Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Barbi a dit :

j'attends ton retour donc

 

 

Et il s'agit d'un très bon avis, surtout au regard de la couverture qui envoie du steack grave (avec le risque que tout le budget soit passé dedans comme pour les films de super héros avec le budget scénar qui est bouffé par le budget bande-annonce...).

 

Bref : Scénar très honnête et graphisme qui se la raconte bien.

Bonne lecture

 

Sinon, fini Harleen.

Couv_395816.jpg

Côté scénar : c'est très propre, très bien posé, bien chouette. On connaît l'histoire mais ça n'empêche que ce n'est largement pas le point faible du livre

Côté graphisme : ça défonce méchamment avec un travail sur les visages bien ouf'. Et ce principe de "Joker charmant" (qui pourrait très bien être la façon dont Harley le voit plutôt que son aspect véritable) dont les manipulations se laissent voir par transparence est tip-top.

Très bonne lecture

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Aerth a dit :

Très bonne lecture

Stepan Sejic est une brutasse du dessin.

Il a annoncé le mois dernier qu'il arrêtait de bosser sur des grosses boites, et qui ne ferait plus que du boulot indépendant.

 

Il va donc en vouloir pour le suivre en Français.

 

Pour les curieux, Sunstone a été publié par Panini. Ca parle de BDSM lesbien, ce qui est un choix... inhabituel pour Panini.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danger Girl : Tric-traque à Shanghaï   Danger Girl : Tric-traque à Shangaï.

 

Suite de ma lecture de cette série d'aventure très girly à mi-chemin entre Charlie's Angels, James Bond et Indiana Jones. Dans le genre, c'est toujours très plaisant à lire ; le seul regret c'est peut-être au niveau du dessin pas toujours plaisant, lui, je trouve. Le tome suivant voit un nouveau dessinateur en collaboration, -à voir donc.

 

Tango - tome 2 - Sable Rouge   Tango T2 : Sable Rouge.

 

Notre baroudeur Tango vogue vers des cieux nouveaux pensant trouver la paix avec son nouveau comparse d'aventure Mario après l'introduction que représentait le tome 1. Accostant sur l'île où vit son grand-père pour lui rendre visite, il découvre bien vite qu'un cartel de drogue tente de faire main basse sur cette île pour en faire un port clandestin où transitera de la drogue à l'abris des regards des autorités. Mais c'est mal connaître notre héros redresseur de torts. Cette histoire nous démontre qu'assurément, Tango est cash dans la direction qu'il impulse à sa vie.

Une bien bonne série, pas forcément follement originale mais menée avec métier et savoir faire. Chaque tome est une nouvelle découverte.

 

Contro Natura Omnibus   Contro Natura de Mirka Andolfo.

 

Au dernier apéro BD était abordé les ouvrages "anthropomorphiques". Contro Natura m'attendait déjà gentiment dans la pile des livres à lire et je n'avais pas pu émettre un quelconque avis sur ce dernier. 

Il fera parti dans mon esprit de ces bouquins qui nous charme par surprise où l'on se dit qu'on est content qu'il nous soit passé par les mains et les yeux un peu par hasard.

Ce roman graphique très beau au demeurant dans son dessin nous raconte ceci : "Dans un monde peuplé d'animaux anthropomorphes, la loi n'admet que l'union d'individus de même race. Les transgresseurs sont sanctionnés et emprisonnés, accusés d'être « Contre nature ». Leslie, elle, est un cochon simple qui aime les sushis et la musique, forcée de faire un travail qu'elle déteste pour survivre. Cette jeune femme de vingt-cinq ans vit avec Trish, sa meilleure amie, rêvant, comme tous les gens de leur âge, d'une vie différente. Mais les rêves peuvent être dangereux, surtout lorsque c'est un loup inquiétant qui les peuple et que, au réveil, Leslie commence à se sentir observée..."

Le début rappelle les récits orwellien ou encore Carpenter par son traitement "complotiste" et totalitaire. La société qui nous est dépeinte dans ce roman graphique est fascinante par ce qu'elle sous-tend comme critiques de notre monde (bien réel celui-là). La charge portée par l'auteur est très joliment menée ; elle démontre s'il en était besoin que ce qui compte dans une famille/relation, ce sont les sentiments et peu importe qu'ils soient de la même espèce ou inter-espèce. C'est plein de petites référence qu'elles soient graphiques ou autres, ce qui rend la lecture très dynamique et plaisante.

 

Percevan - Tome 01: Les Trois étoiles d'Ingaar   Precevan T1 : Les Trois Etoile d'Ingaar de Jean Léturgie et Philippe Luguy.

 

De la la bonne vieille BD franco-belge sans esbrouffe, mais très efficace dans la tenue de son récit heroic fantasy qui peut plaire autant aux enfants qu'aux adultes. C'est très linéaire et bourré d'action, avec ce charme indescriptible des BD de cette époque. Comme Gon et Barbi je recommande. Faut que j'empreinte la suite au neveu maintenant.

Modifié par Edrahil
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultimate Spider-Man : La Mort de Spider-Man   Ultimate Spider-Man : La Mort de Spider-Man de Brian M. Bendis et Mark Bagley.

 

Un bel Omnibus qui vient clore les 12 tomes d'Ultimate Spider-Man. Pour ma part, j'avais été frustré après la lecture du T12 de me dire que l'objectif "encyclopédique" des aventures de Peter Parker que poursuivait cette édition Ultimate, pouvait s'arrêter là. On a enfin la fin de cette saga version Ultimate et c'est heureux.

L'édition et la couv' sont superbes je trouve. La couverture crépusculaire à souhait. Le dessin est top aussi. Si sur toute la série des Ultimate Spider-Man c'est Mark Bagley qui a officié, je dois reconnaitre que je ne suis pas forcément fan de son style paradoxalement ; ici, avec ce tome, s'il reprend la plume pour la dernière partie, ce sont David Lafuente et Sara Pichelli (et surtout Lafuente) qui est au dessin. Et j'ai trouvé ça top. Toutefois, j'apporte une nuance et redore le blason de Bagley dans mon esprit : sur ce tome le style de ce dernier a changé, et est plus fin -j'ai trouvé-, correspondant plus à un style que j'apprécie.

Au niveau de l'histoire, nous sommes placés dans la continuité de la saga : et plus particulièrement sur ce dernier tome, on laisse vivre Peter Parker dans ce soap adolescent qui peut caractériser la série. Pour le coup, c'est hyper plaisant et distrayant. On y ressent bien tout le poids des aventures passées de Parker à la manière du sillage d'un bateau. A la façon d'un héritage. 

Et c'est peut-être là où on peut se faire avoir. Le plaisir de lecture est au rendez-vous, c'est je le redis très plaisant et distrayant, et à un moment on se rappelle ce vers quoi cet ouvrage nous achemine : une fin tragique. Cet aspect a renforcé mon plaisir et le souvenir que je garde de cet Ultimate le plaçant peut-être comme étant mon préféré de cette saga. C'est dire combien je l'ai apprécié et combien je suis content que cette fin existe rendant une unité narrative logique à ces 13 tomes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai découvert ça :

Couv_295881.thumb.jpg.14e4e5f257ea4567792bac1f38f50d26.jpgLe Pitch : Franck est un gamin de 13 ans qui vit dans un orphelinat depuis sa plus tendre enfance.
Un jour, alors qu'une énième famille est prête à l'adopter, la directrice laisse échapper que personne ne sait ce que sont devenus ses parents. Abasourdi par cette révélation, alors qu'il les croyait morts, Franck décide de fuguer et de retrouver sa famille.

Il commence sa quête à l'endroit précis où il a été trouvé. À l'époque une forêt, aujourd'hui un chantier pour un futur parc d'attractions préhistoriques sur le thème de la préhistoire. Sur place, Franck échappe de justesse aux crocs d'un molosse mais chute dans un étang, échappe de peu à la noyade et reprend conscience dans une grotte.

Après avoir été pourchassé par un smilodon, fait prisonnier par une tribu d'Homo sapiens et servi d'appât pour un poisson géant, Franck se rend compte qu'il n'a pas atterri dans un parc aux effets spéciaux ultra-réalistes... Il est tombé dans une faille spatiotemporelle et est remonté jusqu'à la vraie préhistoire !

Mon avis : La Bd avait de bons retours et je  suis d'accord. L'histoire , sans être révolutionnaire passe très bien avec beaucoup d'humour et les dessins bin j'accroche bien.

De la bonne bd francobelge comme je les aime

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire DESCENDER

 Descender Vol. 1: Tin Stars eBook: Lemire, Jeff, Nguyen, Dustin: Amazon.in:  Kindle Store

TOME 1 à 3 disponibles.

Je n'en suis qu'à la moitié du 1 mais ça semble très prometteur.

 

Pitch : La Galaxie se remet péniblement du traumatisme causé par l'apparition, il y a dix ans, des Récolteurs, des robots de la taille d'une planète qui préfigurèrent la révolte des machines contre les Hommes. C'est dans cet univers en pleine reconstruction, qui a depuis appris à haïr le genre mécanique, que s'éveille Tim-21. Sans le savoir, le petit droïde cache dans ses circuits imprimés l'héritage et es véritables intentions des Récolteurs. Un secret dont tous les gouvernements de la galaxie rêveraient de s'emparer.

 

J'ai également relu (très connu et excellent) 

LE FLEAU DES DIEUX et LE DERNIER TROYEN : 

Amazon.fr - Le Fléau des Dieux T01: Morituri te saluant - MANGIN+GAJIC -  Livres + Le dernier Troyen -3- Les Lotophages

Je me suis d'ailleurs demandé pourquoi personne n'avait eu l'idée de l'adapter en Wargames ou JDP car c'est une excellente série 👍

 

Pour finir j'ai chopé le TOME 0 de DCEASED

DCeased : Unkillables - Urban Comics

Si vous avez aimé celui sur les "super-gentils" vous allez adorer ce nouvel opus qui fait la part belle aux "super-vilains".

Enormément de références et de situation donnant lieu de s'amuser des classiques du genre "apocalypse-zombies"

Un bon moment !! :flowers: 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, Le dernier Troyen, je suis passé a coté, les scénarios de Valérie Mangin m'avaient décus sur ses autres bouquins (entre autres le développement du fléaux des dieux, mais la série est bonne dans son ensemble, donc bon...). Si il vaut le coup, je le prendrais. Je confirme tout le bien que je pense de Descender/Ascender.

 

Je remercie encore @teil d'avoir reparlé de Lincoln, quel bonheur de retrouver ces personnages alors qu'ils étaient sortis de ma mémoire, de franches rigolade avec juste ce qu'il faut de réflexion, un personnage principal attachant sans pour autant etre un héros.

On a aussi beaucoup aimé l'espion de Staline (merci @Bawon Samdi), c'est tellement gros que cela donne le tourni, l'histoire tient des fois a peu de choses ...

Prophet T4, j'ai conclu la saga, ce n'est pas a mettre entre toutes les mains mais j'ai adoré

IRS part sur un nouveau cycle sur la politique américaine, le sujet m'intéresse donc cela tombe au bon moment.

Hellboy&BPRD, je l'ai lu presque plus par habitude, pas (plus) d'effet wahoo sur l'histoire ni sur les dessins. Je pensais prendre la série qu'il me manquait de l'univers mais je vais m'abstenir.

La série Glénat sur la mythologie greque continue a un bon niveau, l'apport de lapproche philosophique de Ferry est parfois vraiment intéressantes, d'autre fois tirée par les cheveux, mais c'est toujours intéressant

 

Et sinon, des soldes, avec du Avengers aussi

5AFFEC37-F467-4342-B019-32008175483D.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Barbi a dit :

Hellboy&BPRD, je l'ai lu presque plus par habitude, pas (plus) d'effet wahoo sur l'histoire ni sur les dessins. Je pensais prendre la série qu'il me manquait de l'univers mais je vais m'abstenir.

LA série à avoir c'est BPRD tout court (jusqu'à The Devil You Know)

Hellboy & the BPRD c'est plus que dispensable. C'est pas mauvais-mauvais mais ça ne sert à rien, je m'ennuie grave dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, madcollector a dit :

LA série à avoir c'est BPRD tout court (jusqu'à The Devil You Know)

Hellboy & the BPRD c'est plus que dispensable. C'est pas mauvais-mauvais mais ça ne sert à rien, je m'ennuie grave dessus.

j'ai et j'aime, il me manque Lobster Johnson, mais si c'est juste pour faire le liens avec le dernier album, je vais passer outre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout façon j’ai la série complète parce que je suis un fan boy de merde qui dit « raaah!  Ouiiii! » quand il voit un truc du Mignolaverse. 
 

Fini Lastman. Bah, franchement, un pur plaisir du début jusqu’à la fin. (Bon il y a peut être le début du 6 ou 7). Bref excellent. 
 

Lu, these  Savage shore, bah petit one shot tres Jolie, a base de vampire et colonialisme indien. Fort sympathique. 
 

Invicible Hulk, toujours barré, toujours bien. 
 

Content de mes lectures. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini Carbone & Silicium tard hier soir (ou tôt ce matin)

 

Couv_400760.jpg

 

ça parle de transhumanité, d'immortalité, d'intelligence artificielle, de contemplation, de rapport à soi et aux autres.

Les barbares qui n'aiment pas Shangri-la n'aimeront pas, les poètes verront le fil rouge dans l'oeuvre de Bablet depuis "La Belle mort" jusqu'à "Carbone & Silicium" en passant par "Adrastée" et "Shangri-La". Il y a un certain questionnement sur la place de l'être (face à sa mortalité, face aux autres, face à lui-même, etc.).

 

Mais bon, ça, ça passera au-dessus de la tête des barbares...

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ordinaire j'entre dans la boutique BD avec une bonne idée de ce je veux acheté. Puis je craque et repars avec tout autre chose en me disant que j'achèterai ce que j'étais venu cherché une autre fois.

 

Cette fois je suis resté bonhomme, je m'en suis tenu au plan alors du coup c'est des vieux trucs qui sont sur ma shopping liste depuis longtemps:

 

51RmWVFm4vL._SX320_BO1,204,203,200_.jpg9791026817154_1_75.jpg

 

Bon, j'ai quand même cédé aux sirènes métaleuses de la nouveauté avec Murder Falcon si chaudement recommandé par @Le Commis

 

9782413027089_cg.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aerth a dit :

Il y a un certain questionnement sur la place de l'être (face à sa mortalité, face aux autres, face à lui-même, etc.).

 

Je me relisais (oui, j'aime bien me relire, je trouve que j'écris moult trucs intéressants) et je me rends compte que je n'ai pas mentionné le questionnement de la place de l'humain "tout court" qui se pose un tout petit peu là aussi.

 

Mais ça, encore une fois, les barbares n'en auront cure.

Modifié par Aerth
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/28/2020 at 3:14 PM, Skarlix said:

Fini Lastman. Bah, franchement, un pur plaisir du début jusqu’à la fin. (Bon il y a peut être le début du 6 ou 7). Bref excellent. 

 

Tu as aussi la série qui avait été diffusée sur France 4 et qui est peut-être encore dispo sur Netflix.

C'est une préquelle mais il y a d'autres liens avec le mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini War of the Realms et ses séries paralleles hier, c'était l'évenement Marvel d'il y a un an, avec Malékith l'elfe noir qui envahi la terre aidé des géants des glaces et d'une cohorte d'autres persos de l'univers Asgardien.

War-Of-The-Realms-1-1.thumb.jpg.c5a3fa54f2c48bac7fc8eef11b87c1ee.jpg

J'ai vraiment bien aimé le role de Daredevil et du Punisher (qui méritent la lecture juste pour cet aspect) et l'évolution du personnage de Thor, comme souvent dans ces crossover, l'impact/l'implication de certaines équipes est vraiment forcée et aurait pu etre zappé (X-Men...). Il y a un road trip qui semble assemblé de bric et de broc mais qui fonctionne bien, des Goliath en mission d'infiltration bancale. C'est une bonne lecture dans l'ensemble pour ceux qui ont envie de mythologie nordique a la sauce Marvel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbi a dit :

C'est une bonne lecture dans l'ensemble pour ceux qui ont envie de mythologie nordique a la sauce Marvel.

Avec un belle crise de rire quand les héros se voient distribuer des armes asgardiennes, et que Spidey récupère un casque qui lui permet de parler aux chevaux.

bf7d74fd8daecfca57509a254d15eb91.png

bs5yjntp6su41.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, mettez les bieres au frais et venez parler BD, ou juste passez faire un coucou, vous serez les bienvenus

Topic: The Overlord parle BD (et comics ... et manga!!!)
Time: Oct 7, 2020 18h

https://us02web.zoom.us/j/87053379857?pwd=d0F2RWV1d3M0SXo1alpla3k4LzRGZz09

Meeting ID: 870 5337 9857
Passcode: Lemire

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anticipation du CR de @Barbi :

 

Hier j'ai parlé de Department of Truth et de The Resistance.

 

Il y a pas si longtemps, Axel Alonso était l'Editeur en Chef de Marvel (et éditeur Vertigo avant ça). Une fois remercié de chez Marvel, il est donc parti avec un carnet d'adresse fort sympathique. Ce carnet d'adresse il l'a mis à profit en fondant Artists Writers & Artisans (AWA), un nouvel éditeur indépendant.

Peter Milligan, JMS, Mike Deodato Jr, Kaare Andrews, Cullen Bunn, Tommy Lee Edwards.... Bref y a du monde chez lui !

Je me suis laissé tenté par The Resistance, de J. Michael Straczynski et Mike Deodato Jr.

Le pitch fait penser au Wild Cards de Geaorge R.R. Martin, mais fait echo avec l'actualité Covid. Un virus mortel décime la population mondiale. Mais 5% des survivants gagnent des superpouvoirs.

Ca aurait pu être très bien. Mais non. En 6 épisodes, il ne se passe qu'un seul truc. A la fin. Et un petit truc. JMS pose plein de questions auxquelles il ne répond pas.

Révélation

D'où vient le virus ? Pourquoi s'est-il désactivé d'un seul coup à l'échelle mondiale ? Resistance contre quoi ?

Une belle occasion manquée.

 

Department of Truth, chez Image. Un seul numéro sorti mais ça promet. Par JAMES TYNION IV (Batman, Something is Killing the Children).

Un analyste du FBI est recruté par une organisation mystérieuse dont le rôle est de limiter les théories du complot et les fake news. Car la réalité est transformée par la croyance populaire : si suffisamment de monde croit à la Terre Plate, elle deviendra plate.

Hâte de voir où ça va !

 

Bonus Track :

Punisher Max par Garth Ennis c'est bon mangez-en
 

Révélation

 

RCO012.jpg

RCO013.jpg

RCO014.jpg

RCO015.jpg

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, parfait, je n'aurais pas autant développé doonc tu as bien fait. On est monté a 8, avec la participation de deux "nouveaux", @Frédéric Raoul et @Sokoben, c'était cool, pour @Bawon Samdi et @FranHoiss, j'espère que ce compte rendu vous sustentera ! Les avis ne sont pas forcément les miens, je les retranscris juste. J'inclue essentiellement des illustrations de titres qui n'avaient jamais été mentionnés sur le fil. Je laisse chacun développer les sujets si je n'en ai pas dis assez.

 

 

Je ne vais pas répéter ce que @madcollector a déja mentionné mais continuer avec le paragraphe Comics 

On est rester pas mal de temps sur Garth Ennis, redire a quel point Preacher et The Boys étaient bons (et finis) et que son run sur le Punisher/Punisher Max était exceptionnel, tout comme ce qu'il a apporté a John Constantine dans Hellblazer (que plusieurs sont en train de lire). Tout cela est parti de la présentation de Red Rover Charlie, dans lequel 3 chiens traversent des états unis sans humains, du post apo d'un point de vue canin, avec le niveau de compréhension, de vocabulaire et d'intelligence de chiens, c'est un bon one shot chez Komics Initiative, si vous aimez le genre (pas d'allergie aux animaux qui parlent entre eux, aux scènes parfois trash et au post apo en général) et en plus c'est très joli. 

 Rover-Red-Charlie-2-Slags.jpg.723ac31c824766d44048a337b2475d24.jpg

Alien 3: la bd du screenplay prévu par Gibson qui n'a pas été utilisé, chez Dark Horse, un bon apport avec de la politique dans l'univers. 

 718683._SX1280_QL80_TTD_.thumb.jpg.b0acc19697b4192ae36c7fd5c1b4b2b5.jpg

Deadly Class: j'en avais déjà parlé l'année dernière, mais Remender tient vraiment bien la barque 

 

Captain Marvel: La vie de Captain Marvel retravaille les origines du perso de manière très réussie, la suite de Kelly Thompson approfondit le perso, les avis sont divergents sur la qualité. 

 81ArRhKM3gL.thumb.jpg.020e2dc5be84e4d4a69f380a8362e003.jpg

Daredevil: juste mentionner que les séries autour du perso sont vraiment toujours de très bonne facture si vous avez envie d'un perso qui tend un peu à l'auto flagellation et pas de pouvoirs qui font voler des voitures partout, les auteurs ont toujours été bien inspirés. 

 

Thor: tout le run de Jason Aaron est bon, le début avec le tueur de dieux un peu en deca. 

 

 

Manga 

Dorohedoro: confirmation de la qualité et de l'addictivité de ce monde de magie avec un perso mi saurien/mi humain qui cherche le mage qui l'a transformé. C'est bourrin et fun (23 tomes sortis, histoire finie) 

Les enfants de la Baleine: Shojo pour adulte en cours de publication dans lequel les personnages ont soit des pouvoirs mais meurent jeunes, soit ont plus de pouvoir politique grace a leur longévité, cette communauté évoluant sur un bateau qui navigue dans un monde de sable. C'est beau et donne envie de rentrer vite dans l'histoire. 

 news_5M38ZvD0LFwKYwk.jpg.0242c52efd2d9bb6869d8b547aeee6c2.jpg

 

Bande dessinée 

Donjon antipodes : avis général très positif sur l'ensemble de l'univers, mais il y a une grosse actualité en ce moment avec des nouveautés dans chaque série et même des nouvelles. Cette version 50's ne dénature pas la série et reste très bonne. 

Charlotte impératrice: 2 tomes parus, Nury/Bonhomme, un bon équilibre d'apport historique vraiment intéressant (une princesse belge qui se retrouve a prendre en main un pays au 19eme) avec le bon équilibre de romance et d'intrigue pour s'attacher aussi aux personnages secondaires. C'est beau et bon. Chaque tome clôt vraiment un chapitre, même si on attend quand même la suite. 

91oIgc1Yb9L.thumb.jpg.8c40358429d07adecb076370379660c9.jpg

Le reste du monde: série post apo finie en 4 tomes, j'en avait déjà parlé, mais c'est vu du point de vue d'adolescents, il n'y a pas de zombies mais en effet la comparaison avec Walking dead est cohérente dans le sens ou des communautés se créent et l'environnement permet à l'auteur d'illustrer certains excès. Chauzy permet au lecteur de se prendre en main et c'est beau, j'ai beaucoup aimé de bout en bout. 

Nestor Burma: une nouvelle équipe pour un nouvel album de facture classique mais toujours bon pour qui aime le style. 

81NaKiDjhmL.thumb.jpg.93525423ecac54391c5d3bb5c76f791f.jpg

La sagesse des mythes: le dessin n'est pas exceptionnel mais la lecture permet d'approfondir les connaissances sur la mythologie grecque tout en voyant l'apport philosophique de cette culture sur nos vies. 

Contro Natura: One shot italien développé quelque posts avant. C'est très beau et l'univers Orwellien est surprenant et réussi. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité