Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

J'avais du retard de lecture comics/manga/BD et je me réjouissais de savoir que j'allais pendant quelques temps me lover dans ce type de lecture. Sur cette dernière quinzaine de lecture, de bien belles découvertes.

 

image.jpeg.e5cf246d2bdbe30d3fa5b793207712fd.jpeg

 

Le manga Yotsuba T5. C'est une série que j'aime beaucoup. C'est toujours un plaisir de retrouver Yotsuba (le nom de la petite héroïne) dans son quotidien et de partager ses questionnements, étonnements et mimiques démesurées. C'est un manga tranche de vie.

 

image.jpeg.74ed0776a6b0b23e3aa41f72ae1ecc8b.jpeg

 

Le 4ième et dernier tome de la série I Hate Fairyland de Skottie Young. Cette série m'aura procurer un sacré plaisir de lecture ; le ton cynique et outrancièrement violent dans un but humoristique est vraiment génial et original. Ca m'a clairement changé de mes lectures comics habituels et je me suis beaucoup amusé. Ce 4ième tome qui vient clore la série la clôt en plus avec réussite ce qui accroît encore plus l'estime que je lui porte. Faut vraiment s'y essayer, elle vaut le coup.

 

image.jpeg.ba8b718b3448a0fae9b9b84ab6b00e94.jpeg

 

La Venin T1 - Déluge de feu de Laurent Astier. Là, c'est une découverte pour moi, et quelle découverte ! On suit les pérégrinations d'une femme dont on ignore les motivations profondes et véritables et qui elle est vraiment (prostitué, chasseur de prime...) Elle a un plan général, ça, c'est sûr et celui-ci se dévoile durant ce premier tome d'une nouvelle série qui en comprendra 5. Débrouillarde, maline et forte cette nouvelle héroïne transpire la force de caractère et ce petit côté "fais pas ch*** !"

J'ai vraiment vraiment adoré et ai hâte de lire le tome 2.

image.jpeg.521e0593b2710f096ab9edf193032960.jpeg

 

Le nouvel opus chez Glénat des adaptations des nouvelles d'Howard en BD : La Citadelle Ecarlate.

Je ne me rappelais plus de cette nouvelle, chais pas pourquoi alors que je sais l'avoir lue. Du coup, j'étais en mode découverte. Je ne vais pas en dire grand chose sinon que c'est une BD de facture classique (i.e rien de foufou dans le dessin ou l'abord de l'intrigue), le plaisir de lecture est là... Que demander de plus ? sinon le tome suivant.

 

image.jpeg.8e4d7c75468f371ec0990dd117effd91.jpeg

 

Southern Bastards T3 des deux Jason : Aaron et Latour.

 

Dans la continuité des deux premiers tomes de la série, c'est à dire "du tout bon", de la noirceur... Ca ne respire pas la joie mais c'est captivant par son intrigue, la caractérisation des perso et leurs interactions respectives. Dans la même lignée de Scalped mais différent ; Jason Aaron oblige. Sans être devin je peux prédire que le mois prochain le T4 sera dans ma commande mensuelle de bouquins. C'est sûr :) !

 

Bon dimanche à vous tous.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une grosse semaine au boulot, grosse semaine de lecture. Cela vient certainement que j'ai trouvé mes dernières lectures passionnantes autant qu'absorbantes.

 

image.jpeg.c442f368b20f62893a6f8273868847a4.jpegimage.jpeg.670b70859665c859cd9a45e84945bc7d.jpeg

 

Les deux premiers tomes d'une nouvelle série que j'ai découvert en BD : Conquêtes. Le résumé de la série (qui est prévue en 5 tomes) est toujours le même :  "La Terre ne peut plus abriter l'humanité. Cette dernière se compose désormais de 5 colonies, disposant chacune d'une armada de vaisseaux spatiaux qui sillonnent l'espace vers 5 exoplanètes. Ces mondes sont déjà peuplés par des formes de vie intelligentes... Un choix s'impose dicté par la survie  la conquête."

Avec cette série nous sommes face à de la SF classique mais sacrément bien troussée j'ai trouvée. Malgré le grand classicisme des grandes lignes du récit de chaque tome, et bien, on est accroché, on veut avancer, c'est prenant et bien écrit. Et pour parler de l'écrit : il y a matière à lire et ce n'est pas de la BD de 42 pages avec peu à lire. Personnellement, je trouve ça appréciable.

En lisant ces tomes, ils m'ont furieusement fait penser à une autre série de 3 romans chez Bragelonne que j'avais adorés et qui comme Conquêtes est toute empreinte de SF classique : c'était Le choix du courage, A l'épreuve du courage et Au coeur du courage de Tanya Huff. Rien de neuf mais c'est suffisamment bien écrit et tourné pour en faire une lecture de détente de bonne qualité.

Pour en revenir à Conquêtes, j'ai tout simplement hâte de pouvoir en lire le 3ième tome. A chaque nouveau tome : une planète avec son biotope propre (ex : la glace dans le T1 et l'eau dans le T2), la "race endémique" antagoniste... Chaque tome a sa particularité, son héros, son intrigue... La série est une variation sur le "même" ; même chose mais différent.

Et si Helyss passe par là et lit mes bafouilles, ici comme à Conan chez Glénat, ce sont des auteurs différents à chaque tome. Mais, contrairement à Conan, je n'ai pas trouvé une forte différence de style dans le dessin. L'unité était là, dans le style, d'un tome à l'autre. C'est vrai que c'est appréciable. Ou au moins c'était très très similaire dans le style. Et ce même dans la narration. Cela accroît mon envie d'en lire le T3. Une très chouette découverte pour ma part.

 

image.jpeg.f46574e9c9be128f3e1c3b140f421072.jpeg

 

Le sixième tome de Yotsuba : toujours aussi agréable cette petite lecture tranche de vie.

 

image.jpeg.b3022eba4c4423d2de8f0269ac0cf5f4.jpeg

 

Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher. Je l'ai depuis longtemps dans ma bibliothèque et j'ai vu de nombreux avis passer sur ce post à l'égard de cet ouvrage qui étaient tous bons.

Pas de blabla, moi aussi j'ai adoré. Il m'a vraiment accroché et intrigué. Vis à vis de mes goûts et attentes, ce roman graphique a fait le job. Je rajoute donc à la liste des retours positifs sur Ces jours qui disparaissent un autre avis positif. 👍 Et ouais chuis comme ça moi !

 

 

 

Modifié par Edrahil
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Voila, j'ai aussi fini BPRD, cela n'a pas été ma BD préféré de l'univers, mais c'est quand meme du tres bon.

 

Découvert Rat Queens, les 3 premiers sont de l'aventure pur jus ou l'humour bite/sang/nichons/beuverie fonctionne bien pour moi, les 4 et 5, ils ont voulu faire un scénario, mais on sent que ce n'est pas le coeur de leur savoir faire !

Mais sinon, un bon mix de haute fantasy, un brin de Cthulu, une équipe de filles, du fun défoulatoire quoi !

353890__SX360_QL80_TTD_.jpg.101d8a2a317eb05613c965587b363c0e.jpg

 

J'aime bien Vaughan (Runaways, Y le dernier homme, pride of Bagdad, Ex Machina et ... Saga!) mais je n'avais jamais lu Paper Girls, c'est quand meme super barré mais on s'attache a l'univers et a la relation au temps, je ne suis pas encore au bout, mais si vous avez envie d'une lecture destabilisante qui fait réfléchir, c'est du tout bon.

914179183_51WM48mk8CL__SX323_BO1204203200_.jpg.7224be5687a3380ebe2fdce2a6148ea0.jpg

Et un gros plus, comme le début est dans les années 80, il y a un clown arroseur dessiné dans un coin et j'avais complétement oublié ce jouet que j'adorais, donc rien que pour ceci, je me dois de parler et conseiller cette oeuvre, que dis-je, ce monument :) !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'ai fini l'adaptation de la montagne hallucinée par Gô/Gou TANABE :

image.thumb.png.ca153801675ac2469d3693a6dae9f58e.pngimage.png.379acb525a02eddb0952050cea776944.png

 

du coup ça me donne envie de lire quelque nouvelle. Je n'ai jamais lu de LOVECRAFT, mais il va falloir que j'essaye. Mais je me ferai bien de E.A. POE avant.

Modifié par teil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, teil a dit :

du coup ça me donne envie de lire quelque nouvelle. Je n'ai jamais lu de LOVECRAFT, mais il va falloir que j'essaye. Mais je me ferai bien de E.A. POE avant.

 

Je n'ai jamais réussi a rentrer dans ses recueils, je n'aimais pas l'écriture du tout, mais c'était il y a 20 ans ... ton retour m'intéressera !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démon (edit: "de mon" , bizarre cette correction automatique 👹) côté, découverte de Baker Street, présentant un Sherlock un peu con, un watson alcoolique et un lestrade très très con. 

Couv_316643.jpg

C'est globalement sympa à lire, il y a bcp de référence au "vrai" Sherlock. 

Je trouve le rythme des mini aventures (sur 2 pages) meilleur que les longues aventures (sur 1 album complet). 

Découvert via la version intégrale "all you need is Holmes". 

https://www.bedetheque.com/BD-Baker-Street-All-you-need-is-Holmes-316643.html

Modifié par Olorin
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couv_362631.jpg

 

"Le Patient" de Timothé Le Boucher (auteur de "Ces Jours qui disparaissent" déjà cité ici).

 

Souhaitant ne laisser aucun indice, spoil, sous-entendu ou autre élément pouvant gâcher le plaisir de la lecture, je me limiterai à dire que j'ai été plus touché par le précédent titre que celui-ci mais que ça reste de la bonne ouvrage comme on dit.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpegimage.jpeg

 

Deux tomes de plus de la série Yotsuba.

 

image.jpeg.c7b160dbb424fb26a7313db705222b18.jpeg

 

Après ma lecture le mois dernier de La Venin T1 de Laurent Astier, j'avais toujours trait à lire de la BD centrée sur un univers typé "western". En ce moment, j'ai cette envie-là.

Mon choix s'est porté sur Sykes T0 de Dubois et Armand. 

J'ai eu ce que je voulais et ce que je cherchais : du western pur jus qu'il est bien ! Je ne peux pas vous en dire plus, sinon que tous les ingrédients du western y sont, et que l'histoire, malgré tous les poncifs du genre sait nous tenir en haleine en même temps qu'elle nous donne à sentir ce grand ouest mythique américain. Un travail bien exécuté en somme.

 

 

 

 

 

Modifié par Edrahil
Mise en forme
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edrahil, j'ai eu une grosse période western et je continue a bien aimer de temps en temps. Si tu aimes le style, je suppose que tu as lu les classiques Blueberry et Comanche, et pour le coté ciné, j'adorais vraiment Durango. Dans les publications récentes, Hermann en a fait avec son fils, mais je trouve les scénars assez légers et répétitifs. J'aime aussi toujours les tuniques bleues (j'aime les persos 100% :inssaisissable:)

Par contre, The undertaker (Dorison/Meyer) est une vraie réussite dans le genre, 2 histoires de deux tomes sont déja sorties, et il n'y a absolument rien a jeter: un point de vue non essayé avant, des histoires prenantes, des personnages hauts en couleurs qui donnent la saveur d'un bon western et un dessin léché qui donne une épaisseur a ces persos et paysages, en plus, on ne voit pas 40 pages de Monument valley ;) 

 

Sinon, je viens de m'avaler la fin de Paper Girls, j'imagine que ce sera fini en 6, il y en a d'autres qui lisent ? La, j'ai attaqué Sleepless, je vous raconte plus tard ce que j'en pense.

54511488_598467290616463_4339501985588014431_n.jpg

PlancheA_312736.jpg

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbi Pour Blueberry et Comanche je connais juste de nom et de réputation. Pour tout dire, je n'ai jamais été très BD (plutôt comics et roman graphique) et à force de venir ici, sur ce post, vous m'avez donné plein d'idées. Et là... ben tu continues... et me confirmes qu'un jour je vais devoir me tourner vers The Undertaker que j'avais bien repéré 😊

 

Et du coup, conjointement à cet intérêt récent pour la BD, j'ai envie de lecture "BD western" plus spécifiquement. Me demande pas pourquoi (?), chais pas moi-même pourquoi 😁 ? De toute façon, d'une manière générale, comme on a un peu nos petites habitudes ici et qu'on a aussi l'habitude de se lire les uns les autres, tu vas constater de plus en plus de lectures de ma part dans le genre BD ; il suffit de remonter cette page pour déjà le constater. C'est l'influence de ce post ça... Trop d'idées de lectures me viennent scrogneugneu !

 

Je me suis amorcé un petit cycle western en commençant la série annoncée en 5 tomes de La Venin, Sykes T0, Texas Jack T0 et Western T0. Ces trois derniers étant des stand-alone : j'ai trouvé que c'était un avantage pour moi dans un premier temps.

 

image.jpeg.ba8b718b3448a0fae9b9b84ab6b00e94.jpegimage.jpeg.c7b160dbb424fb26a7313db705222b18.jpegimage.jpeg.6bfa232ccf0155b4d05824a549b5b0bf.jpegimage.jpeg.35979df16bdeb7a5096b8117c830b225.jpeg

 

Comme à mon habitude je ne manquerai pas de faire un retour de ces lectures. Encore merci à toi.

Modifié par Edrahil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le western, y'a ce two-shot (aussi dispo en intégrale) qui est bien sympathique. Plutôt ambiance "Dead Man" de Jarmusch que "Rio Grande" de John Ford, c'est sombre, crasseux et la loi et la civilisation ne sont pas encore arrivées jusque là.

 

Couv_866.jpg  Couv_935.jpg

 

Il y a un deuxième cycle de deux tomes qui se passe avant les événements du 1er cycle mais je ne les ai pas lu.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'étoile du désert est tres bon. Le deuxieme cycle, pourtant lu, ne m'a laissé aucun souvenir, ce n'est pas bon signe ...

 

Sinon, si vous avez envie de découvrir quelques histoires Marvel a peu de frais, vous pouvez faire un détour par Carrefour, 10 albums sont a 2.99. Je vous conseille particulierement New X-Men, ce run était fantastique a pleins de niveaux, aussi bien les persos que le dessin de Quitely. Wolverine, a part le fait que ce soit Romita Jr, est une tres bonne histoire. La plupart des autres sont le haut du panier de chez Marvel de la fin des années 2000, et de toutes facons, a ce prix la, vous avez le droit de vous tromper un peu ...

 

https://topcomics.fr/des-comics-marvel-a-299-e-la-collection-marvel-la-renaissance-les-annees-2000?fbclid=IwAR2qYm_G--Wul7O1fvWZO_KILLaJV9rGzt4nwRBNebPqOYQFZrZgBTpOLdo

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aerth Merci pour cette suggestion. Tu me le vends bien ; c'est quasi sûr que je vais me le prendre. L'Etoile du Désert + The Undertaker que Barbi m'a conseillé et j'aurai mon petit cycle BD Western. Avec déjà ce que j'ai acheté et La Venin que je vais suivre, ce sera nickel !

 

@Barbi Même si Sykes et Texas Jack sont des T0, des stand-alone, je te conseillerais de lire Sykes puis Texas Jack ensuite. Pourquoi ? Parce que c'est un univers où l'on parle et croise des personnages qui appartiennent aux deux bande-dessinées, le personnage de Sykes notamment. En fait, ces BD sont des mêmes auteurs et on y retrouve une cohérence, continuité entre les deux. Et puis Sykes a été publiée avant de toute façon...

Et La Venin si tu t'y intéresses, sache que c'est une série annoncée en 5 tomes, et que pour l'heure, un seul tome est sorti. Et j'ai adoré :). C'est  d'ailleurs par lui que j'ai eu cette envie subite pour la BD typée grand ouest mythique américain.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2019 à 18:12, Sokoben a dit :

Le tome 2 de Bug (Enki Bilal) est sorti. 

Très bon encore mais...

  Révéler le contenu masqué

Spoiler alert : y a un tome 3

 

Si vous aimez réfléchir sur la place du numérique dans nos vies...

 

Exact, je me suis jeté dessus à sa sortie mais... (même spoil !!!) :ph34r:

1 an 1/2 d'attente, ça me rappelle les sorties des Chroniques de La Lune Noire en son temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUch, la claque avant de partir en week end ! Schuiten arrete la BD

https://www.actuabd.com/Francois-Schuiten-J-arrete-la-bande-dessinee?fbclid=IwAR3J03LJtd7DSysHbYuvUr6aS45tp5jBxxGQqABwSogqRs9B3qos20I0j6s

 

Meme un grand comme lui, qui a eu tous les honneurs et a un succes public sans faille ne peut plus vivre exclusivement de son art.

 

Si vous n'avez pas lu, je vous conseille vivement les cités obscures, La Tour et Brusel en tete.

9782203334335-uk.jpg.38065e368600ad54903208397fb187d7.jpg

126506d6e3cec70d4aad25ebf003d92f.thumb.jpg.04076e2393c2625e155d63311c8a63aa.jpg

  • Triste 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dernièrement voici mes lectures.

 

image.jpeg.60126c6963ffd9dfe1e1b60293710713.jpeg The Promised Neverland T1

 

J'avais depuis quelques temps envie de découvrir cette série qui me faisait de l'oeil. Vous comprenez que j'ai franchi le pas... et j'ai bien fait. Ce premier tome m'a vraiment beaucoup plu et accroché. J'avais beaucoup lu de critiques sur cette série qui étaient toutes élogieuses : il ne m'en fallait pas plus pour que je bascule.

On y suit le destin d'enfants en orphelinat où la vie, certes, très codifiée, n'en est pas moins douce et agréable pour nos jeunes héros. Tout le ressort du manga demeure dans l'aspect mystérieux de cette structure : les enfants ignorent tout de l'extérieur ? ils remarquent que les fenêtres ont des barreaux ?... Et durant ce premier tome, nous découvrons nous, lecteurs, et eux, les enfants, la triste réalité de ce qu'est vraiment cette cette établissement qui vous vous en doutez n'est pas un chaleureux orphelinat. Là-dessus s'engagent un jeu de dupes entre les enfants souhaitant s'échapper et préparant leur évasion et le personnel de l'orphelinat. J'ai hâte de lire les tomes suivants ; ce manga parvient parfaitement à jouer sur l'ambiance de paranoïa qui y règne et le mystère. Une vraie réussite pour moi et très heureux de m'être lancé.

 

image.jpeg.6bfa232ccf0155b4d05824a549b5b0bf.jpegTexas Jack T0 de Dubois et Armand

 

Une super BD western avec tout ce qu'il faut dedans. Une histoire complète en 1 tome qui vient se croiser avec un autre stand-alone sorti avant : Sykes. Je trouve que c'est bien de l'avoir lu avant puisque le Sykes en question, fait parti des protagonistes de Texas Jack.

Nous suivons une troupe de "cirque" aimée des gens/public, mandatée par le gouvernement pour traquer une cruelle bande de hors-la-loi. L'idée sous-tendue c'est que ça pourra au moins galvaniser les coeurs des gens en voyant ces preux "cow-boys" luttant contre le crime en attendant que cette fameuse bande de bandits soit arrêtée. Je ne vous en dit pas plus. Cette BD est excellente. J'y ai pris un grand plaisir de lecture. Le petit plus aussi, c'est que ce n'est pas une bd avec peu de pages ; la pagination est conséquente et c'est appréciable, on a vraiment à lire.

 

image.jpeg.e5b58bed0e116b24df1a9674c27e1662.jpeg The Magic Order de Mark Millar

 

Je ne vais pas vous narrer l'histoire : elle est manichéenne, simple et efficace. Mais pas très originale, c'est le moins que je puisse dire. Toutefois, pour ma part, gros plaisir de lecture sur ce comics de Millar. Comme dit plus avant : ce n'est pas original, mais Millar sait rendre ses comics très divertissants, à base de retournements et autres artifices que l'on devine mais qui marchent toujours. En tout cas sur moi. Je lis des comics pour justement  ressentir ce plaisir simple de lecture. Simple mais fort chez moi. En somme une lecture très plaisante et divertissante.

 

image.jpeg.c86d1f59dc534c5a1c614ca0d83e35ea.jpeg Criminal T7 de Ed Brubaker

 

Une suite de la célèbre série Criminal de Brubaker. J'avais beaucoup lu de critiques plutôt mitigées concernant ce septième tome oscillant entre "inutile", "vain" et "n'apportant rien de neuf à la série"... ben j'ai adoré. C'est dans le ton des tomes précédents. On peut s'en passer certes mais si on a aimé les autres : pourquoi s'en priver ? Je vous laisse juge ; je ne me suis pas ennuyé à sa lecture. C'est pas gai-luron comme lecture. Nous lecteurs, on aimerait espérer une quelconque embellie dans la vie de ces losers, mais l'auteur prend bien soin de piétiner cet espoir sitôt cet espoir apparaissant pour nous et le héros dans l'histoire. C'est malin et raccord avec l'univers de la série.

 

image.jpeg.dfdf18b2f0d9118d98dce714537aad6d.jpegMes héros ont toujours été des junkies de Ed Brubaker (un T0, une histoire indépendant dans l'univers de Criminal)

 

Contrairement à la série des Criminal, ici Sean Philips change un peu de son style habituel ; c'est rafraîchissant et ce pas de côté de sa part rompt la routine avec Criminal, tout en restant malgré tout dans le même univers. Perso, ce style m'a plu. C'est plus lumineux mais y a pas plus d'espoir ;) (voir ce que je disais plus haut sur le Criminal T7) Il a beau être décorrélé du reste de la série, il n'en demeure pas moins dans le même univers où le personnage principale se caractérise par ce sentiment de perdition que l'on reconnait dans les autres perso de la série. C'est la même chose en différent et c'est différent mais c'est pareil. Une bien bonne lecture.

 

Pour résumer : que des bonnes lectures ! Et quand je vois les titres qui m'attendent dans ma bibliothèque, je suis joie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The promised neverland, je n'en entend que du bien , il va donc falloir que je m'y mettes aussi.

Niveau manga, je suis actuellement sur  :

docteur-yokai-1-pika.jpg.100fc2574532b4b37c54a339c1f0f706.jpg1074883011_51Ppw-29sJL._SX359_BO1204203200_.jpg.745b85e54962a46fc84866a3779e8ddf.jpg91GSy4frSdL.thumb.jpg.a497ad096fc3a82945a2f60d3537ede1.jpg77c6c6cd7d62bdd9d39dd577772338d8.jpg.ebba2d9c74d8ea8bdeaf21e464f1831d.jpg

Docteur Yokai est très sympa, avec des histoires courtes sous forme de chapitre pas aussi niais qu'on pourrait s'y attendre.

Billy Bat est très bien  pour le thème complotiste (on y aborde  les américains n'ont pas été sur la lune, l'assassinat de kennedy, etc) sous fond de fantastique., par l’auteur de l'excellent 20th century boys

Sevens deadly sins c'est du shonen (manga pour garcon) classique à la naruto, one piece, etc efficace.

Enfin Prison School c'est du gros délire comme les japonais savent nous le faire . C'est très chaud (pas hentai  mais ça s'y approche assez souvent) mais je trouve cela très drole (5 lycéens intègrent un lycée privé de filles de haute réputation, se font cataloguer de pervers (ce qui est justifié) et  poursuivent leur scolarité en prison dans l'établissement sous la garde (sadique) de la vice-présidente du club de la moralité (la couv parle d'elle-même) .

Sinon j'ai trouvé ça :

005625550.jpg.fad8fc40459fed1abdfeaa4eeaa32d8e.jpg

Il s'agit bien d'une bd, je vous ferait partager mes avis.

Et sinon, je vous conseilleCouv_183646.thumb.jpg.649b14270db127745a1ea80f5147c3f1.jpg  qui est excellent. Attention, c'est cru parfois  donc à ne pas mettre entre toutes les mains (comme Prison School) mais c'est vraiment très bon

005625550.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité