Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

il y a 14 minutes, madcollector a dit :

Challenge accepté

 

on pourrait même mettre Descender ! ;)

 

dans les différents thèmes, je pensais à: SF, Heroic Fantasy, Polar, Uchronies (steam punk inclu), horreur. 

On parle de nos préférés dans le thème ou de nos dernières lectures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Barbi a dit :

 

@Roolz, tu as lu? Cela mérite le détour?

 

J'ai pas tout lu (ça existe depuis  plus de 50 ans, l'intégrale doit peser 5 tonnes). Mais c'est un incontournable, à mon avis. Ne serait-ce que d'un point de vue historique/socio, pour se faire un idée du prolétaire anglais des années 60-70. Ensuite le perso à évolué (genre, il ne se tape plus avec sa femme).

 

Edit : J'ai qq recueils Andy Capp (édition UK des années 70 je dirais), format à l'italienne (càd que la mise en page des strips d'origine est conservée, chiant à ranger mais sympa à lire). Récupérés je ne sais plus où, et un peu pourris niveau papier & reliure. Je pense qu'à rosbifland ça doit se trouver facilement et pour pas cher.

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Family tree - Lemire/Hester 

35887BF6-0DC8-4E4E-8C52-08521D8DC6CB.jpeg.db801b2cfec31ae51ff02d4a9477fa5e.jpeg

du horrifique, fin du monde ... et très bon, mais 4 épisodes, c’est court!!! Je ne sais pas en combien de tome la série sera, mais la narratrice est une mère de famille qui cherche à sauver sa fille qui se transforme en arbre avec un beau père rugueux qui en sait un peu plus et plein de gens qui les attaquent.

 

c’est rythmé, de fortes personnalités et un concept de fin de monde que je ne connaissais pas et qui donne envie d’en lire tout de suite plus! Bref, ma définition d’une bonne bd ;) il y a 8 épisodes déjà programmés jusqu’à fin août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edrahil a dit :

@Barbi Ce "La guerre éternelle" dont tu parles c'est l'adaptation du roman de Joe Haldeman ? J'avais adoré la mélancolie sous-jacente du roman et la réflexion menée par l'auteur. Je vois que c'est sorti en intégrale. C'est pour moi ça.


Si tu ne l’as jamais lu en bd, cela vaut vraiment le détour, c’est longtemps resté ma bd sf préférée - la suite est plus dispensable 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Barbi a dit :

montre nous les dos qu'on sache à quel point tu as bon goût ! 

ils l'on sorti direct en VF le JLA/Black hammer !!! il parait qu'il est bien mais je suis tellement allergique à Superman que je ne le prends pas


Mon moi dit que j’ai très bon goût. 
Mon autre moi me dit que j’achète de la merde. 
Mon autre moi me demande pourquoi continuer cette série. (La collection c’est mal)

Mon autre moi dit que c’est bien pour ma culture comics. 
Mon autre moi m’a dit, fait chier certains trucs que je voulais son plus en stock (bête de somme 2 par exemple). 
Mon moi Ado me dit, trop bien cette série que de souvenir. 
 

bref je ne fais pas mes choix seul. 😅
 

Pour JLA/ Black hammer j’ai failli passer à côté en voyant la couverture, en me disant JLA, je prendrais une autre fois avant de voir Black hammer dessus. Je savais pas du tout que ce projet existait. 
 

Je devais en prendre plus mais faut que je refasse le point sur ma collection et les sorties pour éviter les doublons.

Je suis totalement perdu. 

 

J’ai pris un tome en double aujourd’hui malgré mes précautions. 😄


Et pour finir le FCBD. 

 

FE872F8C-6D7A-4428-92EF-6A8FFC544986.jpeg

4BA6F58E-A77F-4B33-9745-C6D798A501F6.jpeg

5D80033C-0905-4807-905B-6083BA1B75E0.jpeg

2B83C8A0-8F6C-4504-B811-DB8A18531A8E.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aerth a dit :

Tiens, tu diras pour Batman Universe ? Je l'ai pris dans les mains ce midi (en allant chercher Bêtes de Somme 2) mais j'ai hésité. 

 

Batman Last knight on earth, y'a quelqu'un qui l'a descendu quelques pages avant. Bon ben pareil, je suis preneur du retour. 


si je mets pas 10 ans avant des les lire. 😄

Ceci dit je suis bientôt en congés je pourrais Certainement les lire rapidement. Mais priorité à la fin du Run de Tom king. 

 

Batman Univers j’ai pris parce que c’est marqué Bendis et que je me suis « ah tiens Bendis sur Batman, on va voir ce que ça donne » et Last Knight parce que Capullo.
 

Bon en vrai je prends tout Batman. :ph34r:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité