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[Core] Carte village picte


Djimne

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Je joue comme ça également. C'est plus simple que de se baser sur les fondations des huttes...

C'est quand même pas génial comme système de LDV même si c'est très simple. J'aurai préféré un système basé sur le placement de chaque figurine à l'intérieur de la zone comme un jeu de fig récent dont j'ai oublié le nom (de Mantic je crois).

Modifié par Dahkon
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il y a une heure, Nicowa a dit :

Bah je comprends pas à quoi elle sert cette ligne moi...^^ C'est pour rendre plus visible 1-5 et 1-7?

En gros je mets une zone verte quand elle me permet d'enlever des lignes (lisibilité).
Dans le cas de cette map, l'intérêt est limité, il est vrai. Ca permet d'enlever 2 lignes (1-7 et 5-8). Et accessoirement ça donne une cohérence avec les autres maps.

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  • 2 semaines après...
Le 04/02/2017 à 11:10, MARV a dit :

Super boulot Roolz et les autres.

Est ce que la V5 est approuvée par Monolith ?

 

Non. Parce qu'en fait il y a une V6 :retour:... Arrrrgh.

Modif V6 :  suppression de la LDV 7-8 (donc suppression de la zone verte)

58a59ee3971da_CONAN-board-villageLOS06.thumb.jpg.b2e36003829b6340c7818c0adafe4e1d.jpg

Pourquoi ? : Les fichiers HD tous frais que j'ai et qui était censés être à jour ne l'étaient pas. Les centres de zones sont très légèrement décalés. Donc ça fait sauter la 7-8. C'est @Pamplerousse qui s'occupe de la map interactive qui m'a orienté là dessus. J'ai re-vérifié avec le "vrai plateau imprimé". C'est très léger et difficilement détectable, mais quand même.

Là normalement la V6 est bonne.
Je vérifierai et mettrai à jour (si besoin) les autres maps dès que je les reçois de Monolith (pour la taverne c'est fait, j'uploade dans 2 minutes).

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Le 16/02/2017 à 13:55, Roolz a dit :

Non. Parce qu'en fait il y a une V6 :retour:... Arrrrgh.

Modif V6 :  suppression de la LDV 7-8 (donc suppression de la zone verte)

58a59ee3971da_CONAN-board-villageLOS06.thumb.jpg.b2e36003829b6340c7818c0adafe4e1d.jpg

Pourquoi ? : Les fichiers HD tous frais que j'ai et qui était censés être à jour ne l'étaient pas. Les centres de zones sont très légèrement décalés. Donc ça fait sauter la 7-8. C'est @Pamplerousse qui s'occupe de la map interactive qui m'a orienté là dessus. J'ai re-vérifié avec le "vrai plateau imprimé". C'est très léger et difficilement détectable, mais quand même.

Là normalement la V6 est bonne.
Je vérifierai et mettrai à jour (si besoin) les autres maps dès que je les reçois de Monolith (pour la taverne c'est fait, j'uploade dans 2 minutes).

Roolz : le top du top serait de mettre toutes les maps validées dans un seul et unique fichier pdf   ;-)

Modifié par MARV
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22 hours ago, MARV said:

Roolz : le top du top serait de mettre toutes les maps validées dans un seul et unique fichier pdf   ;-)

Le village doit être OK.
La taverne aussi doit être OK (à part un doute sur une LOS vraiment ric-rac).

Mais il me manque les "nouveaux" (ou pas) fichiers du fortin et du bateau pour revérifier et finaliser la core box.

 

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il y a une heure, Roolz a dit :

Le village doit être OK.
La taverne aussi doit être OK (à part un doute sur une LOS vraiment ric-rac).

Mais il me manque les "nouveaux" (ou pas) fichiers du fortin et du bateau pour revérifier et finaliser la core box.

 

Pour mes premières parties, j'utilisais un ancien document "Résumé griffes pictes" qui donnait pour chaque héros leurs compétences et à la fin, il y avait une carte avec les lignes de vue possibles ==> ca change quand même sacrément la façon de jouer !!!

A noter : le carré en haut en droite  qui peut être utile ==> rappel du coût d'escalade de 2 points pour la zone 26-23 et rappel des tentures (+1 point de mouvement et bloque ldv)

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Le 18/02/2017 à 17:37, Roolz a dit :

Le village doit être OK.
La taverne aussi doit être OK (à part un doute sur une LOS vraiment ric-rac).

Mais il me manque les "nouveaux" (ou pas) fichiers du fortin et du bateau pour revérifier et finaliser la core box.

 

Mes potes vont faire jouer Conan sur le stand de l'As d'or, je leur fais un truc pour simplifier le jeu et je vais inclure ta map.

C'est bien une version finalisée ?

Estc-e-que Monolith part du principe que la LDV passe si elle passe au sol ou il y a d'autres trucs à prendre en compte ? (faut pouvoir expliquer le truc au gens et leur donner envie d'acheter le jeu, donc faut que ce soit clair quand ce sera expliqué)

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il y a 6 minutes, Pikaraph a dit :

Estc-e-que Monolith part du principe que la LDV passe si elle passe au sol ou il y a d'autres trucs à prendre en compte ? (faut pouvoir expliquer le truc au gens et leur donner envie d'acheter le jeu, donc faut que ce soit clair quand ce sera expliqué)

Ce que m'a dit David : Dès que ça touche un "truc imprimé", ça bloque. On ne prend pas en compte le sol/la perspective/toussa, ça prête trop à interprétation.

Après chacun fait comme il veut, ça change pas radicalement le gameplay non plus. Faut "juste" que tt le monde soit d'accord avant :).

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à l’instant, Roolz a dit :

Ce que m'a dit David : Dès que ça touche un "truc imprimé", ça bloque. On ne prend pas en compte le sol/la perspective/toussa, ça prête trop à interprétation.

Après chacun fait comme il veut, ça change pas radicalement le gameplay non plus. Faut "juste" que tt le monde soit d'accord avant :).

OK merci ! C'est mieux comme ça, au moins c'est wysiwyg !

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Bonjour bonjour, question bête : j'ai un joueur qui a tenté une excursion 5-10 et défonçant la cloison du fond (celle avec la peau de bête accrochée).

Il n'est pas ici vraiment question de LdV mais dans l'esprit "tout truc imprimé fait obstacle" est-ce que le gros pack de buissons empêche un Conan un peu remonté de se lancer au travers de la hutte ? On a finalement convenu que le passage n'était pas possible (plus pour faciliter les arbitrages ultérieurs et ne pas débattre à chaque fois), qu'en pensent les experts ?

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il y a 15 minutes, goupil a dit :

Bonjour bonjour, question bête : j'ai un joueur qui a tenté une excursion 5-10 et défonçant la cloison du fond (celle avec la peau de bête accrochée).

Il n'est pas ici vraiment question de LdV mais dans l'esprit "tout truc imprimé fait obstacle" est-ce que le gros pack de buissons empêche un Conan un peu remonté de se lancer au travers de la hutte ? On a finalement convenu que le passage n'était pas possible (plus pour faciliter les arbitrages ultérieurs et ne pas débattre à chaque fois), qu'en pensent les experts ?

Dans les règles spécifiques de ce plateau il est dit que les arbustes ne bloquent pas la LDV en cas de tir/lancer. Donc je dirais qu'ils ne bloquent pas le déplacement non plus. Donc par voie de conséquence ils ne bloquent pas le "défonçage". Juste mon avis.

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Dans la ligne dure 'tout truc imprimé fait obstacle', il faut entendre 'tout truc imprimé qui représente un truc assez haut (comme un mur, un mat...) fait obstacle'.

Sinon, le sol est imprimé et bloque la ligne de vue ^_^

Donc tout ce qui représente un objet qui n'est pas suffisamment grand (pots, buissons, abreuvoir, ...) est purement du cosmétique et n'intervient pas dans le jeu (sauf si spécifié dans les règles spéciales).

Modifié par Ellou
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Il y a 8 heures, goupil a dit :

Bonjour bonjour, question bête : j'ai un joueur qui a tenté une excursion 5-10 et défonçant la cloison du fond (celle avec la peau de bête accrochée).

Il n'est pas ici vraiment question de LdV mais dans l'esprit "tout truc imprimé fait obstacle" est-ce que le gros pack de buissons empêche un Conan un peu remonté de se lancer au travers de la hutte ? On a finalement convenu que le passage n'était pas possible (plus pour faciliter les arbitrages ultérieurs et ne pas débattre à chaque fois), qu'en pensent les experts ?

pareil ça passe, variante : pour un point de déplacement de plus tu défonces entre 7 et 10 afin de créer plus de ldv supplémentaires (5-10 et 7-10), et effectivement @Nicowa j'ai eu souvent cette ouverture cimérienne !

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  • 2 semaines après...
Le 21/02/2017 à 00:55, Dee2 a dit :

pareil ça passe, variante : pour un point de déplacement de plus tu défonces entre 7 et 10 afin de créer plus de ldv supplémentaires (5-10 et 7-10), ...

Tiens ! Par contre, je n'avais jamais envisagé que défoncer une cloison pouvait créer d'autres LdV que celle liée au déplacement correspondant ... O.o C'est officiellement prévu ? Parce que ca sous-entend que les lignes de vues créées dépendent de où est placée l'ouverture.

Autant, en y réfléchissant, j'admettrais pour des LdV qui sont alignées (par ex, ouverture 17-18 créé 16-18 assez logiquement). Mais là, 5-10 et 7-10 ne le sont clairement pas. Après, où est la limite ... ca peut virer à l'exploitation de bug.

Et par extension, si c'est autorisé, est-ce que ca ne donnerai pas la possibilité de créer des LdV annexes (genre celle qui sont limites). Par ex, Conan défonce la cloison entre 7 et 11, l'ouverture est placée à la pointe nord de la hutte => LdV créée entre 7 et 8.

Bref, pas simple ça non plus ... Faudrait que @Pamplerousse intègre ça dans son appli pour les LdV :P

Corwin

Modifié par Corwin
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