Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Monsieur H a dit :

What ? pas sur la mienne en tous cas

https://www.lescomics.fr/recueil-vf/locke-key-integrale/

 

Citation

Surtout, certains exemplaires ont de gros défauts de fabrication, entre pages coupées, traces noires dues à l’impression ou un carton trop fragile qui offre une couverture abîmée parfois.

J’ai tenu un exemplaire en boutique avec des pages "inversées inversées", sisi, deux fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monsieur H a dit :

Le Tome 3 parait en Juillet ;) (dessinateur italien Gigi Cavenago)

Le 4 est annoncé ...pas de date pour le moment

 

EDIT : j'ai chopé l'intégral de Locke & Key ce week-end...j'étais assez dubitatif car j'ai vu la série mais là il faut vraiment le prendre c'est un petit bijou (le rythme, l'histoire, la maturité de l'œuvre, les persos tout est mille fois mieux que la série) 🥰 

Ca passe directement dans mon TOP 20 de comics

oui, j'ai lu 2 et 3 ce week end :) la fin du 3 est le milieu de l'arc, tendu!!!!

 

Lock & Key, je t conseille aussi tous les a coté, il y a plein de petites histoires vraiment réussies, certaines juste en 4 pages :) c'est meme le comics préféré de ma femme!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Monsieur H a dit :

Vu mon volume d'achat je pense que si je le ramène chez mon dealer avec un défaut il me le reprend instant 

C'est l'avantage de toujours acheter local au même endroit 😅

L'éditeur lui même a dit qu'il fallait faire un échange avec son revendeur et si problème avec son revendeur voir avec eux. (et changer de revendeur dans ce cas ^^)

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Skarlix a dit :

L'éditeur lui même a dit qu'il fallait faire un échange avec son revendeur et si problème avec son revendeur voir avec eux. (et changer de revendeur dans ce cas ^^)

Ah non !

Je garde mon revealeur.... le gars qui me met des trucs dans les mains tout en me vidant les poches en me disant que c’est pour mon bien. 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SentMa a dit :

Ah non !

Je garde mon revealeur.... le gars qui me met des trucs dans les mains tout en me vidant les poches en me disant que c’est pour mon bien. 😬

T'inquiète, il rigolait quand il disait ça. Tu peux garder ton revealeur. :D

En fait, ils ont eu des retours de soucis d'impression, ils ont eut peur que ce soit toute la série, mais ce n'est pas le cas. Du coup, avec le système de retour des librairies et les contacts qu'ils ont avec le distributeurs Hi Comics, ils peuvent renvoyé les exemplaires défectueux sans soucis.

 

Après quand t'as un vendeur comme le mien, il te recommande le livre, mais il fait que très très très rarement des retours. ^^

Donc bon, ça l'emmerderai plus qu'autre chose. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce vient de tomber : Disney vient de virer Ike Perlmutter le PDG de Marvel, et Marvel Entertainment (tout ce qui ne fait pas films MCU) va être réintégré directement dans Disney. Soit le mouvement que nous redoutions lors du rachat en 2009.

Ca pue pour les comics qui ont eu 15 ans d'indépendance.

  • Triste 1
  • Tremblement 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apéro BD !!!

Franco Belge

Astra Saga - mix Space Opera / Mythologie nordique

Capitaine Albator - mémoire de l'Arcadia - 3 tomes

The Midnight Order - Mathieu Bablet/Label 619 - recueil sur les sorcieres

 

Comics

X Men - Dark Phenix/Days of Future Past/God loves Man kills, best off X-Men

Junkyard Joe - univers Geoff Johns - Gary Franck

Public Domain - Chip Zdarsky - sur le theme droit comics/films

 

Manga

La voie du tablier (9 tomes-en cours) - Un Yakusa se retrouve pere au foyer

Badass-Cop-Dolphin (5 tomes finie) - shonen a la con

Le Perce Neige (2 tomes-fini) - dépressif

Léviathan (3 tomes - fini)

 

Indé

Gender Queer - pour comprendre le sujet

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Barbi a dit :

Junkyard Joe - univers Geoff Johns - Gary Franck

Il y a quelques mois, j'avais parlé de Geiger, le comics de Geoff Johns qui lançait un nouvel univers appelé The Unnamed.

Dans la VF de Geiger est publié un comics spécial de 80 pages qui introduit les futures séries de cet univers, dont Junkyard Joe : un peloton de soldats US au Vietnam voient un jour débarquer dans leur unité un robot muet qui leur sauve la mise dans la jungle.

 

Après ce prélude, on s'attendait à retrouver un comics d'action, bourré de fusillades. Que nenni, la série Junkyard Joe suit une famille monoparentale qui s'installe dans une petite ville enneigée, dans l'Amérique d'aujourd'hui. Le père et ses trois enfants refont leur vie après le décès de la mère dans cette charmante bourgade rurale qui héberge le célèbre cartooniste qui a créé le comic strip Junkyard Joe, une satire de la guerre à la Calvin & Hobbes.

Lui aussi est veuf depuis peu, et il raccroche définitivement les pinceaux.

Enfin c'était le plan... jusqu'à ce que le vrai robot Junkyard Joe se pointe à sa porte.

 

Outre les dessins magnifiques de Gary Frank, ce comics a sû déjouer tout mes attentes, et me parler de deuil, du traumatisme de la guerre, de la pression sociale chez les jeunes et les moins jeunes... bref des thèmes profonds, et très bien traités.

 

Une lecture chaudement recommandée.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbi a dit :

Apéro BD !!!

Franco Belge

Astra Saga - mix Space Opera / Mythologie nordique

The Midnight Order - Mathieu Bablet/Label 619 - recueil sur les sorcieres

 

Manga

Léviathan (3 tomes - fini)

 

Astra Saga (2 tomes parus jusqu'à présent en sept 2021 et en sept 2022, on peut espérer le 3ème pour sept 2023 ?)

Astra Saga (tome 1) - (Philippe Ogaki) - Science-fiction [CANAL-BD]Critique] Astra Saga T02, Le sang des dieux - Chromabox

 

Du space op teinté de mythe nordique. Les Ases sont une race vivante dans un plan d'existence supérieur (le Valhalla) alors que les Jotuns vivent dans le plan du Jotunheim. Les deux races se sont fait une grande guerre (le Ragnarok) sur le plan des humains et se sont détruits réciproquement. La technologie et les armes utilisées lors de cette guerre ont été perdues ou oubliées. Les espèces inférieures (principalement les humains) survécurent et reconstruisirent leurs planètes détruite. Ils formèrent un gigantesque empire.

A présent l'empire humain se fractionne et une guerre civile menace. Afin de la contenir, les vaisseaux impériaux traversent la galaxie dans le but de sauver la cohésion des provinces. Tandis que la galaxie sombre dans les conflits, un Ase survivant du Ragnarök, le dieu Loki, a bien l’intention de faire main basse sur l’Or des Ases pour récupérer son pouvoir…

 

Un univers super riche et passionnant à suivre. En plus c'est beau !

 

The Midnight Order

Ouvrage collectif sous la direction de Mathieu Bablet.

Midnight order, bd chez Rue de Sèvres de Bablet, CollectifThe Midnight Order - cartonné - Mathieu Bablet, Collectif Label 619, Livre  tous les livres à la FnacThe Midnight Order : une preview pour découvrir le nouveau Mathieu Bablet  et les artistes réunis sur le projet | COMICSBLOG.frThe midnight Order - BD, informations, cotes

 

Un recueil d'histoires courtes écrites et composées par différents auteurs et autrices (avec Bablet soit au dessin, soit au scénar, soit aux deux). Le midnight order entre en contact avec diverses sorcières en difficulté aux 4 coins du monde. Dans un certains cas, l'intervention peut être plus drastique si la sorcière perd le contrôle de ses pouvoirs (coupage de mains ! pas de mains, pas de magie !). Entre chaque histoire il y a quelques intermèdes, principalement des articles historiques et anthropologiques sur les sorcières.

 

Léviathan

3 volumes

Le manga Leviathan aux éditions Ki-oonLes Trésors du Nain: Léviathan, tome 1 de Shiro Kuroi - Gaak

 

Le Léviathan est un vaisseau spatial disparu corps et bien il y a plusieurs. Un groupe de récupérateurs tombe sur son épave dérivant dans l'espace et l'explore pour mettre la main sur tout ce qu'ils peuvent. Rapidement ils découvrent le journal d'un des passagers. A partir de là, l'histoire est principalement racontée du point de vue d'un groupe de lycéens en sortie scolaire et seuls survivants du choc qui a détruit le reste du vaisseau. Le premier tome nous expliquait la situation, présentait les personnages et s'achevait sur une révélation qui déclenche une baston générale. Dans le second tome c'est une boucherie. Un mix entre Battle Royal et Sa Majesté des Mouches.

J'ai été surpris par la rapidité avec laquelle l'intrigue progresse. Il n'y a aucun temps morts. L'action est également rythmée par les va et vient entre le présent des récupérateurs et les flashbacks sur les lycéens.

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacement à Londres pour le boulot, j’en ai profité pour passer à Forbidden Planet et choper l’integrale de Kick-ass à vil prix, ainsi que le premier volume de l’integrale de Rogue Trooper (2000AD).

Er de retour en France, il fallait que j’utilise mon chèque fidélité du furet du Nord, donc j’ai craqué pour Incognito (Brubaker & Phillips).

 

J’en suis à la moitié de kick-ass, ça déchire !

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 18:38, madcollector a dit :

Ca pue pour les comics qui ont eu 15 ans d'indépendance.

 

Franchement ça ne m'inquiète pas du tout, c'est un classique comme toujours dans l'histoire économique "le gros qui n'innove plus" absorbe et étouffe "la créativité des plus petits"

Le cycle est sans fin mais à la fin la créativité existera toujours ....le gros par contre joue un jeu dangereux car sa seule solution pour continuer d'exister et de faire des chèques :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A force de n'en entendre que du bien, j'aimerais me mettre aux comics de brubacker/philips. Enfin... c'est surtout que je vais suggérer à ma médiathèque de passer commande 😆

En verra si ça passe mais en général j'ai de bons résultats.

Donc faudrait quoi en incontournable ? Reckless ? Sleeper ? Criminal ? Pulp a l'avantage d'être en one-shot donc facile à proposer pour la médiathèque.

  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bawon Samdi a dit :

aux comics de brubacker/philips BruLips 

 

Corrigé. :orthopuristes:

 

il y a une heure, Bawon Samdi a dit :

Donc faudrait quoi en incontournable ?

 

Si je réponds "Tout", ça va pas t'aider...

 

Pas d'erreur, c'est les sieurs BruLips :

Criminal : beaucoup de tomes qui semblent indépendants mais le vrai bonheur, c'est de les lire dans l'ordre et les relire dans le désordre. Car il s'agit quasiment d'une saga sur des malfrats de seconde zone et demi.

Reckless : 4 tomes indépendants qui peuvent s'acquérir au fil de l'eau, chaque tome est une histoire complète et il y a juste quelques infos qui se recroisent. Du bon polar qui retrace l'évolution du genre entre Bullit et Magnum.

Gotham Central : 4 tomes, tu resterais dans le thème Batman GCC... Et c'est du bon Batman (mais sans vraiment Batman).

Fondu au noir et Scène de crime : 1 tome chacun. Ce sont des polars efficaces. Il manque juste ces personnages récurrents qu'on aime suivre (et parfois mépriser, détester voire envier). Mais c'est de la belle ouvrage.

Sleeper : 2 tomes, à lire si vous êtes fan des Infiltrés

 

Tu peux faire du forcing pour l'un ou l'autre titre, ça sera bon.

 

Choix pour plus tard :

Fatale : 5 tomes de polar fantastique que je trouve moins prenant que la liste ci-dessus.

Kill or be killed : 4 tomes de thriller qui louche vaguement vers le fantastique.

Incognito : 2 tomes, une histoire de super viros. Enfin, de super héllains. 'Fin de méchant un peu gentil malgré lui. J'aime beaucoup mais c'est moins représentatif de leur maîtrise du polar.

Pulp : 1 tome donc bien mais pareil qu'Incognito, c'est un peu du hors piste par rapport à l'univers BruLips.

 

#Je pense que

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité