Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

Je viens d'entamer une nouvelle série :

Couv_165503.jpg.09ccb490928a4f10cf786ca23a63f2f2.jpgUne énième version  de la légende arthurienne (avec son lot de variantes). La qualité graphique magnifique,  (ça me fait penser à du Rosinski dans ses meilleurs thorgal) et finalement, on ne se lasse jamais de la légende  d'arthur font que j'ai beaucoup apprécié et que je vais continuer.

G_12203_03.JPG.bb88aadb27352e22da58844335fab3a2.JPGPlancheA_165503.thumb.jpg.97a53f5313b63b0161ed88f7706a5f3b.jpg

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

American Virgin - Vertigo - 2006

Toutes mes lectures récentes ne méritent pas un retour construit ici, mais je vais prendre le temps de revenir sur cette histoire qui prends un nouveau sens aujourd'hui. Malheureusement, il n'existe pas en francais, mais il est facilement trouvable en VO.

Un jeune adulte de 21 ans preche la virginité jusqu'au mariage et en fait un business alimenté par sa famille (qui a elle meme quelques "bagages"). De la, sa fiancée se fait décapitée par des terroristes en Afrique et le personnage principal doit se remettre en question et casser certaines attentes placées en lui ...

Il y a le fond politique évident qui est lourd aujourd'hui, les couvertures de Quitely, le coté mystique du message qui le rend sincere, et surtout la patte Vertigo des grandes années dans l'approche, les scenes, les persos tous un peu cassés, et une vrai construction d'histoire avec une fin en 4 tomes qui donne ce coté "wahoo" léché.

J'ai longtempt été rebuté par la couv du premier, mais je recommande maintenant chaudement cette lecture!

cloonan_becky_amvirgin.jpg

fe1129d362cb9697364e96bb8419fc4b.jpg

176929364.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer ça :

De l'An9782413040705-001-X.thumb.jpeg.c4268deee0d508e6e31e7654a15343f6.jpegtiquité à Perrault et Grimm, Lou Lubie présente les versions authentiques et croustillantes des contes, où la fin heureuse s'arrose à la vodka et le prince n'est pas si charmant. À travers ces récits savoureux, l'autrice aborde avec humour une réflexion sur l'éthique des contes : violence, sexisme, racisme... une exploration culturelle et littéraire passionnante !

 

Alors c'est très drôle et très instructif. J'ai  découvert certains contes, en ait re-découvert d'autres que je pensais connaitre (merci Disney).

Une lecture passionnante.

et-a-la-fin-ils-meurent_4-f8003.thumb.jpg.4fe910dc31fb8e0fe64f6558921d83f9.jpg36bqzzow2n.thumb.jpg.bc7547ad74716c93d829c9f087e030de.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors-sujet mais pas trop.

En tentant de ranger un peu mes BDs et bouquins, je suis tombé sur des trucs en double (ça nous est tous arrivé, je pense).

Au cas ou ça intéresse qqun :

- Jeremiah T22 et T25 (Hermann)

- Bouncer T5 (Boucq-Jodo)

De la BD de kalitay !

État: Comme neuf.

Prix: 1€ pièce (c'est juste pour pas dire gratos).

Remise main propre (27) ou expé aux frais de celui qui reçoit.

MP.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que j'en entends parler, j'ai entamé 4 épisodes de Once & Future

J'apprécie :

-le dessin de Dan Mora

Révélation

-le fait de faire d'Arthur le méchant de l'histoire

 

En revanche j'ai beaucoup de mal avec les protagonistes principaux,

Révélation

entre le benet toujours la bouche ouverte et la grand-mère pas crédible 2 secondes qui connait tout et se balade partout avec des explosifs.

 

Je vais continuer quand même en fond pour boucher des trous de lecture, mais je suis déçu par Kieron Gillen qui écrit mieux que ça d'habitude.

Modifié par madcollector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madcollector a dit :

Je vais continuer quand même en fond pour boucher des trous de lecture, mais je suis déçu par Kieron Gillen qui écrit mieux que ça d'habitude.

tout d'accord, je voulais arréter, plusieurs potes m'ont dit que la suite était vraiment bien ... j'avais bien trippé sur le début, mais l'enchainement de la premiere idée est molasson ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ces griefs-là, on ne peut pas aussi les faire à Die une autre des oeuvres de Kieron Gillen ? 

Je la trouvais originale et ambitieuse sur la lecture du T1, mais quand même, malgré tout, déjà sur ce premier tome je m'étais fait la réflexion que ça virait au trop ambitieux frôlant le presque chiant. "Vous allez voir ce que vous allez voir avec mon histoire qu'elle est colossale d'implications en tous genres !" Pas 100% convaincu, je recommencerai et enchaînerai avec l'achat et lectures des tomes suivants (collection tout ça tout ça). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Edrahil a dit :

Est-ce que ces griefs-là, on ne peut pas aussi les faire à Die une autre des oeuvres de Kieron Gillen ? 

Je la trouvais originale et ambitieuse sur la lecture du T1, mais quand même, malgré tout, déjà sur ce premier tome je m'étais fait la réflexion que ça virait au trop ambitieux frôlant le presque chiant. "Vous allez voir ce que vous allez voir avec mon histoire qu'elle est colossale d'implications en tous genres !" Pas 100% convaincu, je recommencerai et enchaînerai avec l'achat et lectures des tomes suivants (collection tout ça tout ça). 

Toutafé, et Über aussi. Et Wicked + Divine aussi. Je me rappelle mal de ses Loki mais ça m'étonnerait pas que ça souffre aussi du même mal.

Ca part d'une idée de ouf, ça ouvre sur une symphonie, et ensuite ça se perd en méandres tortueux rallongés. Jusqu'à ce qu'on ait un peu envie d'achever la pauvre bête. Die par exemple j'attendais vraiment qu'il termine son truc malgré un enthousiasme démesuré au début.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 07:07, martus a dit :

Oui, j'ai commencé the wicked + divine mais j'ai abandonné (au bout du 4ème ou 5ème t. je crois) trop alambiqué, j'étais perdu

J'ai adoré les 3 premiers, failli abandonné, mais la conclusion était sympa. Un autre scénariste aurait fait un truc bien plus sympa du concept (comme  pour Die d'ailleurs).

 

Un autre scénariste productif, Kirkman, Invincible et Walking Dead ont leurs longueurs, mais on ne pourra pas lui enlever son talent pour développer des idées mettant en avant les humains, ou en tout cas leurs sentiments, on ne peut pas dire que l'Humanité en sort grandie, mais cela rend les histoires souvent passionantes.

Oblivion Song vient de finir chez Image, de la SF dessinée par Lorenzo De Felici.

Citation

Il y a dix ans, 300 000 habitants de Philadelphie ont soudainement disparus, happés vers une autre dimension. Ils tentent d'y survivre face à des monstres gigantesques. Le gouvernement a abandonné les recherches. Nathan Cole, lui, poursuit pourtant les missions de sauvetaget afin de ramener les survivants... Mais sont-ils vraiment tous prêts à revenir ? Et que cherche en réalité Nathan ?

Pour le coup, juste 6 tomes, un concept construit qu'il ne pouvait pas rallonger, on se demande ou il va dans les deux premiers mais c'est intrigant, les deux suivants construisent l'état des lieux au niveau des personnages et de la science, les deux derniers développent la conclusion. C'est super dur de commenter sans spoiler, mais il aborde ses themes favoris avec un angle complétement différent et une intrigue plus dense. Le dessin est parfois moyen, surtout au niveau des visages, mais je recommande!

818tLiCk-ML.thumb.jpg.39155cc38250fabd0b572333cbd47858.jpg

 

Poster_promo.0.thumb.jpg.a6a5530f0c2cf64fbafa684c1c2b3512.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une valeur sûre pour ceux qui ne connaitrait pas encore.

 

La horde du Contrevent T1 à 3

  • Scénario :Henninot, Éric
  • Dessin :Henninot, Éric
  • Couleurs :Georges, Gaétan
  • Préface :Damasio, Alain
  • Adapté de :Damasio, Alain

Après une formation impitoyable, et alors qu’ils étaient encore enfants, ils ont quitté Aberlaas, la cité des confins. Leur mission : marcher d’ouest en est jusqu’à atteindre l’Extrême-Amont, source mythique du vent qui balaye leur monde jour et nuit, sans trêve ni répit. Ils sont la 34e Horde du Contrevent. Golgoth ouvre la marche ; derrière lui, Sov, le scribe, sur les épaules duquel l’avenir de la Horde tout entière va bientôt reposer…

 

 

PlancheS_57914.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après avoir vu la série Lastman j'ai enchaîné sur les bouquins.

Ca se lit très bien, même pour moi qui ne suis pas le public (normalement la BD française au format manga c'est la double peine).

C'est dynamique, pas prétentieux, les personnages sont attachants, on enchaîne les tomes et on en redemande.

 

Par contre je dois admettre qu'après la série animée ca manque cruellement de développement.

Dans la version BD, la Vallée des Rois n'est qu'une vallée avec un roi. Bon certes on y pratique un peu de magie... Mais après le concept des roitelets de la version TV on reste un peu sur sa faim.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 20:10, Barbi a dit :

Oblivion Song

 

Lu. Je valide, c'est très chouette si le genre "Univers parallèles mâtinés de Mondes Engloutis" peut entrer dans vos lectures.

Perso, j'ai bien aimé le dessin de Defelici de bout en bout.

Pour l'histoire, je n'ai pas été trop surpris mais c'est bien amené.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité