Aller au contenu

Corinthia Unboxing


NURTHOR

Messages recommandés

Alors à la demande générale voici l'ouverture de la boîte Corinthe de Mythic Battle Pantheon, le cross over avec Conan le JdP. :ambidextre:

Le livret des règles contient 4 scénarios de Conan (pour jouer avec mes règles variantes) et 2 scénarios MBP avec du matos de Conan! <3 

De superbes figurines dont un magnifique gorille ailé. :vol:

Merci @Fred Henry et la Monolith team :circulaire:

 

20171110_164146.jpg

20171110_172500.jpg

20171110_172904.jpg

Modifié par NURTHOR
  • J'aime 2
  • Merci 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shika a dit :

Tiens !!! Ils en n'ont pas profité pour ajouter la fiche héros d'Othryades le Spartiate… Dommage… J'espérais l'avoir sur une belle fiche cartonnée de bonne qualité… :(

 

non ils en ont même profité pour mettre 5 héros au lieu de 7 :blue: je trouve ça vraiment pas cool

 

Mais bon ils ont laissés le singe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bawon Samdi a dit :

La fiche d'Ulysse/Odysseus est-elle identique à ce qui avait été dévoilé il y a quelque temps ?

Odysseus.thumb.jpg.462d712e93e28bcb81de995c4e38dd06.jpg

Oui c'est bien la même sauf qu'elle se nomme Ulysse ! :x

Edit: verso: Ulysse et recto: Odysseus !

Modifié par NURTHOR
Précision
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

 

Tout ne correspond pas entre :

- le contenu de Corinthia listé dans la présentation sur KS,

- le tableau du contenu figurant sur la boîte que l’on reçoit

- le contenu réel

 

Cela peut être déstabilisant et faire qu’on ne sait plus trop où on en est, alors pour m’y retrouver, me rendre compte de ce qui fait réellement défaut, et que ce soit peut-être utile pour d’autres, j’ai fait la liste des différences portant sur la quantité de matériel. D'autre part, sachez que Atalante et Arès ont conservé leur nom en passant de MB à Conan (ils devaient initialement s'appeler Zenobia et Ahriman)

 

Attention! Toutes ces différences de contenu ne sont pas forcément négatives, dans le sens « matériel qui ferait défaut ». Parfois, c’est clairement manquant et donc potentiellement gênant, parfois cela n’a aucun impact car le matériel est présent ailleurs ou n’a pas d’utilité immédiate, et enfin, cela peut aussi être du matériel en plus de ce qui était initialement prévu.

 

J'ai remarqué 5 différences notoires et elles sont présentées ci-dessous dans l’ordre indiqué avec un commentaire explicatif si nécessaire:

 

Liste KS                                   ---->          Liste Boîte                     ---->          Contenu réel

 

27 tuiles Conan                      ---->          27 tuiles                         ---->          30 tuiles

Commentaire : 2 tuiles au lieu d’1 pour le Serpent géant, les Hyènes enragées, le Singe volant et Méduse. Aucune tuile pour Atalante donc le compte est bon (27+4-1=30)

 

7 Fiches de Héros Conan     ---->          7 Fiches de Héros         ---->          5 Fiches

Commentaire : les 2 fiches manquantes sont N’Yaga et Othryades. Le scénario « La reine de la côte noire » présent dans le livret Corinthia précise qu'on peut remplacer N’Yaga par N’Gora donc cela ne semble pas poser de problème, toutefois leurs caractéristiques ne sont pas vraiment les mêmes puisque N’Yaga aurait eu des attaque/défense jaune, un déplacement gratuit de 2 et 10 gemmes d’énergie alors que N’Gora est en attaque/défense orange, a 3 déplacements gratuits et 11 gemmes d’énergie.

 

20 cartes d’activation MB     ---->          8 cartes d’activation     ---->          7 cartes d’activation

Commentaire : 3 cartes pour Ketos et 4 pour le Héraut de Typhon, ce qui correspond aux caractéristiques de leur fiche donc le contenu final est en phase avec ce qui est nécessaire. L’erreur de 7 cartes seulement au lieu de 8 comme indiqué sur la boîte est « bonne » en d’autres termes. Mais de toute façon Il manque les 12 cartes d’activation de villageois (qui devraient même être porté à 15 cartes si l’on compte 1 carte pour 1 figurine) et là c’est gênant car le scénario « Une puissance en éveil » présent dans le livret Corinthia utilise ces cartes villageois.

 

1 carte de troupe MB            ---->          NC                                   ---->          0 cartes de troupe

Commentaire : l’absence de cette carte de troupe, qui devait probablement être celle des villageois, ne pose pas de problème car il y a 3 cartes de troupes « villageois » (homme, femme, enfant) présentes dans la boîte de base MB.

 

Jetons (nombre inconnu)     ---->          NC                                   ---->          14 jetons

Commentaire : Corinthia comporte 10 jetons « point de vie » répartis sur les punchboards français et anglais pour les personnages de Méduse, Arès, Cerbère, Minotaure, Héraclès, Léonidas, Achille, Héraut de Typhon, Ulysse et Hydre. Seuls les 2 derniers ne sont pas utilisés au sein des 4 scénarios du livret de la boîte. Il y aussi 4 jetons « planche d’abordage » dont 2 sont utilisés dans le scénario « Navire fantôme » pour MB. Enfin, il manque clairement les 2 jetons « Dévorer » utiles pour les compétences listées sur la fiche MB de Ketos.

 

Résumé:

 

Vous trouverez ci-dessous ce qui est clairement manquant et que je n'ai trouvé nulle part ailleurs, ni dans les boîtes Conan (Base + SG) ni dans les boîtes Mythic Battles (Base + Pandora) :

- 2 fiches de Héros Conan (N'Yaga, Othryades)

- 12 cartes d'activation villageois Mythic Battles (voire 15 s'il est nécessaire de respecter le ratio 1 figurine/1carte)

- 2 jetons "Dévorer" pour les compétences de Ketos.

 

Comme je l'ai précisé en introduction, certains éléments sont indispensables (cartes villageois, jetons pour Ketos), d'autres le sont peut-être moins (N'Yaga, Othryades) en gardant à l'esprit que le contenu initial entre une campagne Kickstarter et sa livraison peut varier en fonction des modifications effectuées par le porteur du projet. Cette liste se veut purement informative tant pour les backers de Mythic Battles qui ont pris Corinthia que pour Monolith & Mythic Games.

 

Modifié par RicoFromLyon
Correction apportée sur les jetons "Dévorer" de Ketos suite à la précision apportée par Telgar
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RicoFromLyon a dit :

- 2 jetons "Dévorer" pour les compétences de Ketos.

 

De ce que j'ai cru comprendre, il n'y a plus de jetons spécifiques (pétrifié, dévorer, maudit par Héra). Il y a à la place des jetons banalisés (avec 4 ? couleurs et 4 ? symboles) à utiliser avec les pouvoirs des unités.

(Il faut bien avouer que la multitude des jetons n'auraient pas été super pratique pour la mise en place)

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils ont bien pris en compte qu'il manquait du matos dans la boite de l'extension. (je n'ai demandé que pour les fiches des héros, par pour le reste)

 

apparently that hero sheet is missing from most/all Corinthia packs. We're checking. If we need to print more and send them out separately then we'll do that. Apologies for the inconvenience.

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NURTHOR a dit :

Par contre il va aussi manquer les tuile pour l'Overlord d'Atalante et des paysans :(

@Telgar: peux-tu la demander ou se le faire préciser sur KS car je suis un late pledge :malchance: et du coup je ne peux pas poster :retour:

Il ne le semble pas qu'elles furent promise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NURTHOR: si tu veux parler des tuiles de villageois lorsque tu dis qu'il manque les tuiles de paysans; alors je te rassure car il y a bien 3 tuiles de villageois à destination de l'Overlord présentes dans la boîte Corinthia.

 

En ce qui concerne Atalante, on peut adopter 2 points de vue, tout aussi valable l'un que l'autre, à mon sens.

 

1: certes la photo de sa tuile Overlord était présente dans l'update Corinthia, mais si on part du principe qu'on doit avoir exactement ce qu'il y a en photo (et ce sans tenir compte du fait que le matériel peut varier entre une campagne Kickstarter et sa livraison effective) alors ça marche dans les 2 sens et donc nous n'aurions pas dû bénéficier des 3 tuiles Overlord supplémentaires pour les Hyènes enragées, le Singe volant et Méduse.

 

L'un dans l'autre, il "manque" peut-être 1 tuile pour Atalante mais nous en avons eu 3 supplémentaires qui n'étaient pas prévues initialement donc personnellement, cette différence de matériel ne me pose pas de problèmes, d'autant plus que la fameuse tuile Atalante n'est utilisée dans aucun des 4 scénarios Conan du livret de la boîte Corinthia.

 

2: d'un autre côté, pour répondre à @SentMa, l'update Corinthia précise bien que son contenu aura entre autre "27 tiles (Giant snake (2 new tiles), Giant Hyenas (1 new tile), Ahriman (Ares from Mythic Battles), plus all the Monsters, Heroes, and Troops from the Mythic Battles: Pantheon core box, plus one for the Spartan miniature from the Conan box)". Atalante étant une Héroïne de la boite de base MB alors cette tuile serait bien manquante.

 

Au final, je n'ai pas d'avis définitif sur cette question. Pour moi, les 2 positions se valent et je m'en remets à Mythic Games et Monolith sur ce point. ^_^

 

@Sokoben

Il y a 2 heures, Sokoben a dit :

En fait, je viens de lire dans la règle que les villageois n’ont pas de carte d’activation (unités neutres qui répondent a des règles particulières). 

 

Je n'ai pas vu cette mention dans les livrets de règles de Mythic Battles: Pantheon mais j'ai clairement pu passer à travers.

 

Toutefois, si tu parles du livret de Corinthia, effectivement, il est bien précisé page 18 dans le cadre du scénario "Une puissance en éveil" au niveau des règles spéciales que "les villageois sont des unités neutres" sans toutefois dire qu'ils n'ont donc pas de cartes d'activation.

 

D'autant plus qu'au sein de ce scénario, les règles "Consommé par la foi" et "Phase de prière" mentionnent clairement l'utilisation de cartes d'activation pour ces villageois. Donc la mécanique du scénario fait que ces cartes d'activation sont bien nécessaires pour le jouer. Une solution intermédiaire peut être d'utiliser d'autres cartes déjà fournies et si cela n'est pas viable, alors tant pis, ça fera un scénario non-jouable en l'état parmi les dizaines fournis. ;)

 

PS: désolé pour le pavé (encore...) mais je fais toujours des phrases à rallonge quand je ressens le besoin d'être précis. O.o:D

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RicoFromLyon : bon il était tard et ce matin j’ai un doute. Je sais que c’etait page 8 mais je ne sais plus si c’etait pans le livret de règles ou celui de scénarios de la core box. 

En tout cas c’est écrit explicitement. 

 

Par contre, si un scénario de Corynthia en nécessite c’est effectivement dommage. Je n’ai pas encore lu en détail. 

Bon, perso ça ne va pas trop me gêner. Avec tout ce qu’il y a à  jouer, j’en ai pour 10 ans ^^

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2017 à 11:45, NURTHOR a dit :

Oui c'est bien la même sauf qu'elle se nomme Ulysse ! :x

Edit: verso: Ulysse et recto: Odysseus !

 

Tiens Conan adopte la solution MBP = une face FR et une face EN ?

Je dois bien reconnaître que l'intérêt de la face ensanglantée ne me semble pas évident 9_9 (et le sera encore moins dans Batman où les héros ne meurent pas)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité