Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

il y a une heure, Barbi a dit :

Je ne sais pas si vous aviez vu passer celui la, mais le road movie d'espionnage est vraiment intrigant et novateur, il y a 2 tomes mais le premier peut se lire en one shot

 Image result for qui est jack ellis t1

Je l'avais lu quand il est sorti (il y a un bout de temps, non, 2010?) et dans mon souvenir c'est vraiment très bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, suite à une discussion hier soir, j'ai relu ça:

Couv_298331.thumb.jpg.4c92fcbcf503132fefd41e4eb9e31aee.jpg

Un grand classique qui ressort (ça rassemble les 3 premiers tomes d'Anita Bomba), le volume 2 qui rassemble les tomes 4 et 5 et une histoire inédite sort l'année prochaine, je crois....

Le style de dessin est particulier, tout le monde n'accroche pas... Moi, je suis fan....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TontonFranz a dit :

Je l'avais lu quand il est sorti (il y a un bout de temps, non, 2010?) et dans mon souvenir c'est vraiment très bon!

 

c'est ca, hier, j'ai lu le tome 2, Where is Jake Ellis ? de 2016, qui est tout aussi bon, la surprise en moins, mais d'autres éléments en plus ...

 

Le Journal d'une emmerdeuse, je n'avais pas vu passer, je vais regarder. Sinon, pour info, il y a bien 13 tomes de Powers sortis en VO, un bon moment en perspective !

 

Autre chose, The black Monday murders vient de sortir en francais et il y a une offre de lancement, si vous avez le moral et envie d'avoir des raisons de plus de cracher sur le systeme financier et bancaire mondial, ce petit bijou est pour vous. En Vo, la suite est déja publiée donc l'attente ne sera pas trop longue si vous accrochez

http://www.urban-comics.com/black-monday-murders-tome-1/

Image result for the black monday murders fr

 

Image result for the black monday murders fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est vraiment d'une grande richesse pour moi. Je lis toujours vos post avec un grand intérêt et en fonction de mes goûts, de mes envies ou de la curiosité que vous réussissez à éveiller... je fais confiance et me laisse tenter après m'être un peu plus renseigner.

 

Ce matin en relisant ce que TontonFranz et Aerth reportés sur la page précédente (des polars mâtinés années 50's), je me suis souvenu avoir lu il y a quelques années l'intégrale BD de Halloween Blues de Mythic et Kas.

 

Halloween Blues Intégrale - tome 1 - Halloween Blues Intégrale

 

J'avais adoré. Je vous mets le résumé éditeur de cette oeuvre frappée du sceau 50's : L'inspecteur Forester Hill a beau être l un des fleurons de la police de New Salem, il demeure une affaire qui le dépasse totalement : le meurtre de sa propre femme, la célèbre et capricieuse actrice Dana Anderson. Tout d'abord suspecté, puis blanchi, mais toujours hanté par le spectre de la morte, il tâche de rassembler les pièces du puzzle au gré de ses différentes enquêtes. Un excellent polar signé Mythic et Kas, qui joue merveilleusement sur les codes et la culture des années 1950, entre Norman Rockwell et Maccarthysme, agrémentant à merveille une solide intrigue policière comme Mythic en a le secret.

 

Et je crois bien que je vais me le relire tellement j'avais été agréablement surpris par cette BD : son ambiance, le thème, l'intrusion du fantastique, la sensualité des personnages féminins, les intrigues...

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les vacances j'ai le temps de lire plus que d'habitude et j'en profite.

 

Je commence par mon COUP DE COEUR, mais alors énormissime coup de coeur  

 

I hate fairyland Tome 1I hate fairyland Tome 2I Hate Fairyland Volume 3: Good Girl

 

I hate Fairyland de Scottie Young.

Petit résumé rapido : on y suit Gertrude, une petite fille de 6-7 ans, aspirée un jour par la moquette de sa chambre pour se retrouver plongée dans le monde féerique de Fairyland. Plus de 27 ans plus tard, on la suit toujours coincée dans ce monde guimauve acidulé plus aigrie, blasée et psychotique que jamais, sans parvenir à retrouver la clef qui lui permettrait de rentrer chez elle dans son monde. Dans sa quête elle est accompagnée de Larry la mouche, guide de son état.

Quel plaisir j'ai pris à lire ce comics ! Un comics qui déborde d'humour par toutes les cases. J'ai aimé le style graphique de Scottie Young, j'ai aimé ces couleurs acidulées, j'ai aimé la mise en scène de cette violence gratuite qui ne bascule jamais dans le gore (ça arrive toujours à rester drôle dans l'aspect too much), j'ai aimé la déclinaison d'un monde enfantin et de ses poncifs à travers un traitement clairement adulte... J'ai le sentiment que je pourrai continuer ainsi des pages et des pages.

C'est un comics éminemment drôle qui m'a souvent rappelé dans son écriture la force des comics strip (façon Mafalda, Snoopy, Garfield...) où en quelques cases/bulles un pingpong drôlatique se crée entre Gertrude et Larry. Ou d'autres perso. L'expression des personnages en dit souvent beaucoup aussi. Les personnages sont hyper bien croqués et valent leur pesant d'or ; Larry la mouche peut rappeler par exemple le robot neurasthénique de H2G2 et Gertrude, la Zoe de Rachel rising (une autre petite fille blasée et violente parce qu'adulte à l'apparence de petite fille).

 

Bref, j'ai A-DO-RE. Je vous le conseille chaleureusement.

 

Autres lectures que je dois à @Barbi et son lobbying actif pour Jason Aaron 😉

 

Scalped Intégrale volume 1et Southern Bastards Tome 1Southern Bastards Tome 2

 

Scalped - Intégrale T1 de Jason Aaron et les deux premiers tomes de Southern Bastards du même auteur.

 

Du polar poisseux à l'ambiance crapoteuse comme on aime. Un certain visage du sud de l'Amérique. Une bonne découverte et hâte d'en lire la suite. Comme si je ne suivais déjà pas assez de séries comme ça... 🙂

 

Autre lecture et autre conseil/découverte issu de ce post que je dois à @Djimne

 

A Silent Voice Vol.1A Silent Voice Vol.2A Silent Voice Vol.3

 

Les trois premiers tomes de la série manga A Silent Voice (série complète en 7 tomes).

 

Un grand merci d'avoir pointé à mon attention cette oeuvre. C'est typiquement le genre de lecture que je recherche lorsque je lis du manga. Une lecture empreinte d'émotion, de sensibilité, de finesse, de justesse et de romantisme.

 

Je vous glisse le résumé éditeur pour juger de quoi il en retourne Shoko Nishimiya est sourde depuis la naissance. Même équipée d'un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d'elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l'abandonner, laissant sa mère l'élever seule. 
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle fait de son mieux pour dépasser ce handicap, mais malgré ses efforts pour s'intégrer dans ce nouvel environnement, rien n'y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible. 
Tour à tour psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu'au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l'intervention du directeur de l'école. Ce jour-là, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusqu'ici ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable... 

 

Au regard du résumé, comme moi vous pouvez deviner les ressorts de l'intrigue et certains retournements, mais tout se fait naturellement avec une grande acuité de la part de l'auteur. Un immense coup de coeur, encore un ! mais je ne boude pas mon plaisir.

 

A certains égards ce manga m'en a rappelé un autre que j'avais beaucoup apprécié, tout aussi sensible et délicat dans la description des sentiments et dont j'avais parlé ici : Our Summer Holiday (un one shot)

 

Our summer holiday

 

Edrahil, toujours ravi de fréquenter ce post. Merci à vous. 

  • J'aime 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances vont bientôt s'achever pour moi ; je viens faire un dernier retour de mes lectures, je pourrai dire que je me suis goinfré de lectures durant ces vacances, ça m'a fait un bien fou.

 

Il faut flinguer Ramirez - Tome 01

 

Il faut flinguer Ramirez T1 de Nicolas Petrimaux. Une lecture totale détente à mi chemin entre BD et comics. Une histoire typée action movie au doux parfum 80's, début 90's. Très agréable à parcourir.

 

Our summer love

 

Our summer love. Après le succès l'année dernière de Our summer holiday (dont je vous avais déjà parlé), la maison Delcourt réitère l'essai du manga estival one-shot. Avec summer love on retrouve la même ambiance de torpeur estivale, la même mélancolie inhérente à l'histoire et aux non-dits. Si comme moi on a aimé et été touché par Our summer holiday il y a de forte chance d'apprécier aussi Our summer love.

Il est très agréable avec ces titres d'avoir en un seul tome une histoire complète développée. Une lecture qui m'a beaucoup plu.

 

Dans la série "j'ai découvert un comics  grâce aux retours de membres du forum sur ce post", voici un titre issu d'un retour de @Aerth qui m'a permis de faire une de mes meilleures lectures super-héroïques de ces dernières années.

 

SUPERMAN IDENTITÃ SECRÃTE

 

Superman : Identité secrète de Kurt Busiek et Stuart Immonen. C'est un "Et si..." à la manière d'un Superman Red Son de Millar. C'est l'histoire d'un type qui s'appelle Clark Kent, qui ressemble à Clark Kent, qui un jour découvre qu'il a les pouvoirs de Superman - Clark Kent mais qui n'est pas LE Clark Kent que nous connaissons. Et c'est là-dessus, sur ce postulat de départ que nous suivons ses interrogations, sa vie chamboulée par cette découverte et les péripéties qui en découlent. Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire juste qu'il faut y aller, c'est une super bonne lecture, merci à Aerth pour avoir pointé ce titre à ma connaissance.

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oh un Liberge que je n'avais pas vu passer, merci

 

pour le noir et blanc, j'ai lu ce week end The killing Joke édition agrandie en N&B, sacrée claque !!!!

Je suis en train de me rattraper sur les batailles navales de Delitte mais pas forcemment fan, ma femme adore

 

Sinon, je ne sais plus si j'en ai parlé, mais pour les amateurs d'histoire, cette série est vraiment un must et apporte une vision des faits et de la France vraiment raffraichissante, mais cela demande un peu d'effort (en gros, il y a beaucoup de mots :) )

 

Image result for France en bd 2017  Image result for une balade dans l'histoire de france 

 

Image result for une balade dans l'histoire de france

 

Related image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne Davodeau... j'avais lu "Rural ! " y a un bout de temps. 

Sacrée tranche de vie, ça m'avait mis une petite claque à l'époque. Faudrait que je le relise, je l'avais emprunté. 

D'ailleurs c'est marrant, je l'ai lu au moment où je m'installais dans mon village de 300 habitants :) 

 

"C'est l'histoire d'un coin tranquille à la campagne. Un couple achève d'y retaper une vieille bâtisse devenue en dix ans de travaux une agréable maison. Un peu plus loin, trois jeunes paysans, convaincus qu'une autre agriculture est possible, tentent le pari du bio. Tout va bien, jusqu'au jour où la nouvelle tombe : le tracé d'une future autoroute passe ici-même. Durant une année entière, Étienne Davodeau a suvi ces gens crayon en main, a mené son enquête sur les origines de cette décision absurde et ses répercussions dramatiques sur la vie d'une région." 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Foussa a dit :

Etienne Davodeau... j'avais lu "Rural ! " y a un bout de temps. 

Sacrée tranche de vie, ça m'avait mis une petite claque à l'époque. Faudrait que je le relise, je l'avais emprunté. 

 

"C'est l'histoire d'un coin tranquille à la campagne. Un couple achève d'y retaper une vieille bâtisse devenue en dix ans de travaux une agréable maison. Un peu plus loin, trois jeunes paysans, convaincus qu'une autre agriculture est possible, tentent le pari du bio. Tout va bien, jusqu'au jour où la nouvelle tombe : le tracé d'une future autoroute passe ici-même. Durant une année entière, Étienne Davodeau a suvi ces gens crayon en main, a mené son enquête sur les origines de cette décision absurde et ses répercussions dramatiques sur la vie d'une région." 

 

 

 

Il a vraiment un don pour exposer la condition humaine, tout en simplicité mais en transmettant un message, j'achete systématiquement ce qu'il fait et tout mérite d'etre lu. Il avait commencé avec des one shots chez Delcourt qui sont des madeleines de Proust pour moi (c'est quand je commencais a bosser en librairie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Foussa a dit :

20 tomes !!! 

Tout de suite ça calme mon intérêt. 

 

tous les tomes sont indépendants, donc tu prends celui sur le sujet qui t'intéresse. Chacun est écrit par un duo historien/dessinateur différent

 

@Hornak, qu'est ce que tu n'as pas aimé dans le 2 ? pour moi, je le trouvre dense en informations que je n'avais pas donc je ne peux pas le lire d'une traite, mais cela m'apprends beaucoup de choses ... Je précise que je ne lis jamais de livre d'histoire, ce qui s'en rapproche le plus de ce que j'ai lu est 1984 ou Fondation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif de la série est d'utiliser un média peu utilisé par les historiens pour raconter l'histoire. Jusqu'à présent seuls quelques historiens osaient faire de la bande dessinée. Je pense par exemple à Benjamin Stora et sa guerre d'Algérie. C'est un très bon ouvrage mais qui ne fait que mettre en images des ouvrages historiques.

Venayre a lui une autre ambition. Celle de produire de l'histoire à travers le média et de réellement associer l'illustrateur pour faire quelque chose de plus original, de plus loufoque. Produire un ouvrage qui ne soit pas qu'une copie en images d'un ouvrage historique existant.

 

Si j'ai trouvé le premier volume excellent, j'ai l'impression que Brunaux n'a pas réussi à s'accaparer le média bande dessinée : en témoigne principalement le nombre de pages où il n'y a que du texte. Ça ne répond pas bien aux objectifs initiaux. Il n'en demeure pas moins que tout ce qu'il dit est évidemment très juste scientifiquement et casse les mythes sur les Gaulois. 

 

Sinon je confirme ce que tu disais : les volumes sont tous indépendants. Il n'y en a que deux pour le moment et on en a pour encore quelques années !

 

Tu devrais prendre au moins le premier Foussa :)

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité