Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

@Barbi Si mon emploi du temps professionnel ne connait pas de modification, je peux déjà donner un oui de principe. Je confirme le week-end prochain. Je considère que c'est du quasi sûr.

 

@madcollector Viendez ! On y parle avant tout plaisir de lecture et partage dans ces apéros. Y a pas vraiment de chapelle, avec une séparation manga/BD/comics. J'aime toutes les interventions moi. Mais c'est vrai que tu parles beaucoup quand même 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ms. Marvel T05   Ms Marvel T06   Ms Marvel T07   Ms Marvel T5/6/7 de G. W. Wilson

 

Je continue ma lecture des Ms Marvel au gré de ces trois nouveaux tomes. Je pourrais exactement copier/coller ce que j’en avais dit précédemment sur ce fil : c’est toujours aussi bien, aussi plaisant à lire, aussi bien troussé… C’est un gros coup de cœur pour moi que cette Ms Marvel.

 

We Never Learn T05   We Never Learn T06   We Never Learn T07   We Never Learn T08   We Never Learn T5/6/7/8 de Taichi Tsutsui

 

Dans la série “les très bonnes découvertes”, je continue mon rattrapage des We never learn. Comme juste au-dessus avec les Ms Marvel, c’est toujours une super lecture. Avec ces tomes qui viennent enrichir et approfondir les relations des uns et des autres, l’auteur s'ingénie -comme les premiers tomes d’ailleurs- à mailler d’invraisemblables quiproquos les uns aux autres avec des situations de pures comédies, ce qui fait de ce We never learn une lecture de détente “quelle est vachement bien”. 

 

New York Four   New-York Four de Brian Wood

 

Il est de ces ouvrages dont on ne sait pas quoi penser. New York Four fait parti de ceux-là pour moi. Cette grosse bd nous relate l’entrée dans l’âge adulte de quatre jeunes filles qui vont à l’université et partagent un appartement et qui poursuivent chacune une trajectoire personnelle avec son lot de problèmes propres.
Quand je l’ai eu fini, ma première réaction était la déception. C’est assez rare. J’ai eu du mal à m’attacher à chacun des personnages, j’avais toujours l’impression d’en être à une introduction, de ne jamais rentrer dedans, de ne pas parvenir à être impliqué par l’histoire. Et en définitive c’est ça qui pêche : il y a quelque chose de trop superficiel, trop rapide et pas assez creusé et développé par l’auteur sur ces persos et leurs problèmes. Et pourtant, quand j’y pense, je loue malgré tout le condensé de l’auteur et ses choix de narration. C’est un peu ce sentiment partagé qui me laisse circonspect pour mon avis de ce New York Four.

Je n’y ai tout simplement pas trouvé mon compte je pense. 

 


 

C'est OK pour moi pour mardi. J'en suis. Si je ne suis pas connecté à 18h tapante, c'est que j'ai pris du retard au boulot et que j'arriverai incessamment sous peu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Edrahil a dit :

New-York Four de Brian Wood

Perso Wood m'emmerde à tous les coups.

Je n'ai pas lu cette série, mais en général je m'ennuie, je m'ennuie....

 

En plus le monsieur se comporte mal avec les dames, ce qui ne me donne aucune sympathie pour lui ou son travail.

Modifié par madcollector
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2020 à 15:50, Barbi a dit :

Et plop l’invitation et le lien!

 

Topic: Apéro BD
Time: Jun 23, 2020 05:00 PM Paris

Join Zoom Meeting
https://us02web.zoom.us/j/87055567601?pwd=OUkvYzdWbHEyY2tvdE0yUmY3QmdRZz09

Meeting ID: 870 5556 7601
Password: Lemire

Tu as mis 17h à l'heure française... 😙🎶🎶

Alors forcément, tout ceux qui étaient intéressés de suivre pointés.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité