Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

Le 03/11/2020 à 22:59, Roolz a dit :

Fria Ligan on lancé une préco pour le Vol 1 de "At the mountains of Madness" (les montagnes hallucinées) de HPL illustrée par Baranger . Environ 50$ FdP inclus.

Ca se passe là : https://frialigan.se/en/atmom/

Alors oui c'est reuch si on compare à la VF sortie avant, mais pour les nazis de la VO...

 

Reçu tout à l'heure, et feuilleté (je suis en TT aujourd'hui).

C'est très très beau. Comme Call of Cthulhu, voire même un poil plus bô (Baranger n'a pas chômé, j'ai l'impression qu'il a encore progressé sur certains points).

Et oui c'est reuch, mais ça arrive nettement plus vite qu'un KS (la preuve, 2 semaines).

Plus qu'à lire ça ce WE, et attendre la sortie du Vol 2 en VO...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preacher, Tome 6 :   Preacher T6 de Garth Ennis et Steve Dillon.

 

Fini y a peu le sixième et dernier tome de Preacher. Quelle œuvre fantastique ! Je les aurai lus sur une période de quatre mois en alternant avec d’autres ouvrages ; et je dois reconnaître que ce voyage au cœur de la psyché américaine que m’aura proposée Garth Ennis avec son Preacher, m’aura hanté l’esprit bien des fois tellement il m’a happé par son histoire et ses persos.
C’est la grande force des œuvres fleuves. Elles nous laissent toujours ce temps pour nous attacher à l’univers global que nous propose un auteur, et moi à la fin d’une telle série, j’ai toujours une boule dans la gorge de laisser tout ça quand ça s’achève.
Toujours dans sa ligne de conduite exubérante et outrancière, Ennis fait évoluer l’intrigue et ses persos jusqu’au terme de ce sixième tome, nous montrant par là-même la maîtrise de son récit de bout en bout. C’est tellement foutraque et riche la lecture du premier tome que constater qu’au fil des tomes tout devient clair et logique, que l’intrigue semble parfaitement savoir ce vers quoi elle veut s’acheminer, le plaisir de lecture est là et il est grand.
La fin reste à l’image du ton irrévérencieux de la saga à l’égard de la religion et de Dieu (difficile d’en dire un mot, tant le fait d’à peine essayer de le faire, semblerait à mes yeux relever du “divulgâchage”). En gros, le héros traque Dieu pour lui demander des comptes sur sa gestion déplorable de l’humanité. ‘ttention ! C’est un résumé à la tronçonneuse.
Dans tous les cas, c'est un classique qui en vaut la peine. Vraiment.

 

Punisher par ennis dillon t01   Punisher de Ennis/Dillon.

 

Autre classique du même duo d’auteurs Ennis/Dillon : Punisher en version Marvel Icons. J’ai croisé de nombreuses fois Frank Castle dans mes lectures comics mais jamais je n’ai lu de comics spécifiquement centré sur le personnage. A la suite de Preacher des mêmes, c’était l’occasion. L’envie était là.
Verdict : j’ai beaucoup aimé. Ce format, gros volume de 500 pages approx, est parfait pour faire connaissance avec le Punisher. Sans véritable histoire au long cours, on suit chaque histoire comme autant de vendetta de Frank Castle contre un caïd de la pègre et sa bande. Cet aspect rend la lecture très distrayante faisant apparaître Castle comme un être monolithique plein de ressources, imaginatif et quasi invincible. C’est très dans la lignée du duo Ennis/Dillon en matière de narration, dessin itou.

 

Mighty Thor T01   Mighty Thor T1 de Jason Aaron et Russel Dautermann.

 

Je vais réserver mon avis après ma lecture du T2. Je suis dedans en ce moment. Les bons retours sur ce titre de Jason Aaron m’ont donné envie de m’essayer à cette nouvelle  héroïne. C’était aussi l’occasion de faire connaissance avec tout le décorum qui tourne autour de Thor dont je ne suis absolument pas coutumier.
Je peux juste en dire pour l’heure que ce T1 a un côté sombre et "dépressif" ; c’est assez surprenant de voir tout le sérieux qui transpire de la narration, des dialogues et que l’humour y est quasi absent. De ce que j’ai pu en juger sur ce T1, ce n’était pas léger et très empreint de solennité. Et ce qui m’étonne le plus c’est que je n’ai pas encore d’avis sur ce titre. C’est très bizarre.

 

@Bawon Samdi et à ceux qui pourront m'éclairer sur The New Frontier de Darwyn Cooke. J'ai un peu de mal à comprendre, malgré ma prise d'infos sur la toile, s'il est nécessaire d'avoir une bonne culture des super-héros DC pour faire cette lecture qui me botterait bien. Ce qui me trouble, c'est qu'à en lire les critiques et résumés, ça ne semble pas forcément primordial, mais en même temps la couverture du titre met ces mêmes héros en avant me faisant penser qu'il me manquera peut-être le background DC. J'ai faux ou pas ?  Comme beaucoup ici, je suis habitué à la culture super-héroïque, si je ne suis pas les héros DC, je les connais à peu près dans les grandes lignes : ça peut suffire ou pas ? A vot' bon coeur M'sieur Dame.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Edrahil a dit :

The New Frontier de Darwyn Cooke

Je ne l'ai pas lu, donc je ne saurait te dire.

En général les recyclages/Elseworlds, c'est mieux si tu connais le matériel de base pour voir les ajouts, mais ce n'est pas du tout indispensable.

Ici je crois qu'on est sur les versions "iconiques" des personnages, leur essence même. Donc tout est clair normalement, pas besoin de potasser avant.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Edrahil a dit :

@Bawon Samdi et à ceux qui pourront m'éclairer sur The New Frontier de Darwyn Cooke. J'ai un peu de mal à comprendre, malgré ma prise d'infos sur la toile, s'il est nécessaire d'avoir une bonne culture des super-héros DC pour faire cette lecture qui me botterait bien. Ce qui me trouble, c'est qu'à en lire les critiques et résumés, ça ne semble pas forcément primordial, mais en même temps la couverture du titre met ces mêmes héros en avant me faisant penser qu'il me manquera peut-être le background DC. J'ai faux ou pas ?  Comme beaucoup ici, je suis habitué à la culture super-héroïque, si je ne suis pas les héros DC, je les connais à peu près dans les grandes lignes : ça peut suffire ou pas ? A vot' bon coeur M'sieur Dame.

 

Pas besoin de connaitre en détail le bg des super héros car c'est un récit hors continuité. Certains super-héros ont même droit à une origine story. Par exemple Hal Jordan ne récupère son anneau de green lantern que très tardivement, pendant quasi tout le bouquin on le suit quand il est encore pilote. Certains récits d'origines sont même propre à ce livre et ne correspondent pas tout à fait à ce que trouve dans la continuité classique (ex: la Suicide Squad). C'est vraiment un bloc à part qui se suffit à lui même.

Par contre ça peut aider de connaitre aussi quelques "héros" historique de l’Amérique (Chuck Yeager, Edward Murrow) ou folklorique (John Henry), New Frontier les mêlant aux héros de comics. Comme ils sont en principe connu du lectorat américain ils ne sont pas vraiment présentés ce qui est plus génant pour nous autres frenchies.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, teil a dit :

Vous connaissez The goon? il y a une intégrale qui va sortir, la série est finie?

La série a repris chez un éditeur indépendant co-créé par Eric Powel (Albatros Funnybooks)

Mais ce n'est plus lui qui dessine, donc ça en perd beaucoup. Et pas sûr qu'on les voie un jour en France, vu que les négociations internationales ne doivent pas être sur sa priorité en tant qu'indépendant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, madcollector a dit :

Et pas sûr qu'on les voie un jour en France, vu que les négociations internationales ne doivent pas être sur sa priorité en tant qu'indépendant.

 

ça dépends. le marché des droits internationaux ça peut être intéressant, même pour un indépendant.

 

La série est populaire? (je connais le nom, mais c'est tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, razorspoon a dit :

La série est populaire? (je connais le nom, mais c'est tout)

Elle a eu son moment de gloire

Citation

La série a remporté de nombreux prix dont :

Elle a été également nominée lors du 33e Festival international de la bande dessinée d'Angoulême dans la catégorie Prix du premier album

Il a été question d'un film d'animation par David Fincher à une époque, mais c'est tombé à l'eau

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait toujours rien de concret pour le tome 4 de "Elric"?

 

Le FB présente la couv' mais pas de date de sortie...

 

C'est long tout ça. L'histoire était parti à une vitesse folle, avec l'adoubement de Moorcock himself. Et puis, Pshitt!

 

Il paraitrait que c'est la fin de la première saison, et que ça sous entend une saison 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors The Goon, c’est une ville infestée de Zombie, goule etc. contrôler par un prêtre fou. 
La seul crainte des zombies c’est le Goon et son pote Franky. 
 

Bref, on est sur un bon gros mélange de zombie, polar, humour, gangster. Bref plein de truc, dans un style classe. 
Le Goon, c’est un peu le Hellboy, mec hyper fort, increvable qui cause peu et son pote c’est le pipelette grande gueule qui aime bien mettre des coup de couteaux dans l’œil. 
 

Perso je suis assez fan des perso, de l’univers et des Dessins. 
 

Vous m’avez donné envie de les relire tiens. 

Modifié par Skarlix
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui : déconfinement* partiel / temporaire / alternatif / à l'eau (rayez les mentions...)

Go à l'espace culturel avec ma fille pour acheter le dernier tome d'avant la quête.

résultat...

PAN !

 

Helyss_20201128.thumb.jpg.a0166becd6791ab3d9b2751d92957dad.jpg

 

Y'a pas que de la BD, mais j'en ai commandé.

Je vous met les couv du château des animaux, elles m'ont fait craquer. l'intérieur à l'air pas mal non plus.

 

Le château des animauxMiss BengaloreLe château des animauxLes Marguerites de l'hiver

 

Vous n'avez sans doute pas vu le tome 6 d'avant la quête dans la pile...

normal... j'ai oublié.

-_-

 

* à noter que déconfinement n'est pas reconnu par le correcteur...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edrahil a dit :

C'est quoi le très gros bouquin sous Raiponce sur la photo ?

 

Le tome V de l'hérésie d'Horus. Je suis assez partagé entre poursuivre la série et ne pas forcément les lire ou avoir envie de les lire plus tard et qu'ils soient devenu introuvables...

dilemme puisque j'en suis à la fin du II.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, madcollector a dit :

commencé le premier roman, de Dan Abnett. J'irai sûrement pas plus loin vu que d'autres auteurs prennent le relai.

Oui, c'est largement dispensable, si ce n'est à titre informatif.

Sans être de la grande littérature, il y a des trucs qui se tiennent mieux que je ne pensais. Un peu comme certains vieux D&D, qui sont du même tenant.

certains sortent un peu du lot. Même si je n'ai pas été transcendé*, pour l'instant.

Je ne vais pas forcément jeter la pierre aux auteurs, les traducteurs jouent aussi pour bcp dans le ressenti, mais certaines postures de personnages sont parfois bizarre, et souvent simplistes. Mais en temps de guerre... ^_^

 

* Les derniers à l'avoir fait étaient La chronique du tueur de roi de Rothfuss dont j'attends toujours le dernier tome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Helyss a dit :

Sans être de la grande littérature, il y a des trucs qui se tiennent mieux que je ne pensais. Un peu comme certains vieux D&D, qui sont du même tenant.

certains sortent un peu du lot. Même si je n'ai pas été transcendé*, pour l'instant.

 

Moi non plus. les ellipses et arcs narratifs parallèles me rendent la lecture difficile. Trop de personnages trop de lieux trop de circonstances... ça rends compliquée la lecture "indépendante" d'un seul volume (par exemple seulement ceux avec mes personnages préférés). Je n'ai pas vraiment été séduit.

Reste des "one shots" qui m'ont bien plu chez black livrary (Deathwatch, Calgar, ou certains Primarch).

 

Il y a 6 heures, Helyss a dit :

Je ne vais pas forcément jeter la pierre aux auteurs, les traducteurs jouent aussi pour bcp dans le ressenti, mais certaines postures de personnages sont parfois bizarre, et souvent simplistes

 

tu mets le doigt dessus. c'est en lisant des Black library que la reflexion sur la qualité de la version m'est venue à l'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Helyss a dit :

 

* Les derniers à l'avoir fait étaient La chronique du tueur de roi de Rothfuss dont j'attends toujours le dernier tome... 

Ah le salaud ! 7 ou 8 ans qu’il a sorti le 2e tome. 
Et pas l’ombre d’un début d’embryon de suite pour le moment, d’après son éditeur. 
Ils ont décidé de fonder un club, avec GRR Martin ou quoi ???

Libérez les suites !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sokoben a dit :

Ah le salaud ! 7 ou 8 ans qu’il a sorti le 2e tome. 
Et pas l’ombre d’un début d’embryon de suite pour le moment, d’après son éditeur. 
Ils ont décidé de fonder un club, avec GRR Martin ou quoi ???

Libérez les suites !!!

Ouais, c'est la barbe qui veut ça, ils ne voient plus leur clavier... ^_^

On a le titre depuis des années, mais c'est un peu court.

(bien envie de les relire, tiens. le froid de l'hiver y est propice)

 

Merci @Skarlix ! Rahhh,  je n'avais pas vu le dernier Freaks Squeele !

kkes couvs dans tes achats qui me font de l’œil depuis un moment.

Et la période de l'Avent avec toutes ses anthologies, compendiums est assez rude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité