Aller au contenu

Mythic Battles : Les trucs qui sont moins bien


Foussa

Messages recommandés

J'ai trouvé une solution qui tient la route : déposer une goutte de superglue de chaque côté des plots de fixation, pour un total de 8.

En séchant, la cyano rajoute la matière qui manquait pour que le contact avec le carton se fasse mieux.

 

Seul risque : faire preuve d'impatience et mettre les clips sur les cartes avant que la glue ait séché -XD-

(non, je ne parle pas d'expérience ^^).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ouvrir mes boites d’extension…

 

J'avais déjà vu le truc sur Conan. Les boites sont dures à ouvrir !!! Et j'ai aussi eu un peu de mal à sortir les plateaux d'Héra et de Poséïdon de leur boite. J'ai des problèmes aux bouts des doigts, alors ça me gêne pas mal.

Et après, encore histoire de râler pour rien, je trouve que les décors des boites aurait pu être collés avec plus de soin (ça vaut aussi pour les plateaux), j'ai des coins blancs sans décor et les bords me donnent l'impression de vouloir se décoller… Dommage elles sont jolies (mais ça me vexera moins le jour ou je raserai des murs d'un peu trop près avec des boites dans les bras)…

 

Je n'ai pas essayé les clips sur les dashboards (je ne les ai pas encore dépunchés)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord : les boites des extensions sont très justes pour contenir les cartes, qui frottent pas mal quand on les sort (non sans mal).

 

Dans la DSB, les compartiments des dashboards ne sont pas super bien répartis et les héros rentrent rac-rac-rac, alors que les dieux ont de la place. Et les monstres c'est assez juste aussi.

Mais sinon, elle est super pratique.

 

Enfin, rien de bien grave car sinon tout est superbe. Y compris les figs, à tomber. (Ah si, je suis également touché par le léger défaut de moulage du nez d'Andromède, mais ce n'est pas gravissime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un autre truc, pas bien grave, mais qui est moins bien. Quand, j'ai pris les livrets dans les mains, je me suis demandé lequel je devais ouvrir. Il n'y a aucun élément qui permettent de différencier les versions FR et EN...

 

J'ai depunché les dashboards... Le problème des clips est aussi présent...

Modifié par Shika
Ajout pour les dasboards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu car aujourd'hui j'ai pris le temps de ranger absolument tous le all-in et il manque énormément de place pour les dashboard des héros tandis que celui des dieux est super large. Du coup j'ai des héros qui se baladent chez les dieux. 

 

J'ai des dashboard qui sont bombé ça doit pas aider si c'est prévu pour être au poil près :/

 

Et aussi kethos et charybe qui sont chez les Titans avec leur dashboard plus grand que les autres Monstres.

 

Pas déçu de l'avoir acheté cependant mais bon ça laisse encore une fois une impression de pas fini. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la deluxe box? Tout ceux qui ont pris la deluxe n'ont pas forcément d'allin. À partir de ce moment, pas possible de faire une box prévoyant précisément l'emprise de chaque nature d'unités que chaque joueur a pris. Personnellement, ça me gène peu, on a des intercalaires de toutes façons, et on peut en créée d'autre .

Modifié par Hild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, comment avez-vous classé vous dashboard ? (ordre alphabétique, points de recrutement,...)

Je pense utiliser le même ordre que pour les cartes d'activation (pour l'instant par boite).

Est-il facile de s'y retrouver sans avoir à sortir tous les dashboards ? Des intercalaires maison seront-ils utiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hild a dit :

Tu parles de la deluxe box? Tout ceux qui ont pris la deluxe n'ont pas forcément d'allin. À partir de ce moment, pas possible de faire une box prévoyant précisément l'emprise de chaque nature d'unités que chaque joueur a pris. Personnellement, ça me gène peu, on a des intercalaires de toutes façons, et on peut en créée d'autre .

 

Voici comment est vendu la boite sur kickstarter:

 

This is a Deluxe Storage box for all the cards and oddments that come with a full set of Mythic Battles: Pantheon. You don’t need to have everything to use it; we just decided that if we did a Storage box then it might as well fit everything inside. Just in case. So if you’ve got a GOD pledge and TYPHON bundle, you’re sorted.

 

---

 

Cette boite est vendu comme étant prévu POUR ceux qui ont fait un all-in.

 

Donc tu design ta boite en fonction de ta publicité, pas en fonction de ton envie, sinon c'est de la publicité mensongère (QUI N'EN EST PAS ICI VU QUE TOUT RENTRE (je vous vois venir))

 

Je râle (et encore, c'est juste que c'est dommage, mais au final je m'en fou un peu) juste car AMHA c'est l'étape de conception de cette boite qui est loupé.

 

Après si personne reproche les trucs moins bien, ils ne s'amélioreront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'dirais pas que tu as tort, ton point de vue se défend et est logique, mais n'oubliez pas que le contenu d'un KS est toujours susceptible de varier, et à part un léger abus de confiance faut pas trop s'offusquer. Tout rentre dans la deluxe, simplement pas comme tu l'espérait, non? 

Ensuite une intercalaire par unité c'est relou, mieux vaut classer par ordre alphabétique et glisser une intercalaire tous les 4-5 lettres alphabétiques, ce que j'ai fait pour les tuiles de Conan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques après la première découverte (god pledge) :

- globalement j'ai peur : les boites sont trop pleines (oui je sais jamais content) : j'ai peur de ne pas arriver à tout remettre, on verra... mais çà le pimp my box obligatoire

- les boites à fig à ouverture latérale, c'est non d'office... au mieux peut-être recyclées lors du pimp...

- les cartes d'activations mélangées français / anglais c'est pénible (pas dramatique mais j'ai cherché un moment avant d'ouvrir un paquet qui semblait anglais mais qui contenait aussi des cartes françaises en dessous)

- artilleurs infernaux ou artilleurs des enfers, faudrait choisir... entre la carte de troupe et les cartes d'activation ils changent de noms...

- quelques figs qui ont une patte décollée (que ce soit une patte libre ou une qui est sensée s'emboiter dans le socle) ==> un point de colle et on n'y verra que du feu

 

Voilà, à part çà tout me semble bien :)

Ah si, mon fils a une réclamation : son père n'ayant pas fait un all-in il lui manque des dieux, des titans, et plein d'autres trucs...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Problème de jouabilité auquel j'ai été confronté deux fois : manque de précision de certains pouvoirs

Minotaure : il n'est pas précisé que ce sont les 5 naturels qui permettent une relance

Aphrodite : irrésistible. Il n'est pas précisé comment le gérer avec une attaque de zone.

Je ne suis pas le seul à mettre posé les questions puisque j'ai trouvé les précisions sur le forum

 

Par contre pas de problème avec les règles de base. C'est clair et on trouve assez rapidement les réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le pouvoir d'Aphrodite se déclenche dans tout les cas. Dans le texte elle ne doit pas être la cible juste attaqué du coup ça englobe attaque simple et de zone. C'est comme ça qu'on la joue. 

Pour le Minotaure il s'agit des 5 obtenu lors du jet de dés du premier et second assauts seulement donc bien les 5 naturels. 

Modifié par Michaël Moren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 31/12/2017 à 11:31, Michaël Moren a dit :

Pour le Minotaure il s'agit des 5 obtenu lors du jet de dés du premier et second assauts seulement donc bien les 5 naturels. 

 

Il s'agit d'une question de règles. Tu devrais la poser dans la section appropriée pour que chacun puisse se référer à la réponse par la suite:

ou là:

https://the-overlord.com/index.php?/forum/76-générales/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2017 à 12:19, ProZ a dit :

Si le slot héro était plus grand et les dieux plus petit et que celui des monstres aurait eu les 2 slots plus profonds la boite aurait été parfaite.

 

J'aurais bien apprécié des slots plus "génériques" (pour ne pas dire généreux) aux emplacements du centre (pour y mettre les cartes équipements, divinité et/ou recrutement ou bien des décors par exemple); là c'est juste trop petit pour y mettre autre chose que des clips et trop grand pour une quantité raisonnable de ceux-ci 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité