Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

latest?cb=20191212232323

 

 

J'ai craqué pour cette aventurière gaffeuse, égoïste et accompagné d'une bande de sado-maso (plus sadiques que masochistes, d'ailleurs). J'ai acheté toute la saga en papier et même s'il est vrai, comme me le disait @XyLiS sur Discord, que les derniers tomes auraient pu être mieux dessinés (mais changement de dessinateur oblige à changement de style, encore qu'ici....), c'est de toute beauté. 

 

Attention, cherchez pas l'histoire profonde qui va révolutionner la galaxie, suivez juste les aventure d'une improbable calamité galactique, espèce d'antithèse de Han Solo (de mêe que son Motley Crew est composé d'antithèses d'R2-D2, C3PO et Chewbacca. Ce qui est vrai au début, mais épisode après épisode, Aphra prend corps et prend âme pour devenir cette héroïne de l'improbable qui est toujours fourrée dans les bons coups ( j'hésite à laisser ce qui précède, s'il y a de vilains obsédés parmi nous, ils risqueraient de glousser bêtement.... enfin je prends le risque).

 

Deux femmes viennent de prendre en main la deuxième saison, on verra ce qu'elles en font. Les premiers épisodes sont sortis et j'ai réservé en papier (de manière aveugle) le premier volume qui sort en janvier. J'ai même pris la décision de ne pas lire les premiers chapitres sur le Marvel Unlimited pour ne rien me spoil.... 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, madcollector a dit :

 

 

La nouvelle série en cours de parution VO chez Marvel, j'aime pas du tout, j'ai même arrêté de la lire. Trop gnangnan

 

 

bah merci, maintenant j'ai l'air frais avec ce spoil....  :D:P  Bon ben j'irai lire ça sur le Marvel unlimited et si ça me plaît pas, j'annule ma préco....

 

Sinon je sais pas la première saison a deux arcs, la premier qui se termine sur cette fresque énorme est très bon, le second arc est bien plus sombre et parfois un peu confus. Mais dans l'ensemble c'est bien fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Elrad a dit :

je sais pas la première saison a deux arcs, la premier qui se termine sur cette fresque énorme est très bon, le second arc est bien plus sombre et parfois un peu confus

Ca doit correspondre grosso modo au passage de 2 auteurs différents.

Le premier, Kieron Gillen, a créé le personnage dans sa série Darth Vader et l'a ensuite écrit seul jusqu'au numéro 13, puis en partenariat avec Si Spurrier jusqu'au 19, et ce dernier à continué seul ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans la série Darth Vader et dans les quelques Star Wars ou elle apparaît, elle est chouette. 

 

Maintenant, si je voulais collectionner toutes les issues  j'en aurais pour un moment (et un peu d'argent). 

 

Vous ai-je dit que j'aimais le personnage de Clap-Trap dans Borderlands ? Je trouve ses vannes tordantes :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que personne n'en a parlé ici, donc je lance. 

Pour les fans de J. Sfar, un jdr, motorisé par chroniques oubliées contemporain va sortir sur ses univers. 

Les PJ seront des monstres (vampires, zombies, loups-garous,...). La précommande participative est ici :

https://www.gameontabletop.com/cf407/monstres-le-jeu-de-role-dans-l-univers-de-joann-sfar.html#project-block-rewards

 

Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir, ainsi qu'une partie test (dont la fin sera disponible demain a priori) avec Sfar et l'equipe de role'n play. 

 

de mon côté, c'est commandé ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont l'intention de suivre ou sont curieux, les previews de Warhammer 40 000 sauce Marvel viennent de sortir. Gillen, j'aime bien, ses persos sont intéressants, mais le sujet n'est pas pour moi

https://www.cbr.com/warhammer-40000-marneus-calgar-1/?fbclid=IwAR2cqXzMkYqYhpOKSRUp7kSQiRV4j8OeBu2tgX9nHtEcRBfpwQX72thY24k

 

image.thumb.png.af8cccd6fbcb6655802e71f213348742.png

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Barbi a dit :

Pour ceux qui ont l'intention de suivre ou sont curieux, les previews de Warhammer 40 000 sauce Marvel vient de sortir. Gillen, j'aime bien, ses persos sont intéressants, mais le sujet n'est pas pour moi

 

Merci du tuyau. Je ne touche plus au jeu de figs "tradi" depuis un siècle, mais j'aime toujours assez les univers créés par GW (l'évolution de leur DA de figs c'est autre chose).

Le truc notable pour moi là-dessus, c'est Burrows au dessin.

Sur la plupart des comics sous licence GW que j'ai lu, le dessin etait pas fou-fou (voire carrément moisi), ce qui est dommage car qq uns avaient un scénar plutôt sympa. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas qu'en BD que le portage de Warhammer n'est pas fou-fou. En jeux-vidéo, mis à part certaines adaptations notables, on n'a pas grand chose de bon sous la main. 

 

J'ai lu la plupart des romans de l'Horus Heresy que j'ai beaucoup aimé (mais j'ai arrêté quand ça a commencé à être des tomes thématiques qui prenaient un point particulier du conflit au lieu de suivre la trame entamée au début). Les romans sont généralement bons, Le cycle d'Heisenhorn, les fantômes de Gaunt, etc. sont, je trouve, des choses qui méritent d'être lues. Comme les grands cycles des Royaumes Oubliés ou Dragon Lance. J'ai entendu l'un d'entre nous me dire que l'édition française avait été tronquée pour les Royaumes oubliés  et Dragon Lance ?  Je sais que Milady les avait traduits y a une paire de décennies. mais pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Roolz a dit :

Le truc notable pour moi là-dessus, c'est Burrows au dessin.

Du coup cette news peut t'intéresser :

Citation

The Providence Compendium collection, collecting Alan Moore and Jacen Burrows' 12-issue HP Lovecraft epic was meant to have been published this year, but has now been rescheduled for February/March 2021. But are taking orders now.

 

The complete 480 page Providence Compendium collection, will be accompanied by the release of the Nightmares of Providence art book

 

Dont du Gabriel Andrade, que j'aime beaucoup

Il y aura un KS

Citation

The release plan includes a Kickstarter in a couple of weeks with these sets, and a print date of February/March 2021.  There will be a paperback edition that will be available everywhere early summer 2021, but the Hardcover edition being offered on Kickstarter will only be available that way or directly from Avatar

 

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo, énorme claque!
Les ogres dieux, une Bd française conseillée par un copain anglais qui habite en République tchèque... Déjà le duo d’auteurs on peut partir confiant, mais là, l’ensemble de l’expérience est somptueuse, pas une fausse note. Pour l’histoire, un univers ou des ogres géants dont la taille évolue en fonction des générations et de la consanguinité voit naître un ogre à taille humaine...le premier tome nous raconte son parcours jusqu’à l’indépendance, le deuxième met l’accent sur le fonctionnement inhumain des humains et le troisième est une aventure humaine avec un ogre.

ces trois pavés ne concluent pas l’histoire mais concluent des cycles narratifs. Du noir et blanc chapitré par des articles encyclopédiques médiévaux rehaussés de dorures qui permettent de faire des pauses en apportant énormément à la construction d’univers et la compréhension de l’intrigue.

 

bref, c’est beau à l’extérieur et à l’intérieur, rythmé tout en faisant réfléchir. Le propos est intelligent et dénonciateur sans livrer de constats societaux pré mâchés, tout en offrant une éxpérience de lecture complete et agréable, un chef d’œuvre!

 

E62AD628-AB5E-48A1-9539-1C3716D3F585.jpeg

ogres-dieux_petit_planche1.jpg

unnamed.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbi a dit :

une Bd française conseillée par un copain anglais qui habite en République tchèque...

 

Ben merde, j'étais persuadé de te l'avoir conseillé en même temps que les Beaux Étés !? Désolé que tu ne sois pas tombé dessus plus tôt !

 

Et ça tombe bien, le tome 4 se ramène.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aerth a dit :

Ben merde, j'étais persuadé de te l'avoir conseillé en même temps que les Beaux Étés !? Désolé que tu ne sois pas tombé dessus plus tôt !

Et ça tombe bien, le tome 4 se ramène.

 

Non, ce n'étais pas dans ta liste mais si tu as un avis pour enrichir ce que j'en dis, n'hésites pas !

Ce tome 4, Luminary T2, les Conan... la liste de bouquins auxquels je n'aurais acces que dans 8 mois s'allonge ... mais a chaque fois, c'est l'explosion de joie, c'est juste un autre mode de consomation ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2020 à 16:07, Barbi a dit :

Pour ceux qui ont l'intention de suivre ou sont curieux, les previews de Warhammer 40 000 sauce Marvel viennent de sortir. Gillen, j'aime bien, ses persos sont intéressants, mais le sujet n'est pas pour moi

Lu le premier, ça parle beaucoup.

J'en sais pas plus sur l'univers, mais il y a une jolie carte de la galaxie avec les forces en présence, pour les fans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ogres dieux,  le scénariste Hubert Boulard est mort en février 2020 😢. Je suis étonné de la sortie d'un 4ème tome(oui je sais , le scenar peut être repris par un autre auteur mais la qualité de la série des ogres dieux ce sont les dessins et l'histoire).

Il était également l'auteur de beauté, une très bonne  série également9782800154497-couv-M800x1600.thumb.jpg.9b1e3c89c59d8b75cd0b043eaa5dbccc.jpg

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, martus a dit :

le scénariste Hubert Boulard est mort en février 2020

 

Pute borgne ! ça fait chier, ça !

Vu la date de sortie du tome 4, c'est fort possible qu'il l'ait (au moins en partie) écrit.

Mais pour la suite, ça craint (au delà du fait qu'il avait même pas 50 ans...)

 

Je viens d'aller voir sa bibliographie et je découvre qu'il est aussi l'auteur de "Monsieur désire ?" que j'avais beaucoup aimé

Couv_285080.jpg

 

Et qu'en plus de "Beauté", il y a "Miss Pas Touche" qui est sur ma liste de "à prendre quand je tomberai dessus".

 

Je profite de voir leur nom sur Beauté pour signaler que Kerascoët a aussi sorti Jolies Ténèbres qui est un "conte cruel"

Couv_84725.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Aerth a dit :

 

Pute borgne ! ça fait chier, ça !

Vu la date de sortie du tome 4, c'est fort possible qu'il l'ait (au moins en partie) écrit.

Mais pour la suite, ça craint (au delà du fait qu'il avait même pas 50 ans...)

 

Je viens d'aller voir sa bibliographie et je découvre qu'il est aussi l'auteur de "Monsieur désire ?" que j'avais beaucoup aimé

 

 

Et qu'en plus de "Beauté", il y a "Miss Pas Touche" qui est sur ma liste de "à prendre quand je tomberai dessus".

 

Je profite de voir leur nom sur Beauté pour signaler que Kerascoët a aussi sorti Jolies Ténèbres qui est un "conte cruel"

 

p... Je n’avais même pas percuté :( 
 

Kerascoet, c’est un pluriel, c’est un couple qui bosse à 4 mains, miss pas touche est génial aussi. Je les voyais tout les jours chez eux ou à la librairie, c’était nos voisins quand ils ont commencé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE j'ai lu un autre classique, trou dans mes lacunes : Camelot 3000

Parce que Brian Bolland.

 

Ben ça a sacrément mal vieilli.

camelot-3000-une-relecture-futuriste-de-

 

Déjà, les fringues.

Ensuite Bolland n'était pas encore au top de son game.

Et puis l'histoire.... bien débile, et bien sexiste, c'était une autre époque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité