Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

Captain America : Sam Wilson T03 Captain America : Sam Wilson T3

 

C'est dans la continuité des deux précédents... Le gros plus, c'est qu'à ce stade (le T3) tout s'étoffe, y a un peu plus de réflexion qui se fait à travers le récit et ses thèmes abordés. C'est un comic très politico-social ou socialo-poltique dans ses thématiques (ce n'est pas un essai non plus hein ?!), mais pour dire que ce n'est pas du pif paf dans ta face, ici, y a matière à lire.

 

Une nuit à Rome - intégrale volumes 1 et 2 Une nuit à Rome - Intégrale de Jim

 

Pour une fois je vous glisse le résumé éditeur de ce roman graphique : cela sera mieux résumé que ce que je pourrais faire moi-même en quelques lignes :

 

"Raphaël est installé depuis près d'un an avec Sophia. Deux jours avant ses 40 ans, il reçoit par courrier une VHS accompagnée d'un simple numéro de téléphone. Sous la pression collective, il la visionne le soir de sa fête d'anniversaire, et se revoit à 20 ans en compagnie de Marie, son amour de jeunesse, une brune étincelante. Figé de stupéfaction et d'émotion au milieu de l'assemblée, Raphaël se remémore à travers ces images le serment qu'ils s'étaient fait de passer la nuit de leurs 40 ans ensemble, quoiqu'il arrive. Mais quand le moment est venu, et que la vie a pris ses marques, qu'est-il temps de faire ?"

 

Un lecture vraiment très agréable et passionnante avec de très jolis instants de vie croqués par l'auteur, et de ci de là de bien belle réflexion sur les désirs, le temps qui passe, les regrets... Le genre de livre qui parle à chacun. 

 

The Promised Neverland T03The Promised Neverland T04The Promised Neverland T05 The Promised Neverland T3/4/5

 

Le T1 était accrocheur et captivant ; le T2 ronronnant parce que moooooou (mais bien quand même) et là, avec ces tomes, l'action est à nouveau au rendez-vous et on sent que l'intrigue avance. Une chouette série manga.

 

Mutafukaz, Intégrale :Mutafukaz - Intégrale de Run

 

Une oeuvre foisonnante de tout : c'est une orgie permanente de plein de choses. Cela va à cent à l'heure, il s'ajoute et se surajoute une multitude de petites histoires dans l'histoire, pour finalement aux deux tiers de l'ouvrage, comprendre que tout se décante et est maîtrisé par l'auteur qu'on sent d'ailleurs s'être fait plaisir avec ce livre.

 

Une chouette séquence de lectures de comics/mangas ces derniers temps.

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit retour de vacances dit achats de BD... j’ai découvert de nouveaux auteurs, on va voir ...

je ne connaissais pas Benoit Dahan, les mises en page et intégrer la maquette dans la narration nous a interpellé, tout comme le boulot de Noctambule pour intégrer des lettres à ouvrir pour comprendre l’histoire... je ne sais pas quand je vous ferais un retour mais je le ferai !!

 

C455BC40-97ED-47E5-AFDA-AD8C4752598D.jpeg

2A142ADC-7185-4C08-B5BD-B799AA6339EF.jpeg

09064B8E-B9A0-451B-A514-225F6A3AEFF3.jpeg

C30AF2B9-4DCE-482C-B089-E38AC1627A97.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Barbi a dit :

Qui dit retour de vacances dit achats de BD... j’ai découvert de nouveaux auteurs, on va voir ...

je ne connaissais pas Benoit Dahan, les mises en page et intégrer la maquette dans la narration nous a interpellé, tout comme le boulot de Noctambule pour intégrer des lettres à ouvrir pour comprendre l’histoire... je ne sais pas quand je vous ferais un retour mais je le ferai !!

 

Il et toujours plus facile de dire "je n'aime pas" que "j'aime".

Donc je n'aime pas Xerces de Miller.

 

Abe Sapien, c'est ma grosse déception du Mignolaverse. Scott Allie l'avait montré sur Solomon Kane auparavant, un éditeur n'est pas auteur de comics. Il n'a rien à dire sur Abe, et c'est avec résignation et un peu de gratitude que j'ai vécu la fin de cette série, pourtant magnifiquement illustrée par les frères Fiumara.

 

Edit : par contre le Cosmic Ghost Rider je kiffe un max !!

Modifié par madcollector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de volumes prévu est déjà connu pour BlackHammer ?

J'ai lu le tome 1 un peu par hasard, et je suis bien évidemment tombé sous le charme.

C'est typiquement le genre de comics pour lequel j'ai envie d'attendre la sortie en version complète/deluxe/intégrale/le truc gros qu'on achète en une fois.

 

@Barbi : tu en penses quoi de la saga Thanos ? Personnellement, le coté "Thanos über Alles" me fatigue un peu, mais je suis toujours aussi fan du traitement de l'univers cosmique Marvel par Starlin. D'ailleurs il sera à Paris pour la Comic Con.

Modifié par timbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, timbur a dit :

Le nombre de volumes prévu est déjà connu pour BlackHammer ?

J'ai lu le tome 1 un peu par hasard, et je suis bien évidemment tombé sous le charme.

C'est typiquement le genre de comics pour lequel j'ai envie d'attendre la sortie en version complète/deluxe/intégrale/le truc gros qu'on achète en une fois.

 

@Barbi : tu en penses quoi de la saga Thanos ? Personnellement, le coté "Thanos über Alles" me fatigue un peu, mais je suis toujours aussi fan du traitement de l'univers cosmique Marvel par Starlin. D'ailleurs il sera à Paris pour la Comic Con.

 

la série (l'histoire) va se terminer dans un mois en VO (ce qui fera 4 tomes je crois) mais il y a tellement de succes que c'est finallement un cycle 1 et qu'ils vont faire une suite et des spin off ... :)

 

Concernant Thanos, il y a de bonnes idées, je le lis un peu comme si je relisais mes comics d'ado, je suis content de retrouver certains persos que personne d'autre n'a su exploiter mais en effet, le fait que quelquesoit la trame, on sait que Thanos en sortira avec une image de vainqueur altere le plaisir

Modifié par Barbi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎08‎/‎2019 à 17:01, madcollector a dit :

T'es sûûûûr ? Pour moi c'était une ongoing.

Pour les spin-offs y en a déjà eu.

 

C’est du on going avec la fin de la trame actuelle dans le 12 et un nouveau cycle ensuite. Le scénario original devait même tout faire finir à ce moment là...

 

Rien a voir/ fusion de messages:

une lecture Bisounours, mais cela faisait 30 ans que je n'avais pas lu la déclaration des droits de l'homme en entier (oui, au college ...) et Dupuis en a fait un album avec des planches parfois tres réussies (Blake et Mortimer m'a touché personellement, mais la plupart sont humoristiques...). les fonds iront a l'ONU ...

 

Image result for spirou droits de l'homme Image result for spirou droits de l'homme blake et mortimer

 

J'ai aussi lu les deux derniers Conan de chez Glénat, bons dessins et bonnes histoires (je n'ai pas lu les nouvelles) amis qu'est ce que ca se lit vite ! heureusement qu'il y a un peu de texte a la fin avec les explications contextuelles pour passer 5-10mn de plus ...

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est les vacances, je viens d'absorber pas mal de BD, beaucoup de choses "faciles" a lire, pas que du tres bon ...

J'ai vraiment bien aimé le dernier tome de Berserk, revoir Casca a l'action va faire du bien au récit.

Boruto, je vais finallement continuer, ce tome 6 est moins bavard et remet un peu du fight classique

HXH, je continue par habitude, mais je ne prends vraiment plus mon pied

 

2 tomes de mythologie greque, c'est vraiment bien cette série, je ne suis pas toujours en phase avec les analyses de Pr Ferri mais le matériel apporté

 

Xerxes, de Miller, la premiere histoire est super réussie, que ce soit narration et dessin, par contre les 2 suivantes sont assez navrantes :( mais la premiere, a lire et relire

 

Sinon, une découverte pour moi, mais cette BD sur la déconnexion a la 4G et le coté surréaliste de la méthode employée m'a vraiment bien plu, et le travail éditorial qui va avec fonctionne parfaitement., Détox, de Jim et Antonin Gallo

Image result for Jim bd téléphone déconnecté

 

Et ce week end, en ballade sur Leeds, j'ai pris le temps de fouiner chez un libraire indé et il m'a dit que je ne pourrais avoir que de bonnes surprises avec Bad Weekend, du duo préféré de cette partie du forum ... premiere bonne surprise, 2 ex libris dédicacé numérotés a 100ex ... deuxieme, on retrouve Ricky Lawless, donc c'est un peu l'univers étendu de Criminal ... Sinon, c'est un tres bon one-shot, on retrouve leur construction habituelle et le type de chute. Il m'a donc été un peu survendu (je lui préfere Kill or be killed) mais c'est une super histoire sur l'univers des comics. Je lui ai pris Gideon falls aussi, j'adore Sorrentino donc cela ne peut etre que bien ;) Il y a un autre one shot de Brubaker/Phillips, j'ai fait l'impasse pour l'instant ...

Image result for bad weekend

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont aimé Kill or be killed, aiment les narrations ou la psychologie des personnages guident (ou perdent) le lecteur, et que la cohérence du récit donne néanmoins une claque quand on le comprends, qu'on réalise que tel découpage était un indice, que cette folie apparente est justifiée par l'univers dans lequel ils évoluent, je vous conseille vivement Gideon Falls, chez Urban Comics en France. Les auteurs, Lemire au scénario, qui a prouvé avec Descender qu'il sait faire de magnifiques histoires, compliquées mais parfaitement construites, et Sorrentino au dessin, que j'avais découvert sur Old Man Logan est celui qui travail le plus le rapport entre le découpage et l'histoire, je trouve son apport a la BD énorme.

Voila, j'ai dévoré les deux premiers tomes, je suis retourné sur les planches, je suis fan et cela va me pousser a lire du Green Arrow (ce qu'ils on fait ensemble en 2012-2014). C'est le type d'histoire et de lecture géniales que seul la BD peut apporter, ce ne pas etre transmis a l'écran et si vous avez l'occase, allez feuilleter pour voir si c'est pour vous.

Image result for gideon falls

Image result for gideon falls Image result for gideon falls

 

Sinon, outre un tres bon Thorgal, j'ai découvert Sex Criminals (emprunté) mais ce n'est pas pour moi, mais j'ai enchainé sur le Dernier Pharaon, le Blake et Mortimer de Schuiten ... juste Enorme, a moins d'etre allergique au fantastique, ce one shot est un monument a mettre entre toutes les mains, facile d'acces (moins bavard que la série classique), magnifiquement documenté et dessiné, une histoire avec un ton classique et des rebondissements "attendus" mais parfaitement ammenés et une conclusion dans l'air du temps et plein de références pour amateurs de longue date ... Il va devenir un classique des librairies !

 

Image result for le dernier pharaon Image result for le dernier pharaon

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 17:23, Barbi a dit :

 

J'ai vraiment bien aimé le dernier tome de Berserk, revoir Casca a l'action va faire du bien au récit.

J'adore Berserk... un jeu Monolith sur ce thème...

 

De mon coté, je fait toujours les Dragon ball, sisi, même pas honte.... et je fais découvrir a mon ainé. La version en taille originale Jump, c'est top ce grand format.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, SentMa a dit :

De mon coté, je fait toujours les Dragon ball, sisi, même pas honte.... et je fais découvrir a mon ainé. La version en taille originale Jump, c'est top ce grand format.

 

j'avais lu le premier tome de la nouvelle série mais je n'avais pas accroché, la suite remonte en intensité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Barbi a dit :

 

j'avais lu le premier tome de la nouvelle série mais je n'avais pas accroché, la suite remonte en intensité ?

Je n'y suis pas encore, je ne suis même pas aux Z. :D

 

Mais pour avoir regardé les animes, s'ils ont largement agrandit le lore, je trouve que les histoires elles-mêmes manquent de renouveau.

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conquêtes 03 - Decornum Conquêtes T3

 

Une série qui relate à chaque tome, la conquête d'une planète au biotope typé où réside un peuple autochtone qu'il faut "nécessairement" annihiler. J'aime beaucoup cette série par son  classicisme science-fictionnelle ; l'intrigue toute empreinte des grands poncifs de la science-fiction est à chaque fois bien déroulée malgré tout. Ce qui pourrait être un défaut pour certains et ici une pour ma part ce que je recherchais dans cette oeuvre : une histoire prenante qui a chaque fois me plonge dans un univers différent avec des personnages qui font le job. Et puis aussi l'avantage, c'est qu'à chaque tome, c'est  une histoire complète.

A découvrir cette série je conseillerais toutefois les deux premiers tomes sortis.

 

Conan Le Barbare T01: Vie et mort de Conan Conan le Barbare de Jason Aaron

 

Dire que j'attendais ce titre avec impatience serait un euphémisme... Et il m'a vraiment emballé !

J'ai trouvé que Jason Aaron avait parfaitement su reconstituer le matériau d'origine : j'y ai vu le Conan tel que je pouvais me l'imaginer lorsque j'en lisais les nouvelles d'Howard. Le fait que la trame de ce comic se fasse à travers le temps où on y aperçoit un Conan roi, un Conan jeune, vieux, brigand... et que ces intrigues se passent en des lieux aussi différents que variés, et bien, ce zapping incessant concoure à donner beaucoup d'ampleur et de vie à ce comic book. En le lisant j'ai ressenti ce souffle de l'aventure, l'âpreté du monde de Conan et le fait que cela se passe en plein de lieux différents comme autant de petites histoires et où il est cité des noms de territoires lointains encore une fois cela concoure à insuffler de la vie, de la populace dans ces vastes mondes. J'ai ressenti pour la première fois ce que l'on peut ressentir en lisant Le Seigneur des Anneaux : on sent que ce n'est pas qu'un joli décor vide. Les peuples, les régions il y a toujours quelque chose à gratter derrière. Il y a du fond.

Et j'ai aussi beaucoup apprécié la caractérisation de Conan. Ce qui m'a le plus plu ce sont ce que j'appelle les "phrases définitives" de Conan : on le menace et y te balance une phrase qui finalement ne veut ^pas dire autre chose que "fais pas ch*** !", je trouve ça top et bien dans le perso. Un Conan brut mais fin, un Conan filou mais loyal... Un Conan qui sait y aller de sa punchline, et ce, non pas pour faire style, mais parce qu'il est comme ça, et ça... j'ai aimé.

Bref vraiment content de se retour chez Marvel. On verra la suite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conan, j'ai beaucoup hésité mais je vais suivre tes conseils et le prendre cet aprem.

 

De mon coté, une lecture de 2009 qui vaut néanmoins le détour Dieu en personne. Les amateurs de Marc-Antoine Mathieu doivent déja connaitre, moi, j'étais passé a coté ! Comme d'habitude avec cet auteur, la BD est un outil de réflexion qui utilise une logique assez humaniste avec des hypotheses absurdes. Ici, dieu arrive sur terre et met l'humanité face a son existence, cela traite de causalité et de capitalisme en embarquant plein d'autres sujets en meme temps. C'est tres bien construit et il y a meme des rebondissements et une conclusion qui sonne plus 2019 que 2009 ... Je le conseille vivement.

 

Image result for dieu en personne Image result for dieu en personne

 

Black Hammer T3: énorme, la couv' ne rends absolument pas le contenu. Jeff Lemire continue de monter dans les scénaristes que je trouve exceptionnel (qui correspond parfaitement a mes attentes du moment, un bon équilibre intrigue/psychologie/réflexion soupoudré d'action), je crois que je vais etre complétiste et traquer ce que je n'ai pas lu de lui. Le T4 qui conclu le cycle sort en décembre et je vais surement craquer et le prendre en VO pour gagner quelques mois :D

Image result for Black Hammer 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Promised Neverland T05The Promised Neverland T06 The Promised Neverlenad T5&6

 

Mon avancée dans la lecture de cette série manga me plait toujours autant. Cette série gagne vraiment quand elle avance au pas de charge et qu'elle va de l'avant sur son intrigue : elle aurait vite fait de s'embourber dans les tergiversations des petits héros. Y a trop à explorer et à traiter pour lambiner. Ce qui fait aussi que désormais c'est passionnant, c'est que justement nous sommes pleinement plonger dans le drama du manga, comme un climax qui n'en finit pas, et que s'il y a une baisse de rythme dans cette avancée (ou ce sentiment d'avancée que la lecture donne et dont je parlais en amorce), la série en pâtit. 

Bref c'est du bon.

 

Hit Girl T03: Hit Girl à Rome Hit-Girl à Rome

 

Vite lu vite oublié ! C'est mince. Très mince. Une série sans réelle ambition qui se répète d'un duo d'auteurs à un autre duo d'auteurs 😕 Hit-Girl se trouve quelque part, y a une intrigue futile et sans enjeu, elle tue et dézingue tout et tout le monde et c'est la fin... Mouais.... 

J'ai beau adoré le perso, c'est trop indigent. Avec le prochain tome annoncé d'une "Hit-Girl à Hollywood" avec au scénar Kevin Smith, j'attends vraiment cette fois-ci autre chose. Une vraie histoire quoi. Et puis Kevin Smith aussi.... On verra.

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edrahil a dit :

Avec le prochain tome annoncé d'une "Hit-Girl à Hollywood" avec au scénar Kevin Smith, j'attends vraiment cette fois-ci autre chose. Une vraie histoire quoi. Et puis Kevin Smith aussi.... On verra.

Tu peux passer ton chemin. Que ce soit Smith à Hollywood ou Way à Hong Kong... c'est toujours pareil. Le scenar de Smith a le mérite de surfer sur des thématiques actuelles, celui de Way est joliment illustré par Goran Parlov (Punisher, Fury, Starlight), mais c'est le seul intérêt

  • Triste 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 à 10:49, Barbi a dit :

Pour ceux qui ont aimé Kill or be killed, aiment les narrations ou la psychologie des personnages guident (ou perdent) le lecteur, et que la cohérence du récit donne néanmoins une claque quand on le comprends, qu'on réalise que tel découpage était un indice, que cette folie apparente est justifiée par l'univers dans lequel ils évoluent, je vous conseille vivement Gideon Falls, chez Urban Comics en France. Les auteurs, Lemire au scénario, qui a prouvé avec Descender qu'il sait faire de magnifiques histoires, compliquées mais parfaitement construites, et Sorrentino au dessin, que j'avais découvert sur Old Man Logan est celui qui travail le plus le rapport entre le découpage et l'histoire, je trouve son apport a la BD énorme.

Voila, j'ai dévoré les deux premiers tomes, je suis retourné sur les planches, je suis fan et cela va me pousser a lire du Green Arrow (ce qu'ils on fait ensemble en 2012-2014). C'est le type d'histoire et de lecture géniales que seul la BD peut apporter, ce ne pas etre transmis a l'écran et si vous avez l'occase, allez feuilleter pour voir si c'est pour vous.

 

Le tome 2 est sorti ? Je l'ai raté, va falloir combler ça. J'avais pas mal apprécié ce premier tome.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami vient de me filer ça, je découvre et j'adore.

Absurde, inclassable, génial !

Et une belle critique de la société actuelle en toile de fond mais complètement barré ^_^ 

 

 

Zai-zai-zai-zai.jpg

 

Pour situer un peu le truc, tiré d'un autre album 

 

openBarT1-1.jpg

 

c'est complètement crétin mais je suis client xD

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, c@ssidy a dit :

Un ami vient de me filer ça, je découvre et j'adore.

Absurde, inclassable, génial !

Et une belle critique de la société actuelle en toile de fond mais complètement barré ^_^ 

 

c'est complètement crétin mais je suis client xD

 

 

 

J'ai un autre bouquin de lui, Et si l'amour c'était aimer

fabamour.jpeg.a9cad1dedf58d819538ea41d058090b6.jpeg

C'est également crétin et hilarant. (moins fourni que zai zai zai niveau gags, mais aussi avec une histoire plus "structurée"... tout est relatif...)

Le meilleur cadeau de saint valentin au monde :)

XVM5351b62a-0dc4-11e8-a078-08d943ba6803-805x375.thumb.jpg.85c3ee085fa889eb039079f3757f3e31.jpg

 

Je suis vraiment client de cet humour absurde.

 

C'est intéressant de voir que d'autres sont totalement hermétiques à ce genre d'humour. Ce seront sans doute les mêmes qui ont du mal avec les Monty Python.

 

Modifié par FranHoiss
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité