Aller au contenu

Quelles extensions pour le Ks de 2019 ?


SentMa

Le choix des extensions:  

553 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Alors sérieusement

- l'Aquilonie et les Royaumes Hyboriens, les voleurs en ville : bof, trop med-fan classique, c'est du vu et revu.

- L' Hyperborée et autres pseudo-vikings : déjà fait avec l'extension Nordheim, et  voir ci-dessus pour les pseudo-vikings.

- Les Pictes et les pirates : déjà faits dans la première campagne.

 

Je vote pour des endroits qui permettraient une ambiance originale, avec des figs vraiment différentes.

 

Par exemple, une ambiance / imagerie africaine (les chasseurs de sorcières Kushites, eux étaient originaux :w00t:), ou indienne / asie centrale ( Vendhya, Kosala, Ghulistan) ca permettrait d'être original et interessant, de faire des figs comme on n'en pas pas déjà vu des brouettes ailleurs, et des ambiances pleines de couleurs.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y a pas photo !

 

1. Turan...Merde quoi les Turaniens, ils nous manquent jusqu'à maintenant ! Avec cités perdues dans le sable et caravanes à piller avec les Zuagirs (pourquoi pas en profiter pour ajouter des montures ?). 

2. Les Royaumes Noirs avec maps de jungle étouffante, cités oubliées, conflits tribaux, etc...

3. Et le thème "voleur" pour avoir des "maps" urbaines avec ruelle tortueuses / temples et palais à piller, etc...(également compatible avec une extension "Zamora").

 

PS@SentMa,  dis, tu crois qu'on t'a pas vu avec tes 500 votes cheatés ?!! :P

Modifié par Pallantides
"Zamora"
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sabreur errant a dit :

J'ai du mal avec Turan, j'ai toujours trouvé que son ambiance médiévale ne collait pas avec tout le reste.

 

 

Ouais mais ces "pseudoPerses" sont souvent en travers du chemin de Conan. Des "meilleurs ennemis" que je verrais bien avec chevaux et dromadaires au milieu des sables...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pallantides a dit :

 

Ouais mais ces "pseudoPerses" sont souvent en travers du chemin de Conan. Des "meilleurs ennemis" que je verrais bien avec chevaux et dromadaires au milieu des sables...

 

Ha! Mince, je me suis planté.

Mes excuses.

C'est l'Aquilonie que je ne trouve pas à mon goût et que je trouve trop en décalage avec le reste de l'oeuvre avec sa chevalerie, ses châteaux ...

Turan, c'est très bien. ^^

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi voilà ce qui me plairais pour le KS 2019:

 

1- Les Royaumes Noirs: Kush, Darfar, Punt, etc... avec leur jungle et leurs cités mystérieuses type Les Cités d'Or et ses indiens précolombiens et ses conquistador comme

Zaporavo

2- L'Est mystérieux: Vendhya (pseudo Inde), Kosala (Inde toujours), ou le Ghulistan avec un esprit d'aventures orientales.

3- Turan: pour jouer ces chers Turaniens (pseudo Perses) ou des maraudeurs Zuagir pillant les caravanes, découvrir des cités perdues dans le désert

4- Les clous rouges, même si ça n'intérresse que Grego. et moâ ;) pour sa reine magnifique, son binome qui n'est autre que la belle Valéria et son ambiance dans la jungle et sa cité abandonnée (Cités d'Or II ?). J'aime :x

5- L'Aquilonie: pseudo France/Angleterre médiévale qui pourrait faire une extension à elle-seule, le tout dans une ambiance médiévale et arthurienne. Le meilleur choix, sans aucun doute ! Car j'y ai préparé et joué ma campagne avec la princesse Elëana fille de Kerneldran un Baron Poitain ancien ami mercenaire de Conan qui est convoitée par son général renégat Zénérion et son capitaine Ipsor (soutenus par les Zangariens et autres Argossiens) !  :ambidextre:

 

 

Modifié par NURTHOR
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Not Quite Dead a dit :

Pour une extension Turan, je verrais bien des engins de siège en carton. :umnik:

 

C'est une bonne idée des engins de sièges ! :ambidextre:

Je vois plus les engins de siège chez les aquiloniens que les turaniens !

 

Les turaniens sont des dieux avec des arcs !

 

Les règles pour les combats montés pourraient aussi être un gros plus ! Mais chez qui sont-ils le mieux adaptés: les aquiloniens et leur chevalerie ou bien les turaniens.

 

Je verais bien les engins de siège chez les aquiloniens et les combats montés chez les turaniens ;)

 

Mais je ne suis pas un expert !

@Pallantides qu'en dites-vous, docteur Es Robert E. Howard?
 

Modifié par NURTHOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir l'intérêt des extensions Voleurs & Flibustiers... Pour moi, les autres extensions pourraient faire de faire la même chose. En fait, aujourd'hui, ce qu'il manquerait ce sont des plateaux... Alors pourquoi pas de simple pack de plateaux pour ces thèmes...

Sinon, Je dis oui aux Turaniens et aux Vendhya et aux contrées noires !!!

J'ai dit oui aussi à l'Aquilonie, ou plutôt au Poitain et à Prospero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce qui en ressort, c'est l Aquilonie et les Royaumes Noirs.

 

Donc vive la République, vive l Aquilonie, vive la France ! ^^

 

Et des plateaux de jeu voleurs/pirates à côté ?... ça permettrait de renouveler l'utilisation du matos déjà existant (gardes, pirates...).  :ambidextre:

 

Xav

 

P.S : de simples gardes stygiens, en pagne et sandales, et armés de lances, ça serait top aussi.

 

Modifié par Xav'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NURTHOR a dit :

 

C'est une bonne idée des engins de sièges ! :ambidextre:

Je vois plus les engins de siège chez les aquiloniens que les turaniens !

Les turaniens sont des dieux avec des arcs !

Les règles pour les combats montés pourraient aussi être un gros plus ! Mais chez qui sont-ils le mieux adaptés: les aquiloniens et leur chevalerie ou bien les turaniens.

Je verais bien les engins de siège chez les aquiloniens et les combats montés chez les turaniens ;)

 

Mais je ne suis pas un expert !

@Pallantides qu'en dites-vous, docteur Es Robert E. Howard?
 

 

Effectivement, l'art du siège est plutôt pratiqué par les nations hyboriennes (mangonneaux et trébuchets sont cités par REH), alors que les pays du Moyen Orient (comme Turan) s'appuient sur des troupes plus mobiles et de nombreux cavaliers.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shika a dit :

J'ai du mal à voir l'intérêt des extensions Voleurs & Flibustiers... Pour moi, les autres extensions pourraient faire de faire la même chose. En fait, aujourd'hui, ce qu'il manquerait ce sont des plateaux... Alors pourquoi pas de simple pack de plateaux pour ces thèmes...

 

Disons que ces extensions peuvent être thématiques sans être ancrées dans un pays à proprement parlé. Même si, évidemment, on peut faire une extension "Zamora" avec plateau contenant les ruelles malfamées du "Maul" de la Cité des voleurs, ou autre temple/palais à piller. Mais les voleurs n'ont pas besoin d'être au Zamora pour voler...

 

Idem pour les flibustiers. On peut faire une extension "Baracha", mais ces forbans sont présents sur toute la côte de la Mer Occidentale, du Zingara jusqu'aux Royaumes Noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté pour Turan, Royaumes Noirs et Zamora/Voleurs.

 

Pour la justification, suffit de reprendre ma whisllist posté il y a quelques mois sur le forum anglais:

On 04/09/2017 at 11:24 AM, Bawon Samdi said:

OK, here is my wishlist:

- "Turan" box: king's palace map, oasis in the desert map, minis: zuagir raiders, king's guard, Yezdigerd as the antagonist character, Juma as the hero character

- "Black Kingdoms" box: with a mandatory ruined city in the jungle map

- "Zamora, city of thieves" box: i didn't think about this one but when i saw it mentioned in this thread i immediately thought it would be a really cool expansions with infiltration themed scenarios, rules for traps, ...

 

Je ne comprends pas trop l'attirance pour l'Aquilonie. C'est l'influence du récent KS Joan of Arc ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royaume Noirs

Clou Rouge

Voleurs

 

Aquilonie franchement c'est bateau je trouve mais bon c'est bien aussi.

 

N.B. LA "map" qui manque au jeu je trouve, c'est un temple avec un autel sacrificiel... c'est quand même un décor récurrent de l'oeuvre howardienne :)

Modifié par Larchipel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité