Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

"Lazarus" et "Y, le dernier homme" sont sur ma liste : un jour à acheter/lire. Mais j'ai tellement d'envie et de trucs à lire argh... C'est pour ça que ce post est précieux : tellement de bonnes pistes à explorer grâce aux participants. Ça éveille la curiosité à chaque fois. 

 

Demain j'en serai certainement.

 

Modifié par Edrahil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Barbi a dit :

C'est pas forcément facile de donner tous les ressentis et montrer ce a quoi on pense sous forme de forum, est ce que vous seriez partants pour faire un apéro Zoom thématique BD demain soir? On prends quelques tomes a coté de nous et juste discuter de ce qu'on aime ... En relativement petit comité et thématique, il y a moyen que ce soit pas trop le bordel ... (sauf si il y en a un qui commence en disant que Snyder est un dieu :D)

@Edrahil, @madcollector, @Aerth, @martus, @timbur, @Helyss, @Foussa, @Sokoben, @teil, @Telgar, @Pipire, @Skarlix, @khonan, @Hornak ?

j'ai mis ceux qui sont intervenus sur les deux dernieres pages mais ce n'est pas limitant ... si vous ne voulez par répondre pour ne pas flooder, pas de soucis, 

 

Time: Apr 15, 2020 19h Paris

Join Zoom Meeting
https://us02web.zoom.us/j/85056744535?pwd=aWVHWlBHWWc4OWV0OXp3LzZjdVFCUT09

Meeting ID: 850 5674 4535
Password: Batman

perso  19h c'est l'heure ou je mange avec les enfants, vous voulez pas décaler le début à 18h30 (voir 18h)? je pousserai le repas plus tard ^^

 

Je sais je mange comme les poules (enfin à la même heure) ^^

J'ai pas encore essayé de picorer dans mon assiette ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, teil a dit :

perso  19h c'est l'heure ou je mange avec les enfants, vous voulez pas décaler le début à 18h30 (voir 18h)? je pousserai le repas plus tard ^^

 

Je sais je mange comme les poules (enfin à la même heure) ^^

J'ai pas encore essayé de picorer dans mon assiette ;)

 


c’est bon pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, timbur a dit :

Moi je suis trop timide.

tu mettras un masque

Il y a 9 heures, Skarlix a dit :

Moi je ne vous aime pas. 
 

c’est surtout que j’aurais peut être pas fini de bosser. 

tu nous rejoins après, je pense que ça va déborder après 19h quand même

Il y a 9 heures, Sokoben a dit :

Sorry, sans moi. Déjà 3 apéros Zoom cette semaine, et sans doute une partie de MBP. Et plus de boulot que d'habitude...

effectivement, tu as du boulot ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invit' mise a jour pour le début a 18h en France, pas de durée précise, on discute et on verra ! donc @Skarlix, clique quand meme quand tu as fini de bosser ou juste pour faire un coucou !


Join Zoom Meeting
https://us02web.zoom.us/j/85056744535?pwd=aWVHWlBHWWc4OWV0OXp3LzZjdVFCUT09

Meeting ID: 850 5674 4535
Password: Batman

 

Coté BD, mes dernieres lectures - ou en tout cas ce que j'ai prévu d'avoir a coté de moi ;) :

Green Arrow New52

Blake et Mortimer

Phonogram

Sea of Stars

Kong Crew

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bawon Samdi a dit :

perso ça m'intéresse bien mais je ne pourrais probablement être présent que la première heure (parce qu'après c'est madame qui a apéro zoom !)

 

J'ai fini Blackhammer et en ce moment je suis sur Umbrella Academy et Culottées 2.

 

cool ! j'ai tous les hors séries de Black hammer et le T3 de Umbrella Academy sur la pile de lecture :D me spoile pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa, merci a vous !

On a discuté de (en vrac):

Anderson Psi Division, un peu toute la production de Lemire (Green Arrow, Gideon Falls, Black Hammer... et que ses X Men étaient pourris mais le reste est top), le 5eme Beatles, Lespion de Staline (CAsterman, Izabel Kreitz), I hate Fairyland (dans mes listes d'achats!), l'art de Terry Moore, mais particulierement Rachel Rising, comment Transmetropolitan c'est trop trop bien, que Giellen arrive pas forcément a terminer ses histoires mais que Die étant que en 4 tomes, ca devrait le faire, Lincoln a su s'imposer en référence de la BD franco belge en humour noir et que Larcenet a vraiment fait évoluer son style ainsi que des anecdotes dédicaces et que Mc Kean  en dédicacant Black Dog peut s'acheter avec du vin, Il faut surveiller l'arrivée de Sea of stars et Kong Crew chez Ankama est un bel hommage au pulp ...

 

J'en ai certainement loupé mais on est rhabillés pour nos listes de lecture :D

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Barbi a dit :

Première réaction, je me marre, la, je regarde l’heure... m... j’espère que c’est pas trop souvent!!!

Non, le nouveau job ça va en théorie sur les heures, mais rien de telle qu'une petite attaque sur le réseau pour t'occuper 1 ou 2 bonne grosse journée...

 

Bref, l'avantage, c'est qu'on me débloque du budget pour la sécurité maintenant. Et encore, heureusement que j'avais verrouillé certains truc des mon arrivé, résultat, c'est cassé, mais rien de méchant.

  • J'aime 1
  • I'm Batman! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skarlix a dit :

Non, le nouveau job ça va en théorie sur les heures, mais rien de telle qu'une petite attaque sur le réseau pour t'occuper 1 ou 2 bonne grosse journée...

 

Bref, l'avantage, c'est qu'on me débloque du budget pour la sécurité maintenant. Et encore, heureusement que j'avais verrouillé certains truc des mon arrivé, résultat, c'est cassé, mais rien de méchant.


Ok ça va, rassuré !, pour te remettre tu peux lire Lincoln t1 gratuit ce mois-ci ;)

 

https://fr.calameo.com/read/006195463bbf28959bbf6?authid=SAZHfkZWCqiP&page=1&fbclid=IwAR2bDH3cckutt8hAOKOWo-sjdNM1rr2hEY5QBGyAn0W1Qo7LsU1YPIjjcyE

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Barbi a dit :

Bien sympa, merci a vous !

On a discuté de (en vrac):

Anderson Psi Division, un peu toute la production de Lemire (Green Arrow, Gideon Falls, Black Hammer... et que ses X Men étaient pourris mais le reste est top), le 5eme Beatles, Lespion de Staline (CAsterman, Izabel Kreitz), I hate Fairyland (dans mes listes d'achats!), l'art de Terry Moore, mais particulierement Rachel Rising, comment Transmetropolitan c'est trop trop bien, que Giellen arrive pas forcément a terminer ses histoires mais que Die étant que en 4 tomes, ca devrait le faire, Lincoln a su s'imposer en référence de la BD franco belge en humour noir et que Larcenet a vraiment fait évoluer son style ainsi que des anecdotes dédicaces et que Mc Kean  en dédicacant Black Dog peut s'acheter avec du vin, Il faut surveiller l'arrivée de Sea of stars et Kong Crew chez Ankama est un bel hommage au pulp ...

 

J'en ai certainement loupé mais on est rhabillés pour nos listes de lecture :D

 

 J'ai commencé par un truc bien élitiste pour bien me la péter : Anderson Psi Division, la série spin-off de Judge Dredd chez 2000 A.D.

J'ai conseillé les recueils "PSI Files", pas dispo en VF à ma connaissance, car on y retrouve des histoires avec les Juges Noirs, mais aussi des suites de l'arc Apocalypse War de chez Dredd. Mais c'est surtout l'occasion d'y voir des artistes de génie, certains connus (Brian Bolland, BArry Kitson), et d'autres totalement méconnus en France. En particuler Arthur Ranson et David Roach.

J'ai montré l'album Shamballa, publié en France chez Arboris dans la collection "Légendes des méga-cités", peut-être trouvable en bouquineries.

Quelques planches pour baver :

 

Arthur Ranson

a227e23e765afd7491874577ca36d49b.jpg

tumblr_nc7ybp3GOl1r9pd2fo2_500.jpg

RansonSatan.jpg

mqQ-XMsepl8-703Z39OSamxEwv9n2gdkr96WZjFJ

 

David Roach :

90a1e53441edcffe7ecfea5e59c2c69c.jpg

roach-anderson-psi-division-engram-part-

roach-anderson-psi-division-helios-part-

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité