Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

Mes dernières lectures imagées.

 

Bloom into you - Tome 4   Bloom into you T4

 

Une vraie réussite que cette petite série manga qui sait à ce stade (le T4) étayer son intrigue et son propos avec délicatesse. Un vrai plaisir de retrouver cette série à chaque sortie d'un nouveau tome.

 

Formica - Une tragédie en trois actes   Formica de Fabcaro

 

Pas un Fabcaro ne m'aura déçu jusqu'alors. Et ça ne sera pas celui-ci qui m'aura ravi et bien fait marrer.

 

Conan le Cimmérien - Les Mangeurs d'hommes de Zamboula   Les Mangeurs d'hommes de Zamboula de Gess.

 

Cette couverture m'a vraiment fait peur ; ce n'est rien de dire que je n'en suis pas fan. Heureusement l'album et son histoire font que l'on parvient un peu à oublier ce style de dessin et à l'intérieur même de l'album, il apparaît moins prononcé. Enfin je veux dire que ça passe pour qui comme moi n'est pas enchanté par le style.

Sinon c'est un album de routine qui remplit son rôle de distraction et d'évasion pour le collectionneur de la série. D'autant que je ne me rappelais plus du tout de cette nouvelle.

 

uperman - Red Son - Intégrale Superman - Red Son de Mark Millar.

 

Beaucoup ici le connaisse. En gros pour les autres : c'est une uchronie. L'auteur y imagine que le vaisseau dudit Superman ne s'écrase pas aux USA mais en URSS pour en devenir le héraut soviétique. C'est malin comme idée et plutôt bien exploité. C'est une très bonne lecture. Du bon Millar.

 

Dans la famille des uchronies Superman, je conseille vivement Superman - Identité Secrète de Kurt Busiek. Une super lecture aussi. Ma préférence irait même à ce dernier en terme d'exercice de style façon "uchronie".

 

Ultimate Spider-Man T12   Ultimate Spider-Man T12 de Brian M. Bendis.

 

 Le dernier tome de la longue collaboration Bendis (auteur), Bagley (dessinateur) sur cette série estampillée Ultimate. J'ai pris un grand plaisir de lecture sur ces aventures, d'autant que je l'avais depuis longtemps dans ma bibliothèque sans l'avoir lu. C'est chose faite...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Edrahil a dit :

Dans la famille des uchronies Superman, je conseille vivement Superman - Identité Secrète de Kurt Busiek. Une super lecture aussi. Ma préférence irait même à ce dernier en terme d'exercice de style façon "uchronie".

Et puis Stuart Immonen c'est joli.

 

Si ça te botte, il y a une pseudo-suite sur Batman qui est sortie, par Busiek et John-Paul Leon (le monsieur des Earth X chez Marvel) : Batman: Creature of the Night

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je te confesse une chose, je ne m'y connais pas bien en mythologie DC Comics. J'ai toujours été plus écurie Marvel quoique c'est dernier temps je m'en détache fortement : marre de lire des médiocrités.

L'univers Batman m'est quasi inconnu ; toutefois, j'ai les 4 tomes de Gotham Central que j'ai adorés et ai lu il y a longtemps Batman : The Dark Knight Returns de Miller et j'en garde un souvenir très bof. Faudrait que je le relise.

Je garde ta suggestion dans un coin de ma tête. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éditions Delcourt vont publier la série de Robert Kirkman Invincible en version Intégrale. Le premier tome est annoncé pour le 1er juillet 2020. On parle d'environ 400 pages par tome.

 

Invincible - Intégrale T01

 

Une bien belle occasion pour ceux qui comme moi ne se sont pas lancés dans le rattrapage de la série alors que de nombreux tomes étaient déjà sortis, ou bien qui, comme moi encore, se méfiaient quelque peu de R. Kirkman échaudés par les errements de sa série Walking Dead.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Edrahil a dit :

Une bien belle occasion pour ceux qui comme moi ne se sont pas lancés dans le rattrapage de la série alors que de nombreux tomes étaient déjà sortis, ou bien qui, comme moi encore, se méfiaient quelque peu de R. Kirkman échaudés par les errements de sa série Walking Dead.

Fonce, c'est excellent. Il faut passer le début, qui est très classique et gnangnan. Mais quand Ryan Ottley reprend le dessin, fouyayaya

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tjs aussi intéressant et agréable ce topic :)

 

De mon côté, liseuse en ma possession, je lis des mangas (cauz' noir & blanc). 

 

J'ai lu : 

Au coeur de Fukushima. Un manga sur l'après catastrophe, par un ouvrier ayant oeuvré sur le chantier. C'est dessiné comme c'est raconté, de manière très précise et protocolaire. Du coup, c'est intéressant, mais pas super fun. Histoire terminée en 3 tomes. 

- Le couvent des damnés : 3 tomes sur 6 lus pour le moment (format papier là). Il s'agit d'une orpheline qui se retrouve dans couvent, et qui veut venger la mort de sa mère causée par les responsables de ce couvent. Super bien dessiné, dynamique, histoire au top. pour le moment j'adore.

- Monster : Un grand classique, j'en suis presque la moitié des 18 tomes. Le dessin est très bon, et l'histoire assez complexe, à tiroir, est passionnante. 

 

Avez vous un manga à me conseiller, terminé, et pas en +20 tomes ? 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, teil a dit :

bon, j'ai lu les tomes 2 et 3 de Gideon Falls...

 

Vivement le tome 3 !!!

 

J'adore vraiment ce genre de comics, vous avez d'autre idées de comics/bd/manga dans ce genre?

ben c'est chaud sans savoir ce que tu as déjà lu, si c'est l'horreur qui t'a plu ou le dessin...

Là à froid je mettrais dans la liste :

- BPRD

- Animal Man (ceux de Jamie Delano en Vertigo et ceux de Lemire en New 52)

- Locke & Key

 

Wyches, par Snyder et Jock, a eu bonne presse (j'ai trouvé pas mal, mais pas ouf).

En ce moment chez DC j'aim beaucoup Basketful of Heads de Joe Hill. Et Plunge, avec Stuart Immonen, commence bien.

 

Et puis c'est pas de l'horreur mais je recommande toujours

- Ex Machina

 -Saga

 

Edit : et si tu arrives à mettre la main sur les House of Secrets, chez Vertigo, mais c'est introuvable en VF (éditions Le Téméraire)

Modifié par madcollector
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foussa a dit :

Tjs aussi intéressant et agréable ce topic :)

 

De mon côté, liseuse en ma possession, je lis des mangas (cauz' noir & blanc). 

 

J'ai lu : 

Au coeur de Fukushima. Un manga sur l'après catastrophe, par un ouvrier ayant oeuvré sur le chantier. C'est dessiné comme c'est raconté, de manière très précise et protocolaire. Du coup, c'est intéressant, mais pas super fun. Histoire terminée en 3 tomes. 

- Le couvent des damnés : 3 tomes sur 6 lus pour le moment (format papier là). Il s'agit d'une orpheline qui se retrouve dans couvent, et qui veut venger la mort de sa mère causée par les responsables de ce couvent. Super bien dessiné, dynamique, histoire au top. pour le moment j'adore.

- Monster : Un grand classique, j'en suis presque la moitié des 18 tomes. Le dessin est très bon, et l'histoire assez complexe, à tiroir, est passionnante. 

 

Avez vous un manga à me conseiller, terminé, et pas en +20 tomes ? 

 

j'ai lu au coeur de fukushima, j'avais bien aimé.

 

Monster c'est génial, si tu accroche tu peux lire 20th century boys (avec 21th boys tu dois être à 22 ou 23 tomes).

 

pour les mangas, ça dépend du style que tu veux lire.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madcollector a dit :

ben c'est chaud sans savoir ce que tu as déjà lu, si c'est l'horreur qui t'a plu ou le dessin...

Là à froid je mettrais dans la liste :

- BPRD

- Animal Man (ceux de Jamie Delano en Vertigo et ceux de Lemire en New 52)

- Locke & Key

 

Wyches, par Snyder et Jock, a eu bonne presse (j'ai trouvé pas mal, mais pas ouf).

En ce moment chez DC j'aim beaucoup Basketful of Heads de Joe Hill. Et Plunge, avec Stuart Immonen, commence bien.

 

Et puis c'est pas de l'horreur mais je recommande toujours

- Ex Machina

 -Saga

 

Edit : et si tu arrives à mettre la main sur les House of Secrets, chez Vertigo, mais c'est introuvable en VF (éditions Le Téméraire)

 

J'ai lu et j'ai les hellboy (même si j'ai pas la fin en vf)

j'ai lu abe sapiens (tome 1a à 3)

 

j'hésite à prendre les locke&key

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, teil a dit :

 

J'ai lu et j'ai les hellboy (même si j'ai pas la fin en vf)

j'ai lu abe sapiens (tome 1a à 3)

 

j'hésite à prendre les locke&key

 


l’hésitation c’est mal. Faut prendre. 
 

faut faire les BRPD. 
 

Bêtes de sommes c’est chouette, des chiens de quartier enquêtant et luttant contre les forces mystiques. Il y a même un petit crossover HellBoy. 
 

Harrow country, en histoire de sorcière. 
 

Rachel rising. Sorcière aussi. 
 

Hellblazer en occulte. 
 

je confirme ce qu’a a été dit. Je préciserais Swamp Thing en plus d’animal man de Lemire. (Cross over). 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Foussa a dit :

- Monster : Un grand classique, j'en suis presque la moitié des 18 tomes. Le dessin est très bon, et l'histoire assez complexe, à tiroir, est passionnante. 

 

Avez vous un manga à me conseiller, terminé, et pas en +20 tomes ? 

Si tu as aimé monster il y a effectivement 20th century boys  qui est très très bien ainsi que Billy bat qui est aussi très bien. Ces mangas sont tous du même auteur Naoki Urasawa. Billy Bat fait 20 tomes pile.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, teil a dit :

J'ai lu et j'ai les hellboy (même si j'ai pas la fin en vf)

j'ai lu abe sapiens (tome 1a à 3)

Je suis fan de la série BPRD, mais sur la série Abe Sapien je me suis grave emmerdé.

 

Tu peux faire l'impasse sur Lobster Johnson après le tome 1, et zapper complètement Sir Eward Grey, mais la série BPRD est un must. Ce commence tranquillou en petit spin-off de Hellboy, et puis en cours de route le potard est poussé à fond

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@teil, si c’est l’ambiance que tu cherches, regarde du côté de Sorel en bd ou outcast en comics. J’aurais bien dit east of west aussi mais cela traîne trop. Black magic démarre très bien et est somptueux, mais il n’y en a que deux.

Locke and key est une bonne valeur sûre sans révolutionner le genre, et c’est fini!

 

@Foussa, outre ce qui a déjà été cité, oldboy en 8 tomes est monumental 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'en ai pris l'habitude : je vous fais un retour de mes dernières lectures.

 

-Tomes 9 et 10 de la série manga The Promised Neverland.

 

Je continue la lecture de cette série avec ces tomes qui parviennent à marier et entremêler avec un certain équilibre les intrigues diverses (et notamment la principale), l'action, le sentiment d'avancer au sein même de l'histoire générale et le plaisir de lecture (ce plaisir qui fait qu'on veut lire et savoir). Je précise tout cela au regard de certains tomes antérieurs qui n'étaient pas parvenus à accomplir cela ; certainement aussi parce que c'était des tomes de "préparation". Ici on a à faire à deux très bons tomes qui viennent clore un premier arc narratif et qui augure du bon pour la suite.

 

- Relecture du Tome 1 de Kick-Ass - The New Girl de M. Millar et J. Romita Jr + Tome 2 de Kick-Ass - The New Girl de S. Niles et M. Frusin.

 

Le premier tome de cette nouvelle série mettant en scène le nouveau Kick-Ass voit revenir Mark Millar ; l'auteur nous offre une histoire classique comme il sait les trousser avec efficacité et entrain. Personnellement j'ai repris plaisir à la lecture de ce "Kick-Ass Universe", après les très décevants Hit-Girl par divers auteurs.

D'ailleurs c'est amusant de constater que les histoires de ces "Kick-Ass - The New Girl" ne sont pas ce qu'il y a de plus originales, voire même, sont très classiques (guerre des gangs, vengeance, conciliation vie privée/héroïque...), mais à la différence des Hit-Girl, ici on ressent un certain enjeu et le lecteur y trouve son compte. Il y a quelque chose de moins vide, moins vain que chaque énième tome de Hit-Girl et on retrouve ce qui a fait le charme des premiers Kick-Ass.

Quand les intrigues des Hit-Girl sont nettement plus ténues, pour ne pas dire indigentes, avec ce nouvel arc narratif organisé autour de ce nouveau Kick-Ass féminin, du temps nous est donné pour rentrer dans l'histoire et en ressentir les enjeux : ça fait toute la différence.

Et quand arrive la lecture du T2 avec une nouvelle équipe auteur/dessinateur, c'est une heureuse surprise de découvrir que les deux relèvent parfaitement le défi de la continuité du T1 et que ça reste à mes yeux très bon.

Plus qu'à espérer que le T3 que je n'ai pas encore lu, reste du même calibre. Si vraiment les Hit-Girl me déçoivent et me navrent par ce qu'ils sont, je suis content de retrouver enfin du qualitatif dans ce "Kick-Ass Universe". C'est un avis perso hein.

 

-Western de J. Van Hamme et G. Rosinski

 

De la très bonne BD western classique. On est embarqué dans une histoire de vengeance et de faux-semblant comme les westerns savent nous les servir. C'est carré, c'est efficace, immersif... Du bon !

 

-De mal en pis - Edition Intégrale de Alex Robinson

 

Un bien beau bébé que ce roman graphique de 700 pages, qui n'est rien d'autre qu'une vaste chronique, façon tranches de vie de plusieurs personnages. Tout au long de cet ouvrage on suit l'évolution de personnages tenus les uns aux autres par des liens d'amitié, professionnels, amoureux... Il n'y a pas vraiment d'histoire centrale à proprement parlée. Chacun suit son petit bonhomme de chemin, et nous lecteur, nous suivons chacun dans ce petit bout de chemin en prenant connaissance de leurs doutes, leurs questionnements existentiels... Et pour le coup, au vue de la taille de ce roman graphique, on a le temps de s'habituer à eux et de partager leurs vies. Le charme opère. C'est une lecture qui ne plaira pas tout le monde. Tout simplement une belle chronique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Edrahil a dit :

-De mal en pis - Edition Intégrale de Alex Robinson

 

Pour découvrir Alex Robinson, testez "Plus cool tu meurs" chez Rackham. C'est une petite bombe. Et si vous avez du goût et donc que vous aimez, vous pouvez enchaîner avec "Derniers rappels", "De Mal en pis" et "Notre Univers en expansion".

 

"De Mal en pis" a le bon goût de nous faire suivre des personnages qui sont humains et qui prennent "leurs" décisions (ou leurs non-décisions). Forcément, vu de l'extérieur, on se met à les juger, à apprécier certain.e.s qui paraissaient inintéressants au début ou même à être déçus par d'autres. 

 

Dans tous ses ouvrages, tout est "à hauteur d'homme", les personnages sont épais et consistants, les histoires s'écrivent toutes seules et les dialogues sont justes.

De la belle mécanique.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edrahil, en phase avec toi mais je n'ai pas continué Hit Girl, Western est vraiment excellent. Avec tes gouts, je suis curieux de ne pas voir du Davodeau dans tes lectures, si tu n'as jamais lu essayes de feuilleter a l'occase.

 

Pour moi, suite a un bon mal de crane, j'ai arrété de peindre et beaucoup lu, bah oui, toujours au chomage ! J'ai rattrapé quasi tous mes comics VF, les Batman tous les deux mois avec 400 pages de bonnes BD pour 12.90, ils valent vraiment le coup. Coté Marvel, l'univers Spider-Man est ce qui me plait le plus en ce moment, War of the realms et les X-Men fashos de Hickman me laissent un peu de marbre voire me donnent envie de zapper.

 

Sinon:

Interiorae: je voulais voir ce qu'étais la bd indé italienne, une parabole de l'urbanisme avec un lapin fantome qui observe les reves des habitants ... ca va, je ne l'ai pas payé cher !

Judge Dredd: intégrale 1977-1978: la génese du perso, la créativité graphique de la scene UK de l'époque est phénoménale, un peu aride de temps en temps, mais wahoo, les idées, encrages et narrations sont assez géniales. Je n'étais pas habitué a des séquences sur 4 pages mais l'exercice est top. Je vais continuer, surement pas chronologiquement, je vais chercher les Corben (edit: je croyais qu'il avait dessiné quelques épisodes, apparement pas) et ce que @madcollector a conseillé.

American Vampire: lu jusqu'au 3, je suis fan, je ne m'attends pas a une fin topissime avec vos commentaires et Snyder en général, mais je vais aller au bout.

Prophet: perso créé par Rob Liefield, j'étais un peu surpris de le voir dans les conseils de notre boulimique comics mais j'en suis au 3 et meme si ce n'est pas a mettre dans toutes les mains, c'est décousu, plein de références SF larges (BD, comics...) et une approche éditoriale et scénaristique super intéressante avec plusieurs équipes qui développent les clones a différentes époques, les rejoignent, les reséparent... je vais commander la suite aussi

et évidement I hate Fairyland, en effet vraiment jubilatoire et péchu, une bonne lecture

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John prophet, je me suis relu les 2 premiers tomes justement avant d'enchaine sur le pavé de fin, qui a mis du temps a sortir chez Urban mais est finalement sorti. Excellent.

 

American Vampire, j'ai adoré perso, de même pour la série dérivé avec Sean Murphy au dessin (American vampire Legacy??) sur le premier tome.

 

Tu me fais penser que je dois me prendre la suite de Judge Dredd chez Delirium.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité