Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nicowa a dit :

Brest en Bulles ce WE. Je vais essayer de trouver des trucs sympa. (Au pire, je prendrais un conan^^)

 

Une éternité que je n'ai pas fait un festival, ici, ce sont des conventions, tout est très orienté cosplay et c'est assez cher dans l'ensemble 

l'ete prochain, on devrait faire des vacances en France donc je vais peut-être pouvoir en faire un...

 

pour ascender, on peut s'attendre à un peu d'angélisme, mais j'espère des surprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 17/10/2018 à 18:37, Barbi a dit :

j’ai bien aimé Locke and Key.

 

Avec la série Locke & Key, on ne se trompe jamais si on se risque à la conseiller à quelqu'un. Il est rare qu'on est un retour négatif. J'avais vraiment beaucoup aimé cette série complète en 6 tomes. Ca fait tellement plaisir de lire une série tenue de bout en bout "scénaristiquement" avec un auteur qui s'applique à refermer toutes ses intrigues. Et puis elle est tout simplement prenante et originale dans le genre.

 

Content qu'elle t'ait diverti en tout cas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou ici. 

 

J'y connais strictement rien en comics mais j'adore le MCU version film ! . Avec ma femme on se refait tous les films, mais je vois deja arriver la frustration de madame a la fin du dernier Avengers Infinity War.

 

Est ce qu'il y a des comics qui relate ce passage, sont-ils plus avancés ? Est ce qu'il y a un tome que je pourrais acheter quelque part qui reprends la suite de l'avangers pour ne pas attendre mai prochain pour avoir la suite de l'histoire ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, drezounet a dit :

Coucou ici. 

 

J'y connais strictement rien en comics mais j'adore le MCU version film ! . Avec ma femme on se refait tous les films, mais je vois deja arriver la frustration de madame a la fin du dernier Avengers Infinity War.

 

Est ce qu'il y a des comics qui relate ce passage, sont-ils plus avancés ? Est ce qu'il y a un tome que je pourrais acheter quelque part qui reprends la suite de l'avangers pour ne pas attendre mai prochain pour avoir la suite de l'histoire ?

 

Merci ;)

 

La trame comics est différente donc ce n'est pas vraiment possible d'orienter sur quelque chose, mais je ne prends pas trop de risques a te dire que a la fin, les gentils, ils gagnent ! ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comics dont est tiré le film (tous les héros qui s'unissent pour combattre Thanos et son Gant de L'infini) est un classique:

Couv_23146.jpg

 

Par comme le dit @Barbi, l'histoire est très différente et t'auras du mal à y retrouver la même ambiance AMA.

 

Ce qui se trouve le plus proche du MCU ça sera peut-être pour les Gardiens de la Galaxie. Le groupe s'inspire d'une série de bédé plus récente. Il y a de nombreuses différences (surtout Starlord) mais on y retrouve plus facilement ses marques. Si tu aimes bien les GoG, je te conseille donc la série écrite par Dan Abbnet et Andy Lanning: "Annilation: Conquest" et les 3 tomes Gardians of the galaxy "Héritage", War of Kings" et "Realms of King  

http://www.bdnet.com/catalogue_serie_Annihilation-Conquest--Comics

http://www.bdnet.com/catalogue_serie_Les-Gardiens-de-la-Galaxie-Serie-2--Comics

Modifié par Bawon Samdi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question débile hein ;) 

 

Par contre, pour moi c'est difficile de répondre. C'est fluctuant selon le moment. 

 

Une série particulière qui m'a fait découvrir un auteur absolument génial, c'est Lupus (bon ça date, et c'est du N&B).

 

Couverture Lupus, volume 1Couverture Lupus, volume 2Couverture Lupus, volume 3Couverture Lupus, volume 4

 

Résultat de recherche d'images pour "lupus frederik peeters"

 

 

Auteur, Frederik Peeters. C'est une sorte de road trip spatiale, dans des mondes étranges, mais surtout une aventure basée sur l'amitié, l'amour, bref les relations humaines.

De lui, j'ai adoré aussi Koma, R.G. et Pilules Bleues. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hornak a dit :

Question débile mais c'est quoi la bande dessinée/comics qui vous a le plus marqué/que vous préférez ? Je cherche quelques idées pour la suite et j'aime bien lire ce qu'aiment les gens.

Je n'arrive pas à citer un seul truc, alors je t'en donne plusieurs plus ou moins classés selon les genres:

 

- Super-Héros: Watchmen, Kingdom Come, Dark Phenix Saga, Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Book of Magic, The Fourth World, Sandman, 
- Fantasy: La Quête de l'oiseau du temps, Le Grand Pouvoir du Chninkel, La Sagesse des Mythes, Le Lama Blanc, Le Moine Fou (Pas sûr où le classer), 
- Noir: Sin City, Blacksad, From Hell
- SF: Anita Bomba, Albator, Méta-Barons, L'Incal, Saga, Cobra
- Fantastique contemporain: Rapaces, Santiag, Les Enfants de la Salamandre, Fables, Fox, Le Prince de la nuit
- Historique: Vae Victis, 7 Vies de l'épervier, l'ame du Kyudo, Le Dernier des Mohicans, Les Aigles de Rome, Scorpions, Murena, Usagi Yojimbo, Durango
- Comique: Tout Gotlib, Soeur Marie-Therese des Batignolles, Kran

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité