Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Bawon Samdi a dit :

Big John Buscema chez urban books 

https://www.urban-comics.com/big-john-buscema/

 

Superbe livre consacré à la carrière de ce dessinateur que je ne vais quand même pas présenter ici. 😀

Son style, ses méthodes, ses relations de travail,... On a aussi pas mal d'informations sur le fonctionnement de Marvel à l'époque. 

Le tout richissement illustré de crayonnés originaux, travaux préparatoires mais aussi de ses plus belles couv' et pages intérieures. 

 

Merci ! J'espere qu'il en restera quand je pourrais faire mes courses VF, a Paques ou cet été ... D'ailleurs, DC vient d'etre récupéré par Panini pour le reste de l'Europe, j'espere que Urban/Dargaud va passer a travers les gouttes ...

 

J'ai lu hier Grass Kings, chez Futuropolis, un polar du meme scénariste que Paper Girls en 3 tomes. Les dessins font un peu "jetés" en premiere approche mais se révelent précis a la lecture, ou en tout cas parfaitement définis pour atteindre ce but de western moderne et mystérieux dans une comunauté "utopique" vivant en vase clot mais avec un meurtrier dans la région ... avec des personnages évidemments tellement extremes qu'attachants, et un denouement a la hauteur du reste de la narration. Bref, je les ai dévoré et je conseille.

714817__SX1600_QL80_TTD_.thumb.jpg.1e51c9cfa853638ace2ed6c5e9d1d38f.jpgtimthumb.thumb.jpg.e888ac7c55b0f6765948a2d7b66fc30b.jpg

Si vous avez envie d'humour en dessous de la ceinture, Happy Sex, de Zep (1 et 2), réussie bien le pari de faire de l'humour sur ce sujet sans tomber dans le gravelleux, c'est un peu du Vuillemin en finesse :D Je me suis vraiment bien marré.

9782756026633_pg.jpg.8eb2bc656c9654e0c9b3a7b900e96b7c.jpg

Sinon, j'ai avancé dans les Fabcaro, c'est vraiment de l'humour cynique que j'aime beaucoup, mais cela a été assez développé au dessus pour ne pas en parler.

 

Je commenterais les comics a la fin de mon cycle de lecture (en cours: The Fix, Prophet, Umbrella Academy 3, Mister Miracle)

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Telgar a dit :

 

hum... Il y a une saison 2 à SOS Bonheur ??? :w00t:


oui, en deux tomes, dans le même ton mais 20 ans plus tard, et une conclusion malheureusement réaliste :( on a beaucoup aimé, c’est la première bd qu’on a lu.

je serais intéressé par ton retour !

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Barbi a dit :

Pour les gens intéressés, Fabrice Sapolsky (ancien de Comics box, copain de @Xavier Fournier) relance un KS pour un comics qui me semble bien fichu, j'ai pledgé. 25$ livré

Ariel Olivetti au dessin, miam

 

J'ai absolument pas lu son Intertwined, mais vu quelques reviews élogieuses passer

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que la série de comics Walking Dead de R. Kirkman venait de s'achever avec la parution du dernier tome : le T33. Fin de l'histoire. Clap de fin ! 

 

Moi qui me plaignais y a peu de cette série que je suivais plus par habitude que par plaisir, je lui reprochais son côté redondant, ronronnant et cette impression que l'auteur ne savait pas où il allait et ce qu'il voulait en faire... Ben c'est fait, hop fini ! J'avais arrêté au T28 ma lecture de cette série tellement je m'y ennuyais. Par esprit de collection je vais la pousser à son terme et la jugerai à l'aune de sa complète intégrité. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2020 à 10:13, Barbi a dit :


oui, en deux tomes, dans le même ton mais 20 ans plus tard, et une conclusion malheureusement réaliste :( on a beaucoup aimé, c’est la première bd qu’on a lu.

je serais intéressé par ton retour !

 

Bon ben je me suis déjà fais offrir l'intégrale du volume 1 que j'ai lu il y a... plus de vingt ans :S

Le volume 2 suivra ensuite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Barbi a dit :

Et pour ceux qui sont passés à côté, il y a deux bouquins hors continuité , a d’autres époques du manoir 

 

86B59C1F-00CA-4BCD-9C35-AC7E12CAFB2D.jpeg

 

 

Oh merci ! Tu viens d'égayer ma journée ! J'étais passé complètement à côté de ceux-là. Grand fan de Joe Hill (lisez ses romans, et encore plus son recueil de nouvelles !), je vais sauter dessus !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, khonan a dit :

J'avais bien aimé la BD également. Quelqu'un sait quel tome va couvrir cette première saison ?

Au doigt mouillé sans vérifier ma réponse sur internet : en général les premières saisons de séries adaptées, c'est souvent le premier tome.

Donc là je dirais que c'est l'album "Bienvenue à Lovecraft"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gulix a dit :

 

Oh merci ! Tu viens d'égayer ma journée ! J'étais passé complètement à côté de ceux-là. Grand fan de Joe Hill (lisez ses romans, et encore plus son recueil de nouvelles !), je vais sauter dessus !


il y a aussi un one shot avec un chien en couverture, je ne l’ai pas pris pour attendre un recueil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais regarder ça!


j’ai commencé Lazarus, chez Image, un bon mix d’action et de manipulations dans un futur relativement proche où les US se retrouvent avec un système de castes suite au grand tremblement de terre californien ... bons dessins également. Le tome 1 m’a bien emballé, je prends les 5 suivants la semaine prochaine 

B29124CA-26B4-4A1D-947C-C70008CEDF44.thumb.jpeg.8f34dd9b25f4db362c6e4349c1a4aef2.jpeg

sinon pour les marvelophiles, ce mois-ci, une version française du Marvel 1 est offerte pour l’achat de 3 revues

 

4FA724E3-989A-4CBE-8305-C1C288E628FD.jpeg


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 Grosse actu Conan chez Marvel cette semaine.

Savage Avengers continue.

Numéro 1 de Battle for the Serpent Crown, par Saladin Ahmed et Luke Ross. Le Conan de Ross est superbe. Ravi de le revoir sur autre chose que Star Wars, même si son adaptation des nouveaux romans de Thrawn est excellente.

Et enfin Dark Agnes, vu récemment dans le crossover Serpent war avec Conan et Solomon Kane. Ecrit par Becky Cloonan qui avait fait une superbe Belit chez Dark Horse . @Sturm devrait apprécier

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2020 à 11:22, Barbi a dit :

Retour de vacances avec 2-3 trucs dans les valises, pas de passage par Paris donc pas de comics mais je ne sais pas trop par quoi commencer, il y en a trop que je veux lire immédiatement :)

 

 

4A3665FD-1D17-4059-85FD-947D0333129E.jpeg

 

Je crois que j'aurais commencé par sœur Marie-Thérèse... Sincèrement.

 

Et j'en aurait zappé d'autres, mais j'ai bien compris que tu voulais doubler l'ensemble des murs de ta maison pour parfaire l'isolation...

^^

 

 

Le 08/01/2020 à 14:17, Skarlix a dit :

Moi qui attendais la sortie du Serpent et la lance... :lazy: moi qui m'aperçois que c'est déjà sorti... :monstre:

ça me le fait souvent... et souvent, c'est trop tard dans certains cas.

^^

Modifié par Helyss
  • Merci 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité