Aller au contenu

Bandes-dessinées / Comics / Manga


Foussa

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
il y a 46 minutes, Monsieur H a dit :

J'vais m'en prendre je pense 

Merci pour les retours ;)

Remender en indé c’est quasiment toujours une valeurs sûres. C’est récit peuvent être un brin complexe à suivre mais généralement on se fait plaisir et c’est souvent jolie accompagné. 
 

et c’est le cas pour seven to eternity. A suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

Est ce que quelqu'un a lu ça :

https://www.manga-news.com/index.php/serie/Dragon-Quest-Emblem-of-Roto

Manga - Manhwa - Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.1Manga - Manhwa - Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.2

 

et ça

https://www.manga-news.com/index.php/serie/Dragon-Quest-Les-heritiers-de-lembleme

Manga - Manhwa - Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.1Manga - Manhwa - Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.2

 

 

J'ai l'impression que la première série ressemble beaucoup (du moins le dessin des personnages) à la série FLY / Quête de DAÏ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai acheté pleins de truc, parce que ça faisait longtemps. Un peu de Marvel, un peu de DC et Image comics, notamment la suite de deadly class, la fin de birthright et d’autre joyeusetés. 
 

Première lecture du paquet, Bêta Ray Bill de Daniel Warren Johnson. Bah je continu à bien aimé ce qu’il fait ce gars.  Bonne pioche. 

prochaine étape ça sera sûrement la fin de Birthright, Robin et Batman de Lemire, la fin de Skyward et Far Sector (La couverture était chouette et j’aime les Green lantern). 
 

les autre on verra plus tard. 

C5F486DE-3D16-4F5F-B4D2-9675AD06B84D.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, teil a dit :

J'ai l'impression que la première série ressemble beaucoup (du moins le dessin des personnages) à la série FLY / Quête de DAÏ

Oui, c'est le cas. Pas lu, mais d'après les couvs, c'est exactement ça.

La deuxième se rapproche de ce qu'ils font au niveau des mangas.

Qui est encore différent de ce qu'ils font en jeux vidéos.

Les DQ, y'a une base, après c'est un joyeux bordel.

 

à noter qu'ils ont repris l'anime et qu'il est en cours de diffusion (encore à ce jour je crois)

 

ici, je viens de commencer les Nana sur le tard

5131GcTh02L._SX326_BO1,204,203,200_.jpg

 

Et j'imagine que le sujet a déjà été évoqué (pas remonté le fil) mais attiré par la couverture racoleuse... et fluo. J'ai pris ça et bien aimé.

... et du coup, je vois que le 3 est sorti ou ne devrait tarder. ^^

Conseils sur les mangas, manhwas et manhuas: A paraître - Soul Liquid  Chambers, massacre de zombies en avril 2021

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 12:37, Olorin a dit :

Hello les connaisseurs,

 

J'ai découvert avec plaisir le 1er épisode de Moon Knight sur D+. Je ne connais pas du tout le perso (chez Marvel, je suis plutôt X-Men ou spider-man), est ce que vous auriez un album/run à me conseiller pour le découvrir ? 

 

Le 31/03/2022 à 12:54, madcollector a dit :

Y a pas vraiment de super histoire sur Moon Knight.

J'ai bien aimé l'album de Jeff Lemire et Greg Smallwood : Moon Knight : Lunatique

 

La série Moon Knight est surtout connue pour être celle qui a révélé Bill Sienkievitch. Surtout d'intérêt archéologique de nos jours ;)

 

Edit :

la série de Warren Ellis a fortement bougé les lignes du personnage. Elle aura forcément des clins d'oeil dans la série TV

 

Pour Moon Night, il y a trois séries récentes qui sont intéressantes

 

La série de 2006 par Charlie Huston et entre-autres David Finch au dessins, Charlie Huston est à la base auteur de romans policier et ça se sent dans ce qu'il écrit dans Moon Night, c'est cette série qui a relancé l'intérêt pour le perso.

 

Panini a ressorti un album cette année qui reprend les premiers épisodes de cette série : Moon Knight - Le fond

 

Après il y a la série de Warren Ellis de 2014 avec Declan Shalvey et Greg Smallwood

Et en 2016 la série de Jeff Lamire qui est repris dans l'intégrale Lunatique

 

 

 

 

mn2006Couv_447961.jpg

Modifié par ChouetteUnHibou
fautes
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série de Bendis et Maleev n'était pas mémorable (au final avec le recul Bendis ne raconte jamais grand chose) mais elle introduisait une idée intéressante.

Révélation

Au lieu des personnalités multiples habituelles de Marc/Steven/Jake, Moon Knight se crée de nouvelles personnalités pour l'aider dans son job de héros :

Spider-Man, Wolverine et Captain America

 

Ca n'a pas été utilisé dans la série TV, mais certains pourraient être intéressés par le duo Bendis/Maleev (Daredevil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madcollector a dit :

La série de Bendis et Maleev n'était pas mémorable (au final avec le recul Bendis ne raconte jamais grand chose) mais elle introduisait une idée intéressante.

  Masquer le contenu

Au lieu des personnalités multiples habituelles de Marc/Steven/Jake, Moon Knight se crée de nouvelles personnalités pour l'aider dans son job de héros :

Spider-Man, Wolverine et Captain America

 

Ca n'a pas été utilisé dans la série TV, mais certains pourraient être intéressés par le duo Bendis/Maleev (Daredevil)

Bendis depuis ses avengers j'ai du mal alors que j'ai beaucoup aprrécié ses Daredevil, ses ultimate Spider-man et Powers

Modifié par ChouetteUnHibou
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ChouetteUnHibou a dit :

Bendis depuis ses avengers j'ai du mal alors que j'ai beaucoup aprrécié ses Daredevil, ses ultimate Spider-man et Powers

Tout pareil. Je le défendais auprès de potes, en disant que c'était agréable à lire.

Mais au final que retient-on de ses X-Men ? De ses Gardiens de la Galaxie ? De ses Superman ? De ses Justice League ?

Rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous en avez déjà parlé mais j'ai chopé 

mathieu-bablet-carbone-silicium.jpg

en version noir et or.

J'ai pas fini de le lire mais les 130 premières pages m'ont déjà bien scotché par la qualité du récit (au niveau du dessin on aime ou on aime pas mais personnellement j'ai plongé tête baissée dès les premières cases).

En gros on suit deux IA à partir de 2046 sur plusieurs siècles (chaque chapitre est une époque) qui montrent l'évolution de l'Humanité dans le temps.

Un gros coup de <3 pour ma part.

 

Pitch : 

 

2046

Derniers nés des laboratoires Tomorrow Foundation, Carbone et Silicium sont les prototypes d’une nouvelle génération de robots destinés à prendre soin de la population humaine vieillissante.

Élevés dans un cocon protecteur, avides de découvrir le monde extérieur, c’est lors d’une tentative d’évasion qu’ils finiront par être séparés. Ils mènent alors chacun leurs propres expériences et luttent, pendant plusieurs siècles, afin de trouver leur place sur une planète à bout de souffle où les catastrophes climatiques et les bouleversements politiques et humains se succèdent...

Modifié par Monsieur H
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Monsieur H a dit :

Je sais pas si vous en avez déjà parlé

 

Si. Le 7 juillet 2021 lors d'un apéro BD (mentionné page 66).

 

Edrahil - Historien de ce post assis à la droite de Barbi, madcollector et teil :)

 

Blague à part ton retour me branche bien, je vais m'y intéresser, -merci.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité