Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

Mais t'es fou !!! 

 

Tu veux qu'on lise ta liste de 11000 bds pour te dire ce qu'on pense que tu devrais ajouter. 

 

Arghhhhhh, barbi m'a tué ;)

 

Dans les Mangas un peu moins connus tu peux essayer dragon head, ikkyu ou les bouquins complètement fous de tayou Matsumoto mais si ça se trouve, tu connais déjà tout ça. 

 

Je vais essayer de jeter un œil mais pas depuis mon téléphone :)

 

Bon week-end qd même  ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch la collection...

 

Bon j'ai trouvé un truc que j'ai et toi non et que je ressort régulièrement pour l'ambiance polar fantastico-horrifique et pour l'aspect graphique du truc (c'est particulier mais j'aime beaucoup ce que fait Ben Templesmith).

 

Par contre ça va pas t'aider pour la barre des 11 000 , c'est un one-shot (en tous cas pour l'association Niles - Templesmith).

 

51YH-BpE9bL._SX324_BO1,204,203,200_.jpg

Modifié par c@ssidy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, TontonFranz a dit :

@Barbi: en regardant ton impressionnante liste, je ne vois pas Freaks’ Squeele de Florent Maudoux (et ses séries dérivées, Rouge et Funérailles). Tu devrais vraiment essayer ! 

 

Bien vu, j'ai lu les 3 ou 4 premiers ainsi que la revue de l'époque mais je n'ai pas mis le doigt sur le truc qui me manquait dans l'univers... je crois que j'ai compris en lisant deadly class: l'ancrage dans des enjeux societaux. 

Graphiquement, j'en ai de super bons souvenirs, ça continue encore ? Il y en a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens @Barbi sauf erreur de ma part je n'ai pas vu dans ton énooooooorme collec' la série des "Samurai" 

 

Je ne peux donner mon avis que sur le premier cycle, que j'ai, mais si tu aimes l'époque Japon des samurai ça devrait le faire (c'est pas de l'historique), perso j'aime beaucoup le dessin.

Et c'est l'époque où je jouais à L5A, ça peut jouer...

Couv_231234.jpgsamurai01_pl_.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Barbi, alors comme ça en ayant pu regardé plus attentivement ton impressionnante collec' je souhaite porter à ton attention ces quelques titres susceptibles de te plaire (on se lit assez sur ce fil de passionnés pour présager que ça puisse plaire) :

 

- la série des Rachel rising de Terry Moore (série complète en 7 tomes). Y a quelques mois tu me disais être passé à côté de ce titre de Moore ; y as-tu pensé ou non par la suite ? Si non, tu peux foncer, j'ai personnellement adoré ce titre de Terry Moore.

- encore chez Terry Moore, je soumets à ton attention l'intégrale de Echo sortie chez Delcourt en un seul volume. De la très bonne SF à la sauce Moore où on sent tout l'amour qu'il porte à ces personnages et au développement de ses intrigues. Pareil que Rachel rising, j'avais adoré. 

- si tu ne connais pas la série des Locke & Key de Hill et Rodriguez (série complète en 6 tomes) c'est très bon aussi.

- The Cape du même Joe Hill (c'est un one-shot) : une histoire de pouvoir mystérieux lié à une cape doublée à une histoire de jalousie et complexe d'infériorité entre frères. Je compte me le relire bientôt et ne souhaite pas t'en dire trop.

- je te conseille aussi Black Magick de Greg Rucka ; j'ai vraiment beaucoup aimé le tome 1 et attend le 2 avec impatience. C'est l'histoire d'une policière qui est aussi sorcière (mais c'est secret) et elle voit un jour éventé ce secret par une personne d'une manière fort mystérieuse...

- Manifest Destiny de Dingess et Roberts : l'expédition de Lewis et Clark relatée version comic book fantastique.

 

Je me suis peut-être foiré quelque part, par exemple je te cite quelques titres que tu as déjà, malgré la récap' que j'ai faite de ta liste, mais ce sont des titres vraiment prenants susceptibles de plaire. Je te les décris très peu chacun, pour te laisser le soin d'aller chercher l'info s'ils te branchent. 

 

A bientôt.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbi - je dois avoir un tout petit sous-ensemble de ta collec' ^_^

Je n'y vous que le tome 1 de Quai d'Orsay : tu n'as pas aimé ou bien c'est une version intégrale ?

 

Parmi les "classiques" (de mon époque), pas de 666 ?

mJt8yzzjJB.jpg

Ou bien le Lama Blanc

le-lama-blanc-cv.jpg

 

Quelques mangas ?

Je n'y vois pas Bastard !! que j'avais trouvé assez fun (faut aimer le hard rock et D&D)

bastard-28-208.jpg

Ni Gunmm

covers-collec.jpg

 

Et surtout il manque l'indispensable Kroc le Bo !!! :w00t:

Couv_210.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !

@Telgar, 666 je les ai et dédicacé (Tacito est vraiment un mec super sympa, j'étais vendeur rue Lafayette... de bons souvenirs), par contre 6666 ne m'avait pas tenté, je devrais ?

Le lama blanc, bonne idée.

Bastard, je n'avais pas vu passé alors que j'étais libraire, cela devrait me plaire. Gunnm, je les ai lu 2 fois et adorés, je ne me rappelais pas que je ne les avais pas :D merci !

Grosses poillades sur Kroc aussi, je vais voir s'il se retrouve.

 

@C@ssidy, ils sont durs a trouver mais cela a l'air tres bien, merci.

 

J'ai répondu en mp et on a adoré Black Magik de Rucka, le reste est passé dans la liste d'achat !

 

Modifié par Barbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Barbi a dit :

 

Non, j'ai vu passer mais jamais pris, cela vaut le coup ? Le trait était superbe et l'ambiance avait l'air sympa, le fond de l'histoire est intéressant ?

 

Perso je trouve ça juste génial, ce n'est pas une série ou les gens sont gentils ou méchant, ça va plus loin que ça (ok, ça arrive souvent mais c'est bien que ce soit dit quand même).

 

sans dévoiler l'histoire, ça part d'une guerre d'école d'art martiaux, et plus tu avances dans l'histoire plus les personnages principaux donne de l'ampleur à l'histoire avec des explications de pourquoi certains font ceci ou cela (ce ne doit pas être très clair...)

 

j'ai du les acheter en 2014 quand toutes la série était complète et je les ai relu il y a quelques mois, en début d'année je crois.

 

Je conseil vraiment et le format change un peu, c'est de mémoire la même taille que les city hunter  ou cat's eye édition de luxe, mais en plus épais.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 23:54, Barbi a dit :

 

Bien vu, j'ai lu les 3 ou 4 premiers ainsi que la revue de l'époque mais je n'ai pas mis le doigt sur le truc qui me manquait dans l'univers... je crois que j'ai compris en lisant deadly class: l'ancrage dans des enjeux societaux. 

Graphiquement, j'en ai de super bons souvenirs, ça continue encore ? Il y en a combien ?

Il y a 7 tomes et fin, mais il existe 2 bonnes séries dérivées (Rouge et Funérailles)

Sinon, ta liste est impréssionnante, je suis émerveillé par les Titans/Nova/Spidey/Strange et autres....

Mais le clou pour moi reste les Janus Stark.... si jamais tu ne sais pas quoi en faire.... :)

Sinon, ma modeste collection est une sous-partie de la tienne alors je te donne quelques refs que j'ai et que je n'ai pas vu chez toi (sans être exhaustif):

 

Lazarus
Le moine fou
Les voyages d'He Pao
300
A bord de l'etoile Matutine
L'Ame du Kyudo
La Force de humbles
Anita Bomba
Le dernier des mohicans
Bad Ass
Le Club du Suicide
Courtney Crumrin
Sandman
Santiag
Les Enfants de la salamandre

Fox
V Pour Vendetta

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans un premier temps je te dirai d'assurer indépendamment ta collection en la prenant en photo sous toutes les coutures. J'ai fait pareil avec la mienne. Tout ca à cause d'un gros ou plusieurs gros en...és qui m'ont volé ma cave en 1989.Bilan ma collection de marvel etc envolée et l'assureur qui te rit au nez. Des bandes dessinés, ha oui ben tiens prends 500 fr.... Pas de preuve d'achat car beaucoup acheté sur les marchés à l'époque...

Dernièrement je me suis mis à acheter toutes les bd concernant lovecraft, je n'en vois pas dans ta collection. Il y a de tout mais j'ai bien aimé 20000 siècles sous les mers et cette série : https://www.bedetheque.com/serie-4611-BD-Lovecraft-Lalia.html

 

Modifié par khonan
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 15:33, Barbi a dit :

 à coté de quoi suis je passé ?

 

Je vois que tu la Caste des Métabarons et l'Incal. Pourquoi ne pas poursuivre dans cet univers (ou d'autres avoisinants) avec les Technopères, Mégalex, Castaka et Métabarons ?

 

Je l'ai peut-âtre raté mais je ne vois pas la série Infinity 8. De la SF française un peu barré avec des scénaristes comme Zep, Vatine, Trondheim, ... ça doit plaire ça.

Modifié par Bawon Samdi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oho, plein de titres que je ne connais pas, cool, je vais pouvoir mettre des listes d'achats a jour et vérifier ce qui est encore chez des distributeurs. Merci a tous

Quelques réponses:

Lovecraft: autant j'aimais le jdr, autant les bouquins, je ne rentre pas dedans

V for Vendetta: boulette de ma part, ou j'espere que je n'ai pas offert mes 2 éditions, il fait partie de mon top

univers Jodorowsky: lu une fois mais pas forcément envie de relire, je n'ai jamais acheté

Infinity 8: super tentant !

Janus Stark: @TontonFranz, tu es un homme de gout :) je m'étais promis de les relire dans l'ordre et je ne l'ai jamais fait. L'homme léopard et le masque de cuir restent de grands moments de mon enfance. J'ai gardé pas mal de Antares aussi, ce sont les seuls petits formats que j'ai gardé.

L'habitant de l'infini, c'est ajouté !

 

Edit: en fait, j'aurais du créer un autre fil plutot que de polluer celui la, désolé

 

Modifié par Barbi
  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Telgar a dit :

Je note aussi qu'il te manque des Philémon et là c'est impardonnable !!!

(on voit d'ailleurs les résultats de cette lecture subversive qui a fait mon éducation en primaire)

 

M'en parle pas, j'avais une partie de la collec, lue, relue, défoncée par mes mains d'enfants, complétée plus tard, donné les tomes qui n'avaient plus de tranche, et quand j'ai voulu les racheter, ils avaient changé la collection les fourbes !!!! Il faut que je passe du temps a retrouver les EO ou 2nde édition Dargaud, sinon l'Océan ne sera plus le meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah les premières commandes sont en cours. Merci à tous. Pour le franco belge, je ne sais pas quand je reviens en France, il y a une paire de carton qui va m'attendre ...

 

Sinon, pour ceux qui aiment la bonne SF et le travail de Jeff Lemire et surtout Dustin NGuyen (Lill Gotham entre autres), la fin de Descender vient de sortir (vol 6 - 5 tomes traduits) et cela concle la série magnifiquement. Une aventure qui reprend la psychologie robotique et les consequences du développement de l'intelligence artificielle mais sur des hypothèse qui feraient retourner Asimov dans sa tombe ... dur à lacher quand on a commencer, ce qui est l'essence d'une bonne BD, d'un bon livre pour moi.

Et celui là, en plus on y retourne pour les dessins et vraiment observer comment les couleurs sont traitées ou comment le fond est tramé, superbe !

 

Image result for descender comics

 

Image result for descender comics

 

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité