Aller au contenu

Mythic Battles : Les trucs qui sont moins bien


Foussa

Messages recommandés

Alors on est tous au courant que MBP est un très bon jeu, supporté par un matériel incroyable, notamment au niveau des figurines. On en prend plein les yeux. 

 

Mais comme dans tous les projets de cet ampleur, il y a des trucs qui sont moins bien. Genre dans Conan, c'était par exemple l'échelle de certaines figurines (ahah l'araignée). 

 

Alors pour vous , c'est quoi les trucs moins bien dans MBP ? 

 

Pour moi : 

 

- Les plateaux : je trouve que les limites de zones qui suivent le décor, c'est au final moins lisible, et étonnamment ça cache le travail de Clarenko. Dans Conan, c'est des zones tracées avec des lignes droites, et je pense que c'est BEAUCOUP + lisible, et qu'on en fait + facilement abstraction (vu que c'est abstrait). Enfin ça m'a particulièrement marqué en tout cas. Et puis le fait que ça soit du décor relativement générique, ça n'aide pas, mais ça c'est inhérent au type de jeu. Dans Conan, c'est des "scènes", donc ça a + de personnalité que les aires de fight de MBP. 

 

- Les énormes socles : alors je ne sais pas trop comment ça pourrait être autrement (enfin si, + petit), mais par exemple le Cerbère (ce n'est pas le seul) a vraiment un socle énoooorme. Je trouve ça moche. Il y a peut etre des contraintes de fabrication que j'ignore, mais si ça pouvait être évité, ça serait bien :) . 

 

Voilà les 2 points négatifs pour moi. Sans avoir pratiqué le jeu pour le moment.  

 

Vous en pensez quoi de ce zonage et des socles énormes ? 

Et vos trucs moins bien, c'est quoi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foussa Je n'ai pas constaté ton problème de lisibilité sur les plateaux... mais peut être que maintenant que tu me l'a dis, je ne vais plus voir que ça ! ;)

J'ai par contre un loulou pas très soigneux à la maison. J'ai cru qu'il allait me déchirer le premier plateau en essayant de l'ouvrir !! Donc petit point noir sur la solidité des "charnières".

 

Je plussois que les socles énormes. Je me pose d'ailleurs la question de dé-socler les bêtes qui n'en ont pas besoin (Cerbère par exemple). On perd alors la possibilité de mettre l'Omphalos sur le socle (lorsqu'il est ramassé) mais ça me semble un mal mineur en comparaison de cette horreur ! :P

 

Je soupçonne la mise en place d'être un peu longue aussi - même avec l'arrivée prochaine de la DSB, il faudra bien aller chercher les figurines dans les boîtes. (suggestion: si les joueurs mettent du temps à choisir, celui qui vient de sélectionner une unité va chercher sa/ses figurines & tableau de bord pendant qu'un autre choisi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foussa  hehe ca t'as pas mal préoccupé je constate xD. J'attends de voir, j'espère que tu m'as pas confitionné malgré moi!

 

Pour le draft, et pour les premières parties, mieux vaut imposer un thème et/ou des groupes d'unités, pour ça le league of mbp est parfait. 

Après, quand les joueurs auront assez d'expérience, il est possible de drafter en avance avec l'application/site internet qui va bien. L'hôte des parties n'a plus qu'à piocher les unités voulues avant que les joueurs n'arrivent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les plateaux je l’es aime bien et je les trouve lisibles. 

 

Par contre, mon bémol, ce sont les statclips pour les dashboards des extensions. Autant pour la core, ils sont bien adaptés, pour la pandora c’est déjà moins bien et pour les extensions, les rainures sont plus larges et les tirettes ne tiennent pas bien. 

 

Dommage car le système est bon sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai. Tu as dit que ça les rendait moins lisible. C’est vrai que c’est pas pareil.  

 

Enfin, moi j’aime bien ces lignes qui suivent les zones. 

 

Pour les socles, je pense qu'ils avaient un choix réduit : 

ronds 25, ronds 40 ou 50 et ovales 70x35 + ceux des titans. Donc après, il faut caser les figs là-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc moins bien (on le savait d'avance mais il n'empêche) : le packaging des figurines.

En vrac :

  1. l'ouverture latérale du carton est une plaie
  2. il est compliqué de les remettre à la bonne place (hier j'ai laissé tomber un plateau de Pandore :/ ) voir dans le bon sens
  3. certaines sont difficiles à remettre à leur place
  4. ça prend une place folle !

Mais bien sûr les points positifs :

  • les figurines ne bougent pas / sont bien protégées
  • j'ai pu intervertir les 3 chiens des enfers avec les figurines alternatives :)

Pour le point n°4, j'ai viré le packaging plastique de l'add-on terrain (grosse mini-boîte) et j'ai plein de place pour y mettre : les terrains "carton", les colonnes SG+add-on, les arbres add-on (super sympas soit dit en passant). A voir si je ne pourrais pas y glisser Atlas en plus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un faux problème.

De 1. je joue pas avec mes plateaux à la verticale

De 2. je préfère que ça coulisse bien plutôt que ça frotte sur le plateau

 

Par contre, gros carton rouge à Mythic Games pour ce qui est de la gestion de cet aspect  :

 

Quirkworthy Collaborateur Superbacker  Il y a environ 1 heure

Stat clips – yes, annoyingly they do seem to be a problem. Monolith has done a fine job on the production with this exception, and we’re talking with them about what can be done to fix it. First thing to do is work out the size of the problem, and to that end we need reports of the big box expansions too. Are they affected? Don’t know yet. One day I’ll get my own copy…

 

Depuis quand, quand tu bosses en équipe, tu balances tes coéquipiers en disant "c'est pas nous, c'est eux" ??

Sérieux, c'est même plus de l'amateurisme....c'est lamentable :icon_twisted:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas 100% convaincu que ce soit un faux problème. On verra à l'usage.

En l'état c'est tout de même un problème pour montrer ton dashboard à ton adversaire par exemple (et vu que ça touche à priori tout ce qui n'est pas dans la core, c'est les unités qu'on connait le moins bien).

 

Sur la comm., c'est un peu moyen. La réponse habituelle de Jake depuis une semaine, c'est qu'il attend son pledge avant de pouvoir répondre sur les différents problèmes (réels ou pas) qui sont remontés.

La page de commentaires KS n'est vraiment pas la panacée pour la communication. En ce moment c'est "j'ai reçu mon pledge", "je n'ai toujours rien reçu, est-ce normal" ou "je n'ai reçu qu'une partie, est-ce normal" à 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour mon adversaire, soit je lui donne oralement l'info qu'il cherche, soit il fait le tour de la table :w00t:

 

Et franchement, entre potes je vais pas m'amuser à gruger au niveau des PV de mes persos

Pour les tournois ? Ceux organisés par des boutiques qui ne peuvent pas vendre le produit ? :sorcerer:

 

Et pour Jake, je le soupçonne plutôt de "jouer de la flûte" pour gagner du temps ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit test à l'instant, résultat mitigé : 

 

avec un peu se scotch toilé, on peut envelopper un seul coté d'un clip pour le faire tenir dans les dashboard "trop grand" (photo 1). Ca prend 2 min...J'ai ensuite fait le test sur le sphinx en tenant le dashboard à l'envers et en tenant le dashboard penché (photo 2 et 3). Il coulisse bien. En plaçant du scotch toilé sur les deux côtés, il tient trop et n'est pas facile à faire glisser. Inconvénient, il ne rentre plus dans les dashboard de la core box.

statclip 1.jpg

statclip2.jpg

statclip3.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gaffer c'est la vie.

 

Sinon, j'ai très hâte de recevoir mes boîtes, pour l'instant sans rien à l,a maison ma seule crainte c'est sur l'organisation des tournois, on verra bien!

 

Le truc des clips ne tenant pas, je pense que MG va trouver une solution, et sinon, ça ne parait pas excessivement difficile à bidouiller pour que ça marche tip top. La réponse de Jake est claire, c'est un soucis qu'ils doivent finir d'évaluer et ensuite ils se tourneront vers les responsables de la production (Monolith ici) pour trouver une solution. Rien qui relève de l'amateurisme je trouve, au contraire c'est cohérent...

 

Petit edit : sans même l'avoir eu en main je SAIS que la boîte à ouverture latérale de rangement (à la conan) va me gonfler, alors qu'une "boîte à pizza" (comme dans zombicide black plague par exemple) aurait été tellement mieux......

Modifié par Tefen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore dépunché les SG et donc je n'ai pas encore testé les clips dessus (mais je ne doute pas d'avoir le même phénomène que tout le monde).

Je me demande si une solution maison ne serait pas de mettre un film plastique sur la partie centrale du dashboard entre les 2 rainures (bref là où il y a les stats). Enroulage bien serré et fixation au dos (côté ENG) en espérant que ce soit bien fixé, que ça ne bouge pas. Ca devrait grappiller quelques microns sur la largeur des rainures et permettre aux clips de tenir mieux. Avantage: ça devrait protéger le dashboard.

 

D'un autre côté, je n'ai toujours pas décidé si je préférais laisser les clips en place (les dashboards prennent alors 2-3x plus de place) ou bien m'embêter à les mettre en début de partie (et potentiellement "user" les dashboards plus vite).

Vivement la DSB que j'étudie le sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2017 à 11:43, Telgar a dit :

Un truc moins bien (on le savait d'avance mais il n'empêche) : le packaging des figurines.

  1. l'ouverture latérale du carton est une plaie
  2. il est compliqué de les remettre à la bonne place (hier j'ai laissé tomber un plateau de Pandore :/ ) voir dans le bon sens
  3. certaines sont difficiles à remettre à leur place
  4. ça prend une place folle !

Après usage (jeu avec la Core Box, simple coup d'oeil sur chacune des figurines de la Pandora), je confirme que c'est méga pénible les figurines "coincées" dans le thermoformage.

J'ai parfois peur de les abimer vu comme il faut forcer. Je n'ose pas imaginer le stress lorsqu'elles seront peintes (oui je suis optimiste) !!!

Bref je me tâte pour les stocker en vrac dans les boîtes. Si ça se trouve, elles ne s'en porteront pas plus mal. Probablement plus pénible pour les identifier à la mise en place mais peut être pas plus long; et bien plus rapide au rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Telgar a dit :

... je confirme que c'est méga pénible les figurines "coincées" dans le thermoformage.

J'ai parfois peur de les abimer vu comme il faut forcer. Je n'ose pas imaginer le stress lorsqu'elles seront peintes (oui je suis optimiste) !!!...

 

 

Alors, j'ai déjà eu ce genre de soucis (avec les boîtes add-ons de Conan d'ailleurs il me semble).

J'ai alors mis 2 petits coups de Cuter là où ça coinçait. Du coup, les figurines, une fois peintes n'ont plus ce "frottement" au rangement.

Elles sont bien maintenues dans leur thermo mais sans risques pour la peinture.

Ça demande juste de bien étudier les 2 endroit à "cutter" et tout se passe  ensuite bien.

 

Ludiquement

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2017 à 18:45, Sokoben a dit :

Mais je me demande si je ne craquerai pas pour des mousses type Feldher...

 

Peut-être 2 "feuilles" de mousse fine sur/sous les figurines (voir 3 feuilles pour faire 2 couches ou 4 feuilles pour faire 3 couches). A creuser. Faudrait trouver une référence.

Modifié par Telgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité