Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

Tiens, apparement comme un con j’ai pris le tome 2 de Léviathan mais j’ai pas le tome 1.  
 

Fauf vraiment que je range chez moi... j’ai des trous dans certaines séries. C’est chiant surtout quand tu veux lire la suite. 
 

Sinon pour les curieux, ma collection. Il manque quelques tomes non enregistrés dans la liste. 
 

https://www.bdgest.com/online/collection?IdUser=81232&IdCollection=1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour demain:

https://us02web.zoom.us/j/84517353789?pwd=ZDZXR3NxZ2NLTmJYWjI4YUU2Qnk0dz09

Meeting ID: 845 1735 3789
Password: Lemire

 

préparez vos best of SF, manga comics et BD, on devrait avoir de belles découvertes. Vu la période, on aurait aussi pu faire post apo :D

 

@Skarlix, t'as besoin d'un mot pour sortir tot du boulot ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbi a dit :

Bon bah pour demain:

https://us02web.zoom.us/j/84517353789?pwd=ZDZXR3NxZ2NLTmJYWjI4YUU2Qnk0dz09

Meeting ID: 845 1735 3789
Password: Lemire

 

préparez vos best of SF, manga comics et BD, on devrait avoir de belles découvertes. Vu la période, on aurait aussi pu faire post apo :D

 

@Skarlix, t'as besoin d'un mot pour sortir tot du boulot ? :D


y faudrait presque. Imagine aujourd’hui j’ai fini à 18h on croise les doigts pour demain, mais t’as tout le gratin qui se pointe...

 

Bon prochainement ça devrait se calmer, tout le monde veux casser la gueule au directeur général (ancien proprio). 

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila, on vient de discuter SF, on a essentiellement parlé grands classiques et bonnes nouveautés:

BD:

Orbital - Pelé, plusieurs cycles, en cours en plusieurs cycles, avec les humains en pestiférés

Conquetes, 5 tomes, fini, chaque tome indépendant qui narre l'arrivée dans un biotope différent d'une nation

Aldébaran, chaque cycle en 5 tomes, dessin particulier mais la faune développée et l'intrigue est superbe

Aama/Lupus: Peeters, de l'indé qui explose, une SF "humaine", prix du meilleur album a Angouleme

Universal War One: en 6 tomes, une saga que je mets dans mon top au niveau de la densité et cohérence scientifique ainsi que le dessin - UW2 est en cours

Sha de Ledroit, du grand spectacle en 3 tomes - fini

La guerre eternelle

La caste des métabarons - Gimenez, c'est beau, Jodo est barré mais c'est bien

Azrach - L'incal - des piliers de la SF de Moebius

Sillage - une série de one shot qui se suivent avec la derniere humaine qui a du mal a trouver sa place au sein de cette grande communauté

 

Comics

Descender - 6 tomes de Lemire/NGuyen, c'est beau et bon, les personnages sont parfaitement ciselés et donnent une épaisseur a l'ensemble qui surprend dans la suite, Ascender

Saga - Instant classic - ca résume bien ;) - un mariage interracial sur fond de guerre et de narration décalée - un monument

Alien vs Predator - du défoulatoire sur fond de colonisations - tres bon

Fear agent - Remender

Sea of stars - de la SF en mode heroic fantasy/super pouvoirs, génial et défoulatoire, un seul tome existant

 

Manga

Gunnm - rhoooo que c'est bon, rhooooo que c'est beau

Akira

No Gun's life - 9 tomes - intrigue dense et entrainante

 

comme dhab, si j'ai loupé quelque chose, commentez ou ceux qui ne sont pas venu, proposez vos autres titres. Le prochain fin juillet sur un theme a définir, donnez vos envies !

 

et en parlant de Travis Charest, @madcollector nous a droppé ces qualques liens !!!

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Barbi a dit :

Comics

Et Annihilation

57gt57iv3x101.jpg

 

et la Legion des mêmes Abnett et Lanning, avec les débuts d'Olivier Coipel

51BLxdx0V+L.jpg

 

Ce qui m'a fait digresser vers cette vidéo de Joe Quesada et Olivier Coipel qui retracent la carrière de ce dernier.

 

P..S pas dit pendant l'apéro : Si vous avez 3 heures à tuer, son entretien avec Christopher Priest est énorme aussi.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu poster dans "le post à râler" tellement chuis dég' mais Die T1 - Fantasy mortelle de Kieron Gillen connait un énième report de sortie. 

 

D'abord annoncé pendant le confinement, puis en juin, puis le 1er juillet, puis là, pour aujourd'hui, le 8 juillet... ben non ! L'est maintenant annoncé pour le 2 septembre. 🙄

 

Pour ceux qui veulent savoir, Die c'est ça

 

"En 1991, six adolescents se retrouvent chez leur Maître de Jeu et jouent à un jeu de rôle fantastique...mais disparaissent sans laisser de traces. Deux ans plus tard, cinq d'entre eux sont de retour. Près de trente ans ont passé et il est temps pour ces adultes de reprendre la partie : le jeu n'en a pas fini avec eux. Kieron Gillen (Dark Vador) et Stéphanie Hans (Avengers Origins) collaborent de nouveau après Journey Into Mystery, Angela et The Wicked + The Divine pour leur première série indépendante qu'ils ont imaginé ensemble. Nous plongeons dans l'univers des Jeux de Rôles (façon Dungeons & Dragons), un loisir plus à la mode que jamais. Ce récit, qui évoque une version sombre et violente de Jumanji, a reçu des critiques dithyrambiques et un accueil chaleureux du public : meilleure vente pour une nouvelle série et sixième meilleure vente de l'année en 2019 aux Etats-Unis."

 

Et Die c'est du Barbi approved. Alors assurément c'est bien :D

 

Je l'ai déjà dit que je suis dég' (?)

 

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pipire Pour Conan tu auras la chance de pouvoir enchaîner avec le T2 qui vient de sortir récemment si ça t'as plu. Ce que je ne doute pas parce que ce Conan-là, c'est de la bonne came.

 

Moi ce week-end je me relis le T1 pour enquiller à la suite le T2 que j'ai déjà. Et ouais chuis comme ça moi !

 


Un oubli de ma part hier lors de l'apéro - lecture SF. Comment je n'ai pas pu et surtout oublié de parler de ceci :

 

Echo - Intégrale Echo - Intégrale (ou quand Terry Moore s'essaie à la SF)

 

"Récompensé par un Eisner Award pour Strangers in Paradise, Terry Moore démontre à nouveau sa finesse à décrire les relations humaines, dans le cadre d'un récit de Science-Fiction.Alors qu'elle prend des photos en plein désert, Julie Martin une jeune femme apparemment sans histoire assiste à une explosion qui survient en plein ciel au-dessus d'elle. Elle est arrosée et recouverte d'une fine pellicule de métal aux propriétés extraordinaires. Mais elle est très vite traquée par divers groupes aux intentions belliqueuses, à commencer par les militaires..."

 

Comme souvent avec Terry Moore, c'est une histoire qui se fait à hauteur d'hommes (ou plutôt "de femmes" en l'occurrence, quand on sait que ses personnages principaux sont toujours des femmes), et qui est ancrée dans notre contemporanéité : ici, pas d'épopée galactique (...) mais le fond de son histoire reste dans le thème et le cadre de la science-fiction. "C'est une sf à la sauce Terry Morre en quelque sorte." Edrahil De La Palice.

 

Et dernière chose, en France on bénéficie de superbes intégrales chez Delcourt de certaines des oeuvres de Terry Moore. Ce sont de beaux bébés en terme de prix et pagination mais elles valent largement la peine.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des soirs où on est drôle, on a de la répartie, les mots sortent tous seuls et font mouche.

 

Et puis hier, je n'ai pas su trouver les mots pour vendre Saga à  @Edrahil

 

Le résumé wikipedia dit :

Citation

Saga est une série américaine de comic books de science-fiction fantastique créée par Brian K. Vaughan (scénario) et Fiona Staples (dessin), publiée par Image Comics. La version française est éditée par Urban Comics. 

La série suit l'histoire d'un couple, Alana et Marko, issus de deux espèces extraterrestres en guerre depuis des décennies. Fuyant les autorités des deux espèces et des quatre coins de la galaxie, ils essaient de survivre et de s'occuper de leur fille, Hazel, qui vient juste de naître et narre rétrospectivement l'histoire de son point de vue d'adulte

 

Comme je le disais hier, ça commence un peu comme Roméo et Juliette.

Alana est militaire dans l'armée de Landfall. Elle a des ailes

Marko est un rebelle de la lune de Landfall dont le peuple de magiciens est persécuté par celui d'Alana. Il a des cornes.

Ils ne devaient pas tomber amoureux, et pourtant...

tumblr_mrr3qv1SAR1r1q091o9_1280.0.png

 

Dès le premier épisode, la narrateur est dévoilé : il s'agit de leur fille Hazel.

Le point de départ n'est qu'un prétexte pour raconter la fuite de ces amants maudits pour protéger leur progéniture de leur deux peuples.

 

Saga-FI-1000x543.jpg
 

Révélation


1d5a0c054b71c0299e87ee681f277325.png

 

En route, on découvre la noblesse de Landfall, avec leurs têtes en écrans de télé

340?cb=20120515235637

 

Hazel se trouve une babysitter fantôme

2727364-izabel_saga_4_night_shift.jpg

 

Des chasseurs de prime sont à leur trousse, dont The Will et son chat détecteur de mensonges

340?cb=20130223023445

 

db80337b39e1e0ff51af8d7dda837fb6.jpg

 

Et pleins d'autres personnages hauts en couleurs inventés par l'illustratrice Fiona Staples

ER2heiOVUAE0u3A.jpg

saga2901.jpg?fit=1011,542&ssl=1

 

C'est de la Sci-fi, mais avec des éléments graphiques totalements barrés. C'est beau, ça prend aux tripes, les rebondissements sont scotchants...

 

La série est nommée dans tous les Top 10 de comics SF.

La section récompenses de wikipedia dit tout :

Citation

La série a reçu trois prix Eisner en 2013 : meilleure série (Best Continuing Series), meilleur scénariste (Best Writer) et meilleure nouvelle série (Best New Series)7.

Le premier volume de la série a obtenu le prix Hugo de la meilleure histoire graphique 2013 (Best Graphic Story)8 et a été nominé en sélection officielle du Festival d'Angoulême 2014. Le troisième volume est, quant à lui, nominé en sélection officielle du Festival d'Angoulême 2015.

En 2014, la série obtient de nouveaux prix Eisner. Elle obtient de nouveau le prix de la meilleure série (Best Continuing Series), tandis que Brian K. Vaughan est encore consacré meilleur scénariste (Best Writer). Fiona Staples obtient quant à elle le prix du meilleur dessinateur (Best Painter/ Multimedia Artist)9.

Saga a également été distingué par plusieurs prix Harvey : meilleure série (Best Continuing or Limited Series) en 2013 et 2014, meilleure nouvelle série (Best New Series) en 2013, meilleur numéro ou histoire (Best Single Issue or Story) pour Saga no 1 en 2013, meilleur scénariste (Best Writer) pour Brian K. Vaughan sur Saga en 2013 et 2014, meilleur dessinateur (Best Artist) pour Fiona Staples sur Saga en 2013 et 2014, qui obtient encore pour son travail sur la série le prix du meilleur coloriste (2013) et celui du meilleur dessinateur de couverture (2014).

En 2015, Saga obtient pour la troisième fois consécutive l'Eisner de la meilleure série, performance que seule Sandman avait réussi à réaliser auparavant, et devient la première série à récolter trois prix Harvey de la meilleure série consécutifs. En 2016, la série obtient pour la quatrième fois consécutive le prix Harvey de la meilleure série, battant son propre record.

En 2017, Saga obtient son quatrième Eisner de la meilleure série, battant ainsi le record co-détenu avec Sandman.

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité