Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

il y a une heure, Barbi a dit :

Edit: indépendamment, je viens de mettre ma liste d’achats à jour en fonction des dernières discussions, j’en suis à +57... à ce rythme là, pas sur de refaire un apéro zoom tout de suite :D

 

Tu ne crois pas si bien dire ! J'ai dû me résoudre à mettre en place un fichier pour suivre mes achats, mes envies... Jusqu'à présent je faisais ça de tête ou à base de post-it, mais là, un peu "à cause" de vous (;)), un fichier est dévolu à ça. C'est dire ! :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Barbi said:


je fais tout dans BdGest mais c’est payant...

 

Idem.

 

Après je ne trouve pas non plus le prix exhobitant et surtout en cas de soucis il permet d'exporter toute sa bibliothèque si le service venait à fermer un jour (au format CSV pour les informaticiens).

Je ne me sens pas de ressaisir toutes les infos et j'ai vu trop de service fermer ses portes sur le Net (y compris des services de Google par exemple)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de finir american vampire et ma relecture des Hellblazer mais voilà ma liste d’achats...

 

il n’y a que Marvel powerless et carthago origins qui ne vient pas d’ici!

 

comics

bloodshot par Lemire

Swamp thing d’Alan Moore

Starman de Robinson

PSI files

judge dredd 5 et tout ce que je trouverais en soldes

hellblazer-les 5 premiers titres qu’il me manque 

fin de prophet

brittania chez valiant

I vampire

Loosers

beasts of burden 

 

bd

l’espion de Staline 

Lincoln -suite

la vie de Norman 

last man

le tribunal des animaux

mangas lovecraft

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Olorin a dit :

On m'a passé il y a qqs temps "la brigade chimérique", en version intégrale. Je commence tout juste, mais ça a l'air vraiment bien. 

Quelqu'un l'a lu ici ? Un avis ? (No spoil évidemment 😉

 


pas vu passé, mais Lehman et Gess, ça devrait être bon!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le pitch :

 

Ils sont nés sur les champs de bataille de 14-18, dans le souffle des gaz et des armes à rayons X.
Ils ont pris le contrôle des grandes capitales européennes. Par-delà le bien et le mal.
Les feuilletonistes ont fait d'eux des icônes. Les scientifiques sont fascinés par leurs pouvoirs. Pourtant, au centre du vieux continent, une menace se profile, qui risque d'effacer jusqu'au souvenir de leur existence.

 

Mon avis détaillé viendra plus tard 🙂

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une relecture très intéressante de la période concernée couplée à celle du thème même des comics avec un "effet levier". ça a l'air bizarre ce que j'écris mais je ne peux pas faire mieux, sauf à gâcher le plaisir de la lecture des dernières pages.

 

Scénario très bon, le dessin m'a moins charmé (mais c'est pas du Rob Lefield non plus, hein !)

 

 

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Taylor (Injustice, DCeased) annonce Hellblazer: Rise & Fall avec Darick Robertson ( the boys, Transmetropolitan, deux excellentes séries au passage). Au Black label de DC. 
 

Il se dit inspiré de Delano et Ennis pour son Constantine. Peut être le retour du personnage??

 

bon rien que ça j’achète. 
 

 

1AEDBDE7-B82A-414F-8FA9-0CE52F7EE902.jpeg

E3CF00E7-2BC9-44D2-AE00-FA30684BA4F1.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode "My life", je commence par dire que ça fait un bon mois et demi que je surfe une vague de bonnes lectures imagées. Toutes mes lectures m'enchantent que ce soient des découvertes, des conseils ou mon propre sillon que je suis. Et je pense que ça va continuer comme ça quand je regarde ce qui m'attend.

 

Plus cool tu meurs   Plus cool tu meurs d'Alex Robinson (one-shot)

 

Un merci à @Aerth pour ce conseil.

 

Plus cool tu meurs c’est l’histoire d’un quadra qui souhaite arrêter de fumer. Sa tentative d’arrêt passe par une séance d’hypnose : pas forcément convaincu par l’hypnose, il s’y essaie malgré tout. Au cours de la séance se passe un phénomène plus qu’étrange, il se retrouve “renvoyer” en 1985 au temps de son adolescence, l’été de sa première clope. Et je n’en dirai pas plus sur l’intrigue.
Plus cool tu meurs a beaucoup de charme de part son thème du retour à l’adolescence ; il parle forcément à chacun. Les interrogations du héros pourraient être les nôtres et c’est ce qui en fait quelque chose de touchant dans les questionnements du héros.
Le mécanisme de l’intrigue fait beaucoup penser à Code Quantum (la série). Le héros se voit envoyer à une époque précise pour y accomplir quelque chose de précis afin de réparer un parcours de vie. A ceci près qu’ici, contrairement à la série, le héros occupe son propre corps. 
Mon imprécision est volontaire : on découvrira en effet que ce bond dans le passé n’est pas nécessairement lié à son rapport à la cigarette et l’histoire s’apparente plus à une quête de soi, une réconciliation avec son passé.

 

Takane et Hana T01   Takane et Hana T02   Takane et Hana T03   Takane et Hana de Yuki Shiwasu

 

Une autre chouette découverte pour moi avec la série Takane et Hana. Ce manga est dans la plus pure tradition du manga mélangeant romance/comédie. Y a qu’à voir les couv’ de toute façon !
C’est l’histoire d’Hana, une lycéenne de 16 ans, qui se retrouve à prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée. Elle est présentée à Takane (26 ans), l’héritier d’un grand capitaine d’industrie japonais, qui s’avère être d’une arrogance crasse, particulièrement infecte. Sans se laisser démonter, Hana lors de cette rencontre l’enverra bouler en mode “voilà une bonne chose de faite, ça c’est fait !” croyant s'en être définitivement débarassée. Pourtant, dès le lendemain, ce dernier reprend contact avec Hana et lui demande un rendez-vous…
Et donc nous suivons au gré des tomes cette relation particulière où l’immaturité sentimentale ne se trouve pas là où on la croit. Tout le sel du manga repose dans les réparties d’Hana et la fougue qu’elle met à remettre à sa place Takane. La différence d’âge n’a rien de malaisante je vous rassure, on assiste à la mise en place d’un jeu de dupe entre les deux protagonistes : les sentiments sont présents mais pas définis clairement. Ce qui fait tout l’attrait du manga.
Je conseille vivement à ceux qui aime ce genre. C’est une bonne pioche.

 

Violent Love   Violent Love (one-shot) de Frank J. Barbiere et Victor Santos.

 

Avec ce Violent Love on a affaire à une "romance criminelle" qui s’articule autour d’une vengeance.
Pour vous la faire courte, je dirai que c’est une espèce de mélange entre les histoires polar de Brubaker et les histoires de gang/mafia à la Kick-Ass de Millar. La vengeance de l’héroïne de cette grosse BD passe par une vendetta qu’elle mène sur plusieurs années contre le boss d’un gang redoutable qui s’en est pris à sa famille.

L'éditeur présente le bouquin comme une sorte de Bonnie & Clyde sur fond de braquages de banque au cœur de l'Amérique des 70's. La romance est beaucoup mise en avant dans les résumés ; personnellement, j'y ai surtout vu l'histoire d'une femme déterminée à se venger plus qu'autre chose. Un récit nerveux et efficace en tout cas.
Je ne regrette pas de mettre laisser tenter par cette BD, une bien bonne lecture.

 

 
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit à un tote bag gratuit... 

 

@Edrahil, si tu as aimé l'écriture d'Alex Robinson, il a trois autres tomes à son actif qui sont d'une qualité au moins égale. De Mal en pis peut être déroutant parce que les personnages qu'on suit peuvent pour certains nous décevoir mais c'est ce qui fait que l'auteur est toujours juste, réel. 

20200613_115802.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ici quelques jours, je devrais pouvoir vous dire ce que je pense de vos conseils!CFCA0B91-5F9B-4CDB-9D1B-50FFC01922D8.jpeg.a3605073756d94d9967570fa99fa714c.jpeg
 

il y en a plusieurs qui arriveront que dans deux semaines, i hate fairyland 4, Gideon falls 4, psi division 1, 15 Hellblazer, bloodshot de Lemire et d’autres qui ne sont plus édités, les starman de Robinson, losers...

 

je Continue de relire tout hellblazer du début Et vraiment, c’est de la bombe, étant père en Angleterre, je comprends maintenant à quel point ce type d’image représente la rébellion!

 

50C51DB0-DFAC-494B-8AFC-A7D815A00CDD.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, madcollector a dit :

Airboy j'ai aimé mais c'est hyper meta, il faut bien connaître la carrière de Robinson pour apprécier certains dialogues.

Le libraire m’a bien briefé , j’ai assez suivi ce qu’il a fait pour apprécier normalement, merci! (A part Starman... ;) )

 

sinon, j’ai ressorti un manga pour ma fille que je n’avais pas lu, je pensais que c’était un shojo sur la danse, en fait non, un super seinen sur une demoiselle qui cherche à faire sourire son frère jumeau sur son lit d’hôpital jusqu’à la fin... l’impact de ce traumatisme la suit toute sa vie. 

https://www.manga-news.com/index.php/serie/Subaru-danse-vers-les-etoiles
la danse, ce n’est vraiment pas mon truc, mais cette série a vraiment des choses en plus, ce n’est plus édité mais si vous pouvez l’emprunter ou le lire quelque part, foncez! Premier cycle en 5 tomes (le seul que j’ai) suite en 6.

85E77BF1-A2DC-4CEB-ACE1-CB80604FAFAB.jpeg

 

sinon, mardi prochain, apéro bd?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité