Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

Il y a 4 heures, madcollector a dit :

Yes.

Ca démarre fort, et ensuite ça patine.

La promesse initiale d'un titre co-écrit par Stephen King a vite fait pouf.

 

ok, du Snyder typique :( j'ai pris les 3 premiers ...

 

je viens de lire Sentient de Lemire/Malka chez un éditeur que je ne connaissais pas, TKO éditions, sur les relations IA / humains, c’est beau et bien construit, dans un format plus grand que les comics

 

 

0133FEBD-C8FD-4C9E-B477-A59AEE73B287.jpeg

Modifié par Barbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

J'ai fini de re re lire Preacher (Vertigo, Ennis/Dillon) hier, pour la premiere fois en VO, premiere lecture avortée suite a la faillite du Téméraire, deuxieme en l'empruntant a un pote, troisieme ce dernier mois. Tout fonctionne vraiment tres bien et chaque personnage meme lointain, a le droit a une conclusion et le lecteur sait ou il laisse tout le monde. Chaque intervenant a sa narration propre et ont tous des profils "atypiques". J'adore le dessin de Dillon. Le fait de le lire en anglais avec une meilleure compréhension des cultures m'a également fait prendre un plaisir supplémentaire (meme si le perso du Yorkshire prononce un peu de trop "t"  ;) ).

La conclusion et la vision du monde et de la religion me plait également énormément (que tous catholique se tienne éloigné :D ). Enfin bref, si vous etes passé a coté, penchez vous dessus, si vous ne l'avez pas lu depuis quelques années, retournez y !!!

 

Image result for preacher comics Image result for preacher comics

Sinon, on m'a filé le tome 1 de The Sword, des freres Luna, une histoire en 4 tomes sur une épée antique qui donne des super pouvoirs, c'est assez mal dessiné, mais l'histoire est bien fichue et défoulatoire, enraciné dans la Grece antique donc parfais pour mon humeur actuelle.

 

Dans le reste des lectures, les Buck danny "classiques" sont vraiment réussis pour ceux qui aiment l'école franco belge a l'ancienne. Je relis dans l'ordre tous les Starlin cosmiques, mais certains persos Marvel et leur historique éditorial rendent quelques histoires vraiment vieillies.

 

Je ne m'étendrais pas beaucoup plus sur une de mes meilleures lectures récentes, puisque @khaali l'a super bien décrit, mais je me suis tapé de bonnes barres de rire en lisant Barry Ween, boy genius.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que Barry ween t'ai plu!

 

Preacher j'ai bien aimé, il y a de très bonnes idées et des répliques cultes; mais l'auteur en fait parfois un peu trop sur le côté trash, provoc qui m'a mis une ou deux fois mal a l'aise. Mais ces moments sont éclipsés par tout le talent sur le reste, je conseille moi aussi.

 

@barbi, j'imagine que tu connais aussi les deux BD cultes de cette période : Bone et transmetropolitan.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, khaali a dit :

@barbi, j'imagine que tu connais aussi les deux BD cultes de cette période : Bone et transmetropolitan.

 

oui, tout a fait, meme si je ne possede pas les Bone, je les ai lu et apprécié, si j'ai une bonne occase, je les relirais avec plaisir en VO. Transmetropolitan, clairement dans mes 10 BD préférées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/12/2019 à 11:00, khaali a dit :

Preacher j'ai bien aimé, il y a de très bonnes idées et des répliques cultes; mais l'auteur en fait parfois un peu trop sur le côté trash, provoc qui m'a mis une ou deux fois mal a l'aise. Mais ces moments sont éclipsés par tout le talent sur le reste, je conseille moi aussi.

Ca résume toute la carrière de Garth Ennis. Que ce soit ses Hellblazer ou ses Battlefields. Le type est brillant mais il ne peut s'empêcher de placer un démon pétomane ou un épisode de diarrhée. C'est le syndrome de la Tourette du comics.

Le 15/11/2019 à 19:27, Barbi a dit :

je viens de lire Sentient de Lemire/Malka chez un éditeur que je ne connaissais pas, TKO éditions, sur les relations IA / humains, c’est beau et bien construit, dans un format plus grand que les comics

Lu ce mois-ci en TPB. C'est sympa à lire, comme tout Lemire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Garth Ennis, c'est aussi flagrant dans the boys et ses très dispensables scènes de débauche sexuelle.

Pour moi c'est un peu le Tarantino du comics, quelque part.

Même si les défauts d'Ennis ne me saoulent pas au point de m'en faire oublier les qualités.

Modifié par timbur
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, timbur a dit :

Pour Garth Ennis, c'est aussi flagrant dans the boys et ses très dispensables scènes de débauche sexuelle.

Pour moi c'est un peu le Tarantino du comics, quelque part.

Même si les défauts d'Ennis ne me saoulent pas au point de m'en faire oublier les qualités.

A coté de ça, j'ai souvenir de son Fury Max où il explique en une page comment déclencher la 3ème Guerre Mondiale. J'étais bluffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbi Si tu n'avais pas lu le Formica de Fabcaro parmi les 4 de cet auteur que tu nous avez montrés plus haut sur ce fil, lis celui-ci... Autant continuer sur cette lancée. En plus, cela te permettra de confirmer tout le bien que tu as pu penser de cette première lecture de cet auteur (si ce n'était justement Formica celui que t'avais choisi).

 

Edrahil Maître ès conseil à deux sous 😎

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloom into you, tome 1   Bloom into you, tome 2   Bloom into you, tome 3 Bloom into you (les trois premiers tomes)

 

Cette série manga c'est ma découverte et mon coup de coeur de la fin d'année. La seule erreur que j'ai commise, c'est de ne pas avoir laisser "courir" la série pendant quelques numéros (la série s'achève en 8 tomes), et de m'y être mis dès la parution du premier tome. Maintenant je me retrouve à devoir attendre chaque tome avec une grande impatience. Et ça, c'est dur.
Sinon l'histoire : c'est une chronique lycéenne comme y en a beaucoup dans les mangas. Elle est très classique dans son traitement, pourtant je lui trouve un certain charme dans son déploiement de l'intrigue (pour une fois on ne sait pas vraiment comment cela peut se finir) et y a un petit questionnement sur la notion d'attachement en amour qui n'est pas déplaisante. En tout cas pour ceux qui aime ce genre, c'est très bien. Moi j'aime.

 

Conquêtes T04 - Uranie Conquêtes T4 - Uranie

 

Une super lecture pour une super série. Gros plaisir de lecture sur ce quatrième tome. Avec ce dernier tome, cela joue à fond le jeu d'une SF militariste dans tout ce que ça peut avoir de clichés dans les dialogues, les comportements et j'en passe... Mais ça reste très agréable à lire.
Pour rappel chaque tome part sur la même base scénaristique : l'humanité a foiré sur Terre et doit pour sa survie coloniser une autre planète. Chaque tome c'est la tentative de colonisation d'un nouveau système après un réveil cryogénique (souvent) et la rencontre avec un nouveau biotope et ses autochtones.
Chaque tome est typé : le 1, cadre : la glace, le froid, le 2, cadre : l'eau, le 3, cadre : chais plus (et certainement le plus faible de la série) et ce 4, cadre : le désert.

 

Conan le Cimmérien - Les Clous rouges Conan le Cimmérien - Les Clous Rouges

 

Un tome qui n'a pas su me faire ressentir le plaisir de lecture du roman. Est-ce que je me rappelais trop bien l'histoire justement? Peut-être un peu. Toutefois je pense que je ne suis pas super fan du dessin et que ça ne m'a pas permis de rentrer dans l'oeuvre. Et il fait parti de ces tomes qui se lisent à une vitesse dingue. Il y a quelque chose de trop rapide qui me frustre quand c'est ainsi. Pas le meilleur tome pour moi.
 

Conan le Cimmérien - Le Peuple du cercle noir Conan le Cimmérien - Le Peuple du Cercle Noir

 

Celui-là c'est l'inverse du précédent : gros plaisir de lecture. Et de la lecture, y en a. Le dessin correspondant plus à mes goûts (l'effet crayonné ne me dérange pas) et la bd étant bien remplie en bulles, c'est plus calibré à mes préférences en terme de bd. On a le temps de rentrer dans l'histoire, d'y rester, de la vivre... et on ressent bien l'aventure de Conan. Un des meilleurs tomes dans les adaptations Conan de Glénat pour moi. 

 

Strangers in Paradise Intégrale IV  Strangers in Paradise - Intégrale T4 de Terry Moore

 

Quel plaisir de retrouver nos deux héroïnes !! Malheureusement si ce Tome 4 de l'intégrale des SiP est encore volumineux, seules 200 pages sont réservées à la relance de son "Terryverse" (= il lie désormais tous ses personnages dans un seul et même univers). Le reste se divise en deux, où la première est un hommage de Terry Moore à Charly Shulz et ses Peanuts : il y dessine des petites aventures de nos héros façon "Snoopy et les Peanuts" en reprenant le trait de Shulz... et c'est super. Cela s'appelle : Sip Kids.
Et la troisième partie de l'ouvrage se voit réservée aux croquis de l'auteur sur ses personnages fétiches avec les commentaires de celui-ci. Ca ne paraît pas grand chose, mais c'est riche d'enseignements.
Carton rouge aux Editions Delcourt toutefois : cette troisième partie est cafie de fautes, coquilles, doublons de mots, oublis de mots... Incompréhensible !!! Un travail de cochon.

 

Jessica Jones: L'enfant pourpre Jessica Jones - L'enfant pourpre de Kelly Thompson

 

Ma première semi-déception avec Kelly Thompson. Alors je sais très bien comment marche Marvel hein, jamais rien n'est fini ou acquis mais là avec ce tome, j'ai été barbé de revoir être remis en circuit une intrigue à base de l'Homme Pourpre. Je pensais en être débarrassé et avoir quelque chose de neuf, que cet arc narratif était derrière nous... beeen non. Dommage

 

Captain Marvel T01: Rentrée Atmosphérique Captain Marvel - Rentrée atmosphérique de Kelly Thompson.

 

Une bonne entrée en matière de Kelly Thompson avec ce personnage. Très agréable à lire, rien à redire. J'aime cette auteure et lui fait confiance pour la suite. A confirmer donc.

 

Bon dimanche à vous les Loulou !



 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore Alain DAMASIO (cf le fil des livres sans images). 
Et donc, la Horde du Contrevent à été adaptée en BD (une série, je ne sais pas combien il y a de tomes). 
Le premier m’a bien plu, on y retrouve bien l’ambiance du bouquin, les dessins sont pas mal et il arrive bien à faire ressortir la force du vent dans ces petites images fixes, ce qui est assez fort. 
 

Voila, il faut que j’aille acheter le second tome mais ça part plutôt bien. 
 

 

F1A6C996-E13A-47F4-BE48-35B3789560BF.jpeg

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu de temps de lecture à venir. Enfin j'espère!!

Je vais pouvoir rattraper mon retard! (Acheter 2-3 Conan, finir Pluto et Monsters...)

 

En haut de la pile :
 

L'intégral de Biguden, de Stan Silas.
image.png.58b89a04f98762a9937822158251d567.png

BD Bigoudo-kawai en grand format. Je pense que je vais passer un bon moment.

 


Sinon Les indes fourbes, c'est de la bullet!!!

 

image.png.129f0ed8203ca6cbd8f9535d2d997265.png

 

Franchement, un superbe voyage! C'est co-signé Ayroles (De cape et de crocs) et Guarnido (Blacksad). Et l'ouvrage est magnifique en lui même.

 

 

Dans le viseur : Le Serpent et la Lance, de Hub. Parce que c'est Hub... Parce que Okko... Quelqu'un l'a lu? (En même temps, même si on me dit que c'est une bouse, je la prendrais... J'arriverais pas à résister...)

image.thumb.png.5195a88c993328d3624e2e43535cb435.png

 

 

Ah oui!!! Y a Ramirez qui revient aussi!!

image.thumb.png.9d65d24c390b54e5384e0a319c306212.png

 

Modifié par Nicowa
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big John Buscema chez urban books 

https://www.urban-comics.com/big-john-buscema/

 

big-john-buscema.jpg

 

Superbe livre consacré à la carrière de ce dessinateur que je ne vais quand même pas présenter ici. 😀

Son style, ses méthodes, ses relations de travail,... On a aussi pas mal d'informations sur le fonctionnement de Marvel à l'époque. 

Le tout richissement illustré de crayonnés originaux, travaux préparatoires mais aussi de ses plus belles couv' et pages intérieures. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité