Aller au contenu

Pool de Janvier 2018


Garshell

Messages recommandés

Bienvenue à tous !

 

Ce sujet est dédié aux échanges concernant le Pool proposé sur le site www.mythicbattlesleague.com

 

Ce mois-ci nous proposons un Pool comprenant :

4 Dieux  : Hadès, Héphaïstos, Pan et Poséidon

4 Monstres : Sanglier de Calydon, Méduse, Minos et Lion de Némée

6 Héros : Eurytos, Icare, Ulysse, Orphée, Périphétès et Thésée

6 Troupes : Centaures, Guerriers des Enfers, Hoplites, Artilleurs Infernaux, Myrmidons et Satyres

 

Il y a volontairement plus de Héros pour leur donner la part belle cette fois-ci.

Thésée et Périphétès étant des bourrins en mélée

Eurytos et Ulysse étant ayant des attaques à distance (l'un plus puissant, mais l''autre plus "Tricky")

Icare et Orphée étant deux unités de soutien (l'un mobile et l'autre ralentissant l'adversaire)

 

Les plateaux de jeu ne sont pas imposé pour le moment, mais si cela vous semble utile pour les prochains pools, alors je le ferai.

 

J'ai mis sur le site une fiche de résultats en pdf permettant de partager plus rapidement votre résultat de partie.

 

À vous de jouer ! et partager vos expériences ici même.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2017 à 16:27, Tefen a dit :

Question sur les pools choisis par TEPES en 1v1 dans les rapports donnés sur le site. Je compte 19 points, j'ai raté quelque chose..? Idem sur les pools de 2v2, je compte 13 points pour Sokoben, 15 points pour Ben.

 

https://www.mythicbattlesleague.com/pool-janvier-2018

 

Les quelques parties cité ici sont fictives, et je n'ai pas fait attention au points, je vais attendre vos retours de parties pour les remplacer ^^.
C'était surtout pour montrer le principe.

 

Mais sinon utilisez ce fichier pour faire votre draft et noter votre historique de partie. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pool testé lors de notre tournoi.

 

Le problème est certainement que nous l'avons associé avec la carte des Thermopyles et au vu du peu de mobilité globale des unités, c'était assez compliqué pour l'équipe (c'était du 2Vs2) qui commençait côté falaise/ mur de cadavres.

 

Néanmoins cela nous a fait découvrir quelques unités tel que le Lion de Némée, qui pour le coup était très mobile sur cette carte et a fait très très mal ! Il a humilié Thésée deux parties sur trois c'était assez rigolo !

Ce qui est drôle c'est que les joueurs durant les draft ont souvent tenté le combo Minos/ Orphée; mais malgré l'évidence d'un combo puissant sur le papier ... cela n'a pas fonctionné. Minos a souvent été rapidement neutralisé à distance. Pour Orphée, c'est un poison sur la zone d'un dieu allié mais qui requiert un/des gardiens (il peut mourir en deux/trois coups) par contre le fait qu'il garde son passif jusqu'à la mort le rend intéressant jusqu'au bout ! (contrairement à Minos)

 

Malheureusement on a sous-exploité le Sanglier ou Périphétès a cause de leur faible mobilité sur cette carte, Héphaïstos a également souffert. C'est dommage que j'ai mal compris l'usage de la tempête divine de Poséidon, sinon cela aurait certainement rendu plus intéressant se draft ! :) 

 

On retentera en 1Vs1 sur la map de l'Olympe en ruine, se sera intéressant je pense !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a testé les Thermopyles avec ce pool mais en déploiement Est-Ouest. Le faible moove des unités ne fût pas un problème mais cette map en Est-Ouest nécessite beaucoup d'unités avec escalade ou volantes pour le joueur qui se déploie derrière les escarpements.

 

Sinon j'n'ai pas été convaincu par ce pool. Seulement 2 unités à 4 PR, aucune à 2 PR et une seule à 1 PR, on est vite coincé et obligé de prendre de la troupe, ce qui n'est pas forcément le cas de l'adversaire.

 

Par contre j'ai découvert des unités qu'on avait encore peu jouées. J'ai bien aimé Minos. Il oblige à bien calculer ses mouvements et à bien arbitrer entre les attaques qu'on laisse passer et celles qu'on reporte, ce qui n'est pas forcément aisé en tournoi. Périphétes a été génial. Protégé par Minos, il a subtilisé un omphalos que portait Héphaïstos.

Modifié par Biel el'Jonson
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité