Aller au contenu

Pool de Décembre 2017


Garshell

Messages recommandés

Bienvenue à tous !

 

Ce sujet est dédié aux échanges concernant le Pool proposé sur le site www.mythicbattlesleague.com

 

Ce mois-ci nous proposons un Pool comprenant :

4 Dieux  : Hermès, Apollon, Pan, Perséphone

5 Monstres : Phénix, Hydre, Campé, Lycaon, Sthéno

6 Héros : Héraclès, Achille, Eurytion, Sisyphe, Hector, Égisthe

5 Troupes : Chiens des Enfers, Guerriers des Enfers, Argonautes, Spartiates, Toxotes

 

Ce Pool est proposé par Tépes 1er et il ne contient que des unités provenant de la Core box et des Strechgoals.

 

Les plateaux de jeu ne sont pas imposé pour le moment, mais si cela vous semble utile pour les prochains pools, alors je le ferai.

 

J'ai mis sur le site une fiche de résultats en pdf permettant de partager plus rapidement votre résultat de partie.

 

À vous de jouer ! et partager vos expériences ici même.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, 

 

je suis interessé par ces systèmes de pool pou organiser chaque mois des minis tournois, car c'est un plus d'avoir des pools plutôt équilibrés. Par contre ce qui est plus gênant pour mes autres joueurs et moi, c'est les prochains pools avec des unités des extensions que nous n'avons pas tous, car nous préférons jouer avec les superbes figurines qu'avec des bout de papiers. Je comprend aussi l'envie de ceux qui ont le allin de jouer avec tout le matos, du coup est-ce qu'il serait possible d'avoir 2 pools par mois, un pool pandora, limité à la core box et SG, et un pool typhon ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Garshell.

 

Je salut grandement le travail effectué bravo.

Je viens simplement poser une question, probablement bête. Est-il prévu de faire un formulaire en ligne pour déclarer ses parties?

Ta solution pdf est tellement... old shcool :D Non je dis pas ça méchament et j'imagine que tu as déjà pensé a faire un formulaire mais que le PDF c'était vite fait en attendant. Mais cette solution me laisse perplexe quand a l'envie qu'elle va donner aux gens de s'en servir.

 

Je ne sais pas ce qui est prévu chez mythic pour faire du jeu organisé. Mais vu les initiatives et ce que je comprend vaguement, pas grand chose. En vrais c'est rare qu'un éditeur soit assez bon pour faire vivre un jeu. Du coup si c'est ce site qui doit devenir le porte étendard il lui faudrait des features communautaires. 

Login, liste d'amis, classement, record des parties...

 

Sur la page pool, ça serait bien d'avoir a minima un tooltip avec le nom de l'unité quand on passe le curseur. En l'état comprendre les pools est compliqué. J'ai direct cliqué sur le lien qui amène ici pour savoir qui était dans le pool.

 

Bon a la fin ça ressemble a une liste de courses. Désolé c'est plus pour donner des idées (évidentes...), j'imagine que tu ne dois pas trop avoir le temps pour implémenter trop de choses. Mais pour que ton travail soit récompensé l'ergonomie est importante pour que les gens aient envie de venir (prévois aussi une version anglaise... :D ).

 

En tout cas chouette site, j'espère qu'il verra fleurir la communauté!

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé à Meanwhale de m'aider pour la cas du formulaire, mais je n'ai pas de nouvelles pour le moment ^^,.
Ce site est une façade pour trouver toutes les informations mais pas pour y discuter. Tout ce qui mène à la discussion et à la communauté se fait via le forum The overlord, qui intègre direct le login etc. Pour le moment personne ne sait ce qui va suivre la réception du jeu, mise à part une annonce du futur "reprint" ou non, et/ou MBR.
Idem pour le forum officiel, il était prévu d'être retravaillé, mais rien n'est encore fait.
Pour les infobulle des noms d'unité c'est possible je vais le faire (le mieux étant de s'habituer aussi aux illustration facilement reconnaissable^^)
J'organise aussi pas mal de soirée sur Toulouse pour le jeu et je prévois aussi des tournois. Il y en aura un à l'alchimie du jeu (99% sure, reste encore une validation officiel) à Toulouse lors du festival. Je serais aussi à Cannes avec l'équipe MG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vois pas beaucoup de rapport de bataille donc je vais essayer de faire le premier.

1er joueur - @jojo_la_frite - Hermès, Sisyphe, Eurytion, Achille, Sthéno

2eme joueur - @sanguinius05- Apollon,, Phénix, Lycaon, Egisthe, Chiens des enfers, Hector, Argonautes

L'affrontement se déroule sur la map du Tartare (choisi aléatoirement grâce aux dés ;-)).

On a un mauvais souvenir sur cette map (puisque nous avions perdu en 1/2 finale du tournoi d'Avignon suite à une confusion chaine/mur/cage/ligne de vue).

 

Sisyphe le boulet entre le premier (déploiement auto), suivi par le déploiement d'Achille, de Phénix et de Lycaon.

Achille et Sisyphe prennent place au centre du terrain, tandis que Phénix récupère et ramène un omphalos dans son camp.

Pendant que le déploiement se poursuit (Eurytion, Apollon, Chiens des Enfers, Hermès, Egisthe, Sthéno, Hector), Achille le téméraire avance et prend possession d'un omphalos disponible dans le camp adverse. Face à cette incursion, Lycaon escalade le rocher et fait exploser sa rage sur Achille (qui esquive) et Sisyphe (qui déguste 3D).

Suite à cette diversion, Eurytion en profite pour se faufiler entre les barreaux de la cage et prendre possession d'un omphalos.

La réaction d'Apollon fut immédiate, il décocha 2 flèches successivement sur Eurytion qui échappa de justesse à la première volée (1D) mais pas à la deuxième (4D). Le pauvre Eurytion a compris qu'il était parti trop loin et revient sur ces pas, les bras chargés de son précieux butin.

Achille et Sisyphe parviennent également à ramener 2 omphalos supplémentaires mais également Lycoan qui reste accroché aux bottes d'Achille.

Hermès chasse tant bien que mal le lycan (qui finalement tombera sous les coups d'Eurytion) et absorbe 2 omphalos coup sur coup.

Apollon absorbe également un omphalos et envoie une boule de feu nommée Phénix qui va exploser sur ses adversaires tuant Sisyphe, Eurytion, blessant Achille (1D), Hermès (3D) et lui même (5D).

Achille achève ensuite Phénix agonisant pendant qu'Hermès absorbe un nouvel omphalos.

Hermès file vers la victoire en absorbant le dernier omphalos (récupéré par Sthéno) malgré une dernière volée de flèches d'Apollon sur Achille intervenu pour protéger son dieu.

 

Score Final - Hermes (8PV) 4 - Apollon (9PV) 1 - durée 1h (draft non compris)

La partie s'est donc résumée à une course aux omphalos (stratégie induite par le terrain).

Le pool est équilibré en 1V1 même si certains choix me semblent prioritaires.

A tester en 2V2 pour voir si le ressenti est identique.

@sanguinius05 je te dois une revanche ;-)

 

@Garshell le fichier de résultat est en pj

Pool_Decembre_20171212.pdf

Modifié par jojo_la_frite
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rapport ^^ ! je l'ajoute dans quelques minutes =) continuer comme ça ! Plus il y aura de rapport, plus on verra certaines tendances et vous vous familiariserez avec les unités en même temps que de trouver de nouveaux combos ! Tenter la revanche sur la même carte mais avec des unités différentes ^^.

 

PS : Oui, il est possible de faire des proposition de pools pour les prochains mois.

Modifié par Garshell
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Partie à 4 hier chacun pour soit sur la map Olympe, on a décidé de faire un last standing ou 4 omphalos :

Q : Hermes, Phoenix, Hercule

R : Perséphone, gorgone, Hector, Toxotes et spartiates

B : Appolon, Hydre, Sysiphe, Aeguistus, argaunotes

L (moi) : Pan, satyres, Achilles, Campé, guerriers des enfers

 

Hermes a commencé fort en se baladant et absorbant très vite.

Apollon a tenté de le stoppé mais s'est pris plusieurs coups de colonnes d'hercule et se retrouvant à 4 pv sans cartes activations

De l'autre côté Pan a balancé pas mal de panics sur persephone et les toxotes (super pouvoir au passage !!)

Aeguistus sous estimé parvient à se faufiler vers hercule et s'avère redoutable en tuant le demi dieu (en 2 attaques)

Avec son gros potentiel de déplacement et ses 5 activations hermès atteint 3 omphalos absorbés et se fait donc violement exploser par une alliance Campe/Apollon.

Vient ensuite une grosse mélee en milieu de map entre Pan/Perséphone/Hydre/Campe qui se font tous petrifier par la gorgone.

Pan réussi à se depétrifier et tue Perséphone.

Le duel final voit Apollon et les argonautes venir à bout de Pan.

 

 

Au final, la palme de la plus grosse violence revient à Aeguistus, hyper violent contre les héros pour son petit PR et insensible aux relances d'hercule ainsi qu'aux malus de Perséphone. Super efficace.

 

Perséphone insupportable avec son pouvoir utilisable même hors activation.

 

Hermes qui déclenche son pouvoir de pioche/défausse juste après avoir fini son deck nous a tous obligé à défausser une dizaine de cartes (ça fait très très mal)

 

Sysiphe un peu cher pour ce qu'il fait mais peut devenir pénible par son immortalité (ici, il a servi à saturer des zones tout en envoyant des pierres) 

surtout très bon pour son apport en AoW

 

Toxotes super violents en attaque de zone bien placée (mais du coup vite calmés)

 

durée totale draft compris 2h30

 

 

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je fais aussi le rapport ici, depuis mon tél, pas d imprimante ou ordi sous la main...

 

1v1 sur la carte des Thermopyles, déploiement A.

 

Persephone avec (par ordre de draft) Campe Herakles guerriers des enfers Lycaon Egisthe Chiens des enfers. Déploiement au Nord.

 

Pan avec Hector Phénix Toxotes Argonautes Sisyphe Spartiates, déploiement au Sud.

 

 

Persephone arrive rapidement avec ses deux troupes et Campe, derrière le rocher au centre. Les guerrièrs s avancent pr ramasser le 1er omphalos. En face, Sysiphe et les Toxotes prennent place au bord de la falaise à l est, dominant le champ de bataille. Sysiphe écrabouiller un guerrier avec son rocher. Les Toxotes blessent Campe et les chiens. Le Phénix arrive derrière les archers. À l ouest Hector prend position sur la falaise, prêt à être rejoint par une troupe, mais Lycaon arrive sur lui avant que les Spartiates ne soient dans sa case. Le combat s engage. Egyste du coup ne peut pas rejoindre Lycaon, les Spartiates et Hector formant le Mur de Troie... Mais Lycaon, malgré de lourds dégâts, finira par achever les Spartiates et blesser Hector, se soignant et prenant ainsi le dessus malgré l arrivée des Argonautes. Au centre de la table Pan est arrivé, utilisant rapidement un jeton Berger pour appeler les Satyres directement. Ceux ci se ruent sur le tas de corps au centre et tirent sur Persephone qui s est avancée pour absorber Des omphalos, Elle en a déjà 2... Egyste et les chiens apportent chacun un omphalos, Mais le Phénix foncé dans le tas pour exploser, soufflant les guerriers et Egyste à qui il ne reste qu un pv. Herakles arrive et commence à taper le Phénix, avec les guerriers rappelés, Persephone a deux omphalos a porté d absorption mais le Phénix l à mise à 5pv. Activation de Pan, Panique à 9 sur la case de Persephone, Egyste meurt, les guerriers meurent, Persephone meurt.... Game over.

 

Pan encore full vie, 0 omphalos absorbé. Persephone morte, 2 omphalos absorbés.

 

Egyste et Campe morts. Lycaon 4pv, Herakles 5pv. 1 guerrier 4 chiens.

Sysiphe full, Phénix mort, Hector 2pv. 0spartiates, 3 Argonautes, 3 Satyres, 6 Toxotes.

 

 

Draft : 10 minutes

Partie : moins d une heure

 

Les attaques de zone sont vraiment violentes. Persephone a sans doute été un poil confiante, et le déploiement et la carte semblent avoir avantagé Pan (notamment les lignes de vue non bloquées quand on est sur une Hauteur). Escalade est très très utile sur ce genre de plateau.

 

MVP team Persephone : Lycaon, pour 2 points C est très violent, rapide et mobile. 

MVP team Pan : Pan et ses Satyres. Les Satyres pour la portée+escalade qui permet bien de choses, Pan pour sa Panique, un pouvoir exceptionnel...

 

(PS je me rends compte en écrivant ce rapport qu on a fait une erreur. Pan a appelé ses Satyres avec un jeton Berger sans que ceux ci n aient été déployés auparavant. Donc ça ne marchait pas, puisque Berger Divin fait office de rappel...)

 

Modifié par Tefen
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR. Toujous sympa de voir ses déroulements de partie et comment chacun utilise ses unités. 

 

Une autre remarque de règles : les troupes ne comptent que comme une seule unité, notamment pour le pouvoir de Pan. Donc normalement c'était plutôt une attaque à 7D sur la case d’en Persephone si j’ai bien compris (4D + 3 pour Persephone, Egisthe et les guerriers...). 

A moins qu’il y ait eu d’autres unités sur la zone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez une autre bataille livrée aux Thermopyles avec ce pool! On garde les même (Tefen, qui jouait Pan, et Madame, qui jouait Persephone). Mais on change le déploiement (mise en place B aujourd'hui). Encore une fois le terrain est extrêmement déterminant...

 

Draft (10-15minutes)

 

Pan , avec ses Satyres, Phénix, Lycaon, gorgone, eurytion.

Apollon, avec les Argonautes, les Toxotes, Sisyphe, Achille et l hydre.

 

Tefen avec Apollon se déploie côté mer (rouge), madame côté terre (bleu).

L hydre fait une entrée fracassante et va occuper le centre de la carte et la zone a omphalos, pendant que Lycaon profite de ses talents d escalade pour récupérer l omphalos de la forêt et le remonte sur la falaise... Eurytion se positionne pour aller contester quelques omphalos Dan's la plaine, pendant que Phénix et hormone se déploient à l autre bout de la falaise en attendant Pan. Les Argonautes et Achille s avancent prudemment, pendant qu Apollon prend position stratégiquement sur le petit bout de Hauteur de son côté de la carte.... Il peut ainsi éventuellement arroser les 3/4 de la carte et toute la zone a omphalos....... Eurytion en fait les frais, et est la première victime du dieu, alors qu'il se croyait à l abri à 4 cases de distance derrière un rocher... Mais les deux tirs à 8 dés lui font comprendre sont erreur. Pan est arrivé et à absorbé un premier omphalos, pendant que Lycaon, Phénix et la gorgone tentent d en apporter d autres sous le feu nourri d Apollon. Achille écarte un des omphalos,   Les Toxotes et les Argonautes sont victimes du courroux du phénix, Lycaon et la gorgone (qui a pétrifié Achilles) se font détruire par les flèches dorées d apollon après avoir chacun rapporter un omphalos a Pan.. c est finalement Phénix, avec son dernier point de vie, qui fera l effort d apporter le dernier omphamos à Pan, bien mal en point après plusieurs attaques vicieuses de l hydre qui profite de son allonge pour frapper le dieu depuis le bas de la falaise... Mais il absorbe le 4 ème omphamos et gagne!

 

Résultat final :

 

Victoire de Pan 2pv, Phénix 1pv, Lycaon eurytion gorgone 0pv

 

En face seul Achilles a perdu 1pv lors de la mort de la gorgone... Mais 0 omphamos.

 

Match très serré, les lignes de vue sont complexes à gérer surtout avec des grandes portées comme pour Apollon, ça fait très mal... Encore une fois escalade + vol permet de faire la course aux omphalos en avance et trouver une zone sûre à permis à Pan de gagner même si son armée fût décimée. Une projection réussie de l'Hydre aurait beaucoup changé la donne, exposant Pan à la mitrailleuse Apollon, qui même si il perd s impose comme le MVP de la partie avec des attaques hallucinantes à deux fois 8 dés à 4 cases... Les 4 aow de Sysiphe encore une fois de font sentir, un vrai plus dans un deck ayant un ou plusieurs pouvoirs très puissant, et rendant la pétrification par exemple bien moins forte.

 

À une prochaine (en janvier sans doute )pr de nouvelles aventures ! Désolé de pas encore pouvoir entrer tout ça sur le bon format...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1v1 joué à l'association des Tisseurs de Chimères, avec ce pool de décembre, sur la carte du Volcan en déploiement Est-Ouest. Les règles de la lave n'étant pas claires, on l'a jouée de cette manière : "Chaque fois qu'une unité pénètre dans une zone de lave dormante, elle subit une attaque de 5 dés. Une unité ne peut terminer volontairement un mouvement dans une zone de lave dormante. Si un effet du jeu contraint une unité à finir une séquence dans une zone de lave dormante, son joueur la déplace dans une zone adjacente qui n'est pas de la lave."

 

Draft :

Biel - Apollon : Achille, Sthéno, Hector, Chiens des enfers, Toxotes.

The Pit - Perséphone : Sisyphe, Phoenix, Eurytion, Lycaon, Spartiates.

 

Sans surprise, les deux unités volantes insensibles à la lave et les gros porteurs d'AoW ont été draftés. L'hydre aurait également été un bon choix pour traverser la lave en régénérant ses brûlures.

 

Le début de partie est relativement calme, les deux armées se déploient tranquillement. Eurytion ramène un omphalos dans sa zone de déploiement sans être inquiété par les sbires d'Apollon mais il prend cher dans la lave. Apollon et Achille traversent la lave sans dommage et prennent pied sur l'îlot central.

 

L'essentiel de la bataille a été une véritable partie d'échec. Apollon garde le contrôle d'un Omphalos et élimine Phoenix, permettant à Achille de prendre le contrôle d'un 2e Omphalos. Les Chiens des enfers lui en ramènent un 3e, ramassé aux pieds de Lycaon. Le Phoenix renaît de ses cendres et ramène une 2e pierre sacrée à sa maîtresse qui commence à absorber. Lycaon prend le contrôle d'un 3e omphalos, obligeant Apollon à utiliser une nouvelle fois son arc sans le succès escompté. Laissé à 1 PV, Sthéno entre dans la bataille pour terminer le loup-garou.

 

Une fois que les decks ont tourné, Perséphone rejoint l'îlot central en compagnie du Phoenix et des Spartiates. Un hurlement attire leur regard et ils se métamorphosent instantanément en pierre. Sthéno écrase la statue d'un spartiate pour ramasser l'Omphalos convoité par Perséphone et fait voler les deux autres en éclats d'un battement de ses ailes. Perséphone rompt la magie de la Gorgone et rappelle d'autres spartiates qui menacent de jeter Achille dans la lave. Hector vient protéger Achille et les spartiates se ruent vers le dernier Omphalos libre pour essayer d'en prendre le contrôle. Les chiens des enfers seront une nouvelle fois plus rapide. Avec 5 Omphalos sous son contrôle, Apollon commence à absorber la magie divine sans se soucier de la mort de Sthéno sous les coups des sbires de Perséphone.

 

Fin de la partie : 4 Omphalos à 2 en faveur d'Apollon.

 

Unité méritante : Chiens des enfers.

On a hésité entre plusieurs unités mais pour un petit point de recrutement, cette troupe a tout de même ramené 2 Omphalos à son dieu alors qu'ils allaient être ramassés par les unités adverses.

Modifié par Biel el'Jonson
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Garshell, merci déjà pour le boulot que tu te tapes à la main.

 

il y a plusieurs erreurs sur le dernier rapport de bataille que tu as rempli pour le pool de Décembre. J'ai souligné les corrections à apporter :)

1. Tu as mis Apollon joué par Zorglub contre Hermès joué par Lomas, c'étaient Apollon joué par Biel el'Jonson contre Perséphone jouée par The Pit.

2. Tu as mis la carte du Tartare mais cette partie a été jouée sur le Volcan en déploiement Est-Ouest.

 

Le reste est bon. Victoire 4-2 pour Apollon et les unités sont les bonnes. Si tu veux ajouter les unités détruites : Sthéno et Lycaon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité