Aller au contenu

Carbone , la revue pop culture (entre autres)


Foussa

Messages recommandés

Hello ! 

 

Un petit topic pour vous présenter Carbone. 

 

Qu'est ce que c'est ? 

 

Je vais pas trop m'embêter, je copie-colle des éléments de description qu'on trouve sur le site https://carbone.ink

 

Aujourd’hui en ligne, bientôt en librairie, prochainement en livres et sur application, bienvenue sur Carbone, revue transmédia dédiée à la pop culture et la création littéraire, dessinée et interactive.  Ceci est notre philosophie.

Carbone c’est du cinéma, de la bande-dessinée, du jeu vidéo, des livres, des essais, et plus encore. C’est surtout une approche, à la fois transversale et augmentée, ludique et sérieuse, qui entend créer un espace visionnaire, de découverte et d’engagement.

 

Tout un programme ! 

 

J'ai découvert ce magazine par une campagne de financement : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/carbone-devenez-fondateur-pre-abonnez-vous

Allez voir sur la page, on y apprend pas mal de chose.

 

Donc pour le mois prochain, je devrai avoir dans les mains la version papier. 196 pages, je suis impatient. 

 

Revue_2-1499843271

 

 

Le site est très riche, moderne et varié.

 

Et histoire de faire une passerelle sympa avec the-overlord, vous pouvez lire l'excellent article récent de @Xavier Fournier  sur Wonder Woman, et + précisément sur son créateur, un gars à la vie extra-ordinaire et au nom rigolo : William Moulton-Marston . 

 

Petit extrait alléchant : Progressiste et érotomane, auteur d’un roman « coquin », Venus With Us, le créateur de Wonder Woman vivait sous le même toit avec les deux femmes de sa vie, militantes convaincues de l’égalité des sexes et du droit à la contraception.

 

Oui, je suis le king du teasing (et de la rime). 

 

Vous en doutez ? BIM DEUXIEME EXTRAIT ALLECHANT ! Attention, si vous lisez cet extrait, vous ne pourrez pas résister, et irez lire l'article.

 

En donnant à Wonder Woman un lasso doré qui force ses adversaires à dire la vérité, son créateur a réincarné en un seul objet le détecteur de mensonges et son obsession du bondage.

 

Vérité, bondage et féminisme --------->  https://carbone.ink/chroniques/wonder-woman  <---------  Vérité, bondage et féminisme.

 

Le site indique les minutes nécessaires à la lecture des articles. Là c'est 10min :) 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le défunt Comic Box, j'avais une rubrique intitulée "Who is..." qui parlait des auteurs, et pour une bonne partie des auteurs classiques dont on ignore la vie. Comme l'éditeur de Crime Does Not Pay (des BD policières) qui a fini en taule puis assassiné... Le couple Goodman (les fondateurs de Marvel) qui devaient rentrer de voyage de noce via le LZ 129 Hindenburg et qui ont changé d'avis, évitant ainsi de mourir dans le fameux incendie du Zeppelin... Et le fondateur de DC, le Major Wheeler-Nicholson, ancien militaire qui a participé aux combats contre Pancho Villa puis a du fuir l'armée après que d'autres militaires aient tenté de l'assassiner... Moulton-Marston est pittoresque, mais ce n'est pas le seul ;-)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Watchmen. 

 

De ma lucarne, je sais juste qu'il s'agit d'une oeuvre majeure.  

Et je sais que j'ai beaucoup aimé le film. Je n'ai pas lu la BD. 

 

L'article de Xavier porte sur cette série. On en apprend sur l'avant, le pendant, et l'après. 

 

Ca se passe ici : https://carbone.ink/chroniques/watchmen-doomsday-clock 

 

Je savais que c'était une oeuvre majeure, mais de là à penser que DC allait lui donner ce poids dans leur dernier reboot, c'est dingue. 

L'article est à nouveau très riche, très intéressant. 

 

J'ai acheté au lancement du Rebirth en France l'album DC Univers Rebirth, qui est le "point de lancement" de ce reboot.

 

Mais j'attends de terminer la série Justice League "New 52" avant de me lancer.

 

Lorsque je me lancerai dans Rebirth, c'est quoi les séries à absolument éviter ? Les séries à ne pas rater ? J'ai entendu du bien de Wonder Woman.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2017 à 16:24, Foussa a dit :

 

Lorsque je me lancerai dans Rebirth, c'est quoi les séries à absolument éviter ? Les séries à ne pas rater ? J'ai entendu du bien de Wonder Woman.

 

 

Wonder Woman effectivement. Superman y a  une sorte de démarrage  en deux temps. Du côté de Batman, y a la série Detective Comics qui fait une super utilisation de la famille étendue de Batman (Batwoman, Spoiler, Batwing...)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité