Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

Le ‎10‎/‎06‎/‎2019 à 07:21, martus a dit :

The promised neverland, je n'en entend que du bien , il va donc falloir que je m'y mettes aussi.

Niveau manga, je suis actuellement sur  :

1074883011_51Ppw-29sJL._SX359_BO1204203200_.jpg.745b85e54962a46fc84866a3779e8ddf.jpg

Billy Bat est très bien  pour le thème complotiste (on y aborde  les américains n'ont pas été sur la lune, l'assassinat de kennedy, etc) sous fond de fantastique., par l’auteur de l'excellent 20th century boys

 

Et sinon, je vous conseilleCouv_183646.thumb.jpg.649b14270db127745a1ea80f5147c3f1.jpg  qui est excellent. Attention, c'est cru parfois  donc à ne pas mettre entre toutes les mains (comme Prison School) mais c'est vraiment très bon

005625550.jpg

 

Merci ;)

 

Billy Bat: j'ai bien aimé, il y a des rebondissements sympa, mais ma référence de cet auteur reste ce qui m'a fait aimé le manga: Monster !

Saga: tu tombes en plein dans les gouts communs des participants au fil, je crois qu'on est tous tombé dedans avec délectation ... J'attends vraiment de voir la direction de la série vu la conclusion du dernier ...

Justice academie: c'est une série de 3 romans enfant des auteurs de Li'll Gotham. Mes enfants les ont lu et ont bien aimé sans plus. DC Super hero girls leur plait énormément.

 

Gaston et Astérix: jubilation, les enfants sont enfin tombés dedans a les dévorer, chercher les jeux de mots et les détails dans les dessins, trop bon !

 

Criminal: j'ai eu la bonne surprise de voir que des épisodes continuent a sortir, on devrait avoir un autre tome d'ici peu, c'est cool.

Die: sorti la semaine derniere, de Gillen (Wicked+the divine), un polar/aventure fantastique avec des rolistes qui se font rattrapés par une vieille partie. Cela devrait parler a pas mal de monde ici. Je ne veux pas juger juste avec le tome 1 mais la série s'annonce tres bien. Je vais le relire (et le faire lire a ma femme) pour vous donner un avis plus construit

Image result for Die Gillen

 

Magic Order: meme avis que toi, dessin tres léché pour Coipel, j'ai bien aimé le petit vieux coincé dans son chateau magique ;)

 

Sur mes lectures récentes, je suis en train de finir Vagabond, mais je lis cycle par cycle, certaines boucheries étallées sur 3 tomes sont un peu trop bourrines a mon gout. la série sur la mythologie greque chez Glénat est vraiment bonne, les commentaires semblent des fois tirés par les cheveux mais sont toujours instructifs.

Batman: j'en suis aux mensuels d'il y a 8 mois, la conclusion de pleins d'histoires d'un coup. Detective Comics reste un cran au dessus des autres a mon gout. La guerre entre le Joker et le Riddler tient la route mais une fois de plus, les 10 pages de conclusions remplies d'incohérences (cadrages, scénarios, persos oubliés...) et artificielle m'a laissé un arriere gout désagréable, comme la plupart des conclusions des arcs de Batman ces dernieres années.

Umbrella Academy: oui, c'est vieux et oui j'ai lu les BD parceque plein de monde aimait la série Netflix, mais comme je ne regarderais pas la télé, je suis parti a lire ces deux tomes réédité pour l'occasion. Ba, qui a fait des séries Hellboy aussi, est tres inspiré Mignola, et l'histoire de famille est tres bien construite. Subtil ne serait peut etre pas le meilleur adjectif, et pourtant, certaines touches le sont et font du bien.

 

Sinon, je me suis racheté l'intégrale de Planetary en VO ... je ne sais pas quand je pourrais le lire, mais j'en ai tellement de bons souvenirs !

Modifié par Barbi
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Manga du moment c'est Dead dead demon DeDeDeDeDestruction

 

On suit un groupe d'étudiantes qui rentrent à l'université, dans un Tokyo moderne ou la seule chose qui cloche est un immense vaisseau extraterrestre qui est apparu depuis plusieurs mois au-dessus de la capitale. La menace permanente sert de pretexte au gouvernement qui fait passer des lois de plus en plus liberticide et militarise le Japon, tout en endormant l'opinion. Le parallèle avec la politique de Shinzo Abe dans le Japon post-Fukushima est limpide et DDD est donc un des rares mangas avec un sous-texte politique, ancré dans l'air du temps.

 

Les dessins sont magnifique, l'ambiance très particulière. Je conseille à fond. A noter qu'il y a très peu de décalage entre la sortie japonaise et la publication française.

 

51QCmAs439L._SX347_BO1,204,203,200_.jpg

 

613a7d012d9210861e568d80dbf33aa5.jpg

Modifié par khaali
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎06‎/‎2019 à 09:04, Barbi a dit :

Die: sorti la semaine derniere, de Gillen (Wicked+the divine), un polar/aventure fantastique avec des rolistes qui se font rattrapés par une vieille partie. Cela devrait parler a pas mal de monde ici. Je ne veux pas juger juste avec le tome 1 mais la série s'annonce tres bien. Je vais le relire (et le faire lire a ma femme) pour vous donner un avis plus construit

 

Je reviens vers vous pour cette série qui va faire parler d'elle, ces auteurs arrivent a faire des histoires construites avec une vraie fin, je suis donc confiant sur le long. Ici, les premiers numéros m'avaient donné une impression ou l'enquete était un axe central mais non, le sujet est bien une aventure fantastique et les interrogations liées a nos soucis du quotidien transposé dans un monde de l'imaginaire. A noter qu'il est meme classé "horreur" sur certains sites...mais la, c'est exagéré.

Tres bon démarrage, une super lecture que je recommande

 

Les auteurs ont fait les regles du jeu de role également, avec une création libre de perso et une immersion de groupe dans l'univers: le maitre est dans l'histoire et "subit" l'aventure également !

http://diecomic.com/rpg/

die_panel.jpg.af7cad06122141d8651842999149c992.jpg

 

_bf10150c79.thumb.jpg.6cd045e38e3874a6549b17d20b9557f5.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Barbi a dit :

 

Je reviens vers vous pour cette série qui va faire parler d'elle, ces auteurs arrivent a faire des histoires construites avec une vraie fin, je suis donc confiant sur le long. Ici, les premiers numéros m'avaient donné une impression ou l'enquete était un axe central mais non, le sujet est bien une aventure fantastique et les interrogations liées a nos soucis du quotidien transposé dans un monde de l'imaginaire. A noter qu'il est meme classé "horreur" sur certains sites...mais la, c'est exagéré.

Tres bon démarrage, une super lecture que je recommande 

 

Les auteurs ont fait les regles du jeu de role également, avec une création libre de perso et une immersion de groupe dans l'univers: le maitre est dans l'histoire et "subit" l'aventure également !

http://diecomic.com/rpg/

 

 

L'idée que chaque personnage correspond à un type de dé (D4, D6, D8... D20) est brillante. Et le dessin ne gâche rien (si je me rappelle bien c'est la dessinatrice des séries Angela de Marvel, très chouettes)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, madcollector a dit :

L'idée que chaque personnage correspond à un type de dé (D4, D6, D8... D20) est brillante. Et le dessin ne gâche rien (si je me rappelle bien c'est la dessinatrice des séries Angela de Marvel, très chouettes)

 

Tu as lu aussi? Cela te donne envie d’essayer le jeu de rôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Barbi a dit :

 

Tu as lu aussi? Cela te donne envie d’essayer le jeu de rôle?

Lu en VO oui.

Pour le JdR, je ne masterise pas (à part un Mashup une fois).

J'ai un MJ qui adore tester des systèmes, mais il vient de déménager, donc quand on se revoit on favorise notre campagne de Ravenloft qui dure depuis 10 ans.

Je vais quand même lui soumettre l'idée, des fois que ça l'inspire ! S'il mord à l’hameçon je vous dirai ce que ça donne comme jeu ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpeg.4986348f0d37248a8d384a26813d5089.jpeg Paradise Kiss - Intégrale de Ai Yazawa

 

J'avais cette intégrale depuis deux ans dans ma bibliothèque et après lecture on se demande bien pourquoi on ne l'a pas lu avant. C'est chose faite maintenant. D'abord ce que j'ai trouvé très appréciable et qui m'avait fait franchir le pas de l'achat, c'est que c'est une intégrale : on tient un beau livre format manga de presque 900 pages. Je trouve ça très bien.

L'histoire m'a beaucoup plus : celle-ci est mâtinée d'humanité avec ce petit soupçon de comédie romantique et de nawak propre au manga japonais. En fait je réalise que je me suis laissé charmer par cette oeuvre.

L'histoire : une lycéenne qui prépare d'arrache pied ses concours d'entrée à l'université se voit un jour repérée par des lycéens de la section couture de son lycée et se voit "engager" comme la mannequin officiel de ce petit groupe d'hurluberlus pour leur défilé de fin d'année. En une phrase pour vous la faire courte : c'est ça.

Là-dessus vient se greffer des questionnements sentimentaux, des questions d'émancipation (la jeune fille se rend compte que les études se n'est pas pour elle), des questions existentielles... C'est gentillet mais on voit poindre de ci de là la dure réalité de la vie.

Et mon avis dans tout ça (?) : ben j'ai vraiment beaucoup aimé. Dans une oeuvre aussi conséquente que ça (900 pages), on se love dans l'histoire à la manière d'un sitcom que l'on suivrait. Bien sympa. 

 

image.jpeg.bbce0699813b92694f110f698ffcbf08.jpeg La Fille dans l'Ecran de Lou Lubie et Manon Desveaux

 

Attention : c'est une PE-PITE ! et je pèse mes mots. Je n'ai pas ressenti d'émotions aussi fortes depuis ma lecture de l'intégrale des Strangers in Paradise de Terry Moore chez Delcourt.

Pour la première fois je n'ai pas envie de m'étendre sur ce petit roman graphique lumineux afin que vous le découvriez par vous même si le cœur vous en dit. Et croyez-moi, il n'est finalement question que de cœur dans cette BD.

J'ai trouvé que tout était réussi dans cette oeuvre : la mise en scène originale qui sert une histoire simple mais magnifique, avec cette mise en scène qui fait écho à l'histoire qui elle-même fait écho à la mise en scène qui fourmille de trèèèès bonnes idées. Une petite pépite que l'on chérit longtemps. Que je vais chérir longtemps.

 

 

 

Modifié par Edrahil
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎12‎/‎06‎/‎2019 à 22:54, Foussa a dit :

J'ai terminé ma relecture (depuis lgtps) du Combat Ordinaire, de Larcenet. 

Marrant, y a des passages qui me frappent + maintenant alors qu'avant ça passait comme une fleur.

 

Il l'évoque pas mal dans le dernier retour a la terre, je te le conseille vivement !

 

J'ai beaucoup lu récemment et je ne vais pas réinsister sur les séries dont on a déja discuté, juste la série des Grandes batailles navales de Delitte qui est vraiment toujours aussi bien, particulierement Midway.

1994803305_IMG_14071.thumb.JPG.2135be5b56a49fb11041d2e86603ff38.JPG

 

 

Sinon, Je viens de lire tout Planetary d'un coup. Warren Ellis/Cassaday du début des années 2000. Si vous ne connaissez pas du tout, une organisation mystérieuse de 3 super humains surveille la planete avec un budget illimité. Comme souvent avec Ellis, les premiers épisodes semblent disjoints, des aventures intéressantes que l'on pourrait picoré (ce que j'avais fait a l'époque, puis décroché), mais a lire d'un coup et jusqu'a la conclusion, c'est vraiment une claque. J'adore Cassaday au dessin aussi, cela joue ... Mais il y a plein de clins d'oeil et hommages aux comics main stream, de Tarzan a Superman en passant par les X Men ou Wonder Woman et the Spirit ..., une construction cohérent de l'intrigue et des personnages avec un humanisme positif qui fait du bien.

Cela a été réédité en 2 intégrales chez Urban récemment.

 

Batman Europa avec notre partenaire de jeu allié au Joker dans une chasse a travers l'Europe, vraiment tres bon, quelques bonnes trouvailles graphiques et une bonne histoire dans des décors qui nous touchent plus, je conseille vivement.

 

Teen Titans: autant le sang de la Manta est plutot de bonne facture malgré le chouinage de certains persos qui sont un peu insistants et des dialogues relativement pauvres, la trahison de Beast boy m'est tombé des mains, un concentré des défauts du tome précédent sans réelle histoire.

 

Mon programme de ces prochains jours: relire Preacher, mais en VO, Authority, j'avais loupé le dernier cycle, je suis curieux, et quelques franco belges que ma femme a ramené de Paris, mais je n'ai pas encore vu ce qu'il y avait (a part le retour a la terre sur lequel je me suis jeté ;) )

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

image.jpeg.0ed955bbeadbe17e4022d1c8cd2a3ba7.jpeg

 

Je ne peux que confirmer le bien que m'a laissé entrevoir le premier tome. J'espère juste que l'auteur sait où il va. C'est toujours une appréhension que j'ai sur des "longues/moyennes" séries en plusieurs tomes.

 

51cC8%2BlhrfL._SX373_BO1,204,203,200_.jpg Chimères de Fer dans la Clarté Lunaire

 

Lecture très agréable et rapide ; cette impression de rapidité m'a le plus étonné. Elle accroît cet effet d'aventure et de péripétie de notre héros. Ca va à toute vionze. Ca peut surprendre certains mais c'est aussi ça le jeu des adaptations avec des auteurs différents à chaque tome.

 

image.jpeg.bbce0699813b92694f110f698ffcbf08.jpeg  La Fille dans l'écran de Lou Lubie et Manon Desveaux.

 

J'ai relu ce roman graphique qui m'a tant plu près d'une semaine après ma découverte de ce dernier. Je crois que ça parle pour lui... Quel oeuvre !

 

image.jpeg.1b529d416a13c0d8be73b0f259a68cd9.jpeg Hit-Girl au Canada de Jeff Lemire te Edouardo Risso.

 

De la lecture de divertissement pure et dure. C'est léger voire très léger mais ça reste plaisant. L'intrigue est indigente... Mais personnellement je ne lis plus Hit-Girl pour l'intrigue : c'est un bonbon, une friandise que l'on mange de temps en temps.

C'était bien mieux que Hit-Girl en Colombie, et ça, c'est bien.

 

Je vous parlais d'intrigue mais le prochain Hit-Girl annoncé -Hit-Girl à Hollywood- aura au scénar Kevin Smith ; pour le coup, ça peut le faire. Sans mauvais jeu de mot j'irai même jusqu'à dire que cela m'intrigue et que j'ai hâte.

 

image.jpeg.877b299c2df96d1172ed25f880f8bdcd.jpeg Captain America : Sam Wilson T1

 

Je commence juste cette série en parallèle avec Captain America : Steve Rogers et de ce que j'en ai lu de ce premier tome c'est un a priori positif qui ressort. Ce qui m'a poussé vers cette série, ce sont les retours que j'avais pu en lire et qui en disaient que c'était une série avec des relents politiques et sociaux dans ces réflexions et thématiques. Moi qui n'aime pas les comics à base de Pif Paf Pouf dans ta face, ces retours m'ont attiré. Ce week-end j'attaque certainement le T2.

 

image.jpeg.41fdcab2b1de1d9b74561be6158a90fe.jpeg Jessica Jones : Angle Mort de Kelly Thompson

 

Moi qui adore le travail de la scénariste Kelly Thompson, ici, encore une fois, elle ne m'a pas déçu. C'est elle qui a su magnifier le perso de Kate Bishop alias Hawkeye après le travail remarquable de Fraction/Aja sur leur run.

Kelly Thompson reprend les choses là où Monsieur Bendis avait laissé son héroïne après son départ pour DC. Cette scénariste n'a pas son pareil pour très bien "caractériser" les personnage et à les rendre tellement humain. C'est drôle, vivant, sans temps mort, bien dialogué... J'adore vraiment comment elle rend vivants ces personnages féminins : Kate Bishop, Jessica Jones... et bientôt Captain Marvel ! J'ai tellement hâte. Hâte de voir ce qu'elle va faire de Carole Danvers.

 

image.jpeg.4cc5e32421e9a7db9fe1a32ab08f0a9c.jpeg La Vie de Captain Marvel de Margaret Stohl

 

Un gros plaisir de lecture dans la continuité du Jessica Jones : Angle Mort. J'aime cette façon de montrer les héros dans un quotidien banal comme a choisi de le faire la scénariste : ça apporte tellement dans l'appréhension et la connaissance du héros que pour moi cela crée toujours un attachement à eux. Le seul hic, c'est que ça m'a tellement plus que je m'intéresse maintenant à Carole Danvers que je croisais déjà dans les Jessica Jones. Le Captain Marvel de Kelly Thompson à la rentrée, j'en serai c'est sûr, après je ne m'interdis pas de me laisser tenter par un autre ouvrage consacré à Captain Danvers.

 

Bref, des supers lectures ces temps-ci !

 

Modifié par Edrahil
Mise en forme
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2019 à 12:43, Barbi a dit :

Sinon, Je viens de lire tout Planetary d'un coup. Warren Ellis/Cassaday du début des années 2000. Si vous ne connaissez pas du tout, une organisation mystérieuse de 3 super humains surveille la planete avec un budget illimité. Comme souvent avec Ellis, les premiers épisodes semblent disjoints, des aventures intéressantes que l'on pourrait picoré (ce que j'avais fait a l'époque, puis décroché), mais a lire d'un coup et jusqu'a la conclusion, c'est vraiment une claque. J'adore Cassaday au dessin aussi, cela joue ... Mais il y a plein de clins d'oeil et hommages aux comics main stream, de Tarzan a Superman en passant par les X Men ou Wonder Woman et the Spirit ..., une construction cohérent de l'intrigue et des personnages avec un humanisme positif qui fait du bien.

Cela a été réédité en 2 intégrales chez Urban récemment. 

Pour ceuces qui ne connaissent pas, Warren Ellis a atteint son apogée à l'époque de Planetary et Authority. Son chef-d'oeuvre réalisé, il est cramé depuis.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madcollector a dit :

Pour ceuces qui ne connaissent pas, Warren Ellis a atteint son apogée à l'époque de Planetary et Authority. Son chef-d'oeuvre réalisé, il est cramé depuis.

 

J’aurais pu être d’accord avant d’avoir lu Trees, qui est vraiment très bon et dont la conclusion devrait finalement arriver bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hana no breathHana no BreathHana no breathLe souffle des fleursHana no Breath (série complète en 2 tomes)

 

J'avais oublié quelques ouvrages lus ces derniers temps hier. J'ai plutôt beaucoup lu dernièrement.

 

Ainsi j'ai pu découvrir cette petite série manga toute mimi : Hana no Breath. L'histoire est très simple : une jeune fille tombe amoureuse du beau Gwen, le prince charmant parfait, sauf que... Sauf que le beau prince charmant s'avère être une princesse charmante : Gwen se prénomme en vrai Gwendoline. Un très joli manga pour une bien belle histoire pleine de sentiments pour ceux qui aiment. J'ai passé un agréable moment de lecture pour ma part.

 

Le PatientLe Patient de Timothé Le Boucher

 

Je ne dirai pas autre chose qu'Aerth sur cet ouvrage ; et je cite ce qu'il en disait y a peu (le 16 mai) :

 

Le 16/05/2019 à 12:46, Aerth a dit :

Souhaitant ne laisser aucun indice, spoil, sous-entendu ou autre élément pouvant gâcher le plaisir de la lecture, je me limiterai à dire que j'ai été plus touché par le précédent titre que celui-ci mais que ça reste de la bonne ouvrage comme on dit.

 

Captain AmericaSam WilsonCaptain America : Sam Wilson T2

 

Du bon comics. Un moment agréable de lecture. Un arc narratif intéressant. Mais est-ce que dans quelques années j'aurais envie d'y revenir ? Je ne sais pas. J'ai envie de lire la suite parce que c'est bon mais j'ai malgré tout, j'ai en tête ce questionnement...

 

Voilou. J'ai tout listé ^_^

 

Bon dimanche à vous tous.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 à 21:17, Sokoben a dit :

Damned ! Je me rends compte que tu n'as pas Alter Ego dans ta collec, @Barbi.

Il faut que tu me trouves ça, si tu ne connais pas.

 

Le principe : plusieurs BD simultanées puis un tome pour le dénouement.

Les BD simultanées peuvent se lire dans n'importe quel ordre (puisqu’elles sont simultanées), mais elles ont toutes un lien entre elles.

Chacune traite un personnage, qui va avoir des liens avec les autres.

Et puis quand tu as lu les BD simultanées, il y en a une finale où tout se dénoue.

 

La première "saison", c'est 6 BD simultanées + le dénouement.

La seconde saison, c'est 3+1.

 

C'est super bien foutu, l'intrigue est sympa, et la découverte progressive des N histoires qui se déroule en parallèle est géniale.

Bref à découvrir si ce n'est déjà fait.

 

Couv_122173.jpgCouv_121444.jpgCouv_126071.jpgCouv_134631.jpgCouv_121446.jpgCouv_138830.jpg

 

Couv_165733.jpg

 

Couv_198975.jpgCouv_201895.jpgCouv_211400.jpg

 

Couv_225600.jpg

 

 

Vraiment dommage que la saison 3 ne verra jamais le jour.

  • Triste 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis mes critiques :

Une série que je suis depuis  quelques temps (j'en suis au tome 21) : Couv_177915.jpg.9c2cb7e5e9f1b17644b27b05d40fea06.jpg

Attention c'est violent et même très violent mais l'histoire est bonne et j'adore le style graphique.

Sinon une vrai tuerie graphique aussi (pour moi) : 9782916739366-200x303-1.jpg.9cae2ccaaa071dddd43ba96c8e2fe7a5.jpgLa série  se conclut au tome 7 mais il y a eu plusieurs "spin-off". Très non, je recommande (en plus c'est français)

J'ai également lu ça : 41EUr-b8RoL._SX210_.jpg.a29c966de9c42e71a067592aa7213dbc.jpg très agréable à lire, pas de véritable surprise mais très sympa (j'avais l'impression d'être devant un film pour ado).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freaks' Squeele c'est excellent, et les spin off valent le coup (même si au final c'est quand même un ton plus sérieux par moment). Florent Maudoux était déjà un tueur en dessin a l'époque de Rackham / Confrontation, il l'est toujours en BD.

 

Invincible, BD super héroïque classique au début mais qui se détache très rapidement par la suite, la meilleur du genre a mon sens depuis un petit moment. C'est bientôt fini, hate de lire la conclusion.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invincible je n'ai jamais franchi le pas, un peu à cause de Robert Kirkman. Avec The Walking Dead, il me donne tellement l'impression de tirer sur la corde et de ne pas savoir où il va avec son histoire que... ben ouais je suis méfiant.

 

Mais  là vous attirez mon attention Messieurs avec cet Invincible ; surtout si une conclusion a été pensée.

Modifié par Edrahil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Skarlix a dit :

Freaks' Squeele c'est excellent, et les spin off valent le coup (même si au final c'est quand même un ton plus sérieux par moment). Florent Maudoux était déjà un tueur en dessin a l'époque de Rackham / Confrontation, il l'est toujours en BD.

 

Oh putain, oui ! Je n'avais pas fait le rapprochement !..

Même avis que les autres, très bon, conclusion moins, toussa. Le fiston les a avalé aussi. Bien aimé les Funérailles, aussi. m'en reste 1 à prendre qui vient de sortir, je crois.

J'ai pris le jdr, aussi. Très agréable à lire pour le fluff. Le système, je suis moins fan, par contre. C'est d'ailleurs assez spécial, c'est un système que je qualifierais de mature, mise en commun des ressources, effort commun, etc. mais la thématique est clairement ado ou étudiante. Je ne vois pas trop à quel âge on peut mêler les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Edrahil a dit :

Mais  là vous attirez mon attention Messieurs avec cet Invincible ; surtout si une conclusion a été pensée.

Pas vraiment, Kirkman fait généralement un peu du retcon en disant a posteriori qu'il avait tout pévu...

Mais c'est très bon. Faut vraiment passer le début qui trèèèèès classique. Mais à partir de l'arrivée de Ryan Ottley au dessin, ça décolle vraiment et ça devient très agréable.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage chez mon libraire, j'ai vu qu'il avait reçu un auteur Alsacien de 19 ans, qui dessine du manga : Seldon

 

L'éditeur Michel Lafon lance un label manga : Shibuya.

 

Il lance leur premier titre de manière pour le moins original, avec donc au dessin et scénario Seldon.

Le titre c'est La voie de Van Gogh.

 

Oui oui, Van Gogh, et du manga. 

 

Du manga sérieux donc, un peu biographie, un peu coulisse avec le marché de l'art (où baignait le frère de Van Gogh). 

 

Pas du tout mon kiff, mais bon, auteur local, conseil du librairie, pas de gros risque...

 

Je l'ai pris, et j'ai trouvé ça super bien. Le dessin est précis, l'histoire me plaît bcp, c'est très bien mené. Ca part sur trois tomes je crois.

 

voie-de-van-goh-1-michem-lafon.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité