Aller au contenu

Kit de parité pour les héros


Edouard Le sec

Messages recommandés

Bonjour,

 

Papa d'un petit gars d'un an et demi et bientôt d'une petite fille, je réfléchi déjà a comment je pourrai amener plus de parité dans mes jeux, notamment quand au choix de personnages. Alors bien sur, ils ne vont pas jouer à Conan tout de suite, mais l'idée me titille de pouvoir simplement remplacer un héros mâle par une héroïne femelle, et inversement.

 

En ce sens, je voudrais créer du matériel pour faire comme avec avec Shadows of Brimstone, où toutes les fiches héros ont, sur le recto, l’équivalent mâle, et sur le verso, l’équivalent femelle, tout les deux avec exactement les mêmes caractéristiques. La seule différence est le nom, l'illustration et la figurine qui va avec.

 

Pour commencer, je voudrais faire de même avec les personnages de base: Conan, Belit, Shevatas, Hadrathus.

 

Avez-vous des idées pour des noms, illustrations, et figurine-proxy pour un équivalent masculin/féminin de chacun de ces personnages, et qui aurait les même caractéristiques? J'imagine qu'on peu allé s’inspirer des comics, films, jeux vidéos...  mais je n'en suis pas un fin connaisseur.

 

Merci pour vos idées!

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douce journée @Edouard Le sec

Ton projet m;intéresse grandement. Pour ma part j'ai commencé le travail par l'autre coté : les troupes

Dans Conan, pas de parité, il y a moins d'Heroine que de Heros mais il y a quand meme du choix et l'on ne s'est pas génés pour échanger un Shevatas contre une Valkyrie ou contre la Belit sauvage, un Hadratus contre Zelata ou Salomé, un Conan contre Valeria bien équipée etc.

C'est vrai qu'il manque une Guerriere lourde equivalente a Conan, C'est pour ca que j'ai fait une Valkyrie bis, plus bourrine, avec la figurine de valkyrie de blodd rage.
charactersheet valkyrie alternative .jpgvalk.jpg
Elle ira bien en plus avec les corbeaux de l'extension Nordheim :D 

Pour faire les visuels des cartes de Héros il y a dans les ressources de quoi créer :
https://the-overlord.com/index.php?/files/file/32-fiche-héros-éditable-pour-gimp/


Et du coté des figurines, tu as les reapers en plastique qui sont trés abordables et avec un choix plutot vaste!

Malheureusement dans le Lore de Conan par REH tu trouveras peu de personnages féminins qui ne sont pas déjà présets dans la boite (en général ce sont des princesses qui ne prennent pas part aux combats ;) )
Il te faudra aller chercher dans les univers étendus et ca ne seras jamais exactement le pendant du personnage masculin...

----

Pour le coté des sbires, au niveau Lore c'etait plus simple de respecter le materiel original de l'oeuvre de REH

Pirates : Valeria l'a été, Belit est capitaine > des femmes pirates dans les équipages sans probleme.
J'ai choisi la figurine de "red petal" chez reaper et pour les alliés de Belit j'ai choisi celle de "isabella locke" toujours chez reaper.
red petal reaper.jpgisabelle locke reaper.jpg

Pictes : si REH s'est inspiré des pictes historiques, les femmes se battaient > des femmes pictes dans les troupes sans soucis
J'ai choisi les amazons de lucid eyes. Elles sont en 28mm, mais les pictes sont trapus ca ne choque pas!
lucid eye amazon warrior.jpg

Gardes : Valeria a été mercenaire, et c'est un monde avec des serpents géants et de la magie > des femmes dans les gardes sans trembler des genoux. REH ne dit jamais qu'il n;y a pas de gardes femmes, hop ;)
En figurine, je n'ai pas encore trouvé mes gardes et archères idéales...

Les squelettes, momies et animaux etant asexués hop ca suffit a ce que l'ensemble des sbires pour la boite de base soient a parité ;)
Et la je vais me mettre aux extensions et addons aussi :o

 

 

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe @Doucefeuille ! Plein d'idées où piocher ! Les figurines Reaper forment effectivement un grand vivier.

 

Je voulais trouver l’équivalent d'une barbabre avec une grosse épée pour remplacer Conan. J'ai trouver une bonne illustration sur le web, malheureusement sans le nom de l'auteur pour que je puisse le créditer. L'univers étendue serait une bonne source d'information pour prendre des noms, mais je ne le connais pas suffisamment. Au lieu d'inventer un nom, j’essaie de le chercher dans l'imaginaire collectif (quitte a ce que se soit hors de l'univers de Conan) pour que les enfants s'identifient plus facilement. Ainsi, j'ai appelé l’équivalent féminin de Conan, Lagertha, comme la dame Soldat/Reine dans la série Vikings. Voila la feuille de personnage, avec exactement les mêmes caracs que Conan (merci pour le template d'ailleurs, c'est superbe d'avoir un truc comme ca, dans un format open-source en plus, j'aime !):

 

conan_b.thumb.png.eec4fdb38470f3ab21b20f1f55d20be8.png415M3pNAXHL.jpg

 

La figurine "Nadia of the Blade Female Barbarian" de chez Reaper correspond pas mal à l'illustration. Le seul problème pour moi c'est que c'est du métal, alors que je préfère le plastique, ca s’écaille moins facilement.

 

Je pense imprimer la feuille de perso sur du papier pour le coller au dos de celle de Conan. Vous avez une idée de papier á utiliser, qui dure dans le temps, et qui est un rendu de surface similaire aux carton originale?

 

Allez, et puis il faut encore trouver des équivalents de l'autre sexe pour les autres héros !

Modifié par Edouard Le sec
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez reaper la pluspart de leurs figurines se font en metal et en plastique ;) en plus en plastique c'est vraiment abordable! Malheureusement celle-ci je n'arrive pas a te la trouver en plastique... Je creuserai plus des que j'ai un brin de temps!

Pour les noms de l'univers etendu de Conan, tu peux te referer au Conan wiki, si tu n'as pas trop peur de l'anglais ;)
http://conan.wikia.com/wiki/Main_Page

Plutot que de coller au dos et de t'embeter avec la qualité du papier, pourquoi ne pas faire un sleeve sur mesure?
A partir d'une pochette plastique a inserer dans un classeur, tu decoupes a la bonne taille et tu scelles les bords au fer a repasser, pas trop chaud, en intercallant une feuille de papier cuisson entre le fer et le plastique (et aussi entre le plastoc et la table a repasser). Ca aura en plus l'avantage de proteger le tout si les minis-Edouard renversent un verre ou de la nourriture dessus :P 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une suggestion pour l’équivalent féminin de Shevatas, avec la figurine "Deladrin, Female Assassin" de chez Reaper (dispo en plastique).

 

shevatas_b.thumb.png.b3200e0ef1bcbd2463ad2f99eaaf076f.png77035_w_1.thumb.jpg.9f4f0558a044175471ce416ef63ab7dd.jpg

 

Et de meme pour Hadrathus, avec la figouz "Nonalla Ellinad, Elf Wizard ", toujours de chez Reaper:

 

hadrathus_b.thumb.png.543f6ad4af872b8f3196387e49658b5b.png03667_w_1.thumb.jpg.72a8f9e4db7c4afa5e597e41c3d28152.jpg

 

Bon, pour l'instant j'ai abandonné pour trouver des noms dans l'imaginaire collectif pour ces deux derniers. J'ai juste mis des trucs inventés de toute pièce. N’hésitez pas si vous avez de meilleure idées.

 

Et enfin, pour finir, l’équivalent masculin de Belit,  Xerxès m'a parut parfaitement approprié, avec un beau moule-boule, ya pas de raison. Par contre, je n'ai pas trouvé de proxy pour la figurine, le concours est donc ouvert !

 

belit_b.thumb.png.5d82a568584b084c4f24b3260c6f6752.png

 

 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de cet appel du pied de @Sokoben pour balancer un strip qui pose de manière marrante ce mystère de la fantasy qu'est le dimorphisme sexuel.

 

dimorphism_UDUx161.jpg

 

Blague à part, c'est une sympathique initiative que la vôtre. Merci pour ce topic avec lien vers des figurines sympatoches! Il faudra que j'y puise lorsque je serai à court de figurine à peindre.

Vous militez aussi pour la parité dans les fonds d'écran du forum? :P

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Not Quite Dead c'est tout a fait ca! xD D'ailleurs j'ai une idée pour Pelias :P
d6b7a465131ceebeac643fc9d99d3474.jpgcosplay-gandalf-sexy-1.png

@Popoff justement Yoga ne représente pas de problème pour moi. Comme les animaux.
Yoga, l' extraterestre-esprit-venu d'une autre dimension... Et rien ne sexualise particulièrement sa figurine, on ne sait rien sur sa methode de reproduction, tant c'est comme les orques : reproduction par spores! Du coup c'est un personnage agenre, ni male ni femelle. Ca ne me semble pas nécessaire de faire son pendant. ;) 


@Edouard Le sec Si jamais tu vas au delà de la boite de base, en réalité le premier truc que j'ai changé c'est la boite Paolo Parente. Impossible de jouer avec des enfants avec ces figus et fiches de perso...Du coup je te donne ce que j'avais fait pour Taramis et Valeria :

charactersheet Taramis Parente proxy.jpgcharactersheet Valeria Parente proxy.jpg

J'avais choisi des figurines reaper aussi ;)
Finaela et Alahazra (en plastique)
alahazra.jpgfinaela.jpg



Pour le pendant de Belit. il y a Hajad (toujours chez reaper) Bon il n'est pas a ssez tout nu en bas, peut etre en le combinant avec une figurine de spartiate? Ils sont en general assez decouverts sur le bas quel;que soit la marque.

hajad.jpg

  • J'aime 5
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Doucefeuille a dit :


@Popoff justement Yoga ne représente pas de problème pour moi. Comme les animaux.
Yoga, l' extraterestre-esprit-venu d'une autre dimension... Et rien ne sexualise particulièrement sa figurine, on ne sait rien sur sa methode de reproduction.

Merci, mais je ne veux pas savoir ce qu'il fait avec sa trompe... o.O

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces bonnes idées, je met tout ca dans mon calepin. Je reste toujours a sec pour une figurine allant avec Xerxès, quitte a changer l'illustration si besoin. @Doucefeuille a raison, c'est étonnamment plus difficile de trouver des figurines de mecs a moitié a poil sans gros muscles, que des femmes.

 

Pour le reste, je me suis attaqué aux héros des 3 extensions de façon a débloquer un maximum de scenarios avec des héros paritaires.

Pour l'extension Nordheim, le pendant féminin de Niord avec la figurine "Viking Girl " de Reaper:

niord_b.thumb.png.2ea3d51ad7dc3a0370be6d262cf248af.png02939_G.jpg.2c7a49d4c0f28c21d2280edc104f05db.jpg

 

Pour l'extension Stygia, le pendant feminin de Ikhmet avec la figurine "Kiri, Female Ninja" de Reaper:

ikhmet_b.thumb.png.927fa1a49a28fc86b3ce3497a22625f4.png02534_w_1.thumb.jpg.b2937e0712f750ed545ae92c58f0c2b0.jpg

 

Pour l'extension Khitai, le pendant feminin de Shentu, "Yizhi" de GCT Studios, et provenant de la gamme du jeu Bushido. Attention, c'est du 32mm, pas sur si ca jure avec le reste des figs Conan.

shentu_b.thumb.png.d35d30cb01eec291a0203f9a2e4770ad.png41SIk3z5YKL.thumb.jpg.5d6feaea26040a4f3a0b3aecc4e90249.jpg

 

 

 

 

Modifié par Edouard Le sec
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

[Currently I was testing an equipment template, to create my own objects for a scenario or even a campaign.
Maybe this one is handy for for mixed gender groups. Don't take the rule too seriously. It are just guidelines. The general idea is that female players benefit from this object, but male doesn't.]
Actuellement, je testais un modèle d'équipement, pour créer mes propres objets pour un scénario ou même une campagne.
Peut-être que celui-ci est pratique pour les groupes mixtes. Ne prenez pas la règle trop au sérieux. Ce ne sont que des lignes directrices. L'idée générale est que les joueuses profitent de cet objet, mais pas le mâle.

 

Superbikini.jpg

Superbikini Extra Rules with Q&A.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 6
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité