Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

énorme, merci @c@ssidy et @FranHoiss, je ne connaissais pas ces bouquins, pour moi, Fabcaro, c'était amour, passion et CX diesel chez Fluide, une "saga" familiale mode soap opéra avec des "machinations" autour de l'héritage de la CX diesel. Vraiment tres bon, c'est dispo en intégrale (3 tomes)

 

 amour-passion-et-cx-diesel-1.thumb.jpg.9c6c7400ffaad144001100016284dd97.jpg

Image result for amour passion et cx diesel

Modifié par Barbi
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FranHoiss a dit :

C'est intéressant de voir que d'autres sont totalement hermétiques à ce genre d'humour. Ce seront sans doute les mêmes qui ont du mal avec les Monty Python.

 

Hum... je vais tester ça... ma femme est TOTALEMENT hermétique aux Monty Python.

Vais lui faire lire Zaï Zaï Zaï Zaï pour voir si on tient un début de théorie ^_^

 

Et si jamais ça passe merci pour l'idée de cadeau de St Valentin (surtout que cette feignasse de Marion Montaigne ne sort plus de "tu mourras moins bête"...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabcaro, c'est d'abord "Le Steak Haché de Damoclès" (autobiographie assez jubilatoire pour les timides).

SteakHacheDeDamoclesLep.jpg

 

"Like a Steak Machine"

PlancheA_95116.jpg

"On n'est pas là pour réussir".

PlancheS_32972.jpg

 

Enfin, quand je dis "d'abord", c'est chronologiquement... :ph34r:

Parce que Zaï Zaï Zaï Zaï, c'est un point culminant dans sa biographie bibliographie.

 

Et hop, un bonus "Moins qu'hier (plus que demain)"

PlancheA_330788.jpg

Modifié par Aerth
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les conseils de Barbi et les retours de plusieurs d'entre vous j'ai acheté le premier tome de "kill or be killed" mercredi. Je l'ai lu mercredi soir. Jeudi matin, à 9h, j'étais en librairie pour acheter les trois derniers tomes que j'ai lu jeudi et ce soir. J'ai adoré ! Je trouvais le speech initial intéressant tout en le trouvant étrange et peu original (le justicier masqué on connaît) mais j'ai vraiment adoré l'écriture de ces ouvrages. À mon tour, je vous le conseille. 

 

J'ai aussi lu "la fille dans l'écran". J'ai beaucoup aimé le dessin mais j'ai trouvé l'histoire très plate. Je n'ai jamais pris de plaisir à lire l'ouvrage.

 

Mes prochaines lectures "bandes dessinées" (j'alterne avec des ouvrages historiques, autrement plus long d'autant plus que je fiche toujours mes lectures) :

 

-Blast : que j'ai actuellement sur moi. Je veux en débuter la lecture mais, ayant l'intégral et étant très fatigué, j'ai peur que le gros ouvrage glisse de mes mains et me tue.

 

-Watchmen, qui attend patiemment depuis plusieurs mois.

 

-Saga, que je dois reprendre prochainement. J'ai l'ensemble des volumes mais j'ai été peu porté par les trois premiers volumes, au contraire de ma copine et de vous.

 

-Blacksad, que j'avais commencé mais lâcher rapidement à cause du boulot.

 

-Pilules bleues, que j'achèterai le mois prochain.

 

-Stranger in Paradise, que je n'ai pas encore mais que j'ai envie de découvrir. Simplement, les volumes sont relativement onéreux.

 

-Les vieux fourneaux. On les a acheté avec ma copine : elle adore. J'ai pas encore essayé de les lire. Prochainement 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hornak C'est amusant que tu viennes justement ici et maintenant faire un retour de tes dernières lectures, parce que moi cette semaine, j'ai relu La fille dans l'écran pour la troisième fois en deux mois et demi et je le trouve d'une grande profondeur et très émouvant dans cette perception de l'incertitude amoureuse et de l'indécision qui peut en découler.

Après j'ai un certain penchant pour les romances, et là, avec La fille dans l'écran, il y a toute la délicatesse et la finesse de la description narrative (qu'elle soit verbale ou par le dessin) que j'aime trouver dans une histoire romantique. Comme quoi... Les goûts et les couleurs tout ça tout ça...

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BD pas très connue, en VO only, mais que je conseille de manière très appuyée: "Barry Ween, boy genius". Plusieurs petites histoires ont été publiées au début des années 2000, regroupée depuis dans un seul gros tome.

 

the-big-book-of-barry-ween-boy-genius-ju

 

Barry Ween est un gamin de 10 ans et la créature la plus intelligente de la planète. Inventeur, explorateur dimensionnel, et protecteur de la terre si nécessaire, Barry Ween est un geek ultime a la répartie saillante, mégalo, arrogant et cynique.

 

Une des (très) rares BDs a m'avoir fait rire aux éclats.

 

image.thumb.png.e0363707a8e06d2c250dcfdd47e673d0.png

image.thumb.png.c57ed8c7206856e048512b6689cdc2b6.png

 

Modifié par khaali
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mes achats d’hier

sinon je viens de lire les 4 derniers tomes de punisher contenant les dernières pages dessinées par Steve Dillon, ça fait bizarre 

le run avec armure est fun, encore plus bourrin

sinon, x-men un peu bof et la trilogie Jason et la toison d’or vraiment très réussie

 

 

E1501817-C634-40DE-98FE-923C8785ECC3.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2019 à 19:16, Barbi a dit :

Sur le même sujet mais je ne vous pas montré la boutique indé dans laquelle je fais maintenant mes courses...

 

Un passionné qui met en avant ce qu’il aime (ce qui se vend aussi, forcément !)

 

 

F4511897-817B-4EB4-A0B8-CC3ADE5F624D.jpeg

A5238362-C351-42EA-98CB-ADC7A723F4CA.jpeg

EB996760-26B8-4E4E-858B-3BC55C66007D.jpeg

DD3F58CB-4BC3-4DAD-8783-C64207FB7216.jpeg

26829549-7302-45A5-81B3-F7916A77A522.jpeg

C4F88D94-B556-4989-883D-E9148DBD818A.jpeg

 

C'est bien joli les photos de ton salon, mais tu ne nous avais pas promis des photos de ta boutique ?

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooooo, je viens de voir que Monstress T4 et la conclusion de Paper girls viennent de sortir, je ne pensais pas passer au comics shop demain ... changement d'avis ! Je vais en profiter pour lui demander Barry Ween

 

Sinon, Marvel Comics 1000, 80 planches, une par année, chacune avec des dessinateurs différents, qui évoquent l'évolution de Marvel tout en essayant de garder une trame, un fil conducteur plutot, qui lui est nouveau (du haut de mes souvenirs et lectures non exhaustives). C'est plutot assez réussi, j'ai appris des choses, comme le fait que Star Wars 1 en 1977 était le premier comics depuis l'age d'or a dépasser le million de ventes ... J'espere que ce sera un départ pour d'autres dévelopements. Si vous aimez Marvel et avez suivi l'univers plus ou moins régulierement, vous allez appréciez, sinon, le nombre de références va juste vous abrutir.

Outcast 6, Kirkman s'approche de la conclusion ou en tous cas veut en donner l'impression. Les codes du récit d'horreur sont la, c'est efficace sans etre révolutionnaire.

Oblivion Song 3, je ne pensais pas continuer la série, mais en fait, si, mais je ne peux pasdire sans spoiler pourquoi je trouve l'évolution intéressante.

Royal City, du 100% Lemire, une bonne chronique sociale/familiale avec plein d'interconnections entre les perso et une parfaite maitrise du récit. C'est fini en 3 tomes, je recomande chaudement si le trait ne vous rebute pas (c'est dur a poser une fois démarré!)

Modifié par Barbi
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis vraiment tombé dans ce que fait Lemire et ma femme aussi... sur cette base, en plus, @Xavier Fournierm’a conseillé Copra. 

Sinon, j’ai prêté au libraire des comics vf, de Strange à des publications récentes, pour qu’il se rende compte de la différence de culture éditoriale. Je pensais lui faire feuilleter, et il m’a demandé de les garder la semaine :D

 

 

10D07E43-8936-4A79-B2BB-2FBFFB1BFD62.jpeg

  • I'm Joker! 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ca y est, on le savait et on l'attendait, Terry Moore ré-ouvre son oeuvre majeure qu'est Strangers in Paradise, en lui donnant une ultime suite.

 

C'est un peu tardivement que je l'apprends, ça sort ce 13 novembre en France toujours chez Delcourt et toujours sous la forme d'une superbe Intégrale.

 

41Nv3pov1SL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

 

Je pense à @Barbi que cette news peut intéresser. Je connais une amie qui va être dingue d'apprendre cette très prochaine parution. J'espère que Terry Moore sait ce qu'il fait avec ce petit chef d'oeuvre.... Je luis fais confiance. J'ai hâte !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

La série raconte principalement les relations complexes entre trois personnes : Francine Peters, Katina Choovanski (Katchoo) et leur ami David Qin. Francine Peters est une jeune fille brune à tendance boulimique et un peu perdue dans ses relations avec les hommes ; Katchoo est une artiste peintre bisexuelle, impulsive et parfois violente, qui hésite perpétuellement entre son amour pour Francine et l'amour que lui porte David.

L’intérêt du récit est soutenu par des personnages secondaires consistants (Freddie Femur, le parfait symbole du loser macho ; Casey, la bimbo attachante mais superficielle ; Tambi, la tueuse froide qui a bon cœur…) d'une part, et par une histoire complexe d'autre part. Cette intrigue de longue haleine mélange histoires de mafia, histoires de cœur et comédie. Strangers in Paradise n'hésite pas à aborder des thèmes comme le meurtre, le viol, l’homosexualité, sans pour autant tomber dans les clichés.

Les histoires oscillent entre des épisodes à la limite du burlesque, des histoires violentes qui reviennent sur le passé trouble des personnages et enfin des moments d’émotion. Une des réussites de la bande dessinée est de réussir une alchimie entre ces trois ambiances (parfois en les enchevêtrant) qui rendent les histoires vivantes et les personnages attachants.

 

 

Citation Wikipédia.

 

Perso, j'adore. C'est excellent.  Mais bon j'adore tout ce que fait cet artiste. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Skarlix pour avoir mis ce résumé. J'arrive un peu tard.

Toutefois tous les résumés du monde ne parviendront jamais à rendre compte de ce qu'est vraiment cette oeuvre, tellement à sa lecture on y trouve de tout (comédie, thriller, burlesque...) et sa capacité à nous faire passer par plein d'émotions. Une des meilleures lectures que j'ai faite.

 

@Helyss Les Editions Delcourt ont fait un super boulot d'édition pour "Strangers in Paradise". On a la chance de les avoir en intégrale (ici ça fera 4 volumes) ; par contre ce sont des beaux bébés en terme de poids, pagination et prix (40-45€) : mais y a vraiment matière à lire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, madcollector a dit :

Ca fait plus de 20 ans que j'entends dire que c'est un incontournable. Sans en avoir jamais lu. Mais il parait que ça fait partie des trucs qu'il FAUT avoir lu en BD US.

Ça fait effectivement partie des Comics cité de ans la majorité des bouquins du types « les 100 comics a avoir ». 
 

On m’a offert le bouquin de Thierry Mornet, COMICS - Les indispensables de la BD américaine,  quand j’ai repris les comics et forcément il est dedans (bon, vu que c’est ça collections de comics chez Delcourt, heureusement). D’ailleurs, dès qu’un comics cité de le bouquin sort en français je l’achète les yeux fermé. Pour l’instant, zéro regret. 


Dernier achat en date à ce sujet Camelot 3000, pas encore lu. 

 

Sinon j’ai lu Kaijumax, chez Bliss. J’ai adoré. En gros c’est comme Oz, la série de prison mais les prisonniers c’est des Kaiju et les gardiens des mecs type Ultraman. Les dessins enfantins sont trompeur,  c’est pas pour les enfants. C’est bourré de référence à base de Gozilla et autre et il y’a même du Cthulhu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khaali, voila, Barry Ween est commandé ;)

 

j'ai lu pas mal de choses récemment, mais Nailbiter, une histoire sur une ville qui génère des serial killer, me prends pas mal aux tripes, je vais voir si ça tient sur la longueur.

 

Je n'avais jamais lu American Vampire, le premier tome est plutôt bon, je viens d'en prendre deux de plus ... quelqu'un a tout lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité