Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

Alors moi je suis en train de lire ça :

album-cover-large-20708.jpg.ba0891a8ee0890d604feb3118d476604.jpg C'est excellent, un style graphique "épuré", des histoires courtes pleines d'humour et d'action et un héros que je ne connaissais pas plus que ça (film Avengers) mais qui gagne a être connu : un loser  un peu borderline, , un super héros sans pouvoir (a part son talent à l'arc mais peut-on vraiment parler de pouvoir) ça change des Thor et autres.web.ae_.2_18.balloonpanel-633x640.jpg.9bd68ed7b117a90246a022a63662f33b.jpg

Le T2 confirme tout le bien de cette sériealbum-cover-large-21511.jpg.67dda98fd8fd718f92a66c3490b381c2.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, martus a dit :

Alors moi je suis en train de lire ça :

Tout la série de Matt Fraction est excellente, tu peux aller jusqu'au bout sans aucun soucis !

(et t'arrêter ensuite, ceux de Jeff Lemire sont beaucoup moins bons)

Modifié par madcollector
relecture
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@martus Et la reprise de Kate Bishop par Kelly Thompson après les 2 tomes un peu moyen de Jeff Lemire, comme le précise madcollector, est très très bonne d'après moi. Si tu remontes ce topic, tu vas trouver tous mes retours sur Hawkeye (Kate Bishop). Parce que tu verras que plus tard cela s'oriente plutôt franchement Kate Bishop et que ça reste excellent.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour de mes lectures imagées comme j'en ai pris l'habitude.

 

West Coast Avengers: Les Meilleurs de l'Ouest   West Coast Avengers de Kelly Thompson.

 

Une lecture qui m'a laissé très mitigée. Alors que j'aime beaucoup le travail de Kelly Thompson habituellement, ici c'est ma deuxième déception de cette auteur après le très moyen Jessica Jones - L'enfant pourpre. Dans le cas de ces West Coast Avengers, jamais je ne suis vraiment parvenu à rentrer dans l'histoire (un peu nawak au passage)... Et à y réfléchir je me suis rendu compte que cet agrégat de jeunes héros chapeauté par notre Kate Bishop est insupportable (<= 'ttention ce n'est que mon avis). Un peu à la manière des Young Avengers où les chamailleries incessantes des héros qui se veulent drôles, ne le sont pas, et finissent par agacer nous faisant sortir de l'histoire et nous y tenant à distance. Certains de ces West Coast Avengers ont le charisme d'une endive, d'autres sont des personnages vains, vides et insupportables... Leurs interactions sonnent fausses et illusoires j'ai trouvé en plus. Non vraiment je suis sorti de ma lecture déçu. Moi qui aime tant le personnage de Kate Bishop, je suis déçu que l'auteur parte dans cette direction pour Kate.

 

Héléna - Intégrale   Héléna - L'Intégrale de Jim

 

Un roman graphique typé dans la droite ligne de Une Nuit à Rome du même auteur. C'est, j'ai envie de dire, une chronique, une tranche de vie mais qui s'étale sur un temps long cet Héléna.

Je vous mets le résumé éditeur : " Le jour de son mariage, Simon aperçoit Héléna sur la grande place de la mairie de Nice. Héléna, la beauté de sa classe quand il était enfant, son grand amour… celle qu'il aime depuis toujours et qui ne s'est jamais intéressée à lui. 
Entre eux, c'est juste un échange furtif, rien de plus. Mais un échange suffisant pour que Simon refuse de dire le petit "oui" durant la cérémonie de son propre mariage. Il aime Héléna, plus que tout. Et comme cet amour est unilatéral, lui vient une idée bien curieuse... Il lui propose de lui offrir 1000 euros, en échange de trois heures de sa présence tous les jeudis après-midi..."

Comme dans Une Nuit à Rome, l'auteur nous narre l'histoire d'un homme prisonnier d'une passion amoureuse, d'une obsession dans laquelle il s'enferme et ne parvient pas à s'extraire. Cela finit par devenir sa prison qui le conduit inévitablement à une forme de déchéance morale. On arrive toujours à s'identifier au héros et à le comprendre ; Jim sait très bien faire ceci je trouve. On a de la compassion pour ce pauvre héros, qui est, on le sent, sur une mauvaise pente. Toujours. C'est bourré de mélancolie. J'aime beaucoup et je conseille aussi Une Nuit à Rome dans le même genre. Vous avez pu le comprendre.

 

Et si l'amour c'était aimer ?   Et si l'amour c'était aimer ? de Fabcaro

 

Pour en avoir pas mal parlé un peu plus en amont de ce fil du forum de cet auteur, pour ceux qui connaissent et aiment Fabcaro et son humour, c'est du tout bon. Je me suis bien marré à la lecture et relecture de certains passages fendards.

 

Dans un rayon de soleil   Dans un rayon de soleil de Tillie Walden

 

Un long et gros roman graphique de 544 pages qui nous raconte ceci : "Aux confins de l'espace, Mia s'engage sur un vaisseau dont l'équipage restaure des structures architecturales du passé. Alors qu'elle semble y trouver une nouvellle famille, ses souvenirs refont surface : cinq ans auparavant, elle a rencontré Grace au pensionnat et en est tombée éperdument amoureuse..."

C'est un beau roman graphique tout en mélancolie construit sur des flash-back à l'ambiance mystérieuse que l'on doit prendre pour argent comptant (parce que background pas développé). Exemple : c'est un monde/univers peuplé exclusivement de femmes, la poésie inhérente au roman, des choses qui semblent avoir une fonction et un rôle dans l'histoire mais qui semblent juste effleurées...

Mais attention ! Toutes ces petites choses ne sont pas forcément importantes. Ce qui intéresse l'auteur, c'est l'histoire purement humaine. Et pour peu que l'on soit sensible comme moi à ce genre d'histoire c'est du pain bénit. Une bonne découverte pour moi.

 

Valérian - tome 0 - Mauvais rêves (Les) Valérian - tome 2 - Empire des mille planètes - édition spéciale Valérian, tome 3 : Le Pays sans étoile Valérian, Tome 4 : Bienvenue sur Alflolol Valérian, Tome 5 : Les oiseaux du maître Valérian - tome 6 - Ambassadeur des ombres - édition spéciale

 

Valérian - Tome 7 - Sur les Terres truquées Valérian, Tome 1 : La cité des eaux mouvantes 

 

Je me suis replongé avec plaisir dans la lecture de mes Valérian et Laureline de Christin et Mézières. J'y retrouve ce charme un peu suranné des BD franco-belge des années 70. C'est plein de souvenirs... C'est ma parenthèse Valérian et Laureleine du moment.

 

Edrahil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edrahil a dit :

Dans le cas de ces West Coast Avengers, jamais je ne suis vraiment parvenu à rentrer dans l'histoire (un peu nawak au passage)

oui, mais ce volume nous a donné Jeff le requin terrestre. Et ça on ne pourra jamais nous l'enlever.

Résultat de recherche d'images pour "jeff land shark"

Modifié par madcollector
  • Triste 1
  • Confus 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis ma lecture des Valérian et Laureline (comme précisé plus haut) avec Les Héros de l'équinoxe :

 

Valérian, tome 8 : Les Héros de l'équinoxe,

 

Toujours dans la même idée de continuité, je poursuis mes lectures de Fabcaro : Zaï zaï zaï zaï, Open Bar - 1ère Tournée et Moins qu'hier (plus que demain). C'est extrêmement drôle !

 

Zaï zaï zaï zaï  Open Bar - 1re tournée  Moins qu'hier, plus que demain

 

Le Tome 2 de La Venin intitulé Lame de fond de Laurent Astier :

 

La Venin, Tome 2 : Lame de fond

 

Ce n'est que le deuxième tome de cette série mais je peux dire que j'aime beaucoup cette série. Pour le dessin, parce qu'il y a matière à lire, parce que l'histoire me tient en haleine, parce que l'héroïne est cool.... Bref, c'est un coup de cœur.

Maintenant, et c'est bien ça le plus terrible, il falloir patienter près d'an pour en lire le tome 3. Scrogneugneu !

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content, aujourd'hui j’ai trouvé un lot de Bds de la série Donjon qu'il me manquait, ça devient de plus en plus complexe a trouver et j’ai presque tout....

 

Hein ? Ils ont relancés le bouzin ? M'en manque une dizaine et une dizaine de plus arrive incessamment sous peu?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Valérian, tome 09 : Métro châtelet, direction Cassiopée Valérian, Tome 10 : Brooklyn Station Terminus Cosmos Valérian - Tome 11 - Les spectres d'Inverloch Valérian, tome 12 : Les Foudres d'Hypsis Valérian, tome 13 : Sur les frontières Valérian - tome 14 - Armes vivantes (Les)

Valérian, tome 15 : Les Cercles du pouvoir

 

Je continue avec un grand plaisir ma lecture des Valérian et Laureline de Christin et Mézières.

Ce que je trouve d'intéressant dans ma lecture par ordre chronologique de parution, c'est que je vois évoluer la bande-dessinée dans sa mise en forme, son dessin, sa narration... On parle d'un oeuvre quand même débutée dans les 60's et qui a su toujours être au rendez-vous des rayons BD au fil des décennies. C'est aussi incroyable de remarquer combien nos deux auteurs ont pu inspirer nombres d’œuvres postérieures lorsque l'on parcourt l'intégralité de l'oeuvre. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que Mézières officiera sur Le Cinquième Élément de Luc Besson (la couverture de "Les Cercles du Pouvoir" est éloquente).

 

 Achevé d'imprimer   Achevé d'imprimer de Mabessone et Mau.

 

C'est l'histoire d'un écrivain frustré, qui lassé de ne pas parvenir à se faire publier, finit par "péter les plombs" et devenir un "écrivain d'action" en laissant libre court à sa frustration et en tuant sauvagement ceux qui s'opposeront désormais à lui. On assiste alors à un espèce de road movie sanglant où notre héros file on ne sait où, mais sûrement vers sa fin.

L'atmosphère et le trait de cette BD est tout de noir et blanc charbonneux : cela colle parfaitement à l'ambiance sombre de l'histoire. C'est sûr, ce n'est pas un ouvrage où l'espoir occupe de la place ; par certains aspects, cela me rappelait tout à la fois le film Chute Libre de Joel Schumacher avec Michael Douglas et aussi le comic The Cape de Joe Hill. Chute Libre parce qu'on assiste à un type usé par sa vie qui finit par dire "merde !" et décompense de manière violente, et The Cape parce qu'on observe un type qui se mine dans son coin et souffre de complexe d'infériorité et de jalousie à force de refus divers et finit par rentrer de lui-même, de part son comportement, dans cet archétype du loser. Quand il le réalise et que ça lui devient insupportable il bascule...

Une bande-dessinée qui vaut le coup d’œil si elle se trouve encore.

 

Captain America T01   Captain America - Rêveurs américains d'Ed Brubaker.

 

Un Captain America de transition qui assure le job d'être plaisant à lire dans l'arc narratif de Brubaker. Je finis par être surpris quand un Marvel ne me déçoit pas ces derniers mois... Ici, ça m'a plu, chuis content. Tout simplement.

 

Au plaisir les amis.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé pas mal de temps sur la peinture et un roman mais j'ai quand meme lu quelques bonnes BD:

 

Carthago, une histoire qui commence bien mais assez classiquement et se développe de maniere super intéressante en traitant de sujets globaux de maniere assez fine, soutenue par un dessin parfois sombre mais toujours adapté au passage. En gros, je m'attendais a un dents de la mer, mais je suis happé par quelque chose de bien mieux et qui est de mieux en mieux au fil des tomes.

Carthago - BD, informations, cotes Carthago tome 3 - BDfugue.com

 

The Kong Crew

c'est un tome 1 et j'adore ce que fait Herenguel (si vous ne connaissez pas Kran, foncez !), et ce Kong Crew utilise les poncifs des pulps années 50 avec une ambiance/humour film serie B qui est tres controlé et magnifique, le mélange urbain/dino/avions classiques est top de chez top

Krän - BD, informations, cotesthe-kong-crew.thumb.jpg.6fa6dcecf94670a23d3fbd8ed68f48d8.jpgVerso_3294.thumb.jpg.239e00a0faf80867cffb953024936780.jpg

Le dernier Trolls de Troyes (T24) sur le theme du ski, est vraiment une bonne poilade

 

en comics, je lis le run Green Arrow new 52 ... du déterrage tres bon ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est pas forcément facile de donner tous les ressentis et montrer ce a quoi on pense sous forme de forum, est ce que vous seriez partants pour faire un apéro Zoom thématique BD demain soir? On prends quelques tomes a coté de nous et juste discuter de ce qu'on aime ... En relativement petit comité et thématique, il y a moyen que ce soit pas trop le bordel ... (sauf si il y en a un qui commence en disant que Snyder est un dieu :D)

@Edrahil, @madcollector, @Aerth, @martus, @timbur, @Helyss, @Foussa, @Sokoben, @teil, @Telgar, @Pipire, @Skarlix, @khonan, @Hornak ?

j'ai mis ceux qui sont intervenus sur les deux dernieres pages mais ce n'est pas limitant ... si vous ne voulez par répondre pour ne pas flooder, pas de soucis, 

 

Time: Apr 15, 2020 19h Paris

Join Zoom Meeting
https://us02web.zoom.us/j/85056744535?pwd=aWVHWlBHWWc4OWV0OXp3LzZjdVFCUT09

Meeting ID: 850 5674 4535
Password: Batman

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 à 11:11, Barbi a dit :

Merci, je vais regarder ça!


j’ai commencé Lazarus, chez Image, un bon mix d’action et de manipulations dans un futur relativement proche où les US se retrouvent avec un système de castes suite au grand tremblement de terre californien ... bons dessins également. Le tome 1 m’a bien emballé, je prends les 5 suivants la semaine prochaine 

B29124CA-26B4-4A1D-947C-C70008CEDF44.thumb.jpeg.8f34dd9b25f4db362c6e4349c1a4aef2.jpeg


 

Tu peux y aller c'est pas mal ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité