Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

du coup, HxH, FMA je les ai, je pourrais lui preter

 

shaman king j'aime bien, et en plus il font une réédition en ce moment, ca pourrait etre l'occasion pour moi de les relire aussi

my hero academia j'accroche pas trop sur les dernier tome.

 

Vous avez lu demon slayer ou un truc comme ca? le dernier carton du moment au japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbi a dit :

My hero academia

The promised neverland, je ne sais pas si c'est pour enfants mais c'est dans le Jump donc ca devrait passer !

Edit: Hunter X Hunter était cool aussi si tu t'arretes avant les fourmies. En librairie, je vendais super bien Full Metal Alchimist et Fairy Tail mais je n'ai pas lu.  Shaman King, j'avais vraiment bien aimé le début, mais c'est passé en mode feignant trop vite, j'ai décroché.

 

Sinon, c'est le moment de faire lire du comics ;) mon fils de 11 ans adore Supersons principalement, mais Spider Man et Aquaman sont pas loin derriere

Je plussoie pour Full Metal Alchimist, c’est top. 2 enfants qui veulent ressusciter leur mère grâce à l’alchimie, et échouent. Dans leur échec, il perdent aussi très gros. Leur quête est de retrouver ce qu’ils ont perdu. (édit, c’est bon)

De la même auteure, mais d’un genre très différent, il y a Silver Spoon. Un adolescent, un citadin, s’oriente vers un lycée agricole, alors qu’il n’y connait rien… On le suit dans son apprentissage, confronté aux autres élèves.

 

J’aurais bien conseillé D. Gray-man aussi… Mais la série n’avance plus très vite, l’auteure a eu de gros soucis de santé, alors il n’y a plus qu’un seul tome qui sort tous les 1-2 ans, après avoir traversé une très longue pause… Et l’histoire actuellement, n’est pas au niveau du début.

Modifié par Shika
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, teil a dit :

Je cherche des mangas pour mon fils (10 ans)

 

Séries finies :

  • Stratège raconte la "fin" des guerres qui ont conduit à la création de la Chine (mais sans le "récit national" très orienté qu'on voit dans Kingdom, la série à succès du moment). Ce n'est pas manichéen comme dans ce dernier et si au niveau dessin il n'y a rien de transcendant dans les deux cas, Stratège n'est pas "party approved" comme Kingdom l'est très certainement.
  • Kenshin le Vagabond, ça fleure bon le shonen fin 90 / début 00. Le héro est trotro cool, trotro gentil et trotro fort (mais y'a quand même de la brutasse en face). Pas de magie, pas de monstre, ça s'inscrit dans la période de transition de l'ère Meiji au Japon.
  • Evil Heart raconte l'histoire d'un gamin victime de violence familiale et qui découvre l'aïkido qui lui permet de se débarrasser de sa rage. Hyper chouette.
  • Gunnm (et Gunnm Last Order) font une bonne porte d'entrée au cyberpunk-post-apo avec une héroïne assez badass.
  • Nausicäa de la Vallée du Vent beau comme un Miyazaki. Et pour cause... Rhaaa Lovely
  • Pluto est un Urasawa (20th Century Boy, Monster, Billy Bat, Asadora) assez accessible (par rapport aux autres titres plus complexes dans l'histoire et la construction) qui raconte l'histoire d'Astroboy.
  • The Breaker + The Breaker New Wave c'est du bon Shonen avec le jeune garçon pas très fort qui se dépasse à fond les ballons en l'honneur de l'homme qui le sauve. Tout cela va le conduire à mettre un pied dans le Murim, le monde secret des arts martiaux où les combattants peuvent faire des trous dans les murs en béton. Il manque le troisième cycle qui n'est toujours pas sorti et qui devrait clôturer l'histoire globale mais les deux premiers cycles sont très très sympas.

 

Séries en cours :

  • Vinland Saga raconte les invasions "vikings" en Angleterre au XIe siècle et le projet d'aller découvrir le nouveau monde, le fameux Vinland.
  • One Punch Man est très "défoulatoire". Difficile de raconter l'histoire mais c'est du grand n'importe quoi génial.
  • Asadora qui raconte la vie d'une fille bouleversée suite à ce qui s'avère être le passage de godzilla (mais sauf que personne ne le sait). tome 3 juste sortie, du super girl power.
  • My Hero Academia déjà cité
  • Black Clover est un pur équivalent de Fairy Tale
  • Fire Force s'annonçait comme Black Clover avec un graphisme un peu hip-hop sympa mais ça part en sucette niveau histoire. A voir si les révélations finales relèvent l'ensemble mais mieux vaut laisser de côté en attendant.
  • Vagabond est une transcription en manga de "La Pierre et le sabre" et "La Lumière Parfaite". C'est très beau, à la fois très poétique (voyage et paysages) et très dynamique (scènes de combat réalistes) mais c'est loin d'être fini.

 

Après y'a des trucs bien bons genre 20th Century Boy, A Silent Voice, Aijin, Billy Bat, Akira ("Tetsuoooo !" "Kanedaaaa !"), GTO, etc. mais c'est encore trop tôt je pense.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors merci pour toutes vos propositions mais je ne pense pas faire lire certaines séries à mon fils. Sans vouloir être trop protecteur, je ne veux pas lui faire lire des séries du genre gunnm vagabond, vinland saga (je les ai et je pense qu'il est trop jeune)

 

Tous les urasawa je ne pense pas que c'est une bonne idée, un peu trop complexe pour le moment (j'ai monster, pluto et 20th)

 

Kenshin, je les ai lu et je pense que ça peut le faire.

 

Je suis partie sur les my hero academia et shaman king.

 

En série que j'ai et que je vais lui faire lire il y a les slam dunk, full metal alchemist, cat's eye, satan 666 et beelzebub.

 

J'attends un peu et je lui ferai lire les samourai deper kyo, hunter x hunter, jojo, keiji et yuyu hakusho

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, teil a dit :

alors merci pour toutes vos propositions mais je ne pense pas faire lire certaines séries à mon fils. Sans vouloir être trop protecteur, je ne veux pas lui faire lire des séries du genre gunnm vagabond, vinland saga (je les ai et je pense qu'il est trop jeune)

 

je suis d'accord. pour commencer, les classiques shonen :Naruto, One Piece ou Boku no hero Academia c'est plus adapté à son age. Je pensais aussi à Shaman King ou même fairy tail.

 

je vois que tu as les références. 👍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve assez (sur)protecteurs, mais l'époque veut ça, et ce n'est que mon avis.

Pour comparaison, on allait voir du gore dés 12 ans au cinéma, je vous rappelle.

mais chacun fait bien comme il l'entend.

Les miens ont commencé GoT sans mon aval à 13 et 14...

 

Question Manga, bien que le sujet a déjà été tranché, je crois, mon bouquiniste conseillait Vinland Saga (déjà cité et différent de l'anime) ou black torch dans cette tranche d'age.

Demon slayer, ma fille (14) est fan et je pense que ça peut se lire sur la durée. Après, il n'y a pas que la question de la violence, il y a pas mal de positionnements psycho (en arrière plan) assez particuliers qui demandent à avoir un peu parcouru les mangas avant de les refiler aux gamins. Ou de pouvoir en discuter, au moins.

Il faut voir si tu veux un truc fleuve, aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, le problème c'est pas le graphisme ou la violence, pour moi. Juste certain truc sont juste "inadaptés" aux plus jeunes. 

 

Ma fille à blousé sa mère avec Tokyo Ghouls et RE (à 11 1/2 ans). je l'ai parcouru, et je  trouve le positionnement "trouble".  le bien le mal, etc,... c'est tout de même des notions trop relative pour un jeune dans cette série. 

 

Comme en littérature classique. il y a des trucs qui demandent déjà une certaine affirmation avant d'être lus.

 

Pour l'anecdote, benoitement, je me suis séparé de Battle Royal et MPD Psycho, pour ces raisons (je regrette un peu pour MPD...), mais j'ai tout de même gardé Zetman et Vagabond, pour plus tard. 

Et paradoxalement, on a regardé du ghibli depuis son plus jeune âge. le côté féérique de ces anime doit bien enjoliver le truc, je pense...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, teil a dit :

Sans vouloir être trop protecteur, je ne veux pas lui faire lire des séries du genre gunnm vagabond, vinland saga (je les ai et je pense qu'il est trop jeune)

 

Mon fils les a lu à 11 ans et ça ne lui a pas posé de problème particulier. Et je dose pas mal ce que je lui mets entre les mains ou devant les yeux.

Tiens, pas Vagabond, en fait. Mais je ne trouve pas ça contre-indiqué.

 

Par contre, Ajin, je vais clairement attendre (parce qu'il y a une violence assez dérangeante) et pareil pour les Urasawa (hors Asadora que les deux ont déjà lu et Pluto que j'ai oublié de lui filer) mais pas pour les mêmes raisons.

 

Après, c'est du je pense que et du à mon avis, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends tout à fait concernant les "positionnements".

Déjà que l'on n'a pas tous les codes de la culture japonaise, voir des comportements socioculturels antagonistes pour certains : acceptation de la hiérarchie et soumission latente, par exemple, qui conduisent à des situations incompréhensibles voir révoltantes pour un pays latin comme la France.

 

HS Anime / Netflix

Révélation

Je vous suis totalement sur les Anime cités (à part "RE", je ne vois pas. Si ce n'est les Re:Zéro ? avec un personnage principal insupportable).

Tokyo Ghoul, j'ai regardé il y a peu tellement le début m’insupportai. Au final, je trouve que la situation empirique globale ne se tient pas, que c'est confus, inutilement sanglant avec des positionnements souvent douteux sans doute dû à des ellipses, etc. dommage, il y avait moyen de faire autre chose. et pas adapté, donc. Idem pour Ajin (Seinen, à la base) ou le truc avec les parasites. Le classique Deathnote où on suit tout de même le parcours d'un psychopathe. Et dans un autre style, des prison school et Gambling school (?) qui surfent plus qu'allègrement sur les relations sado-maso, la torture et l'esclavage souvent plus que moins consenti.

Tout cela n'est pas gênant en soi, pour un public averti et un minimum mature, mais là où il y a un problème, c'est quand les classifications de Netflix sont un poil laxes. Il y a plusieurs de ceux cités ci-dessus qui se retrouvent dans la catégorie 12+ alors que d'autres, "juste" violents se retrouvent en 16+. Un problème de curseur, pour moi.

Ne serait-ce qu'un food wars avec ses références sexuelles, en exagérant un peu. Mais le rapport des japonais à la bouffe, voila...

 

Re HS pour @Aerth

Révélation

J'ai commencé Cowboy Bebop... ^_^

Alors, je suis très déçu. Il n'y a pas de vaches donc pas de cowboys et personne ne danse le bebop...

Plus sérieusement

Il y a des trucs qui me plaisent bien. Les histoires variées et construites. Le design ou esthétique générale du monde : vaisseaux carrément classes, mécanique, planètes, ambiance, etc.

Ce qui me plait moins, malgré que l'animation soit souvent soignée, ça va être le "trait" général qui a pris un sacré coup de vieux (mais ça passe), les morceaux jazzy et le côté flegmatique (trop) badass du perso qui a un peu vieilli. Il n'y a pas que ça, et c'est de rigueur vu le titre, mais le jazz(en général)  me chatouille directement les terminaisons nerveuses. je pourrais étrangler un trompettiste passé l'heure d'écoute.

 

J'ai un peu l'impression de regarder un mélange à mi-chemin de Capitaine flam et Firefly.

Je reconnais qu'il sort du lot et qu'il n'a rien à voir avec un Nicky Larson. ^_^

Ce n'est pas dans ma top list, mais je vais continuer à regarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Helyss a dit :

ça va être le "trait" général qui a pris un sacré coup de vieux (mais ça passe)

ça, c'est forcé, le dessin a bientôt 23 ans. La qualité a continué de grimper depuis. Mais à l'époque, c'était le haut du panier et encore maintenant, ce n'est pas ridicule.

 

Il y a 11 heures, Helyss a dit :

les morceaux jazzy

Je ne suis pas un jazzophile, loin de la. Mais les morceaux sont suffisamment entrainants (et variés, il n'y a pas que du jazz) pour que ça me plaise bien. Après, les goûts, ça ne se discute pas.

 

Mais cette BO de Yoko Kanno, ça m'arrive de l'écouter en boucle.

 

Il y a 11 heures, Helyss a dit :

et le côté flegmatique (trop) badass du perso qui a un peu vieilli

Clair que ça a été vu et revu 100 fois depuis.

 

N'empêche que.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aerth a dit :

N'empêche que.

Oui, l'ensemble se tient est est bien travaillé, à la différence des Ep redondants ou "au mètre" d'autres séries.

Ça se sent quand il y a une vrai volonté de construction dans une série, et c'est assez rare pour le remarquer.

spour ça que je vais regarder la suite. Et un paquet d'idées de scénarii pour de l'Empire galactique ou équivalent.

 

Révélation

d'ailleurs... Ma fille regarde Sabrina sur Nflx. Bon, je ne vous le cache pas, ce n'est pas fou. mais... je me suis surpris à tendre l'oreille sur un Ep. ça parlait d'église de Satan et d'une organisation de sorcellerie noire ou du genre. bien manichéen et franchement soupe ésotérique. Le classique des séries qui passent un sujet au mixer pour en ressortir une vulgarisation qui n'a plus rien à voir avec l'original. Ceci dit, je dois justement plancher sur un truc un peu construit de ce style pour notre panthéon D&D et c'est du pain bénit.

Je vais arrêter les HS, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis beaucoup à en bouffer ma réserve, mon stock glissant de bouquins. Je garde même pas une poire pour la soif 😑... Mais stock est gros.

 

Magnificient Ms Marvel T01 : La fabuleuse Miss Marvel   Magnificent Ms Marvel T1 : La fabuleuse Miss Marvel   Magnificient Ms Marvel T02 : Stormranger   Magnificent Ms Marvel T2 : Stormranger.

 

Je reprends la lecture des Ms Marvel avec cette nouvelle série -Magnificent Ms Marvel- qui est la suite de la précédente alors sobrement intitulée Ms Marvel. Ici de nouveaux auteurs s’attèlent à donner du corps à ce nouvel arc, et pour l’heure, de ce que je peux en juger, c’est dans la continuité. Certes, ce n’est plus nouveau pour moi, je connais les persos, le cadre, et tout ce qu’il faut, mais mon intérêt arrive encore à être maintenu. La fragilité du perso principal avec ses questionnements pourrait être à la longue pénible, mais même pas (!). Ses hésitations pleines de fragilité, de légèreté et sa drôlerie naturelle viennent renforcer son image : une jeune fille moderne, décidée… mais aussi en même temps, très incertaine de ses choix et ses décisions. Ce qui est contradictoire avec ce que je viens de dire mais qui fait tout l’attrait de Ms Marvel.

 

X-Force - Sexe + Violence Ed. Spéciale   X-Force - Sexe + Violence de Kyle/Yost/Dell'Otto.

 

Relecture de X-Force - Sexe + Violence. C’est bien sympa ces lectures décontextualisées de tout le reste. Faut quand même connaître un minimum les personnages de Marvel. Ici on suit une aventure de Wolverine et Domino embarqués dans des péripéties par la faute de cette dernière. C’est très distrayant et cool à lire, un titre racoleur au possible qui est ridicule (je trouve), bref une lecture qui ne mange pas de pain mais qui fait plaisir.

 

Love X Dilemma T01   Love X Dilemma T02   Love X Dilemma T03   Love X Dilemma T04   T1/2/3/4 de Love X Dilemma.

 

Un gros merci des familles à l’ami @Shika pour avoir fourni la petite impulsion nécessaire à mon commencement de cette série manga. C’est un gros coup de cœur immédiat, de la même manière que l’ont été les Takane et Hana (qui vont bientôt s’achever avec le T18 à sortir). Il a pas eu à pousser bien fort d'un autre côté ;)
Résumé éditeur : “Natsuo, lycéen, est secrètement amoureux de Hina, pétillante prof d'anglais qui a beaucoup de succès. Lors d'une soirée, il va rencontrer Rui, une fille peu sociable avec laquelle il va coucher. Peu de temps après, son père lui annonce qu'il va se remarier avec une femme ayant deux filles... qui ne sont autre que Rui et Hina ! Sa vie va devenir un véritable enfer…
Dans la plus pure tradition de la comédie sentimentale, nous sommes ici face à un triangle amoureux en mode "confiné" -si je puis dire- puisque tout ce petit monde habite sous le même toit. Ce qui m’a le plus surpris dans ce Love X Dilemma, ce sont ses scènes coquines. Je ne m’y attendais pas et n’en avais jamais lu d’aussi explicites dans d’autres mangas typés comédie sentimentale. Rien de graveleux et choquant toutefois, ces scènes concourent à créer une ambiance “bandulatoire” qui nous met dans la peau du héros et son dilemme du titre. L’auteure est suffisamment habile pour ajouter toutes sortes de protagonistes et d'événements à l’intrigue pour délayer et rallonger cette histoire principale de triangle amoureux réussissant même à pimenter un peu plus l’ensemble. Malgré tout ça, Love X Dilemma reste un manga de romance classique : hésitations des personnages, revirements sentimentaux, gros plan sur des réactions particulières (visages, yeux…), non-dits explicités par le dessin...
De la très très bonne came selon mes goûts.

Mon seul grief : des couv' bien ripoues sur les premiers tomes ; j'ai vu qu'elles s'amélioraient à partir du T7. Là je trouve ça très bof.

 

My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected @comic, Tome 5 :   My teen romantic comedy is wrong as i expected T5.

 

Tout s’étoffe et prend corps depuis le T4. Si j’ai toujours du mal à cerner où on va avec ce manga : où l’auteur veut-il emmener tout ceci? c’est quoi en fait l'intrigue principale ?...  Enfin, l'intrigue principale je la vois bien, mais c’est tout !? Que va-t-il faire avec ça ? En définitive, c’est une lecture agréable mais pas palpitante ; pourtant si ce T5 est sympatoche, j’avais cru deviner une nouvelle lancée de ce manga avec le T4… ben non. My teen romantic comedy est donc un manga à qui je donne la moyenne, a du potentiel mais n’en fait rien ou ne le sait pas. Je le continue quand même.

 

Conan le Cimmérien - La Maison aux trois bandits   Conan le Cimmérien : La Maison aux Trois Bandits de Martinello.

 

Ce n’est pas une nouvelle dont j’avais un fort souvenir. J’ai trouvé cette adaptation de facture classique, ce qui en somme, est ce que j'en attends. Pas grand chose à en dire sinon. Pour moi cette collection Glénat est un bon support de relecture en plus des recueils chez Bragelonne.

 

Quand Takagi me taquine T04   Quand Takagi me taquine T4.

 

Toujours dans la même veine des tomes précédents. Un super petit manga, tout mimi, façon tranche de vie et histoires courtes.
Résumé éditeur : “Nishikata est un collégien plutôt réservé, peu habitué à jouer les premiers rôles en classe ou dans la cour de récré. Takagi, sa camarade de classe, est par contre coutumière des coups d'éclat. Elle aime se faire remarquer, mais elle se plaît surtout à attirer la lumière sur Nishikata, malgré lui. En effet, Takagi ne ménage pas ses efforts pour taquiner Nishikata : l'embarrasser est un véritable passe-temps pour la jeune fille !
Il est amusant de voir se dérouler à chaque histoire ce jeu de poker menteur où le pauvre Nishikata finit toujours par se faire avoir par la malicieuse Takagi.

 

Gideon Falls, Tome 4 : Le Pentoculus   Gideon Falls T4 : Le Pentoculus de Lemire/Sorrentino.

 

Ah !! Le voilà ! Voilà le retour du Gideon Falls que j’aime. Après un T3 que j’avais trouvé trop “vide”, comprendre peu d'écrits, très vite lu et une histoire diffuse qui n’avançait pas, ici, avec le T4, c’est le retour du Gideon Falls verbeux que j’aime. Y a matière à lire et le mystère reprend le pas à la faveur d’une narration écrite qui revient en force. Le récit se refait fascinant, hypnotique et travaillé et donne envie d’en savoir plus et lire la suite.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Barbi a dit :

@madcollector, @Aerth, vous etes sur la vidéo? Angouleme 2001, stand Comic Box, j'y suis passé, je ne me suis pas vu dessus, mais de sacré souvenirs. Merci @Xavier Fournier pour le partage !

Jamais été à Angoulême.

Par contre j'avais vu Xavier en 2000 à la convention Collectors Rendez-vous, salle Wagram à Paris. Encore plus vieux, donc !

 

Edit ; je crois que c'était en 2000.... c'était l'année des dédicaces de Gary Frank et Travis Charest

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Edrahil a dit :

My teen romantic comedy est donc un manga à qui je donne la moyenne, a du potentiel mais n’en fait rien ou ne le sait pas. Je le continue quand même.

Si c'est bien celui auquel je pense... Je sais, c'est vague. Il me semble qu'il est sur Netflix et que le tandem était plutôt intéressant en anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helyss a dit :

le tandem était plutôt intéressant en anime.

 

Oui y a du potentiel comme je le dis, mais ça reste encore confus au T5. 

Je n'ai pas Netflix ; toutefois je pense qu'un animé qui traiterait ce manga ferait un peu office de tamis. Il viendrait épurer le tout et devrait choisir une ligne directrice plus nette et définie que ce que ne fait le manga jusqu'à présent. Cette façon de faire rendrait certainement le manga (en animé) meilleur. Parce que je le redis y a du potentiel. Et du coup ce que tu me dis ne m'étonne pas  : oui le tandem auquel je pense est intéressant. De toute façon, faut pas non plus se leurrer, ça reste un manga de consommation courante. Et je dis ça sans dénigrement. Vraiment.

Pour l'heure j'ai décidé que je le continuais parce qu'il m'intrigue un peu. De cet aspect confus peut sortir quelque chose de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Edrahil a dit :

 

Oui y a du potentiel comme je le dis, mais ça reste encore confus au T5. 

Je n'ai pas Netflix ; toutefois je pense qu'un animé qui traiterait ce manga ferait un peu office de tamis. Il viendrait épurer le tout et devrait choisir une ligne directrice plus nette et définie que ce que ne fait le manga jusqu'à présent. Cette façon de faire rendrait certainement le manga (en animé) meilleur. Parce que je le redis y a du potentiel. Et du coup ce que tu me dis ne m'étonne pas  : oui le tandem auquel je pense est intéressant. De toute façon, faut pas non plus se leurrer, ça reste un manga de consommation courante. Et je dis ça sans dénigrement. Vraiment.

Pour l'heure j'ai décidé que je le continuais parce qu'il m'intrigue un peu. De cet aspect confus peut sortir quelque chose de mieux.

 

Mea culpa. j'ai vérifié. J'ai confondu.

Il faut avouer que bcp de titres, sans parler du postulat de base, se ressemblent.

Et ça ne doit pas être sur Netflix, non plus.

Mais je l'ai vu aussi, j'en disais ça :

Révélation

On est sur de la comédie romantique (qui passe mieux en Anime qu'en film ou série) scolaire mais avec de l'introverti, du philanthrope et d'autres profils classiques du genre. Purement du rapport humain, des occasions manquées et des gars/filles qui ont des problèmes, sinon il n'y aurait pas de série/sujet. ^_^

C'est peut-être l'ambiance confinement qui veut ça mais j'aime vraiment beaucoup. même si les psychologies assez complexes, silences, ellipses, raccourcis et sous-entendus sont parfois difficiles à saisir. D'autant qu'on a les dialogues, les pensées du narrateur et que les sous-titres rapides suivent les échanges joutes verbales assez rythmés. C'est léger sans l'être. Il y a certainement des aspects sous-entendus et/ou de la culture japonaise qui m'échappent, également.

 

J'en suis au début de la S3. Je ne vais pas vous spoiler, mais si vous aimez le genre et que vous n'êtes pas contre des personnages négatifs, dépressifs, complexés et souvent exaspérants, je vous invite vivement à jeter un œil. Vraiment. Dit comme ça, je conçois que c'est peu engageant, mais je vous rappelle qu'on n'est pas dans du psychodrame à la française, non plus et qu'il ressort de ces oppositions quelque chose de carrément positif, au final*. ^_^

(avec en prime une réunion de brainstorming qui devrait rappeler des souvenirs à plus d'un)

Je l'ai fini depuis et j'ai vraiment bien aimé. En Manga, je ne sais pas ce que ça peut donner, mais les persos et interactions sont vraiment bien en anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité