Aller au contenu

Financement participatif - Correspondance REH/HPL [4 avril au 4 mai 2023]


Pallantides

Messages recommandés

Salut les gens,

 

Nous savons désormais que Conan reviendra en 2023 pour la suite de ses aventures  avec Monolith, mais avant cela, il y aura en novembre de cette année un projet de financement participatif concernant ce cher Two-Gun Bob.

 

Alors notez la date quelque part et commencez à économiser...

 

image.jpeg.b37f47b97284cf6e4f4bdee86f0934d4.jpeg

 

EDIT 15/03/2023 : la date de la campagne de financement est désormais connue Ulule - Correspondance Howard/Lovecraft du 4 avril au 4 mai 2023

 

image.thumb.png.91ffc499d6d64c24fd970bded3da81fa.png

 

EDIT 24/03/2023 Youtube : David Camus, Patrice Louinet et la traduction Lovecraft-Howard

Modifié par Pallantides
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

La news est tombée

Lors de la convention Miskatonik du 5/11 David Camus et Patrice Louinet ont annoncé officiellement le lancement d'une campagne de financement participatif aux environs de mi-février 2023 pour la publication en français de l'intégrale de la correspondance entre Howard et Lovecraft (environ 1200 page), traduite par leurs soins, aux éditions Mnémos.

 

Convention Miskatonic, 5 novembre 2022.

image.thumb.jpeg.e9a77142d73fcdbcfbcba69b07baa800.jpeg

 

Modifié par Pallantides
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 21:52, Roolz a dit :

Intéressant, mais c'est quand même plutôt à destination des fans super-hardcore, non?

Me considérant comme raisonnablement hardcore en REH et HPL, je pense pas que j'aie la force de me taper 1200 pages de lettres...

 

Tu as raison, mais ce n'est pas non plus quelque chose que tu vas lire d'une traite, ou tous les jours. Et tout n'est pas non plus intéressant, il faut l'admettre.

Ceci dit cette correspondance reste absolument hors normes pour deux auteurs ayant eu (et ayant toujours) un impact énorme sur la culture populaire.

 

Il faut ajouter que cette correspondance était déjà accessible en VO depuis un moment, mais une VF c'est un peu la cerise sur le gâtal, surtout assurée par Camus et Louinet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Pallantides a modifié le titre en Financement participatif - Correspondance REH/HPL [4 avril au 4 mai 2023]

Rôliste TV Planifié pour le 4 avr. 2023

Retrouvez les deux plumes derrière le dernier grand projet Mnemos: la traduction de la correspondance entre Lovecraft et Robert Howard.

Financement le même jour à 17h, émission à 20h30!

 

Youtube David Camus, Patrice Louinet et la traduction Lovecraft-Howard

 

 

Modifié par Pallantides
Lien vidéo
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

il y a 38 minutes, teil a dit :

Lu, j'ai regardé la campagne, c'est tentant, mais j'ai peur de ne pas voir l’intérêt de ces échanges... C'est surement intéressant mais est ce que je vais les apprécier...

 

Qui va le faire?

Je suis un peu dans la même optique que toi. Sûrement très intéressant, mais je ne pense pas être le bon public pour ça.

J'espère cependant que la campagne va marcher 🤞

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de ce financement, au-delà du simple fait de disposer de la correspondance en Français (ce qui en soit est déjà très cool), est de pouvoir bénéficier de l'appareil critique et de la documentation qui vont largement agrémenter les bouquins afin de nous éclairer sur la personnalité de ces hommes, leur époque, etc...

Plus les paliers tomberont, plus cet appareil critique sera développé et conséquent et rendra donc -de facto- la lecture bien plus intéressante et éclairante sur ces deux sommités de la littérature, dont l'impact sur la culture populaire est aujourd'hui ENORME !

 

Et la presse en parle ici.

 

Modifié par Pallantides
Lien presse
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité