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L'auberge D'Aram Baksh (V1) En Travaux


Sabreur errant

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EN TRAVAUX 

Salut les hyboriens, 

C'est une idée de scénario qui me trottait dans la tête, c'est un premier jet à tester et à équilibrer.

A mon goût, tout cela est lourd et compliqué à bosser donc.

C'est un condensé sur la carte de l'Auberge de la nouvelle Les Mangeurs d'hommes de Zamboula.

A voir aussi pour remplacer le Conan de base par Conan le vagabond.

 

L'AUBERGE D'ARAM BAKSH.

L'Auberge d'Aram Baksh est un scénario pour 2 joueurs d'une complexité 3 corbeaux.

Pour jouer ce scénario vous aurez besoin de la boîte de jeu Conan, de l'add on KS Baal-pteor, des strech goals Gitara, Taurus, Homme singe, des tuiles correspondantes à ces figurines, des cartes Épée à deux mains, Anneau, Élixir et des cartes d'équipement A, B, C, D et E.
 

 
La nuit tombe sur la sordide et cosmopolite cité de Zamboula, désargenté, Conan n'a d'autre choix que de prendre une chambre chez Aram Baksh, une auberge de sinistre réputation.
C'est son instinct de fauve qui tire le barbare de son sommeil, son épée jaillie de son fourreau alors qu'une ombre menaçante se glisse par la fenêtre de sa chambre. Des esclaves cannibales du Darfar s'introduisent avec la complicité de l'aubergiste dans l'établissement pour se livrer à un sinistre festin. Déjà, les hurlements d'épouvante d'une femme résonnent dans une des chambres, la belle danseuse Zabibi est en danger ...

 

https://www.dropbox.com/s/valu7990fy8vrog/L'AUBERGE D'ARAM BAKSH par Charly.pdf?dl=0

 

 

467082LAubergedAramBakshmap.png

 

 

OBJECTIFS : 

Héros : Pour gagner, Conan doit sortir de l'auberge avant le tour 12 et avoir marqué plus de points de victoire que l'Overlord ou, en cas d'égalité, si Zabibi est sortie de l'auberge, Conan gagne la partie.
 
Overlord : Pour gagner, l'Overlord doit tuer Conan ou l’empêcher de sortir de l'auberge avant le tour 12. Si Conan a quitté le plateau de jeu mais que l'Overlord a marqué plus de points de victoire, l'Overlord gagne la partie. En cas d'égalité, si Zabibi est morte, l'Overlord gagne la partie.

 

MISE EN PLACE DE L'OVERLORD : 

 

592356LAubergedAramBakshSkelos.png

 

L'Overlord commence avec 4 gemmes d'énergie en zone disponible et 4 en zone de fatigue.

Il récupère 3 gemmes d’énergie par tour.

Baal-pteor a 6 points de vie et est équipé de l’Élixir.

Aram Baksh représenté par la figurine et la tuile de Taurus a 6 points de vie et un encombrement de 8.


MISE EN PLACE DE CONAN : 

La partie débute par le tour de Conan.

1 Héros : Conan (Épée à deux mains et Armure de cuir).

Conan débute la partie avec toutes ses gemmes d'énergie disponibles.


ACTIVATION DE LA TUILE ÉVÉNEMENT :

-Le tambour noir du Darfar  : 4 points de renforts.

-L'Étrangleur de Kosala : l'Overlord peut intervertir la position de la tuile de Baal-pteor avec celle de n'importe qu'elle tuile sur la Rivière.

L'Overlord peut également rajouter une tuile supplémentaire Baal-pteor à la fin de la Rivière.


 

GAGNER DES POINTS DE VICTOIRE POUR CONAN :

-Trouver Zabibi : avant le déploiement de Conan, l'Overlord choisit secrètement un des pions chiffrés. Celui-ci désigne la chambre dans laquelle Zabibi est enfermée. A chaque nouvelle chambre visitée par Conan, l'Overlord doit indiquer si Zabibi s'y trouve, placer un pion renfort dans la chambre et un Garde de Bélit. 
Si Zabibi se trouve dans la chambre, tous les pions chiffrés sont retirés du plateau de jeu et la figurine de Gitara est placée pour représenter Zabibi dans la chambre correspondante.
Zabibi peut être portée par Conan et a un encombrement de 6.
Lorsque Zabibi est découverte, Conan peut désormais essayer de remplir différents objectifs afin de gagner des points de victoire.
De plus, Zabibi peut désormais être jouée par le Héros. La tuile de Gitara est placée à coté de la fiche de Conan. 
Elle possède 4 points de vie et dispose de 4 gemmes d'énergie. 
Zabibi est activée gratuitement au tour de Conan, elle est jouée de la même façon que les sbires de l'Overlord. Toutes ses actions et jets de dés sont payés normalement avec ses gemmes. Zabibi récupère toutes ses gemmes à la phase de Déclaration de l'état des Héros.
Zabibi ne peut ouvrir ni coffre, ni porte mais peut porter et utiliser des objets.

 -Sauver Zabibi (2 PV) : si Zabibi sort de l'auberge, Conan gagne 2 points de victoire.

 -L'Étoile de Khorala (2 PV) :  avant le déploiement de Conan, l'Overlord mélange les cartes d'équipement A, B, C, D et E et constitue une pioche qu'il garde à portée de main. Conan et Zabibi peuvent fouiller les zones dans lesquelles se trouvent les pions marqués d'un ? en dépendant 1 gemme d'énergie et piocher dans cette pioche. La carte A représente l'Étoile de Khorala, si cette carte est piochée, tous les pions ? sont retirés du plateau de jeu et le personnage prend la carte Anneau pour représenter l'Étoile de Khorala.
Si Conan ou Zabibi sort de l'auberge avec l'Anneau, Conan gagne 2 points de victoire.

 -Le jus de lotus d'or (1 PV) : il est représenté par la carte Élixir et est en possession de Baal-pteor. Si ce dernier est tué, l'Élixir est placé dans la zone dans laquelle se trouvait la figurine de Baal-pteor, cette carte peut être ramassée par Conan et Zabibi en dépensant 1 gemme d'énergie.
Si Conan ou Zabibi quitte l'auberge avec le jus de lotus d'or, Conan gagne 1 point de victoire.

 -Livrer Aram Baksh en pâture aux cannibales (1 ou 2 PV) : Aram Baksh est représentée par la tuile et la figurine de Taurus. S'il est réduit à 0 point de vie, celui-ci est assommé, sa tuile est normalement retirée du jeu. Une dépense de 1 gemme d'énergie permet de lui couper la langue et de le rendre méconnaissable. Il peut être transporté (Aram Baksh a un encombrement de 8) et jeté en utilisant la règle de lancer par la fenêtre d'une chambre ou sur un Garde de Bélit. Si le jet est succès, Conan gagne 2 points de victoire,  toutes les figurines de Garde de Bélit et la tuile correspondante sont retirées du plateau.
Si le jet est raté, Aram Baksh ne survit pas à ce traitement, Conan gagne 1 point de victoire sans autre effet.      

 

GAGNER DES POINTS DE VICTOIRE POUR L'OVERLORD :

-Tuer Zabibi (2 PV) : Si Zabibi meurt, l'Overlord gagne 2 point de victoire.

 -L'Étoile de Khorala (2 PV) : avant le déploiement de Conan, l'Overlord mélange les cartes d'équipement A, B, C, D et E et constitue une pioche qu'il garde à portée de main.
Baal-pteor peut fouiller les zones dans lesquelles se trouvent les pions marqués d'un ? en dépensant 1 gemme d'énergie et piocher dans cette pioche. 
La carte A représente l'Étoile de Khorala, si cette carte est découverte, tous les pions ? sont retirés du plateau et la carte Anneau représentant l'Étoile de Khorala est donnée à l'Overlord.
Si Baal-pteor est tué alors que l'Overlord et en possession de l'Anneau, la carte correspondante est placée dans la zone dans laquelle Baal-pteor se trouvait. 
Si Baal-pteor quitte l'auberge avec l'Anneau ou si l'Overlord est en possession de cette carte au tour 12, l'Overlord gagne 2 points de victoire.

 -Le Démon veille sur les siens (2 PV) : si Aram Baksh survit jusqu'au tour 12, l'Overlord gagne 2 points de victoire.

 

RÈGLES SPÉCIALES : 

* La Main de Totramesk : lorsque Baal-Pteor quitte l'auberge ou est tué, sa ou ses tuile sont remplacées par celles de l'Homme singe. Envoyé du Prêtre d'Hanuman, la figurine du singe entre en jeu dans une zone sur laquelle se trouve un pion renfort au choix de l'Overlord.

* Cannibales du Darfar : les Gardes de Bélit représentent des esclaves cannibales du Darfar.
Les cannibales du Darfar ne peuvent ouvrir les portes.
Les cannibales ne peuvent pas utiliser la compétence Sacrifice.
Le nombre de Gardes de Bélit utilisables pour ce scénario est de 5 figurines.

* Hyènes : les Hyènes ne peuvent rentrer en jeu que par la porte d'entrée défoncée de l'auberge.
Les Hyènes ne peuvent ouvrir les portes.

* Portes : la compétence Défoncer les cloisons de Conan lui permet d'enfoncer toutes les portes fermées.
Aram Baksh et Baal-pteor peuvent franchir les portes normalement. Les cannibales et les Hyènes ne peuvent ouvrir les portes.
La porte d'entrée de l'auberge est défoncée, pour sortir de l'auberge, une dépense d'un point de mouvement est nécessaire.
Une figurine qui sort de l'auberge ne peut revenir dans la partie.

* Saut/Escalade depuis la balustrade : sauter de la balustrade inflige 2 dés oranges sans défense possible et 1 dé orange si la figurine possède la compétence Saut.
Remonter sur la balustrade coûte 2 gemmes pour un personnage ayant la compétence Escalade.

* Saut/Escalade depuis un escalier : sauter des escaliers inflige 2 dés jaunes sans défense possible et 1 dé jaune si la figurine possède la compétence Saut.
Remonter sur un escalier coûte 1 gemme pour un personnage ayant la compétence Escalade.

* Coffres : 4 coffres sont placés comme indiqué sur le plan.
Le paquet de cartes Équipement est composé de 2 Potions de vie, 1 Javelot et 1 Bouclier. 

 

Modifié par Sabreur errant
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Je voulais faire un scénario à objectifs multiples en m'inspirant de L'Aube rouge, le scénar KS du Livre de l'Overlord et en essayant de condenser tout ce qui se passe dans la nouvelle en une map, c'était mon défi de la soirée.

Mais bon, le résultat me paraît un peu indigest autant au niveau compréhension qu'au niveau jouabilité.

 

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il y a 1 minute, Sabreur errant a dit :

Je voulais faire un scénario à objectifs multiples en m'inspirant de L'Aube rouge, le scénar KS du Livre de l'Overlord et en essayant de condenser tout ce qui se passe dans la nouvelle en une map, c'était mon défi de la soirée.

Oui ca se sent vraiment

 

Citation

Mais bon, le résultat me paraît un peu indigest autant au niveau compréhension qu'au niveau jouabilité.

peut etre en le scindant en 2?
Prendre un moment fort ou ca bascule dans la nouvelle, pour avoir qu'une partie des specificites par scenario? Avec certaines communes au deux, et l'ensemble jouable en "mini campagne"

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Merci @Doucefeuille, pourquoi pas, cela permettrait de simplifier les choses et de me laisser un peu plus de place pour poser l'ambiance. 

P....n ! C'est vraiment dommage de ne pas avoir une map qui fasse temple pour le temple de Trotamesk parce qu'avec la map du village Picte pour illustrer les cases des esclaves cannibales du Darfar avec le satrape qui tabasse tout ce qui lui tombe sous la main, il y aurait eût moyen de bricoler un truc sympa en 3 épisodes. 

Modifié par Sabreur errant
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Il y a 14 heures, Sabreur errant a dit :

Je voulais faire un scénario à objectifs multiples en m'inspirant de L'Aube rouge, le scénar KS du Livre de l'Overlord et en essayant de condenser tout ce qui se passe dans la nouvelle en une map, c'était mon défi de la soirée.

Mais bon, le résultat me paraît un peu indigest autant au niveau compréhension qu'au niveau jouabilité.

 

Une nouvelle en une map ?! M'parait osé sur ce coup là. En revanche façon mini campagne en 2 ou 3 scénarios avec map village, auberge et citadelle (pour le temple/palais de Totrasmek) pourquoi pas ?

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@Pallantides, oui, c'était clairement ambitieux mais amusant d'essayer de faire rentrer un max de choses des Mangeurs d'hommes de Zamboula dans la taverne.

Finalement, y a pas mal d'éléments, l'attaque du cannibale dans la chambre de Conan, le sauvetage de Zabibi qui après avoir fait son récit au barbare déclenche véritablement les quêtes, la recherche de l'Etoile de Khorala, le combat contre Baal-pteor, le jus de lotus d'or, la punition d'Aram et même si ce n'est pas explicitement dit, c'est le satrape Jungir Khan/Alafdhal qui a défoncé la porte de l'auberge sous l'emprise du philtre de Totramesk, la potion du prêtre l'ayant rend fou furieux, il erre dans les rues de Zamboula en quête de massacre. 

L'ajout des hyènes était sympa puisque il y a une allusion à celles-ci, elles rôdent dans la palmeraie à la limite du désert non loin de l'auberge.

L'Homme singe était raccord avec le culte d'Hanuman et avait été envoyé par Totramesk. Je lavais intégré dans le scénario pour le cas où Baal-pteor aurait succombé tôt dans la partie sous les coups de Conan ou si l’Étrangleur avait quitté les lieux avec l'Etoile pour ramener l'anneau magique au prêtre d'Hanuman. 

 

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Mais effectivement, découper cela en 3 actes est une bonne idée.

Comme je n'aime pas trop l'idée de représenter le temple par la carte de la Citadelle en ruine question d'ambiance, je pense plutôt mettre en scène l'attaque des cannibales et le sauvetage de Zabibi dans l'auberge pour l'acte 1.

Pour l'acte 2, le village Picte sera parfait pour illustrer la palmeraie et les cases des esclaves avec à nouveau des cannibales, les hyènes et quelques tuiles de lieutenant (Ageera en guise de sorcier cannibale du Darfar, à voir son familier, le Scorpion géant et Amboola comme chef des Darfouriens ou mettre peut être quelques chasseurs de sorcières kushites) et Olgerd Vladislav pour représenter le satrape qui attaquera à vue tout ce qui bouge et qui devra être mis hors de combat par Conan. A voir si Baal-pteor doit être intégré ici ou pas pour permettre aux Héros de récupérer sur son corps le jus de lotus d'or et ainsi libérer de la folie le satrape. Celui-ci tombera alors inconscient et Conan devra le porter et sortir de la map avec le satrape sur l'épaule.

Dans l'acte 3, le final, retour à l'auberge pour mettre la main sur l'Etoile de Khorala que Jungir Khan a ,sous le coup de la démence magique, laissé tomber quelque part dans l'établissement qui est mis à sac par les cannibales. Il faudra également donner Aram qui est retranché dans ses appartements à bouffer aux cannibales. A voir si Baal-pteor apparaît ici ou si on le remplace par l'Homme singe ou Thak (qui ferait aussi un bon laquais simiesque de Totrasmesk).

Ça va faire du boulot tout ça.

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Il y a, effectivement, suffisamment d'éléments dans la nouvelle de REH pour créer un paquet de scénarios.  SI tu te lances dans une mini-campagne, peut-être te faudra -t-il tout de même rationaliser certains éléments, car trop d'éléments narratifs différents risquent d'induire trop d'objectifs à mettre en place dans chaque scénario...Faut tout de même trouver une articulation logique à tout cela.

Après, je ne suis pas un spécialiste de création de scénario, mais c'est peut-être dommage de revenir sur une map déjà jouée si tu prévois un truc en trois actes, non ?

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Tu as raison @Pallantides.

J'aimais bien l'idée de revenir à l'auberge balancer Aram par la fenêtre ou sur les cannibales mais je peux tout à fait inclure cela dans l'acte 1.

Du coup, l'acte 3 se déroulera dans le fort en ruine avec un Totramesk à déterminer entre Khemsa, Nathok et Skuthus (Skuthus, je pense, Totrasmesk ne m'a pas l'air d'être une foudre de guerre et semble être le genre de gars à bien s'entourer), quelques gardes du temple d'Hanuman (3 ou 4 gardes Bossoniens avec Sacrifice seront parfaits, Baal-pteor dans une salle fermée avec sa fameuse table magnétique (histoire d'utiliser le mobilier et de bricoler une règle spéciale de strangulation entre Conan et Pteor car le cimmerien ne pourra pas utiliser d'arme, cette dernière étant collée à la table).

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