Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

Le 26/08/2018 à 11:26, Pipire a dit :

Salut à tous,

je voulais savoir si il y avait parmi vous des connaisseurs de l'univers de Green Arrow ?

 J'ai envie de découvrir un peu plus ce personnage...

 

Merci pour vos conseils 👍

Alors dans l'ordre chornologique de parution:

Green Arrow/Green Lantern de Neal Adams et Denny O’Neil (années 70): dans cette série, GA commance à développer son côté anti-establishment (très bon)

The Longbow Hunters de Mike Grel: pour moi la meilleure mini-série de GA, très sombre. Je n'en dis pas plus pour laisser la surprise.

Ensuite il y a eu la série Green Arrow de Mike Grell toujours (années 80), grand classique, avec du (très) bon et du moins bon.

Les années 90 sont bof bof pour lui.

Une renaissance dans les années 2000, avec Green Arrow Year One qui redéfini le personnage suivi d'une série New 52 qui est moyenne d'abord, mais devient vraiment sympa avec l'arrivée de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino (à partir du Vol 4).

Dans les Rebirth, il est aussi présent, de nouveau avec Black Canary. Les dessins sont très sympa.

 

En revanche, je ne sais pas ce qui a été traduit des années 80. Les années 70 et 2000 sont trouvables en Français (je crois)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français tu as le Neal Adams et Denny o'Neal qui est dispo chez Urban.  De même pour le Year One.

Pour la collection renaissance (New 52), c'est sorti aussi. Le tome 1 correspond à l'arrivé de Jeff Lemire au commande du Comics. (donc le début moyen y ai pas). Et le Rebirth est sorti (2 tomes de mémoire).

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TontonFranz a dit :

Alors dans l'ordre chornologique de parution:

Green Arrow/Green Lantern de Neal Adams et Denny O’Neil (années 70): dans cette série, GA commance à développer son côté anti-establishment (très bon)

The Longbow Hunters de Mike Grel: pour moi la meilleure mini-série de GA, très sombre. Je n'en dis pas plus pour laisser la surprise.

Ensuite il y a eu la série Green Arrow de Mike Grell toujours (années 80), grand classique, avec du (très) bon et du moins bon.

Les années 90 sont bof bof pour lui.

Une renaissance dans les années 2000, avec Green Arrow Year One qui redéfini le personnage suivi d'une série New 52 qui est moyenne d'abord, mais devient vraiment sympa avec l'arrivée de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino (à partir du Vol 4).

Dans les Rebirth, il est aussi présent, de nouveau avec Black Canary. Les dessins sont très sympa.

 

En revanche, je ne sais pas ce qui a été traduit des années 80. Les années 70 et 2000 sont trouvables en Français (je crois)

 

 

il y a 43 minutes, Skarlix a dit :

En français tu as le Neal Adams et Denny o'Neal qui est dispo chez Urban.  De même pour le Year One.

Pour la collection renaissance (New 52), c'est sorti aussi. Le tome 1 correspond à l'arrivé de Jeff Lemire au commande du Comics. (donc le début moyen y ai pas). Et le Rebirth est sorti (2 tomes de mémoire).

 

 

 

Merci pour vos conseils.

 

The Longbow Hunters est seulement sorti en VO, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎24‎/‎07‎/‎2018 à 09:29, Foussa a dit :

20 tomes !!! 

Tout de suite ça calme mon intérêt. 

 

et @Hornak, dans les séries historiques au long court mais intéressantes, Les grandes batailles navales ... je viens de rattraper mon retard et je trouve l'ensemble de vraiment haute facture, suffisament documenté pour apprendre vraiment et assez joli. Les trames scénaristiques et l'approche des personnages est commune sur les 2/3 des tomes, mais c'est mon seul reproche.

 

Image result for les grandes batailles navales bd

 

 Image result for les grandes batailles navales bd

 

Modifié par Barbi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça je note! On est dans l'ambiance maintenant en plus. 😍

 

Dans le même théme, mais pas le même registre, j'ai lu Le Loup des Mers, de Riff Reb's. J'ai adoré, très sombre et scénario sympa. J'ai reçu les 2 autres livres du triptyque : A bord de l’Étoile Mutine et Hommes à la Mer. Pas encore lu!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le-rapport-de-brodeck-cover.jpg9782205075403-couv.jpg

 

De la grosse déconne ! Comme le laisse penser la couverture. 

 

Bon hein, non, ça déconne pas. C'est une adaptation d'un roman, et ça se déroule dans un village paumé qqpart en Europe, durant la guerre 39/45 (ce n'est pas explicité mais bon...). 

 

Larcenet a fait un travail absolument dingue. Il faut aimer le genre, c'est parfois aussi chargé que l'ambiance. Mais bordel, quel talent !

 

L'histoire a mis du temps à me happer, mais je pense que c'est voulu, des temps calmes, puis des bousculades, etc. 

 

Une très belle oeuvre du génial Larcenet. 

 

 

 

La-balade-nationale_0.jpg?itok=qrwgn7rg

 

J'ai trouvé l'approche original, et c'est très bien dessiné.

Mais au final, c'est trop conceptuel à mon goût, trop verbeux à mon goût.

Les passages pro-migrants ultra clichés m'ont encore + détaché.  

 

histoiredessineedelafranceLenquetegauloise-3.jpg

 

Pour le coup, ça cause aussi beaucoup, mais j'ai trouvé ça + intéressant. 

Je verrai pour le tome 3 si je continue :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Barbi, je ne connaissais pas du tout ! Ca a l'air vraiment chouette. J'aime particulièrement le dessin des couvertures. J'en achète un lors de ma prochaine commande. 

 

D'ailleurs ma dernière commande...c'était hier. J'ai acheté Civil War (tome 1), House of M, Quartier lointain, les trois premiers tomes de Saga, les temps barbares et Ces jours qui disparaissent.

J'ai déjà lu le dernier cité, j'ai trouvé la première partie de l'ouvrage juste "sympa" mais j'ai adoré la dernière. C'est très prenant !

 

 

Modifié par Hornak
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hornak a dit :

Bah c'est une bonne remarque, je me laisse complètement aller depuis mes premières payes il y a un an:D J'en profite ça va pas durer !

 

Fait gaffe quand même, quand on commence...

perso je suis descendu en dessous des 20 bd par mois que sur la période où on avait les deux gamins chez la nounou ! Et aucun regrets :)

 

enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai un collègue qui possède plus de 20 000 BD (belle collec, construite sur une quarantaine d'années).

15 ans que je le connais, je mange de temps en temps avec lui... et j'ai appris aujourd'hui qu'il faisait des images artistiques à partir de modélisation 3D (il conçoit une scène en 3D sur ordi, la colore, met la lumière, puis en prend une capture 2D).

Ma mâchoire s'est décrochée en voyant ses œuvres, notamment ses images de Fantasy. Honnêtement, ça vaut largement ce que font les pointures qui illustrent nos jeux favoris.

Bon, il met juste plusieurs semaines à plusieurs mois pour faire les images les plus complexes.

Mais la qualité...

Modifié par Sokoben
Correction
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Hornak, cool ce retour sur Ces jours qui disparaissent. J'avais hésité entre lui et L'homme gribouillé en librairie, et j'ai arbitré en faveur de L'homme gribouillé

Certaines critiques de Ces jours qui disparaissent m'avaient un peu refroidi ; mais je sais que je vais me le prendre un jour, c'est sûr.

Du coup, maintenant c'est archi-sûr 😁.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de boulot pour vous: j'ai besoin d'aide !

 

J'approche doucement le seuil psychologique des 11 000 dans ma propre collection (dépassé depuis longtemps en prenant celles des enfants, des revues ou des comics feuillets), mais je voudrais avoir vos lumières pour completer la liste (attachée). J'ai en vu la série sur la mythologie et me rattraper sur les One Piece, mais à part ça, à coté de quoi suis je passé ? @MadTotoro, tes lumières pouront m'intéresser ..

Je n'aime pas du tout les shojo, je ne trouve plus de Seinen qui me donnent les frissons d'un Old Boy. Cela fait 5-6 ans que je m'appuie sur les auteurs que je connais et je n'ai que peu explore hors comics.

 

Dès que le seuil est passé, je lance un concours qui allie jeu et BD pour faire gagner une de mes série favourite (vous aurez le choix ...)

 

Merci d'avance

Collection barbi.xls

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité