Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Edrahil a dit :

 

Jupiter's Legacy T03 : Requiem (I)   Jupiter's Legacy T3 : Requiem de Mark Millar.

 

Très différent des deux premiers tomes, cette suite ne m’aura pas déplu. Pour être honnête je crois surtout que j’étais bien luné quand je l’ai lue. J’étais ouvert d’esprit. Au fond de moi, quelque chose me susurrait que j’étais quand même sur un chemin de crête avec ce Jupiter’s Legacy T3 : toujours à deux doigts de le juger sévèrement et de basculer du mauvais côté du jugement. Faut croire que j’ai basculé du bon côté de l’appréciation. J’ai vu l’aspect superficiel de l’entreprise de Millar avec ce troisième tome, je vois bien cet aspect elliptique pas très développé de l’ensemble… mais allez savoir, ça m’a plus. C’est tellement différent, et tellement pareil que ce qu’il avait déjà fait, que je l’ai certainement jugé à l’aune du plaisir pris sur les tomes précédents. Une sorte de bonne note à crédit en attendant la suite. 

 

The Magic Order Volume 1   The Magic Order, Volume 2   Magic Order T1 et 2 de Mark Millar.

 

Très Mark Millar, je me suis relu le premier Magic Order que j’avais adoré à l’époque de sa sortie ; cette deuxième lecture me l’a fait encore plus apprécier. J’ai lu des critiques qui lui reprochaient que le lore, les personnages étaient peu développés… Ben je ne trouve pas. Tout y est, mais de façon extrêmement concise. On a tout ce qu’il faut pour comprendre le monde et ses protagonistes sans que rien ne soit étalé sur des pages et des pages pour faire genre c’est développé. J’ai saisi les traumas des uns et des autres, le lore comme il nous est présenté : pareillement. Moi ça me va. 
Et donc ce T2, j’ai apprécié. Certes il n’y a plus la fraîcheur de la découverte du premier mais le plaisir de retrouver l’univers et certains personnages remplissent grandement leur office. Peut-être que comme Jupiter’s Legacy T3, on sent avec ce Magic Order T2 un aspect “déclinaison” d’univers : c'est peut-être le seul point négatif que je relèverais. Mais je n’ai pas boudé mon plaisir de lecture, ce T2 était bien dans la lignée du précédent.

Tu dois donc être de très bon poil.

Parce que moi Jupiter's Legacy: Requiem m'a tellement ennuyé que je ne l'ai pas fini. Et pourtant généralement je finis ce que je commence à lire/regarder. J'aurais normalement continué au moins pour Tommy Lee Edwards qui est un artiste que j'admire grandement, mais même lui est en dessous de son niveau. C'est d'un rigide ! A croire qu'il balbutie avec le dessin sur tablette et qu'il doit réapprendre son métier.

 

Le Tome 2 de Magic Order je l'ai lu pour Stuart Immonen, autre artiste que j'aime. Mais le tome suivant par Gigi Cavenago je ne l'ai même pas entamé. L'histoire du tome 2 ne m'a pas plus, et sans dessinateur canon j'ai dis stop.

 

Prodigy m'en touche une sans faire bouger l'autre, Bite Club ne m'inspire absolument pas, le retour de Nemesis me laisse indifférent marlgré Jorge Jimenez fraîchement débarqué de Batman... La production actuelle de Millar ne me parle vraiment pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Monsieur H a dit :

Vous avez des retours dessus à partager ?

Battle Pope: je suis assez client, bourrin avec des idées de base barrées, irréverencieux et presque puritain a la fois, je ne sais pas comment ca a vieilli
The nice house on the lake: je n'ai pas encore lu la conclusion mais l'ambiance et l'intrigue du premier tome fait appel a plein de codes horreur/teenage movie mais avec des idées suffisament nouvelles pour etre distrayantes et espérer une conclusion a la hauteur
Laila Starr: idée bien cool et bien traitée mais j'ai trouvé l'écriture un peu bavarde parfois, typiquement le type de bouquin que je regrette d'avoir lu en une fois.

Modifié par Barbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 16:07, madcollector a dit :

Bite Club ne m'inspire absolument pas, le retour de Nemesis me laisse indifférent marlgré Jorge Jimenez fraîchement débarqué de Batman... La production actuelle de Millar ne me parle vraiment pas.

Je ne voyais pas a quoi tu faisais référence, c'est Night Club, de Millar, Bite Club c'est Vertigo et c'était pas fou mais bien quand meme.

Night Club, complétement passé a coté, j'ai regardé, je vais continuer a m'en passer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Le 05/03/2023 à 16:39, Edrahil a dit :

 

 

Mon mari dort dans le congélateur - Tome 1  Mon mari dort dans le congélateur - Tome 2   Mon mari dort dans le congélateur T1 et 2 (série complète en deux tomes).

 


Lecture que je dois à un conseil de @Lug lors d'un apéro BD. Qu’il en soit remercié.  Ça aura été une lecture passionnante et intrigante.
Le résumé est celui-ci : “Depuis son mariage avec Ryo, Nana n'a que trop subi les coups de son mari. Aussi, le jour où elle finit par tuer ce dernier, elle ne ressent pas de tristesse et décide de cacher son corps dans le congélateur de la petite réserve du jardin. La jeune femme se sent alors enfin libérée et espère pouvoir profiter de la vie... Mais quand le matin suivant, Ryo réapparait comme si rien ne s'était produit, Nana commence à douter ? Son mari est-il vraiment décédé ? Pourquoi le cadavre de ce dernier est toujours là, recroquevillé dans la glace du congélateur ? A-t-elle tué la bonne personne ? A moins que ce soit elle qui soit en train de sombrer... dans la folie ?
Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une œuvre empreinte d’un malaise psychologique. Nous partageons avec l’héroïne ce trouble, ce doute qui l’habite tout au long des deux tomes. La force du manga c’est que l’'incrédulité du personnage principal devant cette situation, finit par se reporter sur le lecteur, qui lui-même va juger l’histoire à l’aune des dires et de la psychologie de la jeune femme. On ne sait plus très bien où l'histoire déraille en fait. Il est certain qu’un mystère pèse : mais de quelle nature est-il ? Imaginaire ? Psychotique ? Autre ?… Histoire tenue en 2 tomes, il n’en faut pas plus ; le récit est bien ramassé comme il faut et se concentre sur son mystère le rendant encore plus intrigant nous poussant donc à le lire. Une lecture particulière.
 

Super que tu es apprécié, c'est effet une histoire assez "déroutante", mais réaliser avec brio. Il y a bcp de one shot/peu de volumes qui méritent que l'on s'y intéresse au milieux de ces sorties en 40 volumes (meme si j aime bcp ça) malheureusement je trouve que ce genre d'oeuvres à moins de visibilités.

Tu m'intrigue avec Yawara ,  j'adore Urasawa mais j'ai peur d'un coté trop Romance, je vais peut être me laisser tenter ;)

Faut refaire un apero bds @madcollector@Barbi, qu'en dites vous ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lug a dit :

Faut refaire un apero bds @madcollector@Barbi, qu'en dites vous ?

 

Attention @teilest une mamelle importante des apéro bd ! 

 

Urasawa pour moi, c'est tout l'inverse de toi. Je l'ai découvert par l'entremise de ces intégrales Yawara chez Kana. Je ne connais aucune de ses autres œuvres (je sais c'est mal). Romance dis-tu, franchement je ne sais pas trop, mais pour te donner une idée ça, a le charme de ces dessin-animés japonais que l'on regardait mômes. En tout cas ça m'y fait fortement penser.

Peut-être que Barbi pourra mieux te préciser sur un prochain apéro bd : si je ne dis pas de bêtise, il a découvert Yawara après tout le reste d'Urasawa. Tu pourras mieux cerné l'œuvre. 

  • J'aime 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Edrahil a dit :

Peut-être que Barbi pourra mieux te préciser sur un prochain apéro bd : si je ne dis pas de bêtise, il a découvert Yawara après tout le reste d'Urasawa. Tu pourras mieux cerné l'œuvre. 

Si je devais résumer ce que je pense d'Uraswa, c'est le Brulips du manga, il arrive a transformer le moindre sujet, le moindre personnage en intrigue attachante et addictive, a part Happy!, j'ai lu tout ce qu'il a fait et si Billy Bat ou 20th Century Boys ont eu des coup de mou, on est loin au dessus de la qualité de plein d'autres artistes.

Tout ca pour dire que oui, on aime tous beaucoup Yawara et nimporte qui d'autre m'aurait fait me jeter par la fenetre avec ce type de theme :D

  • Merci 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé que Magic Order avait eu une suite, c'est toujours aussi bourrin (Millar ...) mais sympa, du fight et des manipulations entre magiciens...

 

Mais LE truc qui m'a le plus plu ce week end, c'est Public Domain, scénarisé et illustré par Chip Zdarsky. Sujet tres "terre a terre" sur la propriété intellectuelle dans les comics, le résultat est divertissant et prenant, les exces des personnages restent contenus et justifiés, le capitalisme réaliste (sic) et la trame enthousiasmante. Oui, c'est un tome un et l'histoire n'est pas finie, non le dessin n'est pas "wahoo" ... mais je recommande chaudement!

image.png.d0fd91670b616417a496678bebcd8c93.png

image.png.59bd4f22a2dbcb67b3dc12fa26e83fe4.png

https://imagecomics.com/comics/releases/public-domain-1

Modifié par Barbi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbi a dit :

J'avais loupé que Magic Order avait eu une suite, c'est toujours aussi bourrin (Millar ...) mais sympa, du fight et des manipulations entre magiciens...

 

Le Tome 3 parait en Juillet ;) (dessinateur italien Gigi Cavenago)

Le 4 est annoncé ...pas de date pour le moment

 

EDIT : j'ai chopé l'intégral de Locke & Key ce week-end...j'étais assez dubitatif car j'ai vu la série mais là il faut vraiment le prendre c'est un petit bijou (le rythme, l'histoire, la maturité de l'œuvre, les persos tout est mille fois mieux que la série) 🥰 

Ca passe directement dans mon TOP 20 de comics

image.png.147bdffebea7b12994df7280230c09ee.png

Modifié par Monsieur H
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité