Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMonolith/BGCC2_Banniere_TO_Annonce.png

https://the-overlord.com/Images/Soir%C3%A9e%20Flavien.png

Foussa

Bandes-dessinées / Comics / Manga

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Skarlix a dit :

Un bijou ce Scalped.

un homme de gout !!!!

@Edrahil, trop content que tu sois rentré dedans ! je n'avais pas trop de doutes ceci dit ...

Sinon, maintenant que killed or be killed 4 est sorti en VF, vous en pensez quoi ?

Perso, je rattrape mon retard en Marvel, plein de X-Men et Spider Man ces derniers jours, sympa !

Modifié par Barbi

Je te dirai prochainement.

Là je suis sur le T3 de Hawkeye de Kelly Thompson (Kate Bishop c'est ma chouchou) et après, ce sera le T4 de Kill or be killed.

Un peu comme toi ici : je vais rester sur une session de lectures très accès comics. Et que des bonnes choses en plus !

• J'aime 1

Le tome 2 de la réédition de Daredevil par Ann Nocenti et Romita Jr, c'est rare mais c'est encore meilleur que dans mes souvenirs.

Du méchant d'envergure, une belle galerie de persos, de la réflexion, et mon héros préféré en guest star furtive. 😍

• J'aime 1

Lu récemment :

killOrBeKilledT1.jpg

Un polar (ou un mauvais trip dans un esprit dérangé) bien noir. Une ambiance glauque, qui colle; une histoire qui avance en prenant son temps; un dessin sombre, parfois anarchique, qui se cale bien sur l'ambiance. Bonne découverte grâce à @Barbi ... il va falloir que je prenne les tomes suivants !!!

• J'aime 1
  • I'm Joker! 1

Me v'là pour faire mon retour du dernier tome de la série de Brubaker/Philips : Kill or be killed.

Les trois premiers tomes étaient du très bon Ed Brubaker, je nourrissais beaucoup d'attente pour ce dernier tome et surtout je caressais l'espoir que cet auteur finisse cette série avec brio. C'est parfois ce que je peux lui reprocher : le voyage qu'il nous offre est superbe, enthousiasmant, immersif itou, et puis à la fin j'ai ce sentiment de tout ça pour ça. Mon plaisir de lecture l'emportant toujours sur ce sentiment diffus de "tout ça pour ça", je n'ai malgré tout, jamais été déçu par un Brubaker. Jamais.

Une fois ceci précisé, et sachant que Barbi est passé ici y  a peu pour nous vanter que ce quatrième et dernier tome achevait cet oeuvre avec maîtrise, ben vous pouvez comprendre que j'avais de sacrées attentes à son égard.

J'y vais tout de go : durant la lecture de ce dernier tome je me suis souvenu pourquoi je lisais des comics : pour justement éprouver ce plaisir de lecture que j'étais en train d'éprouver. Et là rejoins à mon tour Barbi (qui m'aura finalement doublé dans ma lecture de Kill or be killed  : VO Vs VF ;)) : quelle série ! 

Avec ce dernier tome, j'ai senti que l'auteur maîtrisait tout, était en train de tout parfaitement bien synthétiser les pistes et les thèmes qu'il avait ouverts durant les 3 tomes précédents. On le sent à la lecture. Et j'aime à penser qu'Ed Brubaker le sait et s'en rend compte lui-même. Et y prend du plaisir. Il est indéniable qu'ici tout s'enchevêtre à merveille : les flash-back, le jeu de la narration du narrateur (ce narrateur où transparaît clairement l'auteur) et donc ce jeu avec le lecteur et son plaisir de lecture... Je peux vous paraître abscons dans mes propos mais vous comprendrez à la lecture.

On pourrait épiloguer mille ans sur Kill or be killed, mais faut juste savoir que comme Barbi l'a déjà dit : on tient là un super comics. 

Bon début de semaine à vous tous.

Modifié par Edrahil
  • J'aime 4