Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Barbi a dit :

si il y en a eu d’autres un peu expérimentales sur la narration, je suis preneur 

J'imagine que tu connais (c'est récent) mais côté innovation y'a Imbattable :

https://www.dupuis.com/imbattable/bd/imbattable-tome-1-justice-et-legumes-frais/70978

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Olorin a dit :

J'imagine que tu connais (c'est récent) mais côté innovation y'a Imbattable :

https://www.dupuis.com/imbattable/bd/imbattable-tome-1-justice-et-legumes-frais/70978

 

 

Je suis complètement déconnecté des nouveautés franco-belges donc non, je ne connaissais pas, merci!

par contre, ça attendra la prochaine commande ou passage en France...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Skarlix a dit :

Bon, après avoir vue la saison 1 de Berserk sur Netflix a cause de @SentMa, j’ai attaqué la lecture. C’est plutôt sympa. 

 

Ne t’attends pas à lire une conclusion à l’histoire néanmoins, ce n’est toujours pas fini ! Et le rythme est devenu erratique, mais le contenu reste bon 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Skarlix a dit :

Bon, après avoir vue la saison 1 de Berserk sur Netflix a cause de @SentMa, j’ai attaqué la lecture. C’est plutôt sympa. 

 

Il y a 22 heures, Barbi a dit :

 

Ne t’attends pas à lire une conclusion à l’histoire néanmoins, ce n’est toujours pas fini ! Et le rythme est devenu erratique, mais le contenu reste bon 

 

Il y a 22 heures, SentMa a dit :

Oui,

l'auteur est un des rares mangakas a pouvoir sortir son travail a son rythme.

On se retrouve avec un tome par an grand maximum, mais avec un dessin de folie, particulièrement dans les doubles pages ou les tableaux classiques revisités.

 

Je ne peux qu'appuyer les commentaires sur Berserk, c'est juste génial.

 

J'aime bien l'évolution du manga qui se décompose par paquet de volume : le premier et/ou deuxième sur la mise en situation de l'univers,  ensuite l'enfance avec l'age d'or ensuite l'éclipse et ainsi de suite, je n'ai plus le détail en tête mais c'est juste génial !!!

 

Je ne peux qu'appuyer cette lecture saine pour toute personne ayant plus de 18 ans quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai beaucoup de lacune niveau Manga, j’ai commencé avec les premiers Manga, comme Akira, Gunnm, et des titres excellents du début 90 que je me rappelle plus les titres. J’avais un cousin qui achetait que ça. Pour les Comics, c’etait Un pote qui me les passait. Pas les moyens financiers, ni de bibliothèque municipale bien fourni. 

 

Du coup, les Berserk et autre série fin 90 jusqu’à aujourd’hui j’en ai peu lu. Je rattrape le coup. Pour l’instant, 3 tomes de Berserk, bah j’aime beaucoup. 😁

 

Et tome 5 des nains lu. J’aime toujours autant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunnm je les avais emprunté quand c'est sorti mais jamais relu depuis, en Angleterre, ils coutent un bras donc j'étais content de trouver le coffret en passant à Paris, il est super beau en plus.

J'ai eu du mal pendant très longtemps sur la production asiatique, mais c'est Monster qui m'a vraiment fait plonger.

 

Dans les lectures de ces derniers jours, Monstress, ma femme a adoré les 3 tomes, moi je suis moins dedans, c'est joli mais elles ont voulu mettre beaucoup de choses et je trouve que la proportion nombre de persos/densité de l'intrigue est un peu déséquilibré. Cela demande de la concentration et cela me fait décrocher parfois de l'histoire. Au niveau de l'histoire, c'est un peu du Naruto sur lequel on zappe les 20 premiers tomes :D, @Helyss, tu en es où, tu en penses quoi ?

Les tuniques bleus 63: il met en avant le role des animaux dans ces batailles dénuées de sens, sympa, tres bon tome

Les gouttes de dieux/Mariages: ça se répête mais il y a de bonnes idées de vins ...

Thanos de Starlin ( @timbur): j'en ai lu 2 sur 4, dur de se prononcer avant la fin, mais c'est de la vraie bonne saga cosmique, et sans repartir dans la plethore de perso de certaines de ses dernieres participations (et Pip le troll ne se ch... pas -encore- dessus !)

 

Dernière observation BD sortie de mon carton de lectures en retard, vous croyez que c'est la meme histoire ?! :D

 

IMG_0502[1].JPG

Modifié par Barbi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbi,

Les Monstress, je n'ai pas attaqué, encore. Le tome 1 est en commande. arrivée courant de semaine, j'imagine.

Je te dis dés que j'ai attaqué. Mais je n'ai pas ton rythme. ^^

Non pas que je le recherche, mais même en lecture, je suis très sélectif. avec des achats coup de cœur et souvent avant lecture. Donc, presque uniquement sur le dessin. et le thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai offert ça à ma femme pour Noël. Grosse BD bien épaisse qui m’a attiré l’œil avec un dessin qui rappelle un peu Moebius et Peters / Schuittens pour les architectures torturées. 

 

L’histoire est pas mal, sans être d’une originalité ébouriffante. Ça se lit bien, c’est très joli et ce monde futuriste intégrant des dinosaures 🦖 attirerait même sans doute un @Erwan  

A noter la colorisation atypique sur un axe bleu / orange. 

 

A essayer 🙂

 

 

9D57C8DE-AE8E-43C1-A7DD-2A1E4070EC67.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbi, le Bouzard est trèèèèèès bon. Il tranche beaucoup avec celui de Bonhomme (qui lui est exceptionnel), ce qui prédit une gamme très hétéroclite dans laquelle il y aura à boire et à manger (à l'image des "Spirou par") . Mais pour l'instant, ça fait 100% de réussite...

 

En manga pas tout jeune, il y a Stratège. Les onze tomes passent tout seuls avec un héros loin du jeune premier qu'on voit habituellement. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ma femme lit peu de BD (elle a lu Saga, et quelques Batman). 

 

Mais là au passage à la librairie, elle a acheté "Ce n'est pas toi que j'attendais", l'histoire d'un père qui a une fille trisomique, et de son parcours pour accepter cette situation. 

 

Quelqu'un connaît ? Auteur Fabien Toulmé, chez Delcourt / Encrages. 

 

Pas ma cam', je ne l'aurai pas acheté, mais je vais le lire si déjà on l'a :) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Foussa a dit :

 

Pas ma cam', je ne l'aurai pas acheté, mais je vais le lire si déjà on l'a :) .

 

Non. Connais pas. Mais "l'occasion faisant le larron", c'est souvent comme ça que l'on fait de bien belle découverte. Tu reviendras nous dire.

 

Ca me fait penser à ma découverte de "Le mari de mon frère" : un homme qui va apprendre à comprendre l'homosexualité de son frère en dépassant ses préjugés grâce à la visite de son beau-frère qui se livre à un voyage identitaire à la suite du décès de son mari. Une bien belle découverte qui me rappelle la manière dont tu nous fais remonter "Ce n'est pas toi que j'attendais".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 09/02/2019 à 19:08, Foussa a dit :

Ma femme lit peu de BD (elle a lu Saga, et quelques Batman). 

 

Mais là au passage à la librairie, elle a acheté "Ce n'est pas toi que j'attendais", l'histoire d'un père qui a une fille trisomique, et de son parcours pour accepter cette situation. 

 

Quelqu'un connaît ? Auteur Fabien Toulmé, chez Delcourt / Encrages. 

 

Pas ma cam', je ne l'aurai pas acheté, mais je vais le lire si déjà on l'a :) . 

 

Je l'ai acheté après ton message. Je viens de lire l'album. J'ai beaucoup aimé !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afficher l�image source

 

Pilules Bleues, de Frederik Peeters. 

 

C'est l'histoire d'un homme qui rencontre une femme. Cette dernière a déjà un enfant. Mère et enfant sont séropositifs. 

Du coup, tu découvres la vie avec cette maladie au quotidien. Ca bouscule les a priori qu'on peut avoir (en tout cas me concernant).

C'est autobiographique.

C'est spontané. C'est beau. 

Le dessin est au top, mais je suis pas objectif, c'est pr moi l'un des tout meilleurs illustrateurs BD (comment peut on mettre autant d'expression dans si peu de traits). 

 

Bon achat (ou location) :)  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini avant-hier l'intégrale de la série Scalped de Jason Aaron et R.M. Guera. Il y a quelques lobbyistes de cette oeuvre sur ce forum qui se reconnaîtrons 😉

 

Il y a quelques mois, j'avais lu le premier tome en guise d'amorce, pour voir le style, l'ambiance et en pressentir un peu l'histoire ; j'avais bien aimé et puis j'ai lu d'autres ouvrages entre temps. Là, y a un peu moins de quinze jours, je reprends la suite de la lecture de Scalped avec le T2 et j'ai été hameçonné par l'histoire et les intrigues comme y a longtemps que ça ne m'était plus arrivé.

Comme j'avais l'intégrale j'ai pu enquillé les tomes, j'y pensais en journée, j'avais hâte de continuer, d'avancer, de savoir... Et avant-hier je l'ai fini. Je suis arrivé à son terme. On  se connait un petit peu hein ? Ben je crois que vous avez compris qu'Edrahil a beaucoup aimé 😁 Certes ce n'est pas un univers gai-luron, mais il est cohérent, maîtrisé et pour moi original. Son extrême noirceur ne m'a pas gêné et a même exercer une certaine forme de fascination pour cette oeuvre.

 

On est en mars 2019 et je sais qu'en cette fin d'année quand je ferai le bilan de mon année de lecture et de découverte, celui-ci occupera une belle place et restera comme un très bon souvenir de lecture. Ca j'en suis sûr !

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité