Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Telgar a dit :

Tant qu'à parler BD...

Comme il m'arrive souvent de m'arrêter devant le stand BD et de me demander si j'ai déjà tel ou tel tome d'une série (mention spéciale aux chroniques de la Lune Noire !), j'ai décidé de m'installer une appli pour gérer mes BDs.

Mon choix s'est portée sur Bubble (sous android pour l'avoir sur mon téléphone donc sur moi). Après utilisation rapide, je la trouve agréable, simple, bref elle remplit le taf.

J'en ai profité pour commander à travers l'appli (c'est comme ça qu'ils se rémunèrent) : commande chez BDFugue.com.

 

Perso, j'ai installé BDGest quand c'est apparu, je crois que j'étais passé au dessus des 100 doubles dont la plupart avait passé les dates pour les droits de retour, j'en avais distribué plein aux potes mais bon ... depuis, cela ne m'est pas arrivé. Ceci dit, cela fait 5 ou 6 ans que je n'ai pas fait d'upgrade et la version que j'ai ne peut pas faire de stats sur les collecs au dessus de 10000 (3-4 ans que je n'ai plus de stats donc) et surtout je n'ai pas l'appli qui existe maintenant, un truc de plus qu'il faudrait que je m'occupe et que je ne fais pas.

En ce moment, je rattrape pas mal de retard de lecture, je suis sur une semaine Avengers, la semaine prochaine sera Spider Man, avant de revenir au franco belge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis pas un lecteur de comics et ne lis en définitive que très peu de manga.

 

Ceci dit, j'ai appris aujourd'hui qu'un nouveau tome du webcomics The Order of the Stick de Rich Burlew allait sortir en août. C'est un tome qui explore le destin de personnages secondaires, donc en marge de ce qui est publié en ligne. Je me réjouis de l'acheter.

 

OOTS50_GDGU_CoverShot_1024x1024.png?v=15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Civil War c'est bien, mais ne va pas au delà du tome 1, il se suffit à lui même et la suite surexploite le filon parfois artificiellement.

Sinon si tu aimes les grosses (grosses) bastons, essaie de trouver Annihilation (2 tomes chez Marvel deluxe), dont l'action se déroule simultanément à Civil War. Pendant que les héros de la Terre se foutent sur la tronche, à l'autre bout de la galaxie, Annihilus lance l'invasion de l'univers depuis la Zone Négative à la tête d'une armada faisant passer les empires galactiques pour d'aimables flottilles. La série tourne autour d'un héros Terrien un peu secondaire jusque là (Nova), mais il offre surtout un panel de personnages intéressants (dont l'ébauche de ce qui deviendra les Gardiens de la Galaxie), des situations dramatiques (du genre ça craint, mais grave), des gros bras vraiment badass (y a du pouvoir cosmique dans l'air) et une fin qui a vraiment de la gueule.

Modifié par timbur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Civil war 2 est très bon avec sa vision de minority report. Les comics permettent mieux de se rendre compte des interactions entre les différentes équipes ( avengers, x-men, 4 fantastiques et héros indépendants) qu'on ne retrouve pas hélas à  l'écran. War World hulk était bien sympa à lire également. Bref c'est tellement varié qu'il faut surtout choisir en fonction des équipes ou héros que tu préfères :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 12 heures, Hornak a dit :

Quels sont vos comics préférés chez Marvel ? J'ai envie de m'en acheter deux ou trois pour essayer. Je lorgne sur le tome 1 de Civil War bien qu'il semble difficile à trouver

 

 

Coucou Hornak, comme dit plus haut tu feras en fonction de tes héros/équipes préférés mais comme tu demandes des retours voici ce que j'ai beaucoup apprécié.

 

HAWKEYE T01: Ma vie est une armeHAWKEYE T02HAWKEYE T03HAWKEYE T04

 

Voici ici les 4 tomes de la série complète des Hawkeye menée par Matt Fraction et David Aja. Cette série de 4T narre les aventures de Kate Bishop la Hawkeye des Young Avengers. On y suit sa relation avec Clint Barton (le Hawkeye historique) avec qui elle collabore ; cela nous permet de découvrir le quotidien de Clint Barton qui nous est  dévoilé comme un peu loser, un peu inadapté dans ses relations avec les autres. Par l'entre-mise de Kate Bishop ce comic permet de découvrir un Clint Barton inattendu et profondément humain. Mais je te rassure, là tu ne m'entends parler que de Barton, mais le comic reste bien centré sur notre héroïne Kate Bishop. Tu vas découvrir une fille absolument formidable : femme d'action, drôle, piquante, chipie, ambiguë, badass... C'est vraiment un personnage formidable. Je l'adore.

Cette série a eu beaucoup de succès et de très bonnes critiques. A ceci deux explications : les histoires sont passionnantes et bien troussées et surtout le style du dessin est très originel (une esthétique conceptuelle dépouillée mais qui demeure très riche dans la force de sa narration). Une troisième explication aussi : je me souviens d'un épisode qui se passe du point de vue d'un chien et tout ça fonctionne hyper bien. C'est un comic original dans le bon sens.

Dans cette série aussi, il n'est pas question de grosses bastons, non. On suit nos deux Hawkeye (ou soit l'un soit l'autre) résolvant parfois des histoires de voisinage, des choses qui ne paraissent pas forcément folle mais toujours courageuse. On le lisant on découvre un quotidien qui est somme toute banal, loin du côté super-héroïque et ça nous les fait sentir proches de nous et terriblement humains.

 

Bref Hornak, j'adoooore cette série et je suis peut-être un peu amoureux de Kate Bishop 😁 En plus j'ai vu qu'avait été édité en un seul volume ces 4 tomes. Une bonne chose pour une bonne série.

 

La série a tellement bien marché que par la suite  Marvel est parti sur l'idée de décliner les aventures de Kate Bishop sous forme de saison comme une série TV, ainsi il existe à la suite de ce run de Fraction et Aja une autre série de Hawkeye (K. Bishop) en 2 tomes intitulée All New Hawkeye conduite par Jeff Lemire, et là y peu, vient de sortir le T1 de la nouvelle série Hawkeye conduite par Kelly Thompson, Leonardo Romero et Michael Walsh.

Je n'ai pas encore lu ce dernier/premier tome de cette nouvelle série.

 

Une autre série Marvel que j'ai bien aimé : All New X-Men de Brian Michael Bendis (série complète en 8 tomes).

 

ALL NEW X-MEN T01ALL NEW X-MEN T02ALL NEW X-MEN T03... Je te mets seulement les 3 premiers tomes.

 

Dans cette série qui fait suite aux événements de Avengers Vs X-Men, on découvre un Cyclope devenu fugitif voulant défendre la cause mutante à n'importe quel prix, rassemblant autour de lui des personnes pensant comme lui. Les X-Men voient alors leur image ravagée dans la population étant assimilés à des terroristes, à Cyclope. Afin de raisonner Cyclope Fauve part dans le passé et ramène à notre époque les premiers X-Men originels :  les jeunes Cyclope, Jean Grey, Fauve, Iceberg et Angel afin de raisonner leur homologue du présent. Ces jeunes X-Men découvrent ainsi l'avenir bien sombre qui les attend et la série repose sur cette confrontation jeune/vieux, présent/passé et plein d'autres choses...

 

Dans cette série ce qui m'a le plus plu finalement, c'est le petit côté soap opera, les histoires de coeurs des uns et des autres, les quiproquos, les questionnements des uns faisant écho aux questionnements des autres et les traits d'humour des personnages qui a ce petit côté sitcom parfois qui m'a beaucoup plu.

 

Valà valà 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2018 à 14:26, Argone a dit :


Tiens marrant, j'ai reçu un mail Fnac avec une sélection de BD, je vous laisse voir la 1ere qui apparaît

 

Poke @Alex Nikolavitch

 

image.thumb.png.d2beaa31e4658909e3c851c6ea6de996.png
image.thumb.png.d2beaa31e4658909e3c851c6ea6de996.png

https://livre.fnac.com/a11163604/Lovecraft-Celui-qui-ecrivait-dans-les-tenebres-Alex-Nikolavitch

ah, pas mal ! en effet, l'éditeur est assez content des chiffres.

 

(et je dois dire que j'ai rarement eu autant de presse que sur ce bouquin) (et je m'aperçois que je suis en très bonne compagnie dans ce palmarès)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 19:11, Hornak a dit :

Quels sont vos comics préférés chez Marvel ? J'ai envie de m'en acheter deux ou trois pour essayer. Je lorgne sur le tome 1 de Civil War bien qu'il semble difficile à trouver

Chez Marvel, j'ai toujours bien aimé leurs séries "cosmiques".

 

J'ai adoré le Silver Surfer par Dan Slott et dessiné par Mike Alfred. J'ai hâte de voir ce que Slott va faire avec les 4 Fantastiques.

http://forgestellaire.blogspot.fr/2017/08/croiser-les-flux-surfer-who-vs-teenage.html

 

A part ça, je suis fan du travail d'Abnett et Lanning sur plusieurs séries cosmiques sur les quelles ils ont contribué (Annihilation) puis ensuite dirigé: Anihilation Conquest , War of Kings et enfin Realms of Kings. Accessoirement ce sont eux qui ont recréé les Gardians de la Galaxie dont les versions cinéma s'inspire énormément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne peux pas donner de conseils en Marvel: je suis complétement partial, je continue a (presque) tout acheter et je prends un plaisir coupable sur des runs qui sont objectivement tres moyens mais qui approfondi tel ou tel perso, ou ammene un autre traitement graphique sur des groupes "historiques". J'ai arreté de lire Deadpool, c'était raffraichissant avec un ou deux numéros par mois, mais maintenant, c'est trop.

 

Ce que j'ai envie de relire la maintenant: Old Man Logan, les Daredevil de Bendis/Maleev, et les Punisher max. J'aurais surement écrit autre chose il y a un mois, mais je viens de lire une cinquantaine de Spider man et 80 Avengers (oui, j'avais du retard), donc envie de héros solo ...

 

Sinon, une pensée émue pour William Vance, décédé cette nuit, Bob Morane et XIII, le journal de Tintin ... un pan de l'histoire de la BD qui s'en va ... :(

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis beaucoup de comics, romans graphiques, et un peu de mangas et voici ce que j'ai lu/découvert dernièrement. 

 

Our summer holiday

 

Our Summer Holiday : vraiment un très beau manga en un tome. Un one shot comme on dit. Une très belle histoire d'amitié pleine d'émotion que l'on dévore de bout en bout parce que, un, on est happé par l'émotion qui s'en dégage dès les premières planches, et deux, l'histoire bien sûr, qui nous tient du début à la fin par ce petit quelque chose qui a trait au mystère, aux révélations et autres états d'âmes des protagonistes bien retranscrits. C'est typiquement le genre de manga que j'aime découvrir et lire. Vraiment un très gros coup de coeur.

 

Le mari de mon frère - tome 1 (01)Le mari de mon frère - tome 2 (02)Le mari de mon frère - tome 3 (03)Le mari de mon frère - tome 4 (04)

 

Le mari de mon frère : une autre très belle découverte pour moi. J'ai adoré ce manga qui est une tranche de vie, une chronique familiale. Je vous mets le résumé éditeur afin que vous en saisissiez l'histoire :

 

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé... Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau... Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a alors pas d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses...

 

C'est une très belle histoire d'êtres humains qui se découvrent et s'apprivoisent avec en prime un beau message de tolérance et des questionnements autour de la famille par l'entremise de la petite fille. Je le redis : j'ai beaucoup aimé !

 

Manifest destiny 01. La Faune et la flore

 

Manifest Destiny T1 - La Faune et la Flore : encore une très belle découverte. Hop ! je vous mets le résumé éditeur Lorsque le Président Jefferson accorde 2500 dollars de budget à Lewis et Clarke pour financer leur expédition, ils sont loin de se douter de ce qui les attend. Ils embarquent pour la grande aventure, mais sont confrontés à des monstres plus terrifiants les uns que les autres, et voient aussi leurs hommes transformés en horribles créatures après avoir été infectés par une étrange épidémie

 

C'est un comic book qui m'a charmé par son ambiance tout à la fois faite de véracité historique et d'ambiance de mystère qui s'en dégage et qui peut virée à l'horrifique. Pour l'heure je n'ai lu que le premier tome de cette série et je ne sais où l'auteur nous mène mais ce premier tome m'a enthousiasmé et il me tarde de lire les deux autres tomes sortis, qui ont très bonnes presses eux aussi. 

 

Enfin je vous parle de mon auteur préféré de comic : Terry Moore.

 

J'ai lu la série Rachel rising (série complète en 7T).

 

Rachel Rising T1 - Dans l'ombre de la mortRachel Rising T2 - Même pas peurRachel Rising T3 - Chants de cimetière(...)

 

Alors là, j'ai A-DO-RE. Terry Moore n'a pas son pareil pour conter ses histoires avec un dessin noir et blanc impeccable où il arrive à retranscrire parfaitement les émotions des personnages par son dessin. En plus il dialogue divinement bien ses comics. C'est vivant, drôle et naturel. Un immense coup de coeur !

 

Et enfin pour finir je vous livre qu'il me tarde de lire le tome 3 de l'intégrale de Strangers in Paradise sorti y peu chez Delcourt du même Terry Moore qui est pour moi un chef d'oeuvre. Une oeuvre totale et complète où il y a de tout dedans : humour, émotion, effroi, tristesse, suspense, violence... 

 

Bref j'adore cet auteur !

 

Strangers in Paradise Intégrale III <= le tome 3

 

Edrahil qui lit beaucoup. Peut-être certainement trop 🙂.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Edrahil a dit :

 

Le mari de mon frère - tome 1 (01)Le mari de mon frère - tome 2 (02)Le mari de mon frère - tome 3 (03)Le mari de mon frère - tome 4 (04)

 

Le mari de mon frère : une autre très belle découverte pour moi. J'ai adoré ce manga qui est une tranche de vie, une chronique familiale. Je vous mets le résumé éditeur afin que vous en saisissiez l'histoire :

 

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé... Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau... Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a alors pas d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses...

 

C'est une très belle histoire d'êtres humains qui se découvrent et s'apprivoisent avec en prime un beau message de tolérance et des questionnements autour de la famille par l'entremise de la petite fille. Je le redis : j'ai beaucoup aimé !

Tiens j'ai hésité à le prendre à la médiathèque la semaine dernière celui-là. j'avais envie de quelque chose de différent je crois ^_^

 

Finalement j'ai pris "silent voice". Plus shojo (mais je suis une fille alors bon :P ) mais très sympa aussi sur le thème du handicap, de la différence et de l'acceptation des autres et de soi :)  

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djimne Oui oui. Avec Le mari de mon frère t'as vraiment une histoire simple et apaisante. On y partage pendant un temps la vie d'une famille et c'est tout. On prend plaisir d'être avec eux, de vivre avec eux... Y a vraiment quelque chose de très simple avec ce manga mais ce "simple" devient synonyme d'essentiel. Non vraiment il a beaucoup de charme.

Mais je crois que de toute façon tu m'avais compris puisque tu me cites Silent Voice... Je m'y intéresserai d'ailleurs 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Edrahil, je n'avais pas vu passer rachel Rising, je vais regarder ca. Pour le free comics book day, j'ai été surpris d'avoir du Strangers in paradise, j'ai décroché il y a 10 ans et je ne savais pas que ca continuais.

 

A part du Marvel (Secret Empire, pas fan a 100%), j'ai bien aimé le Corto, Equatoria et surtout, quelques grosses découvertes comics:

Southern bastard, Aaron au scenar, c'est un dieu (@Nicowa, c'est le meme scenariste que Scalped ;) ), l'Amérique qu'on a envie de détester mais qui reste attachante

Image result for bastard comics

The Wicked+The Divine, avec des dieux qui reviennent sur terre tous les 90 ans pendant 2 ans, barré et dérangeant

Image result for wicked image comics

 

du rattrapage de Millarworld et d'autres lectures diverses plus inégales

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbi Dingue ! Tu sais que je commence les intégrales de Scalped le mois prochain ! Je dois me commander les deux premiers tomes de l'intégrale. C'était sur ma liste.

 

C'est amusant comme tout se recoupe parfois dans la vie.

 

Pour les Strangers in Paradise, Delcourt en a assuré une superbe édition en trois tomes volumineux supervisé par l'auteur lui-même. En trois volumes t'as l'entièreté de l'histoire ; il était parvenu au terme de sa narration. Début, développement, fin.  

 

Toutefois, il semble que Terry Moore se soit remis à en écrire une suite. J'espère juste qu'il sait ce qu'il fait et que ce sera aussi bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edrahil a dit :

@Barbi Dingue ! Tu sais que je commence les intégrales de Scalped le mois prochain ! Je dois me commander les deux premiers tomes de l'intégrale. C'était sur ma liste.

 

C'est amusant comme tout se recoupe parfois dans la vie.

 

Pour les Strangers in Paradise, Delcourt en a assuré une superbe édition en trois tomes volumineux supervisé par l'auteur lui-même. En trois volumes t'as l'entièreté de l'histoire ; il était parvenu au terme de sa narration. Début, développement, fin.  

 

Toutefois, il semble que Terry Moore se soit remis à en écrire une suite. J'espère juste qu'il sait ce qu'il fait et que ce sera aussi bien.

 

Ok je n'avais pas craqué: l'histoire était bien fini!!! Impatient de lire l'épisode d'introduction de la suite :)

 

scalped, c'est énorme mais il faut avoir le moral !!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Aerth a dit :

Funérailles, je pense que c'est mieux de le lire après Freak's Squeele. Si jamais t'es pas trop loin, mets-les de côté.

 

Je n'ai lu que les 3 premiers Freak's squeele, autant l'idée générale et les persos m'ont plus, autant la trame et le style narratif m'a ennuyé, un peu comme un concentré de nekketsu mis en équipe essayant de mettre l'ensemble au format franco belge. C'est super graphiquement mais je l'ai pris comme un exercice de style dont je n'étais pas (plus ?) la cible, alors que lire certains mangas au long cours me plait encore (je me tate meme pour replonger dans One Piece ...).

L'autre argument plus actuel est que les bouquins sont trop lourds pour les emmener en Angleterre "au cas ou j'aime", des fois, je fais des tentatives, mais la, je ne pense pas. D'ailleurs, le dernier bouquin pris "a l'aveugle", j'avais vraiment bien aimé: Le chateau des étoiles d'Alex Alice, meme si je suis passé a coté des articles d'Alex dedans

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2018 à 10:01, Barbi a dit :

Ce que j'ai envie de relire la maintenant: Old Man Logan

 

La série originale Old Man Logan (2008-2009) était top.

Celle qu'ils ont relancé plus tard vers 2015-2016 (encore en cours de publi) est définitivement passable.

 

Un truc que je suis en ce moment et que je trouve plutôt sympa : Darth Vader (commencé en 2017, en cours de publi). Je ne suis pas particulièrement friand des dérivés SW (il y a beaucoup de caca dedans), mais là niveau scénar et dessin ça tient bien la route. C'est aussi assez cohérent avec l'univers et les persos SW en général, que ce soit la trilogie originale ou l'univers +/- étendu  (pour ceux qui connaissent).

Bref ça raconte l'histoire de Vader après les 3 films que la décence m'interdit de nommer (les 3 préquelles toutes moisies), et évidemment Lord Casque Noir y est bien badass.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Roolz a dit :

La série originale Old Man Logan (2008-2009) était top.

Celle qu'ils ont relancé plus tard vers 2015-2016 (encore en cours de publi) est définitivement passable.

 

Je pensais bien au premier, dessin et histoire au top.

Je trouve la nouvelle série distrayante mais quelquepart nian nian. En fait je crois que j'aime pas quand il y a trop de "sentiments"

Je ne lis rien en SW depuis Titans, cela commence a remonter :D

 

Sinon, il y a Deadly Class que j'aime bien en ce moment, complétement amoral mais assez positif: une école pour tueurs avec des gamins qui ne veulent pas tuer et un gourou mystique. Le scénariste, c'est Remender qui avait fait un bon run sur X Men et le dessin est vraiment propre, les trips sous acide sont toujours un exercice sympa a lire.

Image result for deadly class

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité