Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

Merci à tous, discussion bien sympa une fois de plus, 5 membres du forum, un invité  - désolé pour la loose de timing, je ferais  mieux la prochaine fois

 

après avoir expliqué le mot de passe et pourquoi Gideon Falls était super méga trop bien si on a pas peur d'un truc un peu horrifique, mais pas en 3 tomes contrairement à ce qui est évoqué dans la VF, on a enchainé en comics: Locke and Key et ses hors séries, courts mais sympas et de mieux en mieux graphiquement. On a reparlé aussi de Scalped et de 100 bullets, pierres angulaires de bédéthèques pleines d'optimisme et d'enthousiasme sur la nature humaine !

 

en Humour, du super héros qui sort des cases, Imbattable (en comics, Gwenpool fait ca aussi, c'est fun) et Captain Biceps fait bien marrer les enfants et les plus grands.

 

Les nouveaux Savage swords of Conan méritent bien le détour, avec des dialogues qui sentent une modernisation mais restent dans l'esprit du barbare, ce n'est pas la série de Aaron.

 

Beasts of Burden, je ne sais plus qui avait conseillé, mais c'est du polar fantastique qui utilise très bien les tropes sur les animaux, j'aime bien, j'ai juste lu le premier tome.

 

Pour repartir sur ce qui met du baume au coeur, Hellblazer a vraiment bien vieilli, même les premiers de Delano, particulièrement Family man je trouve.

 

Longue discussion sur les mangas et les différents styles: shonen (Nekketsu, j'ai retrouvé ;) : progression d'un personnage principal à travers des challenge de plus en plus balèzes) - ciblés vers les garçons, Shojo, autours de trames sentimentales, ciblés vers les adolescentes et les Seinen avec du meurtre et des psychopathes, pas du tout pour les enfants et plus de liberté graphique.

 

Les gouttes de dieux, autour du vin, un manga avec de super conseil et de bonnes découvertes gustatives

 

Emma G Wildford avec ses éléments physiques rapportés et un coup de coeur pour nous  (édité, merci)

 

Comme dab je suis sûr d'en avoir oublié, je vous laisse compléter ! On fait la prochaine dans 3 semaines !!!! Encore merci à vous

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde je suis complètement con j'ai totalement oublié cet apéro.... On en refait un un de ces 4 :D ?

 

EDIT : J'ai rajouté le "complètement". 

 

EDIT 2 : j'ai viré le second "complètement" et remplacé par "totalement" pour éviter les redondance à  3 mots d'écart (ça fait désordre)

Modifié par Elrad
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Mickey s'est aussi offert les space marines (de mémoire, Disney posséde entre autre marvel)

 

 

 

il y a 42 minutes, madcollector a dit :

Dommage qu'ils n'aient pas Dan Abnett à l'écriture...

 

Perso, pour avoir lu quelques bouquin de la black library, curieusement, on y retrouve bien l'ambiance des tables de jeu, mais je trouve que c'est toujours un peu "brouillon". Trop de références à d'autres livres (que je n'ai pas lu...), recours systématique aux arcs narratifs parallèles, et parfois la déception de voir son personnage préféré pas vraiment à son avantage.

 

Je suis peut être un peu dur, mais finalement, je préfére voir une oeuvre (livre, film, BD) adaptée en figurine que le contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous disais, j’essaye de rattraper ma culture anglaise et je lis donc aussi des Beano, mais bon, je préfère quand même Judge Dredd et Hellblazer !

mais bon, au moins les enfants adorent, tout comme les Wonder Woman d’il y a 8 ans, ce qui me surprend quand même, je pensais que les dessins auraient trop vieillis... comme quoi, ça ne coûte rien de faire essayer!

 

1972D5F8-6072-4457-9B59-EE92DB241BE4.jpeg

8EDB099A-A175-49BF-A9C2-BCF9F9DA9EAE.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques achats aujourd'hui.

l'avant dernier Freak's Funérailles que j'avais zappé

Presque complété Avant la quête (de l'oiseau du temps) que je dois prendre depuis des années (j'ai 2x déjà le premier, en première et deuxième impression à cause de mon cerveau de poisson rouge)

Et ma crèmerie a fait un petit Stock du château des étoiles format journal (celui que je prends, et sans doute une intégrale qd ce sera fini), j'ai vérifié ceux qu'il me manque, va falloir y retourner. ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2016 à 12:07, Fred Henry a dit :

Gros +1 pour Black Science. C'est énorme et j'espère que la série va se populariser.


j’étais en train de rebalayer le sujet et je viens de percuter que Fred a quand même bon goût :)

 

ca vous dirait le 7 juillet de faire une discussion thématique, SF par exemple?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité