Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

Je profite du passage de Fred Henry pour évoquer que si un jour le comics Hellboy/BPRD est porté en jeu de plateau (typé Conan) c'est un all-in instantané pour moi. :)

Le bestiaire de MA-BOULE (nazis zombies, folklore de tous les pays, entités lovecraftienne, Raspoutine....)  les héros très typés (Hellboy, Abe Sapien, Liz Sherman, Roger, Johann Kraus...), les lieux visités (cimetierres, temple perdus, chateau écossais, bases secrete nazies...)

WOUAW. :icon12:

D'ailleurs comme univers issus de la BD il y a quoi qui vous brancherait ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Je t'avoue que j'ai beaucoup pensé à Hellboy aussi. J'adore le Pulp en général. Mais c'est vrai qu'en ce moment je lis essentiellement du Batman. La Cours des Hiboux reste mon arc favori, mais en vintage je suis sur Nightfall et j'apprécie beaucoup. Sinon un univers que j aimerais retranscrire en jeu c'est Shabowrun ou du pur Cyberpunk issu de Gibson. 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même si Hellboy pourrait être un super univers, reste la rentabilité de la licence. Je suis pas sûr que ça ratisse très large. 

Maintenant bon, y en a qui pensait ça pour Conan aussi au début :) Surtout avec le traitement choisi par Fred. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Foussa a dit :

Je pense que même si Hellboy pourrait être un super univers, reste la rentabilité de la licence. Je suis pas sûr que ça ratisse très large. 

Maintenant bon, y en a qui pensait ça pour Conan aussi au début :) Surtout avec le traitement choisi par Fred. 

 

Hellboy c'est de la balle !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime bien le version de Elric par Blondel, Telo ,Recht et Poli.

 

Une vision fidèle du livre, pertinente dans l'adaptation. C'est beau, c'est bon. :x

C'est sorti chez Glénât, depuis, ... heu, un petit moment. Pour l'instant deux tomes sont parus. J'attend la suite avec beaucoup d’impatience.... :w00t:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau SF, je ne saurais trop vous conseiller Universal War 1 et 2 !

Du réaliste scientifique au scénario de malade ! Je ne peux rien dire pour ne pas spoiler, mais rarement le thème aura été aussi bien exploité !

Je ne sais pas où Denis Bajram nous emmène, mais pour sûr c'est loin ... très loin

 

Pour Okko, j'ai du le lire trop vite. J'ai été un peu déçu par le cycle du vide. Il faut que je m'y repenche vu votre enthousiasme.

 

Et Grave +1 pour le cyberpunk de Gibson !!!

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan de bédé franco belge. J'en aime trop pour citer mes préférées, mais j'aimerais quand même attirer l'attention des fans de Conan sur Servitude et Reconquêtes.

Servitudes est peut être une des plus belles bd d'héroic fantasy qui ait été publiée ces dernières années.

Reconquêtes présente un monde préhistorique fantastique assez proche de celui de Conan.

 

Couv_56319.jpg

album-cover-large-14400.jpg

Couv_126028.jpg

reconquetes-tome-2-piege-hittite.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah yes, Servitude c'est vraiment beau et très classieux. Mais attendre carrément 2 ou 3 ans entre les albums, c'est ... exagéré. 

Reconquêtes, je connaissais pas du tout, et j'aime bien le taf de Runberg au scénario, sur Orbital. Je vais regarder ça de près, merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un gros connaisseur ou consommateur de comics ou de mangas (mais je me soigne), mais je conseille quand même les yeux fermés :

BERSERK

Un manga dont le tome 1 est sorti en 1989, actuellement au tome 38 et toujours en cours de parution au rythme abominablement long de moins de 1 tome par an.

C'est de la Dark Fantasy vraiment très dark, démarrant dans une Europe médiévale classique que certains évènements vont transformer. On y suit Guts, un mercenaire à l'histoire tout à fait tragique qui croisera le chemin de Griffith, à la tête d'une troupe en train de se faire un nom pendant la guerre grâce à ses succès militaires.

Des dessins magnifiques, un scénario waouh.

Berserk-03-178-179-1.jpg

berserk-1592947.jpg

SPIRALE

Dans le genre plus petit, une trilogie de Junji Ito, "Spirale" ou "Uzumaki", sur le thème d'une petite ville hantée par les... spirales. C'est tout à fait dérangeant et excellent.

80355ffa244680f6d79616665e6199c8.jpg

 

Plus récemment, j'ai lu les deux premiers tome de "Providence" d'Alan Moore, une chronique qui lie de nombreuses histoires de Lovecraft, vraiment top si on aime l'auteur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2016 à 15:55, Sabreur errant a dit :

Sinon, je suis toujours en manga Gunmm Last order plus par habitude maintenant que par goût. 

J'ai tout Gunnm aussi, et je ne viens que tout récemment de me rendre compte que Gunnm Last Order est fini depuis un petit bout de temps déjà :P Je vais pouvoir ré-attaquer la lecture !

Sinon, bien tenté par Servitude aussi (dessins sympas pour ce que j'en ai vu et bonnes critiques), mais un peu refroidi par les délais (2-3 ans par tome). Mais je crois qu'il est prévu 5 tomes, donc peut-être plus qu'un tome à attendre.

De mon coté, parmi ce qui a été cité, j'aime bien aussi UW1 (pas encore démarré UW2). Curieux aussi de voir de plus près la saison 2 des Méta-barons. Et en dehors de ca, j'aime bien l'ambiance des séries sur les Stryges également.

Pas très calé en comics, mais je conseille Batman-Un long Halloween.

Et dans un autre registre, j'adore les dessins de Florence Magnin (L'autre monde, couvertures des livres du cycles d'Ambre de Zelazny, ...).

Encore pleins d'autres choses à lire, mais comme pour les JdS, trop de sorties pour tout gérer ! ^_^

Corwin

Modifié par Corwin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le dernier Badass. 

Non, contrairement à ce que peut laisser penser le titre, c'est pas que pour les adultes. Il s'agit d'un comics français, en 4 tomes, écrit et dessiné par des fans du genre: Hanna et Bessadi. 

On est projeté dans un univers super héroïque qui flirte allègrement entre l’hommage et la parodie, ou le bon son finalement mauvais, et inversement. 4 tomes de pur bonheur pour les comics lovers:

bandes11.jpg

exclu: Il y un spin de prévu pour ce printemps!

Modifié par razorspoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous savez ce que un Cibopathe?

Et bien, c'est ce qui qualifie Tony Chu. C'est la capacité qu'il a à consommer un fruit, et à pouvoir instantanément connaitre sa variété, sa maturation, connaitre le lieu et l'arbre sur lequel il a poussé, ressentir l’ensoleillement lors du développement du fruit, savoir quels traitement ont été appliqués dessus, connaitre le nombre d'abeilles qui ont pollinisé le fruit... ou d’expérimenter un toute autre sensation en mangeant un burger....

Tony est flic et il enquête sur tout un tas d'affaires bizarres qui lui permettent d'utiliser à fond ses "talents naturels"....

bandes12.jpg

Second degrés et dérision de rigueur avant l'embarquement. A dévorer sans modération. (12 tomes chez Delcourt)

 

Modifié par razorspoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎.‎01‎.‎2017 à 11:52, gSigh a dit :

Niveau SF, je ne saurais trop vous conseiller Universal War 1 et 2 !

Du réaliste scientifique au scénario de malade ! Je ne peux rien dire pour ne pas spoiler, mais rarement le thème aura été aussi bien exploité !

Je ne sais pas où Denis Bajram nous emmène, mais pour sûr c'est loin ... très loin

 

Pour Okko, j'ai du le lire trop vite. J'ai été un peu déçu par le cycle du vide. Il faut que je m'y repenche vu votre enthousiasme.

 

 

 

+1 pour Universal war 1 et 2.. d'ailleurs UW2 c'est super long d'attendre entre chaque tome !!

Le UW1 je l'ai dévoré en format intégrale...dur de s'arreter en pleine lecture ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai trouvé ça au fond de mes tiroirs (bon je l'avais ressorti l'an dernier, mais je l'avais re oublié depuis ^^ )

bandes10.jpg

5 francs à l'époque.  O.o

Dessin de Buscema. Un univers de Conan assez éloigné de la version ciné, mais je pense assez proche de la version de Sprague de Camp.

J'aime bien le commentaire "Bandes dessinées pour Adultes" ^_^

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je viens de terminer ça qu'un pote m'a prêté : 

 

Résultat de recherche d'images pour "superman redson"

 

C'est de la bombe ! 

 

C'est un what if concernant Superman : Et si il avait grandi en URSS, avec l'idéologie communiste ? 

On retrouve avec plaisir pas mal d'autres protagonistes du DCU , qui sont pas tout à fait pareil évidemment. 

Il s'agit d'un one-shot. 

Bref, c'est excellent, un must have. 

 

Sinon, je suis entrain de lire chez Bliss Comics (excellent éditeur fr de l'univers Valiant) Harbinger. 

 

Résultat de recherche d'images pour "harbinger bliss comics"

 

C'est top également pour le moment (j'en suis à 40%). Il s'agit d'une intégrale, énorme pavé. 

Il s'agit d'un psiotique (l'équivalent des mutants dans x-men on va dire, un peu près hein) qui se révèle être l'un des + puissants de la planète, mais qui ne veut pas rentrer dans le rang de l'organisation qui canalise les psiotiques. 

Y a un côté roadtrip, les pouvoirs des différents psiotiques sont complètement fumé c'est excellent. C'est bien pêchu comme comics, on ne s'ennuie pas. 

On y retrouve aussi d'autres personnages du Valiant Univers (Faith, Bloodshot...). 

Vraiment pas déçu pour le moment ! 

 

Bon sinon, j'ai pas commencé, mais comme on a droit à un reboot DC, appelé en français DC Rebirth (le reboot précédent avait été appelé en français DC Renaissance, huhu), j'ai pris le pavé qui introduit les superhéros du DCU dans ce nouveau reboot.

 

Résultat de recherche d'images pour "urban comics dc rebirth"

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai lu pendant une grande période Marvel (J'ai d'ailleurs toutes les sorties françaises de mars 1979 à décembre 2000 incluant CONAN de chez Semic entre autre)

 

Puis je me suis rapproché de Bd broché (liste non exhaustive) :

Samourai

Okko

Alef thau

Kran

Chroniques de la lune noire

666

 

et du manga (liste non exhaustive) :

Berserk

Samourai de l'éternel

Apple seed

 

A l'heure actuelle, question de budget et de place, je ne suis (du verbe suivre - oui j'adore le comique de répétition !) plus que la série Walking dead

 

 

P.S : je répond du boulot, donc j'ai pas la liste complète sous les yeux

 

Modifié par Lhextaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je n'avais pas vu ce topic.

Côté BDs, j'ai mis la pédale douce depuis quelques années : c'est que ça prend de la place !.. sauf les comics qui après avoir envahis mes étagères, ont envahis mon disque dur ce qui est moins lourd quand on déménage 9_9

Achats récents (enfin moins de 3 ans, disons) : Injustice (DC), Le 3e testament (ça dure depuis quoi ? 15 ans ?), la Cours des Hiboux (suite aux multiples mentions sur ce forum) et Knightfall (que j'avais en intégrale anglais) pour faire découvrir Batman à mes loulous (je devrais aussi pouvoir leur montrer les Tim Burton).

 

Les DC rebirth me font de l'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je l'avais loupé, et de meme, on a ralenti, on en achete a peine 20 par mois alors qu'on était a une moyenne de 50 avant les enfants ...on en est a 10 500 sans compter les revues et avec quelques problemes de stockage (tout est resté en France)...

 

Perso, beaucoup de comics, The Boys, Batman de Capullo et Scalped restant mes chouchous, je m'éclate pas mal en ce moment sur des séries barrées comme East of West. Je lis quasi tout Marvel, mais il y a comme un creux en ce moment dans la qualité, je trouve :(

 

En franco belge, j'adore Meyer et the Undertaker, mais Berceuse assassine était plus qu'un exercice de style, une trilogie vraiment prenante. Comme vous, Murena, UW1/2, la quete de l'oiseau du temps sont des pierres angulaires incontournables d'une collection tout comme Spirou ou Asterix. D'ailleurs, la Femme Leopard de Spirou était vraiment bien, avec un coté aventure que Franquin n'aurait surement pas renié.

Si je devais réfléchir a un top 10, Le tueur, Le pouvoir des innocents en ferait aussi parti.

 

Coté manga, j'aime les Seinen, mais comme je ne passe pas de temps sur les forums de lecteurs, je suis toujours un peu perdu devant l'offre, j'achete au hasard, il y a du bon et du moins bon (j'avais adoré Spirale, je suis toujours Berserk, mais je suis sur de passer a coté de pleins de petits bijoux). Allergique aux Shojo, quelques shonen de temps en temps, ca défoule :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎12‎/‎2016 à 13:48, Fred Henry a dit :

Je t'avoue que j'ai beaucoup pensé à Hellboy aussi. J'adore le Pulp en général. Mais c'est vrai qu'en ce moment je lis essentiellement du Batman. La Cours des Hiboux reste mon arc favori, mais en vintage je suis sur Nightfall et j'apprécie beaucoup. Sinon un univers que j aimerais retranscrire en jeu c'est Shabowrun ou du pur Cyberpunk issu de Gibson. 

 

Un + 10000 pour Shadowrun ou Cyberpunk.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2017 à 11:02, Lhextaz a dit :

 

Alef thau

 

 C'est cool comme saga mais au début ensuite ça part en cacahuété avec les probléme de "santé" d'Arno. Par contre le remake c'est de la merde en barre.

 

En ce moment je suis en train de lire...One Piéce. je m'y suis mis bien tard mais je ne regrette pas c'est clairement le haut du panier du shonen.

j'ai vu que plus haut on parlait de l'adaptation d'Elric en BD. c'est clairement bien foutu mais vu le temps de parution, je ne pense pas qu'on ai un jour la fin :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité