Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Helyss a dit :

Sinon, ma fille de 14 ans voudrait se mettre sur Harleen, ça passe ?

là, j'aime bcp le style, par exemple.

14 ans c'est encore un poil trop jeune.

C'est très joli, mais ça parle quand même de l'amour d'une psy pour un dangereux psychopathe.

 

Regarde ptet plutôt du côté de la série Haley Quinn qui est plus légère

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wonder Woman Dead Earth

A1SH5YTyr0L.thumb.jpg.66310948879e81c1117d5290a407465b.jpg

sorti en France fin novembre - https://www.urban-comics.com/wonder-woman-dead-earth/ et meme équipe que Murder Falcon

Une version post apo de l'amazone qui traite de la déité au sein des humains, le récit arrive a apporter des éléments nouveaux pour l'histoire tout au long des 4 chapitres sans s'appuyer sur des cliffhanger ou des explosions, tout est fluide en étant tres dynamique (voir violent) et humain avec une histoire bien construite et assez originale pour valoir le détour.

Pas besoin de connaitre l'univers DC pour apprécier, c'est un one shot. Il est dans la collection Black Label mais je laisserais ma fille de 12 ans le lire. 

wonder-woman-dead-earth-4.jpg

wonder_woman-_dead_earth_-_publicity_-_h_2019_-928x523.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Foussa a dit :

Bon là tu vois, le dessin je n'accroche pas du tout. 

oui, c'est clivant, c'est pour ca que j'ai voulu mettre des exemples de planche pour que vous vous rendiez compte si c'est pour vous. Perso, je suis bien rentré dedans  meme si je n'étais pas atiré au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais pas forcément des comics, je ne connais pas bien les comics des 90's. 

Les planches montrées par Barbi m'ont fait penser à Chroniques Barbares. 

Mais bon, j'ai certainement tort :D 

N'empêche que ça m'attire pas, là dessus j'ai raison, j'en suis sûr. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Aerth a dit :

 

La grande époque de Rob No Feet Liefield et Todd Cape in the wind McFarlanne !

Tu veux te sentir vieux ? Spawn et Wildcats ont bientôt 30 ans.

Je me rappelle les avoir acheté en kiosque à leur sortie.

 

Bonus track pour ceux qui ne connaissent pas Rob Liefeld

Révélation

d80b168212d749890d0c5aa94c160ea1.jpg

 

  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foussa a dit :

 

N'empêche que ça m'attire pas, là dessus j'ai raison, j'en suis sûr. 

Mouais,  pas sur. 😜

 

Pareil a la base fan, comme Pope cité par @madcollector, mais c’est à la lecture que je me suis rendu compte du truc et du talent des mecs. 
La beauté ce situe plus dans la composition de la BD et le dynamisme que dans l’esthétique. 
 

Si tu as l’occasion de te le faire prêter, c’est à essayer. 
 

Oublie ce que je dis, c’est un piège. C’est comme ça que je me suis retrouvé à acheter encore plus de BD. 
 

 

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 sort cette semaine en vo 

 

sinon, 2 titres éloignés de plus de 30 ans, du pur franco belge et du comics... mais les deux parlent de la puissance destructrice de l’inspiration musicale, ici dans le jazz mais le propos est générique,

 0FE39E89-09AF-46BA-96BE-5F2C59307C8D.jpeg.ddb1af63968a0e71a74bb716560c2cde.jpeg

blue-in-green-3.thumb.jpg.5b755f5f84f9f1ebbe6b6f9322e6ebb6.jpg
blue in green utilise un dessin dont la précision de l’encrage (qui n’en est pas un) dépend de l’état psychologique du personnage principal, les couleurs se fondent et l’ensemble permet de s’attacher au personnage sans tout à fait le saisir. Je ne suis pas fan de Jazz mais j’ai adoré et je recommande à tous  ceux qui aiment la musique et ne sont pas effrayés par la créativité graphique 

 

le même scénariste a fait these savage shores, du vampirisme dans un cadre historique, ça sort des sentiers battus, c’est beau et haletant tout en étant poétique, à mettre entre toutes les mains!

71Ib2ZXjwwL.thumb.jpg.00fb7f3ee8f8ea355e0a0efe1fe5461a.jpg

 

0026.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scorpion tome 13

 

Couv_405191.jpg

 

Je l'ai acheté en mode no brain et au moment de le lire, je me suis fait la réflexion que Marini ne s'était vraiment pas fait suer pour la couverture.

J'ouvre et je lis "dessin et couleur de Critone d'après le personnage de Marini". What ? Marini ne dessine plus le Scorpion ? Et personne ne m'a prévenu ?

 

Purée, ben le Scorpion sans Marini, ça manque d'un ingrédient mystérieux mais essentiel...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roolz a dit :

Tiens justement faut que je checke le dernier que j’ai. Genre le 10 ou 11 ou 12.   Histoire de j’achete pas de double. 

Pas de moquerie je sais que c’est arrivé à tout le monde 😊

Moi non plus je ne vois pas de quoi tu parles mais mon libraire voit tout à fait. 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Roolz a dit :

Pas de moquerie je sais que c’est arrivé à tout le monde 😊

 

personnellement non, mais ma sœur très souvent. Moi, c'est plutôt les figurines que j'achéte inutilement en multi exemplaires, hum.

 

je la remercie au passage d'alimenter ma biblio et celle de ma fille. 😉

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je l'ai déja raconté, mais au début ou j'étais libraire, entre ce que je lisais sur place/empruntais et achetais, je m'étais un peu embrouillé et quand j'ai eu les sous pour rattraper mes retards d'achat, c'était le chaos, en plus je n'avais pas tous mes bouquins au meme endroit (certains stockés en carton chez des potes, d'autres déménagés en Alsace ou je travaillais et enfin certains en région parisienne ...).

Bilan, quand on a enfin pu tout regrouper, on s'est retrouvé avec une quarantaine de francobelge et autant de comics en double ... donc l'année suivante, on complétait ces séries pour faire nos cadeaux  aux potes avec des séries completes ! Et c'est la que j'ai pris BDGest pour la premiere fois ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi c'est l'origine de mon pseudo.

 

Les potes avaient des listes excel imprimés de ce qu'ils avaient, et ce qu'ils recherchaient.

Sauf qu'il en y avait toujours un qui oubliait sa liste.

 

Du coup j'ai fait un site ouèbe pour pouvoir réimprimer sa liste depuis un cyber-café (oui c'était en 2003).

Et maintenant y a une appli android, donc plus rien à imprimer.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité