Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

il y a 38 minutes, TontonFranz a dit :

Je n'arrive pas à citer un seul truc, alors je t'en donne plusieurs plus ou moins classés selon les genres:

 

- Super-Héros: Watchmen, Kingdom Come, Dark Phenix Saga, Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Book of Magic, The Fourth World, Sandman, 
- Fantasy: La Quête de l'oiseau du temps, Le Grand Pouvoir du Chninkel, La Sagesse des Mythes, Le Lama Blanc, Le Moine Fou (Pas sûr où le classer), 
- Noir: Sin City, Blacksad, From Hell
- SF: Anita Bomba, Albator, Méta-Barons, L'Incal, Saga, Cobra
- Fantastique contemporain: Rapaces, Santiag, Les Enfants de la Salamandre, Fables, Fox, Le Prince de la nuit
- Historique: Vae Victis, 7 Vies de l'épervier, l'ame du Kyudo, Le Dernier des Mohicans, Les Aigles de Rome, Scorpions, Murena, Usagi Yojimbo, Durango
- Comique: Tout Gotlib, Soeur Marie-Therese des Batignolles, Kran

 

Je croyais avoir déja fait l'exercice sur ce thread mais je ne retrouve pas.

En plus de ces titres (j'ai mis en gras mes préférés), je rajoute les titres qui m'ont mis des claques:

Kill or be Killed (polar psycho), X Men de Cassaday (s'il ne faut en citer qu'un), De Capes et de Crocs, Quartier Lointain (et tant de titres de Tanigushi !!!) ainsi que Monster en manga

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses : je vais petit à petit lire tout ça !

 

J'ai lu les trois premiers tomes de Saga, je n'arrive vraiment pas à accrocher. Ca ne me passionne pas vraiment.

J'ai en revanche adoré Quartier lointain et je lorgnais ces derniers temps sur Blast. 

Modifié par Hornak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TontonFranz a dit :

- Super-Héros: Watchmen, Kingdom Come, Dark Phenix Saga, Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Book of Magic, The Fourth World, Sandman, 
- Fantasy: La Quête de l'oiseau du temps, Le Grand Pouvoir du Chninkel, La Sagesse des Mythes, Le Lama Blanc, Le Moine Fou (Pas sûr où le classer), 
- Noir: Sin City, Blacksad, From Hell
- SF: Anita Bomba, Albator, Méta-Barons, L'Incal, Saga, Cobra
- Fantastique contemporain: Rapaces, Santiag, Les Enfants de la Salamandre, Fables, Fox, Le Prince de la nuit
- Historique: Vae Victis, 7 Vies de l'épervier, l'ame du Kyudo, Le Dernier des Mohicans, Les Aigles de Rome, Scorpions, Murena, Usagi Yojimbo, Durango
- Comique: Tout Gotlib, Soeur Marie-Therese des Batignolles, Kran

 

Dans cette jolie liste, je soutiens fortement

- La quête de l'oiseau du temps, un grand ancien avec une histoire prenante et des personnages haut en couleurs.

- Black Sad bien sûr. 

- Anita Bomba c'est très bien, spécial dédicace à @TontonFranz sur celui là ;) 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2018 à 21:59, Hornak a dit :

Question débile mais c'est quoi la bande dessinée/comics qui vous a le plus marqué/que vous préférez ? Je cherche quelques idées pour la suite et j'aime bien lire ce qu'aiment les gens.

 

Le Défi de Thanos, justement. J'ai juste du le lire une centaine de fois durant mon adolescence.

Fan incurable du Silver Surfer à part ça.

 

Dans un autre registre, je citerais quand même le travail de Tardi sur la guerre de 14, qui est pour beaucoup dans l'intérêt que je porte à cette période (comme quoi les CDI de collège pouvaient servir à quelque chose).

 

Modifié par timbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hornak Alors moi à une question comme la tienne, je répondrais incontestablement l'Intégrale en 3 tomes de Strangers in Paradise de Terry Moore édité chez Delcourt y a peu. Ceux-là :

 

Strangers in Paradise Intégrale IStrangers in Paradise Intégrale IIStrangers in Paradise Intégrale III

 

C'est bien simple, je ne connaissais pas cette série, et ce fut l'une des meilleures lectures de ma vie (ouais carrément !). Ca dépend bien entendu de ce que tu recherches dans tes lectures, mais pour moi, cette histoire d'amour/amitié ou s'entrecroisent les destins, les ambiances, les personnages sur plusieurs années m'a beaucoup touché et captivé. C'est typiquement ce genre d'émotions que je souhaite ressentir à la lecture d'un comic. Et là : bim ! Dans le mille !

 

Un autre comic qui m'a beaucoup plu et fait rire dernièrement, c'est la série (complète en 7 tomes) des Rachel rising du même Terry Moore. Sur un thème de sorcellerie, malédiction et démon pour faire vite, l'interaction entre les personnages dans ce comic est un vrai régal ; certains personnages se révèlent au long cours de l'intrigue et prennent pleinement leur essor pour que l'auteur s'amuse à faire dialoguer ce petit monde de manière savoureuse. Du Terry Moore tout craché.

 

Voilà mes petites idées. Edrahil.

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@Hornak

Je ne suis pas sûr d'avoir été "marqué" par une BD. Hypé sur le coup et admiratif du travail (plus ce que je recherche, d'ailleurs), certainement, mais ce n'est pas un média que je ressent complètement, contrairement à la musique. Je mets/mettais ma thune ailleurs (romans) et j'étais souvent déçu par les suites moins travaillées. Cependant je retiendrais certaines... choses.

de mémoire, puisque je suis de garde de nuit... ^^

En tout premier lieu je mettrais la quête de l'oiseau du temps (mais pas sûr que ça t'aide bcp) et en particulier le chevalier Bragon pour qui j'ai une vrai admiration mêlée d'une certaine tendresse.

j'ai dévoré les Funérailles (récemment).

Le château des étoiles en format journal. j'ai un rapport à l'objet. Je prendrai certainement l'intégrale, aussi.

Je suis (verbe suivre) Ekho, que j'aime bcp. Et bien aimé La licorne qui est fini. Le chevalier à la licorne (rien à voir, 1 tome, bonne grosse claque)

Le Dernier des Mohicans en roman illustré.

Il faut flinguer Ramirez, pour le travail graphique.

Mickey et l'océan perdu... Bon... c'est du Mickey. Mais le dessin tabasse vraiment.

plus vieux

Gorn, la première saison (encore du vieux). J'aime bcp le traitement.

Cybersix. Plein de poncifs et d'atermoiements, mais j'aime le trait et c'est plein d'expériences génétiques et d'expat Nazi. Série Pop Corn.

Zorn et Dirna, mais pas pour le dessin (enfantin). Histoire bien barrée et pleine de Zombie.

Le serment de l'ambre. je crois que la qualité baisse ou parution hératique, je n'ai que le premier. mais du coup je viens de voir qu'il y avait 5 tomes. je vais jeter un œil, merci. 😘

Des... Artbooks améliorés dans le style de A la recherche de Féerie de JB Monge ou de P. Bonner. Mais plus pour le travail de l'artiste.

Graine de folie de Civiello, toujours pour le travail graphique.

Chroniques de la garde, le vent dans les saules. bucolique.

Edika, déjà moins bucolique.

 

J'allais oublier !!! Alors si, des trucs qui m'ont bien marqué, mais là c'est antédiluvien.

Le mercenaire. je serais bcp plus critique aujourd'hui question histoire, traitement et machisme affiché.

et surtout Les légendes du chevalier Cargal de Pecqueur et Formosa. Ceux là, j'ai mis du temps et fait 600 bornes avant de trouver le dernier tome par hasard. Chez les bouquinistes des quais parisiens, ça ne s'invente pas (et le net non plus à l'époque). Ça, c'est ma madeleine de Proust, mais c'est très très particulier et mon modèle de dessin, à l'époque. Avec la quête de l'oiseau du temps, la boucle est bouclée.

 

Hmm... Beaucoup de fantasy, dans le tas... Étrange. ^_^

 

temps de manger un morceau...

Modifié par Helyss
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎09‎/‎2018 à 12:54, teil a dit :

@Barbi Est ce que tu as lu le manga L'habitant de l'infini?

image.thumb.png.5e0140c1ab8b900fef5dc4f07eecbee7.pngimage.thumb.png.2f69838bd7559a35d06174ce4feadc22.pngimage.thumb.png.9dbeb9e853845697daec3e15e229fa18.png

 

 

voila, je viens de retrouver ta suggestion, j'ai essayé de le faire de mémoire et j'ai acheté Vagabond, que j'adore, mais ce n'était pas ton conseil, mais je ne l'aurait pas acheté sans toi quand meme :D enfin bon, tu as compris, merci, et plus qu'a trouver celui la maintenant

 

@Sokoben, les grand mythes sont commandés ...

 

et en effet, Criminal Macabre est bien bon.

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Barbi a dit :

 

voila, je viens de retrouver ta suggestion, j'ai essayé de le faire de mémoire et j'ai acheté Vagabond, que j'adore, mais ce n'était pas ton conseil, mais je ne l'aurait pas acheté sans toi quand meme :D enfin bon, tu as compris, merci, et plus qu'a trouver celui la maintenant

 

@Sokoben, les grand mythes sont commandés ...

 

et en effet, Criminal Macabre est bien bon.

vagabond est très bien aussi ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec ces week-ends prolongés que m'offrent les fêtes de fin d'année, je peux enfin lire de la BD, du manga et autre comic book.

 

Les deux derniers tomes sortis chez Glénat des BD consacrées à Conan :

Conan le Cimmérien - Au-delà de la rivière noireConan le Cimmérien - La Fille du géant du gel

 

J'en dis tout le bien que j'en pense dans le post "Conan chez Glénat".

 

J'ai fini la série des Your lie in april avec la lecture des deux derniers tomes.

 

Your Lie in April T10 (10)Your Lie in April T11 (11)

 

J'ai bien aimé cette série. Le seul reproche que je peux lui faire c'est peut-être le trop grand nombre de pages dédiées aux moments où les petits artistes jouent de leur instrument. C'est parfois longuet à lire : des flash-backs en veux-tu en voilà, des instants d'extase de spectateurs à base de "ouaaaah c'est trooop beau"... Pour vous donner une idée de ces passages à lire si vous avez la trentaine bien tassée, c'est un peu comme dans le dessin-animé Le petit chef qui passait dans Le Club Do' si vous vous en souvenez : des séquences d'extase après dégustation complètement trop... Mais trop foufou en fait !

 

Hawkeye T02

 

Hawkeye T2 de Kelly Thompson.

 

Alors là c'est mon héroïne préférée ! J'adore Kate Bishop : la Hawkeye au féminin issue des Young Avengers et qui désormais a sa série propre. Kelly Thompson restitue parfaitement ce qui fait le sel de ce personnage : drôle, débrouillarde, chipie... tellement attachante.

J'avais été déçu, voire très déçu du run de Jeff Lemire consacré à ce personnage, après les brillants 4 premiers tomes de Matt Fraction, mais ici, depuis deux tomes Kelly Thompson semble montrer qu'elle a su saisir ce qui fait ce personnage. Non vraiment j'adore ce titre. Et le tome 3 sort en ce mois de janvier. Hâte !

 

Yotsuba Vol.4

 

Yotsuba T4

 

Yotsuba quoi ! Des petites histoires de vie avec une petite fille espiègle. C'est sympa comme tout de temps en temps. Un parfait trait d'union entre deux autres lectures.

 

Mickey et l'océan perdu

 

Mickey et l'Océan Perdu de Denis-Pierre Fillipi et Silvio Camboni.

 

Une chouette découverte que je dois à Helyss sur ce même post un peu plus haut et qui me fait dire qu'il faut vraiment que j'arrête de venir sur ce post. Une BD très sympa à lire et qui n'est pas forcément destinée aux enfants sous prétexte que Mickey et ses amis en sont les protagonistes.

 

Merci en tout cas à vous tous. Au plaisir de vous lire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du temps, je lis...

 

Kill or be killed T03

Kill or be killed T3 de Ed Brubaker

 

Les deux premiers tomes étaient très bons. Ici, Brubaker nous happe définitivement dans son histoire d'une noirceur étouffante et nous fait languir le tome final à venir. L'avis que j'émets n'engage bien sûr que moi, mais si ce quatrième tome est comme on l'espère, alors je pense que nous aurons avec cette série un très très grand Brubaker.

Avec la lecture des trois premiers tomes on sent déjà que le récit est hyper bien tenu par l'auteur et on en arrive à espérer que l'auteur ne nous déçoive pas, que le soufflet ne retombe pas, que l'architecture de l'intrigue ne s'effondre pas sur une impression de "tout ça pour ça"... Bref vivement le T4 pour confirmer tout ça.

 

@Skarlix si tu passes par là, je sais que tu avances à peu près au même rythme que moi sur cette série, je veux bien une petit retour sur ces Brubaker voir si tu partages mon avis. 

 

Jessica Jones All-new All-different T03

Jessica Jones T3 de Brian M. Bendis

 

Un titre peut-être moins prenant que les deux tomes précédents j'ai trouvé ; mais cela reste toujours un moment de lecture agréable. A noter que ce tome marque les adieux de Bendis à Jessica Jones avant de partir chez DC.

On verra ce qu'il va advenir scénaristiquement parlant à notre Jessica dans les prochains tomes sans Bendis aux manettes.

Le point négatif de ce tome : une couverture "abominaffreuse" (<= avis perso).

 

Hit Girl T1: Hit Girl en Colombie

Hit-Girl en Colombie de Mark Millar

 

J'ai bien aimé. Sans plus. C'est trop léger. Mark Millar assure le service minimum sur le plan du scénario et on enchaîne les scènes de tuerie comme les perles à un collier. C'est léger léger. Vraiment.

Faut le voir comme une friandise entre deux autres lectures. C'est dommage car le premier Hit-Girl était vraiment bien, nettement plus riche. Et puis je n'ai pas forcément été enchanté par le style du dessinateur Ricardo Lopez Ortiz. Du comics à acheter d'occaz' après sa sortie à vil prix en somme.

 

Le prochain Hit-Girl sera Hit-Girl au Canada et ce ne sera pas Millar aux commandes mais Jeff Lemire. Cela présage du meilleur et un renouveau bienvenu dans cette série.

 

Ensuite ce sera Hit-Girl à Rome avec un autre couple de dessinateur/auteur aux manettes.

 

Hâte de lire ces prochains tomes pour le coup.

 

Kick Ass - The New Girl T1

Kick-Ass : The New Girl T1 de Millar et Romita.

 

Une nouvelle version de Kick-Ass depuis que Dave Lizewski a raccroché le costume et est rentré dans la police.

Ici contrairement à Hit-Girl en Colombie, c'est un peu plus chiadé et cela s'avère être pour moi une bonne lecture qui rappelle les sensations de lecture des premiers Kick-Ass. Même si parfois il y a quelques "légèretés" pour ne pas dire trous dans le scénario, Mark Millar semble quand même s'être donné un peu plus de peine que sur son Hit-Girl en Colombie. Même John Romita Jr. est un peu plus fin dans ses traits j'ai trouvé.

Bref du tout bon pour ceux qui aiment la série des Kick-Ass. A confirmer.

 

Bises à tous. Edrahil.

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edrahil, complètement d’accord avec toi pour brubacker, et les copains libraires chez qui je suis passé hier sont du même avis.

hit girl, même avis pour les deux, et le dessin de la Colombie est vraiment mauvais, dur d’aller au bout 

 

je suis passé à côté de Jessica jones, merci

 

J’ai fait mes courses hier et j’ai battu tous mes records, je vous fais la photo en rentrant (indice: plusieurs all-in en  suivant vos conseils aveuglement!)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brubaker est un grand, surtout associé à Sean Phillips et le renouvellement de l’exclusivité du duo chez Images fait plaisir.  (Le retour de Criminal bientôt entre autre)

 

Et la, Kill or be Killed, je suis entièrement d’accord @Edrahil, je pense qu’il est sur le point de confirmer et de nous sortir une futur œuvre culte. 

 

Le le seul truc triste, c’est de voir que ces séries se casse la gueule sur le marché français. On a quand même du bol que Delcourt continue a publier du Brubaker/Phillips. 

 

J’espere que Kill or be Killed se vend mieux quand même. 

  • Merci 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Skarlix a dit :

 

J'espère que Kill or be Killed se vend mieux quand même. 

 

Les librairies que j’ai vu le mettaient en avant et le tome 1 a eu le droit à un retirage.

c’est devenu ma bd préférée et je prédit que la sortie du 4 le propulsera dans les classiques pour beaucoup de lecteurs et de libraires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Barbi a dit :

 

Les librairies que j’ai vu le mettaient en avant et le tome 1 a eu le droit à un retirage.

c’est devenu ma bd préférée et je prédit que la sortie du 4 le propulsera dans les classiques pour beaucoup de lecteurs et de libraires 

 

Ouais je sais bien. Mon vendeur pousse plein de bonne BD mais les gens en générale préfèrent continuer leur Marvel. 

 

Après, Kill or be Killed a la chance d’avoir eu une forte poussé par les différents sites parlant de BD. 

 

Delcourt a d’ailleurs changé de stratégie avec Fondu au noir, sorti en intégral directement, ça s’est très bien vendu, le premier tirage est partie super vite. Il s’attendait clairement pas à ça. 

Ou peut être que les lecteurs ouvrent enfin les yeux sur ce duo talentueux. 

 

Quoi, comment ça ? Ça se voit que je suis Fan ?😅

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité