Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Barbi a dit :

pour enfants: les petites poules, Anna Anna, Pico Bogue

Les vieux fourneaux (je me suis tapé des barres de rire tout seul)

Bon, j'ai pas pu venir, et je ne connais pas grand chose de ce que vous citez mais :

- les petites poules, c'est vraiement excellent. Effectivement, indispensable pour les petits nains fins.

- les vieux fourneaux : ah oui, j' ai été amené à lire le premier tome. Excellent, ces vieux papys ronchons au sang chaud.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Barbi a dit :

en BD

La vie de Norman, en 5 tomes avec un enfant apprenti psychopate

 

en Manga

Berserk et ses animés

Coq de combat, avec un personnage principal qu'on ne peut pas aimer mais dont on ne peut se détacher

Last Man - manga francais

 

Je valide ceux-là.

Norman c'est très gore mais très second degré. Un serial killer en mode chibi, ça passe easy

La-vie-de-Norman.jpg.f0280839b6c22caf0102d53dcf2cc848.jpg66686169_p.jpg.bf20f8ec9bd6819f9feb547c149988c7.jpggoodies-norman1-wp1-1024x663.thumb.jpg.e19f5ab8f388b8fc0192bea02a3c40f6.jpg

D'ailleurs du même auteur j'ai commencé ça :

51LIBxlu-KL._SX195_.jpg.4543cd85608a003fe779b44069eac949.jpg et c'est très bien aussi.

Sinon je conseille également de voir l'anime de LAST MAN qui se passe avant la BD ( toujours au top).

Et en comics un classique pour moi  mais qui n'a pas vieilli:

album-cover-large-36590.jpg.3ca13d72e6b76756e6b1c169f9a69bf5.jpg

C'est sexy et drole

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les oublis:

un nouveau Druillet !

Prophet 2015 - vraiment énorme que ce soit au niveau éditorial que de la sf brute 

Hikaru no go, super shonen que mon fils dévore en ce moment 

un moment nostalgie en évoquant Akira et les premiers manga glenat 

la série histoire dessinée de la France qui avait été évoquée ici, parfois aride mais très riche 

la série 7 qui inaugurait le concept un album =une équipe artistique, mais jamais la même, donc assez inégal et les premiers boulots de commande payés au lance-pierre 

 

n’hésitez pas à compléter mes oublis ou proposer un créneau quand vous voulez discuter Bd!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me jette sur Hikaru No Go, ça a l'air trop bien, merci.

 

Sinon, pour les + jeunes, je conseille Yotsuba

 

Manga - Yotsubayotsubapl.jpg

 

On est dans l'humour, vie du quotidien, etc. 

Une gamine qui fait des bêtises, tout simplement. Mais super bien fait. 

Mon gamin de 10 ans adore. 

14 volumes pour le moment. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les mini-séries Battleworld ont bien été traduites en partie :

 

https://www.senscritique.com/liste/Secret_Wars_en_Francais/1153541

 

J'ai adoré Weirdworld (surtout le volume 2, hors Secret Wars)

Dans le très bon aussi : Planet Hulk, 1602 Witch Hunter Angela (par l'équipe de DIE), Age Of Ultron vs Marvel Zombies (étonnamment), Marvel Zombies (encore), Thors, A-Force et Ghost Racers

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Barbi a dit :

@Foussa, rigolo, en fait on avait commencé la discussion par celui-ci parce que je venais de lire le 1 -emprunté- mais je ne suis pas rentré dans le concept et je me rappelais que @Edrahilen avait parlé ici!

 

merci pour ton retour complémentaire 

 

C'est certainement suite à la lecture ici que j'ai récupéré Yotsuba :) 

En fait, ça fait plaisir parce que mon gamin rigole en lisant ça comme moi à l'époque lorsque je découvrais Calvin & Hobbes (et je ris jamais en lisant... sauf Calvin & Hobbes). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foussa Oui pour Yotsuba. Je disais à Barbi hier, que si sur le premier tome, ça peut paraître simple (parce que ça l'est en fait !), à force d'être immergé dans le quotidien de cette petite famille, ils finissent par faire parti de notre quotidien et nous du leur, on s'habitue à l'ambiance, et là, le charme opère. C'est une bien sympathique lecture de parenthèse.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai commencé Blame! J'ai pas accroché, trop "brouillon" / "crade". Mais je suis client, j'y reviendrais à un autre moment. Je pense que parfois, c'est juste ça, faut que l'oeuvre soit alignée à notre envie et sensibilité de l'instant :) . 

 

J'ai commencé Parasite, et bon là j'ai accroché direct. J'en suis au tout début, mais j'ai été happé :D 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait @Barbi pour changer des louanges à Lemire, y a aussi Tom Taylor dont j'aime quasiment toute la production.

Il a fait de All-New Wolverine une série super attachante (et qui devrait plaire à @Edrahil quand il aura épuisé ses Miss Marvel), et son idée de recycler l'équation d'anti-vie en virus zombie pour DCeased est excellent et abasourdissante de simplicité.

J'ai pas lu ses Injustice mais j'en ai entendu grand bien, et ses Suicide Squad partent très bien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, madcollector a dit :

Tiens au fait @Barbi pour changer des louanges à Lemire, y a aussi Tom Taylor dont j'aime quasiment toute la production.

Il a fait de All-New Wolverine une série super attachante (et qui devrait plaire à @Edrahil quand il aura épuisé ses Miss Marvel), et son idée de recycler l'équation d'anti-vie en virus zombie pour DCeased est excellent et abasourdissante de simplicité.

J'ai pas lu ses Injustice mais j'en ai entendu grand bien, et ses Suicide Squad partent très bien.

 

Tiens lui j'ai passé une soirée avec lui, sympa le gars, mais j'ai su après ce qu'il avait écrit, bon on a bu des bière au lieu de discuter de son boulot, c'est bien aussi. Injustice je confirme, au départ très réticent, d'autant plus que c'est la trame scénaristique du jeu vidéo, généralement ça fait pas bon ménage, mais non, c'est très bien fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hikaru No Go, je me suis fait la série animée. Un must-see pour les amateurs de Go.

 

Le petit détail amusant : toutes les parties qu'on aperçoit dans la série (jouées par les protagonistes) sont en fait des parties de pros, issues de différents tournois.

Hisokah s'est d'ailleurs amusé à les commenter sur sa chaîne YouTube Fulguro Go...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, madcollector a dit :

All-New Wolverine une série super attachante (et qui devrait plaire à @Edrahil quand il aura épuisé ses Miss Marvel)

 

J'ai été me rencarder sur la série All New Wolverine dont tu me suggères la lecture, pour me rendre compte que l'héroïne n'est autre que Laura Kinney (agent X-23), et  j'ai justement Laura Kinney depuis une petite dizaine d'année en fond d'écran de mon portable en train de galocher Scott Summers (Cyclope) dans un élan de fougue. Les hasards tout ça tout ça.... C'est amusant.

Je m'intéresserai à cette série après Ms Marvel en effet.

Modifié par Edrahil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieil ami nous répète depuis 20 ans : "il n'y a pas de mauvais personnages, il n'y a que de mauvais scénaristes"|

 

J'ai essayé les extraits gratuits linkés par @Skarlix
et je confirme avec Bloodshot. La première intégrale est digne du film. Quand Lemire reprend pour Bloodshot Reborn, la qualité fait un grand bond. Du coup je vais continuer. Vraiment pas merci hein.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, madcollector a dit :

Un vieil ami nous répète depuis 20 ans : "il n'y a pas de mauvais personnages, il n'y a que de mauvais scénaristes"|

 

J'ai essayé les extraits gratuits linkés par @Skarlix
et je confirme avec Bloodshot. La première intégrale est digne du film. Quand Lemire reprend pour Bloodshot Reborn, la qualité fait un grand bond. Du coup je vais continuer. Vraiment pas merci hein.

 

Muahaha GIF - TheSimpsons MrBurns Muahahaha GIFs

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎05‎/‎2020 à 12:06, madcollector a dit :

Tiens au fait @Barbi pour changer des louanges à Lemire, y a aussi Tom Taylor dont j'aime quasiment toute la production.

Il a fait de All-New Wolverine une série super attachante (et qui devrait plaire à @Edrahil quand il aura épuisé ses Miss Marvel), et son idée de recycler l'équation d'anti-vie en virus zombie pour DCeased est excellent et abasourdissante de simplicité.

J'ai pas lu ses Injustice mais j'en ai entendu grand bien, et ses Suicide Squad partent très bien.

 

j'essaye régulierement de lire du DC hors Batman mais je ne rentre vraiment pas dans leurs mythologies, les persos me laissent de marbre, les histoires de dimensions et la conception de l'impact des voyages dans le temps me dépasse et ne me plait pas ... j'essairais peut etre Injustice mais je pars avec de sacrés a priori ... :(

 

Pour les discussions zoom, j'aime vraiment bien aussi, non seulement vous voir et les discussions mais aussi les nouvelles discussions que cela génere ici, c'est vraiment complémentaire et bien sympa a tous points de vues (sauf celui du compte en banque :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité