Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

@Aerth, Ce n'est pas référencé dans les librairies de par chez moi, je vais finir sur Amazon, mais je n'aime pas ca ...

 

Petite séléction sur le theme de Hell's Kitchen:

Vous connaissez l'histoire d'un jeune garcon devenu orphelin suite a un meurtre horrible dans une ruelle et qui décide de devenir justicier pour se sortir du trou ? Et oui, Matt Murdock aka Daredevil est un perso que j'adore, un autre "street level" dont les séries régulieres sont complétement indépendantes de l'univers Marvel. Sa double vie en temps qu'avocat rend les intrigues vraiment fouillées et permet d'explorer plusieurs univers différents, bon, ok, tous un peu glauques ...

 

Le run de Bendis/Maleev est en cours de réédition et est un monument: la psychologie des personnages et la noirceur de la trame qui pousse Matt a s'enfoncer dans des impasses émotionelles (et les réactions qui vont avec !) oblige le lecteur a prendre du recul pour reprendre pied avec la réalité: un grand moment porté par un superbe dessin !

image.thumb.png.9d7a159c3812a59bf0d7e71277b5edcf.pngimage.thumb.png.a6bf9ed78aee44bdfd1ac35a6fa6c269.png

 

le run actuel fait un trait sur une des bases de l'intrigue précédente amis permet de retrouver un Daredevil plus proche des enquetes de Mr Murdock au civil (procureur, plus avocat) et lui adjoint un sidekick. C'est aussi super sympa, et la collection actuelle a aussi un one shot dans un environnement non urbain qui vaut le détour.

 

Sinon, La Cuisine du diable, de Damien Marie et Karl T (je ne sais pas ce qu'ils ont fait d'autre), cela ne paye pas de mine, mais c'est un super polar en 4 tomes, il y a une intégrale super pas chere. Encore des orphelins perdus dans les rues de New York, avec un recrutement par la mafia et les dommages collatéraux de personnages secondaires qui le deviennent de moins en moins.

image.thumb.png.337579c34cfdc7711a691b72df06272c.png

 

Edit: je n'avais pas fait le rapprochement sur les couv, mais les plans sont étrangement proches :)

Modifié par Barbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Barbi a dit :

, Ce n'est pas référencé dans les librairies de par chez moi, je vais finir sur Amazon, mais je n'aime pas ca ...

 

C'est chez "ça et là" qui est un éditeur avec un catalogue pas dégueux du tout :

- Trop n'est pas assez de Ulli Lust (dont la suite Alors que j'essayais d'être quelqu'un de bien a frôlé les honneurs à Angoulême mais je ne l'ai pas encore lu)

- Château l'Attente tome 1 de Linda Medley (la suite est partie chez Delcourt)

- Elmer de Gary Alanguigan

- En mer de Drew Weing

- Les gratte-ciel du Midwest de Joshua W. Cotter

- Tungstène de Marcello Quintanilha

 

Il ne s'agit que de ce que j'ai lu chez eux (plus les 3 bouquins de Derf Backderf) et ils sont tous bons (même si Tungstène m'a un peu moins parlé que les autres).

 

Après, tu achètes peut-être en Angliland donc l'appro est peut-être plus complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Aerth a dit :

Après, tu achètes peut-être en Angliland donc l'appro est peut-être plus complexe...

 

en effet, j'ai tendance a lire en VO les indé et Image, Marvel et DC, je continue en France, c'est moins cher et j'ai mes "abonnements", le franco belge, je le prends en France aussi ...

Je rachete quand meme quelques bouquins en VO quand j'ai envie de relire et que c'est en carton au garde meuble en France, c'est pas pratique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ma grosse claque du week end: L'homme gribouillé de Lehmann et Peeters. Dur d'en parler sans spoiler mais de la premiere page a la conclusion, on se fait ballader tout en étant porté par l'intrigue et SURTOUT les personnages, un aéropage de profils assez extremes mais réalistes et attachant(e)s. Ne vous arrétez pas a la couverture ou au feuilletage (qui ne m'avait que moyennement convaincu), lisez les 5 premieres pages, passez en caisse et courrez a la maison lire la suite !

image.png.888c7c7124cbaaf6af8bdcd3001b6d16.png

 

Du meme auteur, pour ce que j'ai lu de lui, Aama était assez barré et j'étais plongé dans l'histoire mais assez décu par la conclusion.

Les pilules bleues sont un souvenir tres fort et touchera tous ceux qui ont grandi dans les années Sida.

RG est vraiment tres bon et encore dans un autre style. Vraiment un grand de la BD ce Frederik Peeters. J'avais loupé Lupus, mais je crois que je vais essayé de rattraper mon retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Barbi a dit :

RG est vraiment tres bon et encore dans un autre style. Vraiment un grand de la BD ce Frederik Peeters. J'avais loupé Lupus, mais je crois que je vais essayé de rattraper mon retard

 

L'Homme Gribouillé est sur la pile, à côté du lit depuis samedi. Je termine le dernier tome de Batman Renaissance - La Relève 2ème Partie (oui, je suis pas en avance, je sais) et il est dans les suivants.

 

Si tu as aimé Peeters, jette un oeil à Château de Sable qui est très bon. On dirait un excellent épisode de "The Twilight zone".

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post autour d'un autre auteur, puisque la mythologie est a l'ordre du jour du forum, je voulais mettre en avant Les voyages d'Ulysse et le boulot d'Emmanuel Lepage en général.

https://www.bedetheque.com/BD-Voyages-d-Ulysse-Les-Voyages-d-Ulysse-288056.html

image.thumb.png.7cf8cb523c619f3ece9bfee03b9d5127.pngimage.thumb.png.361b5bb80b810cbbe4145a1b414c46d9.png

 

image.thumb.png.43a10e88a7fd1148d994d30ae7820830.png

C'est une BD vraiment facile d'acces avec plein de citations de l'Odyssée, dans lequel un bateau (enfin, son capitainE surtout) est en quete de peintures et d'un peintre a travers la Méditérannée. Le dessin est magnifique, l'édition superbe, l'histoire mele a merveille tragédie et joies, routines et surprises au rythme de peintures mythologiques et de références qui sentent la feuille d'olivier.

Si vous avez envie d'une belle aventure en restant proche de Mythic battle, mais sans les combats, c'est pour vous.

 

Il y a 3 autres livres qu'il a fait, qui sont des reportages dessinés, 2 sur les terres australes, un sur Tchernobyl 30 ans apres. Ce sont des récits pour partager son expérience, son ressenti, et des états de fait, l'ensemble avec son dessin et ses peintures. C'est ce que Delisle fait aussi, mais ici, c'est dans une veine classique et un dessin plus élaboré. C'est vraiment touchant et on apprend énormément.

https://www.bedetheque.com/serie-27145-BD-Australes-Deux-recits-du-monde-au-bout-du-monde.html

https://www.bedetheque.com/serie-35310-BD-Un-printemps-a-Tchernobyl.html

 

Je n'ai pas encore lu Ar-Men, sur un phare breton, et ses anciens livres ne sont plus disponibles, mais ce qu'il avait fait chez Aire Libre était vraiment bien, si vous tombez dessus chez des bouquinistes ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun retour sur Punk Rock et Mobile Home ?

Je trouve votre manque de foi perturbant.

 

J'ai profité d'une nuit d'insomnie pour lire La Saga de Grimr

Couv_308484.jpg

Drôlement bien. Bon, le héro a vraiment une drôle de tête mais le terme de saga n'est pas usurpé dans le titre.

Super lecture. Bon, j'ai pas mieux dormi pour autant mais ça m'a vraiment plu.

 

Deux nuits avant, j'ai profité d'un début d'insomnie pour lire Ces Jours qui disparaissent.

Couv_306142.jpg

Très chouette aussi. Mais ça ne m'a pas aidé à m'endormir, l'histoire m'a bien tourné dans la tête pendant que je peinais à trouver le sommeil.

 

Et j'ai profité d'être en bonne condition pour bien dormir pour commencer L'Homme gribouillé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini hier L'Homme gribouillé qui me faisait de l'oeil depuis un moment (couverture et dessinateur).

 

Bon.

 

J'ai terminé un livre pour lequel j'avais beaucoup d'attentes et dont j'espérais un grand plaisir

 

Pour être honnête, je dois sincèrement dire que j'ai pas été déçu, loin de là. Un mélange d'occulte comme je l'aime et d'histoire de famille bien cohérent, des personnages "entiers", des dessins qui défoncent, bref, une exceeellente lecture.

 

Après Ces Jours qui disparaissent et la Saga de Grimr, ça me fait un tiercé gagnant niveau lecture, peu importe l'ordre.

 

C'est bien simple, ça vaut presque Punk, Rock et Mobile Home, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Barbi a dit :

les jours qui disparaissent a été élu meilleur album à Angoulême !

 

Huh ? Le Fauve d'Or, c'est la Saga de Grimr qui l'a eut.

Par contre, Ces Jours qui disparaissent était dans la sélection.

 

Après, ça ne rend pas l'un meilleur que l'autre ou inversement.

 

Mais bon, comme Bouzard était président du jury, on peut s'attendre à une qualité certaine concernant les prix (ce qui n'enlève rien à ceux qui n'en ont pas eu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Aerth a dit :

 

Huh ? Le Fauve d'Or, c'est la Saga de Grimr qui l'a eut.

Par contre, Ces Jours qui disparaissent était dans la sélection.

 

Après, ça ne rend pas l'un meilleur que l'autre ou inversement.

 

 

oops, j'ai regardé trop vite ! perso, j'ai largement préféré ces jours qui disparaissent.

 

Hier, j'ai fini "Monsters unleashed" chez Marvel, du bourrin comme il ne s'en faisait plus, pas d'histoires d'états d'ame de héros ou de plans compliqués: plein de monstres arrivent pour détruire la terre, de plu en plus de plus en plus vite, et il faut une force de frappe croissante pour les contrer jusqu'a l'apothéose finale. Je ne sais pas (et je ne pense pas) s'il y aura un impact dans les autres séries (j'ai 6 mois de retard dans les séries régulieres) mais franchement, super bonne lecture, avec plein de souvenirs de lectures de gamins: les montres des 60's des albums que je troiuvais dans les brocantes a 8 ans 9_9

 

Pour ceux qui ont grandi avec Spirou et/ou les albums Dupuis, je vous conseille "on l'appelait Ptirou" meme si vous n'en avez pas lu depuis 20 ans, le dessin est moderne et il donne un regard sympa sur les origines de Dupuis avec une histoire vraiment excellente.

 

Sinon, Thorgal, je ne sais pas pourquoi je continue a lire et a suivre toutes les séries paralleles (peut etre parce que c'est bientot fini), le dernier tome de Kriss de Valnor m'est un peu tombé des mains.

Dernier avis que je voulais mentionner: Extases de JL Tripp, chez Casterman, le développement de la sexualité d'un tier, en fait, ne m'a pas intéressé du tout, les précédents sur le theme (je ne me rappelle plus des titres ou auteurs) ne m'avait pas tenté, ici, j'étais curieux de lire du Tripp post "magasin général". La maniere dont il ammene tout ca est bien fichue, mais le sujet m'intéresse trop peu pour que je continue la série. Ma femme n'a pas encore lu, peut etre qu'elle voudra continuer, il y a eu queques séries qui ont eu ses faveurs alors que je les avait délaissées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne sais pas si vous en avez déja entendu parler, mais je suis tombé (par hasard)  sur un tres bon récit sur  une personnalité attypique et un environnement qui donne envie de se replonger quelques années en arriere !!!

Par contre, l'argot américain a l'écrit, des fois, c'est dur...

IMG_3448.thumb.JPG.49b11d2efaabe1ebdcf16da0f6068d7d.JPG

 

merci @Aerth ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Barbi a dit :

Je ne sais pas si vous en avez déja entendu parler, mais je suis tombé (par hasard)  sur un tres bon récit sur  une personnalité attypique et un environnement qui donne envie de se replonger quelques années en arriere !!!

 

Wouah, quelle chance de découvrir par le truchement du hasard des livres incroyables ! Tu as l'air super enthousiaste, ça me donne vachement envie de le lire, tiens !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

content?id=QcgdkgAACAAJ&printsec=frontco

 

Lu Groom Lake hier soir. 

 

J'aime beaucoup les dessins de Templesmith et l'univers décalé qu'il pratique mais là, ça ne m'a pas convaincu. En cherchant l'image, j'ai découvert que ça date en fait de 2009, ceci explique peut-être cela. 

 

Mieux vaut lire Punk Rock et Mobile Homes... 

Modifié par Aerth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 11 heures, Hornak a dit :

Je suis intéressé par le comics Transmetropolitain. Vous pouvez me dire si tous les tomes valent le coup ? Je vais certainement m'acheter le tome 1 cette semaine :)

 

Perso, j'adore ce comics, il parait un peut bizarre par moment mais dans l'ensemble c'est génial. Je suis assez fan du perso principal :

image.thumb.png.59913ca8d2ef92821c150a4e96f7ffa1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2018 à 23:52, Hornak a dit :

Je suis intéressé par le comics Transmetropolitain. Vous pouvez me dire si tous les tomes valent le coup ? Je vais certainement m'acheter le tome 1 cette semaine :)

Perso, c'est parmi les meilleurs trucs que j'ai lu. Une tuerie.

 

Monde futuriste complètement barré, avec une critique sur les média, la politique et la corruption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Découverte de la semaine :

Dans-la-combi-de-Thomas-Pesquet.jpg

 

Excellent! Les dessins sont simplistes mais plein de petits détails geek (la tour de Sauron). Une approche pour vulgariser le voyage spatial pleine d'humour et de références ciné (Apollo 13, seul sur Mars, Gravity, Interstellar, etc) 

Toute la famille s'est régalé en commentant son passage préféré ! Et il y a de la matière : environ 200 pages ! 

J'y ai trouvé un petit goût de Guy Delisle. J'adore ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Telgar a dit :

Découverte de la semaine :

Dans-la-combi-de-Thomas-Pesquet.jpg

 

Excellent! Les dessins sont simplistes mais plein de petits détails geek (la tour de Sauron). Une approche pour vulgariser le voyage spatial pleine d'humour et de références ciné (Apollo 13, seul sur Mars, Gravity, Interstellar, etc) 

Toute la famille s'est régalé en commentant son passage préféré ! Et il y a de la matière : environ 200 pages ! 

J'y ai trouvé un petit goût de Guy Delisle. J'adore ! 

Je l’ai offert à ma femme à Noël. On a adoré effectivement, ainsi que mon plus jeune fils. 

Ca rehumanise également ces personnages quasi-mythiques que sont les astronautes. Et ça permet de faire bien connaissance avec ce grand gamin sympathique qu’est Thomas Pesquet. Tout en vulgarisant parfaitement ce qu’est la station spatiale et sa vie à bord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je découvre les fils au fur et à mesure. ^_^

J'ai eu un gros passage à vide, mais depuis kkes années j'ai repris avec une 12aine de séries en cours, Du château dans les étoiles (version journal), aux servitudes et autres Ekho. Kkes classiques Fantasy récents style elfes, Nains ou Mjolnir. Un budget modéré, je dirais. Donc je préfère les séries assez courtes, finies ou en cours de l'être.

Je privilégie l'histoire ET le dessin (+mise en couleur), ce qui permet de faire un tri drastique sur pas mal de parutions puisque je ne suis pas fan du trait franco belge (sauf exception : l'intégrale des Blake & Mortimer me fait de l’œil...) et que je suis assez exigeant/chiant, faut bien avouer. Pas fan de grands classiques comme Jodorowski ou Bilal, par exemple. Pas ou peu de Manga.

 

Concernant les BD qui n'ont pas 20 ans... Encore que ça passe super vite. Je ne me rends plus compte...

 

Alors, le dernier truc que je me suis pris (avec 1ou2 Batman, votre faute) c'est l'intégrale de Courtney Crumrin que j'avais mis de côté depuis lgtps.

CouvCCInt1-762x1024.jpg

 

Un truc que je conseille. Très très bien, vif, cruel et fini en 3 tomes (je verrais bien un jdp là-dessus tellement ça rappelle Briskars et appelle la fig au niveau design). Du Mad Max "cannibale" animalier. :)

Couv_223491.jpg

 

Une autre série très bien, qui perd un peu sur la durée, mais le dessin est tellement bien que ça compense.

Couv_58319.jpg

 

Et en parlant de Licorne. Ça, en one shot, c'est une pure balle !.. Je ne vais pas spoiler, mais elle m'a fait de l'effet comme peu...

chevalierAlaLicorne.jpg

 

Un ptit dernier en sketches, faut jeter un œil, c'est très Manga et humour noir.

Couv_201677.jpg

 

Plein d'autres, mais je ne vais pas pourrir le topic, non plus. Et comme elles sont encore en cartons, je ne pense plus à certaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à parler BD...

Comme il m'arrive souvent de m'arrêter devant le stand BD et de me demander si j'ai déjà tel ou tel tome d'une série (mention spéciale aux chroniques de la Lune Noire !), j'ai décidé de m'installer une appli pour gérer mes BDs.

Mon choix s'est portée sur Bubble (sous android pour l'avoir sur mon téléphone donc sur moi). Après utilisation rapide, je la trouve agréable, simple, bref elle remplit le taf.

J'en ai profité pour commander à travers l'appli (c'est comme ça qu'ils se rémunèrent) : commande chez BDFugue.com.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité