Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Skarlix a dit :

Moi je lis Batman Metal, on verra une fois fini. 


c’est la phrase clé avec Snyder!

2929CEC8-6EBB-4CA0-92B1-02DFF723CA82.jpeg.34ed3cf276771318a17771d9ea3664bf.jpeg

je vous conseille vivement ce démarrage de once and future, qui est autonome et bien fichu avec de la magie Arthurienne, des mélanges de générations bien pêchus et un dessin qui claque 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2020 à 16:11, madcollector a dit :

 

- Mike Carey : pas du tout aimé au début. Et puis à la longue (comme sur Lucifer ou The Unwritten), Carey avance ses pions et battit un nouveau paysage magique londonien. C'est le 2ème run le plus long que je possède.


je viens de finir et c’est mon run préféré avec celui de Delano, l’intrigue est vraiment construite, il y a tout les personnages qui apportent leurs touches et les rebondissements sont intéressants et amenés sur la longueur, top!

 

Ennis, a postériori , le premier est un monument mais la suite est plus inégale, voir même ronronnant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barbi a dit :


je viens de finir et c’est mon run préféré avec celui de Delano, l’intrigue est vraiment construite, il y a tout les personnages qui apportent leurs touches et les rebondissements sont intéressants et amenés sur la longueur, top!

 

Ennis, a postériori , le premier est un monument mais la suite est plus inégale, voir même ronronnant...

 

Tout pareil d'accord, y compris sur Ennis.

Si tu reveux du Carey ensuite, je te conseille les 2 séries sus-nommées :

 

- Lucifer (Vertigo) : à partir d'un spin-off de Sandman mal cadré, Carey fait une série fleuve captivante, qui se mêle à plusieurs panthéons, dont Nordique et Japonais.

A dessin : Peter Gross (Books of Magic) et ton voisin Dean Ormston (Black Hammer).

1 mini série et 75 épisodes, soit 11 TPB. Quand je vous dis que Carey s'épanouit dans la longueur

 

- The Unwritten (Vertigo) :

le pitch de départ : Tom Taylor a servi à son père romancier de modèle pour un personnage de roman à succès (mais si, vous savez, un jeune sorcier et ses copains). Il est désabusé de cette vie de star. Et puis un jour, en convention, il est attaqué par des individus qui croient qu'il a vraiment des pouvoirs magiques.

Ce point de départ n'est qu'un prétexte pour parler tout au long de la série des idées littéraires et de leur relation à l'humanité. Au dessin : encore Peter Gross

11 albums aussi.

Modifié par madcollector
fôtes
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en vacances jeudi matin tot, mais est ce que vous seriez dispo pour un apéro mercredi soir? 18h de votre coté, ou dites moi si un autre créneau vous arrange, je n'ai pas de contraintes ;)

Topic: Ya de l'actu coté BD?
Time: Aug 5, 2020 05:00 PM London

Join Zoom Meeting
https://us02web.zoom.us/j/87300302093?pwd=aytVMVFFQ21SMWRYb2ZMOEQ4L2YwUT09

Meeting ID: 873 0030 2093
Passcode: Lemire
 

Sinon, passage au comics shop pour mes commandes, j'ai eu la bonne surprise davoir des titres mis de coté pour le free comic book day !!!

image.thumb.png.68d650c246abe6a5e7a70f9eb84fae00.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sokoben a dit :

What is this funny comics mixing Stranger Things and Minecraft on the front cover ?

les deux sont chez dark horse, donc tu as 2 histoires dedans, 10 pages de Stranger Things, 10 pages de Minecraft, je n'ai jamais lu ni l'un ni l'autre, je les soupconne de me l'avoir filé sous forme de piege a enfants :D

  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'était bien sympa d'avoir des nouveaux ! @FranHoiss et @Arnaud paintingjob

outre repartager tout le bien que je pense de Sorrentino et Lemire,

Conseils BD:

Servitudes - Bourgier David, 5 tomes, du médiéval fantastique bien léché et chaque tome dans des ambiances graphiques différentes

Blacksad qui se passe de commentaires tellement c'est bien

Lanfeust en classique

Légendes des contrées oubliées, où Ségur a redéfini l'heroic fantasy en BD, 3 tome, un chef d'oeuvre, perso j'ai moins aimé le roi des méduses, Arnaud a bien aimé

Les gardiens du Maser, avec Frezzato qui sublime la couleur directe en s'inspirant de charater design manga mais l'europ€anise.

Sky Doll pour conclure sur l'école italienne est très réussi

Conseils comics:

Invincible, une des meilleures séries de super héros

The last god et Die pour mélanger les univers jdr et comics

beaucoup de discussions autour de Batman: la cour des hiboux, No man's land, Batwoman, Gotham central qui ressortent du lot, et l'offre Urban qui permet de les diffuser

Powers pour reprendre le coté vision des flics sur l'univers super héroïque était très réussi.

Hellboy: ya pas à hésiter

 

et pour finir, je déconseille Dark knight returns: the golden child, politisé au point de ne rien raconter

 

Comme dab, j'ai du louper des titres, mais je vous laisse commenter pour compléter (indépendamment des discussions sur les auberges de jeunesse londoniennes ou la tête des vendeurs quand on récupère nos commandes ;) )

 

La prochaine fin aout/début septembre !

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Barbi a dit :

Comme dab, j'ai du louper des titres

 

J'ai parlé d'X-Men aussi, sans divulgâcher

J'ai le même sentiment qu'à l'époque du run de de Morrison : il se passe quelque chose d'important.

Ca fuse dans tous les sens, ça prend des risques. Tout n'est pas excellent (Excalibur est même mauvais), mais Hickman chamboule tout avec ses idées de fou.

 

Pour ceux qui ont décroché des X-Men depuis longtemps, il faudrait que je prépare un cours de rattrapage un jour.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, un petit rappel sur les X-Men pour les retardataires.

Alors en gros de 1963 jusqu’en 2001 : les mutants sont craints et rejetés par les humains mais les gentils X-Men partagent le rêve de coexistence pacifique de Charles Xavier.

En 2001, Grant Morrison transforme le Manoir Xavier en Freakshow dans ses New X-Men. Plein de mutants bizarres, des têtes flottantes, des mutants à la peau transparente, d’autres à tête d’oisillon…. Bref l’époque a l’air plus favorable aux mutants, certains comme les X-Statix sont même des stars.

yearbook.jpg

Et puis 2 drames consécutifs :

- l’île de Genosha, peuplée de millions de mutants, est rasée par des Sentinelles

- la Sorcière Rouge, à l’issue du crossover House of M (2005), prononce 3 mots fatals : « plus de mutants ». A de rares exceptions près, les mutants redeviennent de simple humains dans le monde entier.

new-x-men-115-e-is-for-extinction-02-22.21_9e4e.jpg

Les mutants deviennent du jour au lendemain une espèce en voie de disparition. Le choc est dur à encaisser, et Cyclope, jusqu’ici le gentil porte-étendard de Xavier, devient de plus en plus brutal dans son rôle de protecteur des mutants. Le changement se fait en douceur, sur la longueur, mais il se fait néanmoins, jusqu’à aboutir au Schisme (2011) : Cyclope fait d’Utopia, l’île des X-Men au large de San Francisco, une Nation mutante indépendante, tandis que Wolverine emmène les enfants à Westchester pour refonder l’école Xavier, désormais l’école Jean Grey.

51hakF9RuML._SX328_BO1,204,203,200_.jpg

3079357-8673660590-tumbl.jpg

Cyclope se rapproche de plus en plus de Magneto, et (possédé par le Phénix) il finit par assassiner le professeur Xavier durant le crossover AvX (2012) qui oppose les X-Men au Avengers. Il termine le crossover en prison, dont il s’évadera pour devenir un terroriste mutant avec Magneto et Emma Frost.

AvX-Consequences-2-Cyclops-was-Right-2.p

a00a063326dda038fc74ac7ab5886648.jpg

 

cyclops109.jpg

 

De 2013 à 2020 c’est un peu morne, il faut bien l’avouer. Brian Bendis est bien installé, mais ne fait pas beaucoup changer le status quo.

En plus Marvel est en bisbille avec la Fox sur les droits ciné des X-Men et des 4 Fantastiques, donc ils ne font aucun effort pour faire des X-Men une série phare. Au contraire, c'est l'époque où on nous gave d'Inhumains comme des oies.

 

Et puis cette année Hickman a lancé House of X et Powers of X. Deux mini-séries qui servent à raconter comment on arrive au nouveau paradigme des titres X.

house-of-x-powers-of-x-fan-casting-poste

Révélation

 

Les Mutants refont sécession sur une île. Jusqu’ici ça s’est toujours mal terminé. Sauf que cette île, c’est Krakoa, l’île mutante, ex-pelouse de l’école Jean Grey. Et Krakoa apporte avec elle des portails pour la téléportation, et une pharmacopée miraculeuse qui donne un vrai poids politique et économique aux mutants. « Laissez-nous tranquille, ou on coupe votre approvisionnement en médicaments fantastiques ». Chaque mutant a son rôle, y compris les ex-vilains qui disposent d’un pardon. Les ex du Club des Damnés gèrent l’export des produits pharmaceutiques et les rapports de force économique, X-Force gère les représailles etc.

5f68b203-89b1bd68-e004-4a30-aafa-dc45563

Mais LA grosse nouveauté, c’est l’utilisation de Cerebro comme mécanisme de sauvegarde. Les mutants sont de facto immortels. S’ils sont tués, ils sont grosso-modo clonés, et leur conscience est restaurée au moment de la dernière sauvegarde. Ca change beaucoup de choses à leur façon d’aller en mission, et de profiter de la vie entre 2. … Ils vivent maintenant d’amour libre, de rave parties et de cocktails. Ca va mal fini c’est obligé

 

Modifié par madcollector
  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Barbi a dit :

Juste une remarque à ceux qui ont réagi bisounours: je peux vous dire qu’à porter avec les 34 degrés hier, c’était bien la misère!!!! :D :D

Petit renvoi vers mon anecdote des potes qui n'ont pas pensé au poids à trimbaler. Ce que j'appelle l'effet "interrupteur dans le cerveau" des fondus devant des piles de BD

image.png.9fb88d882246f12d28825fa88d5c089a.png

Et encore toi c'est parti direct dans le coffre. Tu n'as pas eu à la trimbaler au pub.

(on nous a traité de nerds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Barbi a dit :

Juste une remarque à ceux qui ont réagi bisounours: je peux vous dire qu’à porter avec les 34 degrés hier, c’était bien la misère!!!! :D :D

il me tarde de pouvoir les avoir sur étagère...

À vaincre dans péril, on triomphe sans gloire...

Après tous ces efforts, tu vas apprécier la lecture de tous ça.

 

(Et t'as pas finis... Ce n'est que le début de tes vacances, tu vas te les colletiner tout du long...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 09:20, Barbi a dit :

Juste une remarque à ceux qui ont réagi bisounours: je peux vous dire qu’à porter avec les 34 degrés hier, c’était bien la misère!!!! :D :D

il me tarde de pouvoir les avoir sur étagère...

Je me pose une petite question quand même :

Quel est ton budget étagère?

 

car ajouter une palette par an plus les petits à coté, tu dois avoir quelques étagères ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbi a dit :

C’est bien là mon drame, la photo c’est ce qu’on a lu depuis septembre 2019, je n’ai pas encore fini les courses, et côté étagères, je crois qu’on devra tout fabriquer quand on aura un chez nous...

Cherche direct un entrepot à retaper :) ou une dépot Amazon...

Moitié habitation, moitié stockage :)

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité