Aller au contenu

Et Mythic Battles League, on en parle?


Messages recommandés

Je suis tombé sur ce beau site consacré, à priori, à l'aspect compétitif de MB:P lors de mes errances électroniques :

 

https://www.mythicbattlesleague.com/

 

Je trouve l'idée et la volonté très sympathique mais comme Mythic Battles est pour l'instant réservé à ceux qui ont participé au KS, l'aspect compétitif sera hélas limité à une poignée de joueurs motivés.

Je trouve cela triste.

L'aspect compétitif est aussi l'un des nombreux aspects de ce jeu qui m'avait séduit.

C'est ainsi. :blue:

Je souhaite une bonne continuation à ce site néanmoins.

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais cela dit, il y a déjà une partie des backers comme joueurs motivés. Ça fait déjà du monde, peut être autant que pour un jeu dispo en boutique. 

Après, c'est sûr que sur la durée, ça va pas marcher, faute de nouveaux joueurs (et ne nouveaux contenus, sauf à penser à MB:Ragnarok). Mais ça peut vivre un moment, quand même...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Magic Dwarf, je n'avais pas vu. :P

Me voici enregistré en tant que joueur de Mythic Battles sur la map.

C'est pas très pratique ni ergonomique tout même mais ça a le mérite d'exister. 

On est pas des masses de joueurs d' enregistrés à Marseille et dans ses environs. :/

Peut être qu'il faudrait quelque chose de plus visible ou que cet outil soit plus mis en avant, je sais pas, je suis bidon en la matière. 

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’auteur du site est Garshell (c’est d’ailleurs pour ça qu’il a créé un sujet sur chaque unité sur ce forum). Il est très motivé par l’organisation de tournois et événements autour du jeu. Et il n’est pas le seul. Son site peut donc faire un bon catalyseur. Je pense qu’il y aura pas mal de choses d'organisées après la livraison du jeu, surtout si MG aide comme prévu. 

 

Pour le recensement des joueurs, il y a aussi une carte dans le groupe MBP sur Facebook. Et il y a déjà pas mal de monde d’inscrit. 

 

Edit : Je n’avais pas vu que c’est sans doute celle dont parle Magic Dwarf. 

Modifié par Sokoben
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pools j'ai trouvé curieux que le premier pool soit composé avec des figs des extensions.

J'aurai pensé qu'avant de s'aventurer dans les extensions y avait déjà pas mal a faire avec la boite de base + SG.

 

Après je suis un peu comme Sabreur, je vais pas forcément faire du compétitif, mais je trouve que c'est intéressant que cela soit suivi surtout si on pouvait avoir des rediffusions de parties commentés.

 

Sinon c'est toujours sympa de voir que près de chez toi y a possibilité de faire un petit tournoi sans prétention .

Le site est effectivement bien fait et avec le temps va certainement devenir une mine d'or en terme de draft, stratégie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
merci pour vos remarques positives concernant le site =).  Même si vous ne pouvez pas ajouter directement des informations sur celui-ci, rien ne vous empêche de participer à son enrichissement en écrivant des infos, astuces, stratégie, etc,  sur le forum The Overlord. Je les ajouterai au fur et à mesure.
Le site est une façade informative pointant aussi sur d'autre site comme ce forum ou autres.
Concernant le nombre de joueur restreint lié au manque de backers, je parts du principe que chaque backer trouvera au moins 1, 2, 3 autres joueurs dans son entourage (n'ayant pas le jeu) pour faire du 2v2 ou autres. Donc ça augmente pas mal le nombre de joueurs potentiel, que ce soit pour les tournois ou non.
Ces joueurs auront surement l'occasion d'acheter le jeu lors d'un reprint KS si ils le souhaitent. En attendant ce jour, c'est à nous de faire connaitre le jeu au plus grand nombre et de leur donner envie de continuer. 

Le site se nomme MB League car je ne voulais pas me restreindre à Panthéon sachant que Ragnarok arrivera par la suite.


Personnellement je suis sur Toulouse et je compte bien faire vivre le jeu un maximum par des soirées et tournois régulier sur le Sud Ouest de la France.
Il y aura aussi potentiellement des sessions de peinture avec l'association Team Toulouse, pour ceux que cela intéresse.

Et pas besoin de se trimbaler le matos à chaque fois pour les joueurs, car j'aurai largement de quoi faire sur place.
Je vais d'ailleurs faire une soirée d'inauguration de l'arrivée de MBP sur Toulouse le samedi 2 décembre 2017. (En espérant que d'ici la j'aurai tout reçu)
Si vous êtes du Sud Ouest, venez lever votre verre et jouer à MBP ! =)

 

Pour la question du choix de mettre des unités de TOUT le jeu dans les pools, je ne veux pas me restreindre à ce détail, car le site permet d'imprimer les dash manquant et l'utilisation de proxy carte et fig est possible.
Le but est aussi de faire jouer toutes les unités afin  que vous puissiez faire le bon choix d'achat par la suite lorsque vous souhaiterez compléter votre collection. (lorsque cela sera possible). Et de toutes façon, je compte bien faire jouer toutes les unités en tournoi aussi, donc autant les découvrir toutes.

 

Comme vous l'avez vu sur le site, Héra est la marraine de l'année 2018 pour les Tournois. Lors du grand tournoi de 2018, le ou les gagnants remporteront un trophée à effigie de Héra. Vous avez vu la grosse statue de Poséidon lors des Live, Imaginez Héra de la même taille sous couché or. =)
(Les détails sont en cours de discussion pour le moment, donc je ne vous en dirait pas plus =))

 

P.S Je suis ouvert à toutes suggestions pouvant améliorer le site et donc votre confort de jeu.

Modifié par Garshell
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Garshell a dit :

Pour la question du choix de mettre des unités de TOUT le jeu dans les pools, je ne veux pas me restreindre à ce détail, car le site permet d'imprimer les dash manquant et l'utilisation de proxy carte et fig est possible.
Le but est aussi de faire jouer toutes les unités afin  que vous puissiez faire le bon choix d'achat par la suite lorsque vous souhaiterez compléter votre collection. (lorsque cela sera possible). Et de toutes façon, je compte bien faire jouer toutes les unités en tournoi aussi, donc autant les découvrir toutes.

 

 

Je comprends mais c'est pour cela que je parlais du premier Pool uniquement, je pense que ta volonté est de faire découvrir le compétitif au plus grand nombre et de mon point de vu la meilleur façon de le faire est d'inclure tous le monde dès le début.

Forcément vu la quantité de figs à dispo (Core Box + SG uniquement), cela chagrine un peu de pas pouvoir constituer le premier Pool proposé sans Proxyfier.

 

C'est un point de vu subjectif mais je pense représentatif d'une partie de la cible.

Ce n'est qu'une opinion Garshell, ne le vois surtout pas comme une critique ;)

 

Tu penses pas toi que les joueurs qui débutent vont vouloir s'essayer dès le début avec des Pools qu'ils peuvent matérialiser ? Avant de peut être proxifier plus tard.
Sinon tu compte changer les pools tout les combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si parmi vous quelqu'un a reçu le compendium, serait il possible d'avoir le titre de chaque scénario avec le nombre de joueurs et le/les plateau(x) utilisé. Cela me permettra de compléter la liste dans "Document". Je suppose que personne n'a reçu Corinthe pour le moment ^^. Merci d'avance.

Modifié par Garshell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce site et je le trouve vachement bien fait, et la base de données est très utile.

 

Je comprends rien, le site de Garshell est officiel ? c'est quoi ces histoires de pool, c'est un truc officiel ? et quand vous parlez de proxifier ... c'est pour les tournois officiels ? vous êtes sérieusement sérieux à vouloir faire jouer avec des playmobiles ? c'est tout ce que l'on a trouvé pour palier au fait que le jeu n'est pas vendu, les playmobiles ? personne n'autorise les proxi pour un tournoi, personne n'a jamais fait cela, la révolution MB est en marche, Macron va être content !

 

donc les pools c'est vers cela qu'on s'oriente pour les tournois ?

 

Non parce que le système de pool, c'est pas bon ... c'est pas une bonne idée ... du tout. 

 

je vais juste donner une des raisons:

 

les pools ne seront pas équilibrés ... jamais ... c'est une utopie naïve de le croire. MBP dans son ensemble sera déséquilibré, c'est inhérent à ce type de jeu, il y a plein de jeu de cartes déséquilibrés, mais le déséquilibre est multiple de par la diversité proposé. Dans magic, il y a toujours eu des cartes plus forte que d'autre, mais la multiplicité de cartes "cheatées" fait que ton adversaire en utilisera d'autres toutes aussi "pétées" que les tiennes, et c'est cela qui équilibre les tournois de ce type de jeu, souvent une ligne se dessine au fur et à mesure, cela s'appelle la méta (qui signifie Most Efficient Tactic Available). Si tu imposes un pool limité par exemple 6 héros sur 39 et 6 monstres sur 37 alors tu n'auras plus ce déséquilibre multiple, il te restera juste un déséquilibre de merde. Il suffira d'analyser correctement le pool proposé cela ira vite vu le nombre, on doit même pouvoir modéliser informatiquement la meilleure draft possible en attribuant une note de priorité à chaque unité proposée, donc celui qui commence le draft à gagner.

 

Bordel je le savais qu'il fallait pas que je vienne cliquer ici ... faut que j'oublie les tournois, l'orientation choisit c'est le tournoi pour faire mumuse et c'est pas pour moi et mon côté compet ... j'irai surement malgré tout on passera une bonne journée quand même, pis après j'irai vomir pour me retirer mon arrière gout de déception.

 

Allez je file, c'est pas bien ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un pool assez déséquilibré pour que le premier qui choisit (ou le second) gagne forcément, il faut y aller. Ce qui est intéressant c’est justement de chercher les contre-mesures à une unité forte. 

Et puis chacun a ses préférences et son style de jeu. Par exemple Léo aime bien jouer Athena et Leonidas. D’autres préfèrent une approche plus bourrine ou les attaques à distance ou la mobilité pour chasser l’omphalos. 

Normalement un draft ne vaut que par l’utilisation qu’on en fait et sa propre sensibilité. 

 

Pour tout dire, moi je suis même partisan, pour les parties libres, du pool aléatoire. Avec le risque de déséquilibre que cela implique. C’est tellement plus drôle au draft :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui. Autre question @Moavoa   Je sais que tu ne crois pas aux tournois sur MBP pour plein de raisons que tu as déjà évoqué. Mais tu verrais ça comment si la solution pool imposé ne te convient pas ?

Je ne vois pas trop d’autres solutions en fait. Tu as des idées là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité