Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

il y a une heure, Edrahil a dit :

Tu les as lus en VO les Reckless ? Parce qu'en VF, y a une post face

en VO oui. Chaque tome de Reckless se termine ainsi : Brubaker raconte un peu l'envers du décors, comment il a prévoit le découpage en "romans graphiques" indépendants, le rythme de parution envisagé, son enfance de fils de Marine et l'impact des déménagements  à répétition, sa mère...

C'est toujours intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce WE je sors de ma zone de confort et je lis Squire, de Naia Shammas et Sara Alfageeh

C'est l'histoire de Aiza, une jeune fille vivant dans un empire inspiré de l'empire perse en proie à la guerre avec ses voisins et la famine. Elle rêve de devenir chevalière pour sortir sa famille de la pauvreté et du déshonneur. Elle devra suivre l'entrainement des jeunes écuyers, passer les étapes de sélection, se faire des amis, tout en cachant ses origines honteuses.

Révélation

Squire0.1.jpg?v=1645982145

Squire0.2.jpg?v=1645982145

Squire_5c132066-b403-4663-aeea-798fb3c4a

 

C'est frais, ça se lit comme du Ms. Marvel des débuts (wink wink).

A priori je ne l'ai pas encore vu en VF, ce qui est incroyable. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'un éditeur ne saute sur cette révélation

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FdlMKByXoAAthvq.jpg

 

 

Le détail complet des titres disponibles en librairie 📖

    Batman La cour des hiboux – Première partie de S. Snyder & G. Capullo – 5,90 € – 176 pages
    Batman La cour des hiboux – Deuxième partie de S. Snyder & G. Capullo – 5,90 € – 176 pages
    Flashpoint de G. Johns et A. Kubert – 5,90 € – 176 pages
    Killing Joke & L’homme qui rit de B. Bolland, A. Moore, E. Brubaker & D. Mahnke – 5,90 € – 128 pages
    Batman White Knight de S. Murphy – 5,90 € – 224 pages
    Transmetropolitan Tome 1 de W. Ellis & D. Robertson – 7,90 € – 304 pages
    Transmetropolitan Tome 2 de W. Ellis & D. Robertson – 7,90 € – 320 pages
    Watchmen de A. Moore & D. Gibbons  – 9,90 € – 416 pages
    Fables Tome 1 de M. Buckingham, L. Medina & B. Willingham – 9,90 € – 400 pages
    Fables Tome 2 de M. Buckingham & B. Willingham – 9,90 € – 416 pages

 

Le détail complet des titres à venir en janvier 2023 ⏲️

    Joker de B. AZZARELLO & L. BERMEJO – 5,90 € – 136 pages
    Superman Red Son de M. MILLAR, K. PLUNKETT & D. JONHSON – 5,90 € – 152 pages
    Kingdom Come de M. WAID et A. ROSS – 5,90 € – 224 pages
    Batman Curse of the White Knight de S. MURPHY – 7,90 € – 256 pages
    Transmetropolitan Tome 3 de W. ELLIS & D. ROBERTSON – 7,90 € – 296 pages
     Y, le dernier homme Tome 1 de B.K. VAUGHAN & P. GUERRA – 7,90 € – 256 pages
     Y, le dernier homme Tome 2 de B.K. VAUGHAN & P. GUERRA – 7,90 € – 320 pages
    V pour Vendetta de A. MOORE & D. LLYOD  – 9,90 € – 352 pages
    Fables Tome 3 de M. BUCKINGHAM & B. WILLINGHAM – 9,90 € – 376 pages
    Justice League Tome 1 de G. JOHNS, J. LEE & I. REIS – 9,90 € – 328 pages

 

Du LOURD !
(Mais toujours aussi petit)

 

 

Et pour ceux qui s'interrogent :

Tout est bon dans cette collection, rien à jeter !

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un retour sur Hawkmoon chez Glénat?

 

D’autre part, mon fils m’a suggéré que nous nous achetions (enfin que je nous achetions) batman qui rit. J’aime bien Snyder/Capullo mais je suis intéressé par vos avis avant.

Et si je l’achète, est-il préférable que j’achète « dark knights: metal » avant?

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nordheimer a dit :

Ca a le mérite d’etre clair! Merci au président du hate club et au trésorier, vous venez de me faire faire des économies.

le secrétaire se permet d'en rajouter une couche: a part le design et les origines des différents persos, il n'y a vraiment pas grand chose a sauver de ces arcs que j'avais pourtant envie d'aimer au moins pour contredire @Aerth. J'espere que des scénaristes plus inspirés arriveront a exploiter cet univers a un moment.

En complétant mes lectures de Judge Dredd, je ne peux pas m'empécher le parallele avec Judge Death et le fait que ce jeu de duplication extreme fonctionne vraiment mieux dans un univers beaucoup plus caricatural que celui de Gotham.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nordheimer a dit :

Ca a le mérite d’etre clair! Merci au président du hate club et au trésorier, vous venez de me faire faire des économies.

 

Et encore, je pourrais faire le petit pédestre et te vendre les miens pour m'en débarrasser mais j'aurai un peu l'impression de refiler la courante à quelqu'un...

 

Un de ces quatre, je trouverai le courage d'épurer mon étagère de Batman mais j'aurai quand même bien des scrupules (oui Knightfall et batman metal, c'est vous que je regarde).

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite revue d'une série un peu vieille (1er tome : 2010) mais que je viens de découvrir : OGRES

Couv_118837.jpg.4048a36a9c172f1b500ce92df1c27e09.jpgCouv_166942.jpg.bc723f44412055e8ec4edfeb7bcb9554.jpgCouv_236544.jpg.6698e99440bc1a85cba04d5a5d231af5.jpg  Le PITCH : Les Ogres étaient autrefois les seigneurs du monde. Chacun gérait son troupeau humain et développait ses pouvoirs, aidé pour cela par la puissante magie du haricot. Mais à leur insu, une élite humaine de semi-morts, les Nécrates, vit le jour. Eux utilisaient la ronce, dérivé perverti du haricot. Ils renversèrent le pouvoir grâce à une armée de Goules ; humains vampirisés par la ronce. La race des Ogres fut exterminée. Un siècle plus tard, ils n’étaient plus qu’une légende… jusqu’à ce que l’un d’eux soit démasqué, lors d’une cérémonie nécrate. Alors la traque commence. Pour empêcher sa soeur d’être « engoulée », la jeune Hémacyte devra se lier avec Aramis, nécrate en devenir, pour faire face au plus terrible gibier qu’ils aient eu à traquer : Maxillien Dentès, le dernier ogre.

Mon AVIS série courte (3 t.) aux dessins plaisants et au scenar assez intéréssant. On se prend au jeu de ce "conte" avec flashback explicatif.ça se lit vite et agréablement.

Modifié par martus
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, martus a dit :

Bon, on va pas se mentir,  c'est pas la série du siècle mais ça m'a fait passer un moment de lecture agréable

perso, c'est les dessins qui ne m'avaient pas plus... et a l'époque, il y avait les ogres dieux en parallele, dur de tenir la comparaison ;)

 

J'ai rattrape mon retard sur du comics francais: Fox Boy. L'aventure éditoriale rend l'approche du récit un peu confuse au départ mais il retombe bien sur ses pattes, et avoir un super héros breton, c'est cool.

9782491374020_cg.jpg.f01e47a1ae94406fe251096c515e2b3e.jpg9782491374020_pg.jpg.0050faf431b6cfcdd3907510dce30073.jpg

Immortal Hulk: presque fini (9/10) et la série horrifique a un petit gout de fan service a partir du 7 qui enleve ce qui donnait le peps initial, j'attends impatiement la conclusion quand meme.

 

Mariages/les gouttes de dieux: c'est a rallonge, c'est toujours la meme trame, mais cela met toujours l'eau a la bouche et donne de supers bonnes idées soit de sorties resto, soit d'achat de bouteilles ou de cuisine ... c'était encore une fois une des premieres lectures pour tout deux avec le lot ramené la semaine derniere!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aerth a dit :

Lu le 5ème tome de la série "Reckless" des BruLips. C'est toujours de la bombe bébé.

A ce niveau de constance de qualité, on pourrait installer un bot qui publie "J'ai lu le dernier BruLips c'est toujours de la bombe" à chaque sortie.

Ca nous ferait gagner du temps.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, madcollector a dit :

A ce niveau de constance de qualité, on pourrait installer un bot qui publie "J'ai lu le dernier BruLips c'est toujours de la bombe" à chaque sortie.

Ca nous ferait gagner du temps.

 

Surtout que pour ma part  j'aime toujours développé un petit peu mes avis et ressentis 😋 Pour sûr, j'en gagnerai du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité