Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

T'as quand même Les blagues de Toto dans le tas (justesse du terme)... Tu vas pas nous faire croire que ça va te prendre 2h !..

:P

 

On m'a filé une Nef des fous et je ne suis pas fan du dessin. J'aurais pu te le filer.

T'as oublié un Charles Christopher, sinon...

Modifié par Helyss
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blagues de toto, ce sont les premières bd achetées par mon fils avec son argent à lui ;)

la nef des fous, l’univers est barré et j’aime bien, je suis depuis le début et j’y reste attaché...

 

pour le 2 tout seul, c’est que j’ai le 1 !

Modifié par Barbi
  • Haha 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, teil a dit :

@Barbi, tu n'avais pas déjà lu les Preacher?

 

Si si, mais en VF et sans jamais les acheter (j'ai les 6 premiers chez un éditeur qui a coulé et je n'ai pas pris la suite, je les empruntais) - j'ai eu une occase de prendre la série complete en VO pour 40€ !!!

Malgré la pile de bonne BD a lire, je suis vraiment tenté de sauter dessus :D

 

Hier, j'ai commencé par la conclusion de Kriss de Valnor (bof bof) et les vieux fourneaux 4 (barres de rire a répétition, grandiose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Barbi a dit :

j'ai les 6 premiers chez un éditeur qui a coulé

 

Ah toi aussi tu avais les éditions du "téméraire" ?  moi j'ai (avais?) les 7 premiers + les 3 spéciaux... j'étais dégoûté à l'époque,même pas sûr d'avoir terminé d'ailleurs.

 

Sinon je vois que tu as choppé "Samuraï" c'est bien, c'est bien... ^_^ 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, c@ssidy a dit :

 

Ah toi aussi tu avais les éditions du "téméraire" ?  moi j'ai (avais?) les 7 premiers + les 3 spéciaux... j'étais dégoûté à l'époque,même pas sûr d'avoir terminé d'ailleurs.

 

Sinon je vois que tu as choppé "Samuraï" c'est bien, c'est bien... ^_^ 

 

C'est ca, merci ! j'avais oublié le nom et le nombre, mais oui, je les avais tous, tout comme pas mal de ce qu'ils faisaient.

 

Et oui, Samurai, juste la premiere intégrale pour commencer, je n'ai pas trouvé la deuxieme ... Je suis vos conseils ! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, UrShulgi a dit :

J'hésite à commencer Lobos. Des comics à conseiller sur le dit personnage?

En VF la Ballade de Lobo chez Urban, c’est la BD qui te fera aimer ou non le perso. 

 

Lobo, c’est du second degré avec cerveau débranché on aime ou pas.  Pas évident à conseiller. 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Telgar a dit :

Tiens une recommandation qui me revient comme ça : SOS Bonheur, une BD d'anticipation en 3 tomes sur un proche futur dystopique (un peu genre Black Mirror) que j'ai lu lorsque je faisais mes études. (c'est à dire, il y a longtemps)

 

et si tu as loupé, il y a une suite en cours ... cela remonte toujours autant le moral ;)

 

 

Couv_312848.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières lectures:

 

Les vieux fourneaux 4: c'est rare, mais une fois fini, je l'ai relu pour le plaisir, il y a plein de sujets traités avec humour et une philosophie de la vie qui me plait, le dessin est parfait, un tome très réussi.

 

Walking dead 30: une transition et un meme schema narrative, pas de grosse surprise mais c'est toujours sympa

 

Boruto 5: je vais arréter ...

 

Jérémiah 36: les memes constats sur l'humanité, disabuse mais un brin d'optimisme dans l'air, la patte de Hermann est toujours magnifique

 

Chroniques de la lune noire: il s'est perdu il y a longtemps donc on n'attend plus grand chose de l'histoire, certaines bulles sont inversées ce qui nuit à la lecture, mais est ce qu'on l'achète pour ça ? à noter une planche "hommage " à Conan roi dans les illus additionelles, très sympa.

J'ai loupe la jeunesse de Whis et un autre, quelqu'un a lu ?

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2019 à 14:39, NURTHOR a dit :

J'ai reçu ça hier ! :ambidextre:
Bientôt ma critique chez www.scifi-universe.com ! ❤️
49467954_2016077778476396_90422039898226

Ma critique en avant-première est publiée par là :ambidextre:
  https://www.scifi-universe.com/critiques/9314/la-trace-des-nouveaux-pionniers
N'hésitez pas à y laisser vos avis et commentaires sur ce tome 1 d'une superbe trilogie et saga space-opéra  ! ❤️

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai tout enregistré et regardé mes stats: c'est bon, je suis passé au dessus des 11 000, merci a tous !

Depuis 10 ans, a partir du moment ou j'ai ralenti a cause du temps et du budget pris par les enfants, je suis a 370 de moyenne par an, 1 par jour a peu pres, ce n'était pas calculé ...  

J'étais au double les dix années précédentes (98-08) en ayant bossé dans pas mal de librairies et complétant toutes mes collec de comics avec mes premiers années de salaires.

 

Beaucoup beaucoup de bons moments, d'excellents souvenirs, certaines BD pas top mais des auteurs adorables et je garderais les bouquins pour me souvenir d'eux, certaines séries que je veux pouvoir partager quand les enfants auront 15 ou 20 ans en éspérant que cela aura la meme résonnance a travers la prochaine génération de jeunes adultes. Des dédicaces, des titres que j'ai conseillé des centaines de fois mais que je n'ai jamais pu relire parceque la pile de nouveautés ne désempli pas (vivement que j'arrive a les sortir des cartons et vivement la retraite !).

 

Les chiffres ne représentent pas forcément grand chose, mais dans ce cas, pour moi, c'est une étape qui me permet de regarder en arriere et de me dire que sans les jeux et les BD, je ne serais définitivement pas le meme. Et comme c'est le cas de plusieurs autres participants de ce thread, je vous est préparé un truc pour vous faire bosser et qui les lie ...

  • J'aime 6
  • I'm Batman! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils avisés ici en tout cas, et ceux des autres aussi hein :)

 

11 000 BD. 

J'ai dit à ma femme que tu avais 20 fois ce que j'ai en BD. Histoire qu'elle rale pas comme elle a (gentiment) ralé parce que j'ai acheté White Knight.

Que j'ai acheté suite à vos retours sur TO :) 

  • Haha 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à plus de 2000. J’ai réellement commencé à l’arrivée D’urban. Avant ça mon budget était très réduit. En gros je devais être à 150 BD, le reste c’est fait en 2012 jusqu’à aujourd’hui que je suis passé de 150 à 2070 (grossi modo, j’ai pas encore tout rentré dans ma base)... 😬

 

Ça me ferait presque peur !! 😱

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned ! Je me rends compte que tu n'as pas Alter Ego dans ta collec, @Barbi.

Il faut que tu me trouves ça, si tu ne connais pas.

 

Le principe : plusieurs BD simultanées puis un tome pour le dénouement.

Les BD simultanées peuvent se lire dans n'importe quel ordre (puisqu’elles sont simultanées), mais elles ont toutes un lien entre elles.

Chacune traite un personnage, qui va avoir des liens avec les autres.

Et puis quand tu as lu les BD simultanées, il y en a une finale où tout se dénoue.

 

La première "saison", c'est 6 BD simultanées + le dénouement.

La seconde saison, c'est 3+1.

 

C'est super bien foutu, l'intrigue est sympa, et la découverte progressive des N histoires qui se déroule en parallèle est géniale.

Bref à découvrir si ce n'est déjà fait.

 

Couv_122173.jpgCouv_121444.jpgCouv_126071.jpgCouv_134631.jpgCouv_121446.jpgCouv_138830.jpg

 

Couv_165733.jpg

 

Couv_198975.jpgCouv_201895.jpgCouv_211400.jpg

 

Couv_225600.jpg

 

 

  • Merci 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Sokoben, je n’ai lu que la première saison, je ne savais pas qu’il y avait eu un deuxième cycle !

pour cette série, je l’avais offert à ma belle sœur pour les lire ;) bien sympa!

 

dans les series concept, le décalogue était bien ficelé, mais ils auraient dû s’arrêter et j’ai fait une grosse allergie au triangle secret à cause du dessin de l’époque contemporaine.

si il y en a eu d’autres un peu expérimentales sur la narration, je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité