Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

à l’instant, Aerth a dit :

Y'a du level

Oui, et leur méconnaissance du grand public est un scandale.

 

Sinon pour ceuces qui veulent découvrir des artistes, on a aussi pas mal parlé d'Andrea Sorrentino.

 

Découvert du grand public sur I, Vampire :

vampire_06_07_asdjfhkasdlf721o.jpg

 

Il a ensuite fait du Green Arrow

shut-up-and-shoot1.jpg

Puis une bonne dose de Marvel avec Old Man Logan, des X-Men, Secret Empire...

p5-6.jpg

IMG_6356.png

 

Et donc en ce moment sur Gideon Falls

 

Demain je ferai ma déclaration d'amour à Dave McKean.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également bien apprécié ce club de lecture confiné et j'espère pouvoir rester plus longtemps la prochaine fois.

 

Les premières photos du Dune de Villeneuve m'ont bien donné envie de me replonger dans ... La Caste des Méta-Barons (Jodorosky avait fait une célèbre tentative d'adapter le livre au ciné) qui est quand même très proche. Ce qui me fait penser que je n'ai pas fini de lire la nouvelle série Méta-Baron sortie tout récemment et que j'ai en liste de lecture depuis longtemps.

 

fdaa3dd73753da9f8c90953020be5.jpegMeta_Baron_T5_Couv_49405_zoomed.jpg

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez chose promise : Dave McKean.

Artiste multidisciplinaire : peinture, photo, sculpture, musique, mise en scène

 

Il est connu ici surtout pour son travail sur Arkham Asylum avec Grant Morrison.

AA1__5_.0.jpg

 

C'est l'un de ses premiers travaux en comics, dont il est le moins fier avec Black Orchid/L'Orchidée Noire écrit par Neil Gaiman

Showcase-BlackOrchid-4.jpg

 

La collaboration avec Neil Gaiman a été longue et fructueuse, et KcKean est très souvent associé à Gaiman.

gettyimages-564020347.jpg

 

Il est indissociable des couvertures de Sandman/The Dreaming :

d540e1009ca52adc2636c9591a7d492c.jpg

 

Mais ils ont fait ensemble des choses plus personnelles comme Mr Punch (le guignol Anglais qui tabasse sa femme), Violent Cases, Signal to Noise, Le Jour où j'ai échangé mon Père contre deux Poissons Rouges, des Loups dans les murs, Coraline...

ori_aex_214240_9791026811183-page1.jpg

81XjOiESIaL.jpg

maxresdefault.jpg

97828411.jpg

 

Au bout d'un moment McKean s'est aussi lancé dans l'écriture avec son roman graphique Cages. En parallèle de moult art books.

cages-NED-4.jpg

81DJDtBzbtL.jpg

 

Il a eu ensuite sa période court-métrages, qui l'ont amené à la réalisation de long métrages dont Mirrormask.

91m-BSwN6FL.jpg

 

 

Avec Black Dog (Glénat), un album commandé par un mémorial pour la commémoration de la Première Guerre Mondial, McKean a choisi de revenir sur la vie de Paul Nash, peintre anglais auteur de toiles sur cette guerre. C'est l'occasion pour McKean de créer une oeuvre multimédia pour parler de la dépression (le fameux Black Dog étant l'expression anglaise pour parler de la dépression) : l'album BD se transforme en tournée où McKean joue avec un petit orchestre et un baryton, pour accompagner la projection de ses planches et sa narration.

mckean_bd_009a_2000.jpg

2277_P6.jpg?v=1506604247

 

YD5cA_ySDFuiBU-8lTObocC5nABJJxJEyGv2ke38

 

PlancheA_312133.jpg

ttXfijME7o7qHe6U9ZiA67POYbE5TMsS8hgwjgea

Modifié par madcollector
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2020 à 19:42, Barbi a dit :

un peu toute la production de Lemire (Green Arrow, Gideon Falls, Black Hammer...

Lu les 3 premiers recueils de Gideon Falls ce WE. Ca se lit bien !

 

Sinon je viens de voir que le tome 1 de Black Cat (Marvel) est sorti chez Panini en mars. Allez-y c'est très bon !

img_comics_15268_black-cat-t01.jpg?15872

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, madcollector a dit :

Lu les 3 premiers recueils de Gideon Falls ce WE. 


moi je viens de lire 3 des 4 hors série Black Hammer, c’est vraiment du haut de gamme, à la fois humain et super héros, j’y ai trouvé une concentration de tout ce que j’aime dans les comics.

les histoires sont des one shot. The quantum age doit être lu après la série principale par contre. Les deux autres sont parfaits pour découvrir l’écriture de Lemire.

E160D27E-5402-4238-A7AD-A5B49D7F9B66.jpeg

E889E2F5-694E-4BBD-A829-6836904ECAC9.jpeg

1235587E-2E4F-45F8-A63C-AB29BE2535BD.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barbi a dit :

moi je viens de lire 3 des 4 hors série Black Hammer, c’est vraiment du haut de gamme, à la fois humain et super héros, j’y ai trouvé une concentration de tout ce que j’aime dans les comics.

Ca demande quand même un peu de culture comics, pour détecter les "emprunts", en particulier Dr Star

 

Edit/Fusion : tiens d'ailleurs @Barbi et les autres, si vous n'avez jamais lu les Starman de James Robinson, foncez !

Le début est pas très beau, c'est les débuts pro de Tony harris (Ex Machina) mais une fois qu'il trouve son style ça explose. C'est le meilleur boulot de Robinson, peut-être même la meilleure série DC de tous les temps. Elle développe le meilleur atout de DC avant le New 52 : le passage de relais générationnel (le Legacy quoi).

 

200px-Starman_modernage.jpg

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les sorties, en ce moment, j'ai bien du mal à les suivre et m'y repérer. Entre ce qui est en rupture parce que non réapprovisionné aux librairies, d'autres titres passés en indisponibles (jusqu'à quand ?), les retards, les machins, les bidules... Le Covid a bien joué son rôle entropique. Faudra que je lisse tout ça plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Edrahil a dit :

Personnellement les sorties, en ce moment, j'ai bien du mal à les suivre et m'y repérer. Entre ce qui est en rupture parce que non réapprovisionné aux librairies, d'autres titres passés en indisponibles (jusqu'à quand ?), les retards, les machins, les bidules... Le Covid a bien joué son rôle entropique. Faudra que je lisse tout ça plus tard...


pareil, j’utilise ce temps pour rattraper mon retard de lecture ou d’achats ;) d’ailleurs, le t4 de I hate fairyland est repoussé, je devrais recevoir les 3 premiers 

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant @Barbi ce que tu dis ; alors qu'aujourd'hui je viens de recevoir The Kong Crew et L'Espion de Staline ;).

 

il y a 11 minutes, madcollector a dit :

encore un gros trou dans mes lacunes.

 

Dans ton cas madcollector, le terme de "lacunes" me fait sensiblement sourire au vue de ta grande connaissance en la matière comic/bd. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Edrahil a dit :

C'est amusant @Barbi ce que tu dis ; alors qu'aujourd'hui je viens de recevoir The Kong Crew et L'Espion de Staline ;).

 

 

Dans ton cas madcollector, le terme de "lacunes" me fait sensiblement sourire au vue de ta grande connaissance en la matière comic/bd. 

J'ai juste l'avantage de l'âge en comics : j'ai lu les trucs au moment de leur sortie, donc j'ai moins de retard à rattraper sur les classiques. Mais du coup j'ai lu pas mal de merdes aussi.

Et puis je suis comme tout le monde, des fois je bluffe grave avec wikipedia !

 

  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@madcollector et @Aerth, no soucy, on verra pour l'expé quand ils arriveront ... Sinon, Mr Philips est un grand seigneur: il file l'original de l'ex libris pour une enchere de soutient a la boutique !

Concernant les lectures, je suis dans Spider Man et Venom, sortis en France il y a 6 mois, c'est vraiment une bonne éclate.

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Barbi a dit :

Mr Philips est un grand seigneur

Et il ne fait que des choses bien. En dehors de son tandem avec Brubaker, j'ai beaucoup de tendresse pour ses Hellblazer avec Paul Jenkins.

 

il y a 13 minutes, Barbi a dit :

Concernant les lectures, je suis dans Spider Man et Venom, sortis en France il y a 6 mois, c'est vraiment une bonne éclate.

Les Venom de Donny Cates, avec Knull ? J'étais dubitatif au début, mais au moins le monsieur a un plan et il s'y tient.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité